Panigalette vs bus RATP

Modérateur: modos

Re: Panigalette vs bus RATP

Messagede Stab » Ven 30 Mar 18 17:07

Kent a écrit:
Stab a écrit:J'ai demandé au garage si la fourche était bonne, ils m'ont répondu qu'ils avaient comparé avec une autre moto (wtf je comprends que ça demande énormément de temps pour démonter, mais est-ce vraiment correct de contrôler une fourche au visuel? j'en doute profondément) ça se contrôle pas sur un marbre en principe??

Tu as un espèce d'outil qui permet de contrôler si la fourche est voilée ou non.

D'autre part, tu peux aussi la démonter, pour controller tube par tube, et voir si c'est voilé ou non.

Pour l'amorto de dir, tu es sur que c'est lui qui a cassé et pas juste une des 2 rotules de fixation ?

ouai mais dans tous les cas il faut démonter la fourche tout de même non?

en fait c'est juste la tige qui coulisse dedans et qui est fixée à un des guidons bracelet par la rotule qui a cassé, ça doit figurer sur le devis ça je pense
Stab
membre

Genre: Homme
Moto: CB1000R 2018

Messagede Kent » Ven 30 Mar 18 19:14

Pas forcement pour vérifier si elle est vrillée.
Pour les tubes oui, pas le choix, voire démonter les tubes (j'ai eu le cas d'un tube ou visuellement ça se voyait quasi pas).
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Kent
Calife

Photos: 15
Genre: Non spécifié
Moto: Piéton :(

Messagede Stab » Ven 30 Mar 18 19:41

bon je viens d'avoir l'expert au tel, apparemment j'ai un plat sur la jante avant, il va retourner voir la moto en fonction de ma déclaration d'accident que je dois envoyer à l'assurance.

je lui ai fait part de ma réserve sur le professionnalisme d'enseignes ducati auxquelles j'ai eu à faire pour le moment et que j'espérais que la fourche soit contrôlé correctement, il m'a dit que c'est "normalement" contrôlé au démontage lors des réparations.
Stab
membre

Messagede shogun » Ven 30 Mar 18 23:38

Allez une jante de plus 1000€...
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Photos: 7
Moto: CB400FOUR,500GPZ,

Messagede Stab » Mer 2 Mai 18 19:30

salut salut, la moto toujours au garage évidemment

sinon, je viens de recevoir le courrier de mon assurance qui m'informe que ma responsabilité n'est pas engagée dans l'accident, youpi heureusement en même temps, donc prise en charge totale des réparations, remboursement de la franchise etc

J'ai dans le courrier une copie de nos déclaration des 2 parties ainsi que le pv de la police

histoire de, le mec a été verbalisé pour non présentation de certificat immatriculation, non présentation permis de conduire et franchissement ligne blanche.
je suis tellement dégoûté que le mec était pas alcoolisé ou sous stup.

Une partie de la déclaration du mec: ..." j'ai alors roulé à toute vitesse pour faire demi-tour en demandant de l'aide à un autre homme en moto puis je l'ai rejoins sur place en attendant les secours" vas y c'est ça mais oui prends moi pour un con.

bon maintenant que le coté matériel est "réglé" je vais pouvoir aller déposer plainte sereinement.
Stab
membre

Messagede didier95 » Mer 2 Mai 18 19:47

Cool mais bon vu ton récit il n'y avait pas trop de suspense sur l'issue :)
:cartonrouge: à ce charlot et la plainte qui est bien méritée
didier95
membre

Genre: Non spécifié
Moto: GSXR HAYABUSA

Messagede M69 » Mer 2 Mai 18 20:46

Stab a écrit:histoire de, le mec a été verbalisé pour non présentation de certificat immatriculation, non présentation permis de conduire et franchissement ligne blanche.
je suis tellement dégoûté que le mec était pas alcoolisé ou sous stup.

C'est bon ça ! :applaudi:
M69 & Pétrolette
A2 depuis le 05.02.2015 / A depuis le 25.03.2017

ER6F Candy Red Persimmon 2016 depuis le 21.01.2016
2016: 10 405 km / 2017: 1 859 km / 2018: 4 659 km / 2019: 3 492 km

Image
On n'oublie jamais rien, on vit avec.
M69
membre

Genre: Femme
Moto: ER6F 2016 Candy Red

Précédente