Gamelle et besoin d'aide !

Modérateur: modos

Gamelle et besoin d'aide !

Messagede Nie67 » Lun 28 Mai 18 11:15

Bonjour !

Je me suis plantée avec ma moto il y a 3 semaines :(
Résultat des courses : moto HS, fracture luxation de l'épaule gauche et points de suture au genou... J'ai les nerfs !!!!!!
Je viens vers vous car je ne sais pas quoi faire de la moto...
La fourche a pris, les compteurs ont explosé, le réservoir a des bosses. Je pense que le reste n'a rien.
Je ne souhaite pas la réparer (je ne pourrai pas rouler avant l'année prochaine) mais j'aimerai savoir si je peux encore la vendre ? Je n'étais assurée qu'au tiers (et oui la leçon est apprise pour la prochaine) et si je pouvais en tirer encore un peu quelque chose pour pouvoir m'aider à en racheter une autre ce serai chouette.....

Merci pour vos retours !
Nie67
Pti nouveau

Genre: Non spécifié
Moto: ER 5

Re: Gamelle et besoin d'aide !

Messagede jos » Lun 28 Mai 18 11:37

Désolé pour toi. Tu peux tenter de la vendre en l'état, vu que la CG est valide, c'est le plus simple. Une autre option, potentiellement plus payante mais beaucoup plus lourde, est de démonter et vendre les pièces. Un moteur par exemple c'est 1000€ (fonction de l'état et des km). Tu peux aussi tirer un peu d'argent des roues, du bras oscillant, régulateur, centrale ABS, après le reste c'est long et pénible à écouler.

Édit : je viens de voir que c'était une ER5 et pas 6... Hmm oublie les prix, à mon avis ça va être compliqué, y a moins de demande et ça vaut pas grand chose.
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Genre: Homme
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Messagede celou666 » Lun 28 Mai 18 11:58

Si c'est comme ma brave GS500, le compteur est une pièce très chère par rapport au prix neuf de la moto.

Malgré tout, j'avais fait réparer ma belle
(Les tubes de fourches ont été redressés, la jante redressée, le compteur racheté d'occas.....)

Je ne pense pas qu'une assurance tout risque aurait résolu le problème,
Oui, tu aurais peut être fait réparer ta moto aux frais de l'assurance, mais tu aurais dans ce cas malus et passif auprès d'un assureur (c'est moche mais c'est comme ça)

Effectivement, réparer avec des pièces neuves, oui, c'est cher
Mais à voir dans ce cas auprès des casses.
permis A 25/01/2007 - GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500 - Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 41 000km
http://celou666.skyrock.com
celou666
ModOrange

ModOrange

Photos: 119
Genre: Femme
Moto: Kawette DDE

Messagede Tompouss » Lun 28 Mai 18 12:03

celou666 a écrit:
Je ne pense pas qu'une assurance tout risque aurait résolu le problème,
Oui, tu aurais peut être fait réparer ta moto aux frais de l'assurance, mais tu aurais dans ce cas malus et passif auprès d'un assureur (c'est moche mais c'est comme ça)

La malus ce sera sûrement la cas vu l'hospitalisation :roll: l'assurance aurait sans doute donné une misère vu l'âge de la moto en plus :(

Comme l'a dit Jos si t'as la place et le temps tu en auras pour ton argent à revendre pour pièces, sinon peut être trouver un mec qui en fera un scrambler ou autres café racer à la mode ces derniers temps...

bon courage en tout cas voisine :wink:
Permis moto le 29.05.2015
KM parcourus : 20 000km en ER6N et 30 000km en Tracer 900
Prochain Road trip : Où et quand ? J'en sais rien mais vivement !
Tompouss
Mister Kawette 2016

Photos: 4
Moto: ER6N 2015
Tracer 900 2017

Messagede shogun » Lun 28 Mai 18 12:19

Deja commence par bien te soigné. La valeur de ta moto ne varie pas beaucoup au fil du temps.
Deux solution s'offre à toi.
- La Vendre d'un bloc, je pense que tu dois pouvoir en tirer peux être 500€
- La vendre en pièce détaché et ça dépend du kilométrage et de l'état des pièce. Tu peux en espérer peux être 1000€
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Photos: 7
Moto: CB400FOUR,500GPZ,

Messagede JulioK1 » Lun 28 Mai 18 15:27

Oui une Er5 accidenté tu n'en tireras pas grand chose, et elle partira peut-être même difficilement. Tu en tireras plus en démontant toutes les pièces et en vendant au détail, mais :
- Tu vas y passer du temps
- Tu vas devoir tout nettoyer, parce que tu vas pas vendre des pièces trempées d'huiles, de graisse, de crasse et fluides divers
- Tu auras des pièces cassées que tu vas pas pouvoir vendre et tu devras les balancer
- En plus démonter des pièces et jouer de la clé à pipe avec une épaule dans le sac, tu vas t'amuser,
- Tu as intérêt à avoir de la place dans ton garage pour stocker tout ce bazar une fois démonté, le temps que ça parte.

Étant donné ton état, je m’assiérais sur quelques thunes et je ferais un lot pour une âme charitable qui t'en débarrassera d'un coup et je passerais à autre chose.
Après, c'est à toi de voir. :wink:

Soigne toi :wink:
" Baisse pas ta garde !!! Baisse pas ta ... ! Et merde... ! " - L'entraîneur
JulioK1
membre

Moto: ER6F 2014 gris moondust

Messagede pollux06 » Lun 28 Mai 18 18:12

bah... une tof ,et une annonce sur LBC ....tu verras bien si tu as des touches ...
courage pour ton retablissement !
canard / chat/ thé.......duck / cat/ tea ......
je suis capable du meilleur ,et du pire,mais dans le pire c'est moi le meilleur
pollux06
membre

Moto: monster 821 stripe

Messagede Nie67 » Mar 29 Mai 18 18:29

Merci à tous pour vos réponses !

Vu mon état je crois que je vais aller à la simplicité :-D
Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai attendu 20 ans pour refaire de la moto, parce que pas les moyens... Si j'attends de nouveau 20 ans je serai trop vieille :o
Bref, vais m'occuper de mon rétablissement, parce que, putain, je douille bien quand même et on verra ;-)

Profitez bien des routes pour moi en attendant !!!!

:merci:
Nie67
Pti nouveau

Genre: Non spécifié
Moto: ER 5

Messagede Dédé 84 » Mar 29 Mai 18 19:31

Pense déjà à bien te remettre, c'est le plus important. Pour remplacer ta belle, tu en trouveras toujours une qui corresponde à ton budget.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Photos: 1
Moto: 600 lalala (3 diapasons)

Retourner vers Ste Gamelle et moi