juste un petit détour

Modérateur: modos

juste un petit détour

Messagede MrObelixlefou » Mar 9 Oct 18 09:35

Par où commencer ? Peut être tous simplement par le début .
Une histoire banale , d'une vie banale , d'une journée tout aussi banale mais qui bascule en une seconde d’inattention.

Mercredi 12 septembre 19h00 , fin de la leçon avec mon dernier élève , je suis fatigué et mon apprenti conducteur n'a fait que de la merde ( donc moi avec par extension ) mais je suis content , la journée est fini .
Je sors de voiture , retire le panneaux de toit , mets le disque de stationnement pour le lendemain matin .
Je rentre au bureau , il y a eu des examen du permis aujourd'hui et je m’enquiers des résultats. C'est pas fameux et a ma grande surprise et ma grande colère un de mes élèves a échouer . Avec mes collègues nous décidons donc de prévoir ce que nous allons faire avec ces candidats ajournés ( volume horaire , quoi revoir , que faire pour leurs futures réussite ).

- 19h15 Nous sortons , Aurélie ma collègues et moi discutons , elle ne va pas très bien , un décès se profile dans sa famille et elle a surement besoin de se confier . pendant ce temps mon patron ferme la boutique et nous salut une dernière fois .

-19h25 Je m’équipe , détache la 125 car je ne suis pas parti bosser avec kawette cet aprem. Je pars du boulot et décide de ne pas prendre l’itinéraire le plus court car il y a pas mal de monde et ça roule mal a cause des travaux , de plus j 'ai besoin de me changer les idées avec toutes ces bonnes nouvelles .
La moto roule bien , et je respecte scrupuleusement le limitation de vitesse ( avec mon métier je ne peux me permettre l'excès )

- 19h35 je suis rue Eugène potier a Vierzon, je viens de passer l’école primaire et sa zone limité a 30 km/h , le gars derrière moi me colle au cul il n'est pas contant car j 'attends d'avoir passer le panneaux pour accélérer et me remettre a 50. Fin de limitation j’accélère ( avec toute la fougue de la 125 ... bref ) je passe la petite courbe et arrive sur une intersection a ma droite ou je suis prioritaire . Il y a un véhicule à l’arrêt , j'entends un cris a ma gauche , je tourne la tête rien ! Je regarde a nouveau devant moi ... " ET MERDE "
La voiture a ma droite est au milieu de la route ... Et c'est le blackout

-19h37 On me parles , je suis allongé sur le sol . Monsieur ( putain je prend un coup de vieux a chaque fois ) , ne vous inquiétez pas les pompiers arrivent . J'essaie de bouger , je sens mes jambes , mes pieds , ma mains droite , mon bras droit bouges ... Forte douleur a gauche , les doigts répondent ce qui me rassure ( peut être a tord , ma colonne n'a rien ) en revanche impossible de bouger le bras gauche , ça brule et rien ne répond.
J'ai mon sac a dos qui me gène , mais on m'intime l'ordre de ne pas bouger ce que je fait . La douleur se précise, elle est plus vive et plus lancinante.

-19h45 les pompiers sont là , on me pose des questions , on me demande si il peuvent couper mon équipement . J'acquiesce et là je pète de trouille car je sens le métal des ciseaux sur ma peau . Attention de ne pas couper la bidoche avec leur dis je ! on me passe le collier cervicale et on me mets sur la planche , je hurles et on me charge dans le camion . je demandes qu'on calme la douleur , mais il n'y a pas d'infirmier ou de médecin dans cette unité donc pas d'anti douleur avant l'hôpital . Alors je parles avec le pompier , je blague , pour essayer d'oublier la douleur ... Il est motard lui aussi , il me félicite d'être équipé comme je le suis etc

- 20h15 Le camion n'a pas bouger , on décide d'où l'on va m’expédier pour me soigner ... Un policier fait irruption dans le camion :

-vous voulez prévenir quelqu'un ? demanda t il ?
- mon épouse ... mais elle ne rentre que dans 1/4 d'heure ... enfin ça dépend , il est quel heure ?
- 20h15
- Ah ben elle est à la maison
- vous avez un numero ?
- oui 099999999999
- ok je l 'appel

-20h20 le flic entre a nouveau dans le camion et me tend le téléphone :

-C'est votre femme , elle est en panique, rassurez la ?
- Euh .... ( la douleur est a 9 sur 10 là )
- Ma cherie , tout va bien je suis en vie , un peu cassé mais vivant ( j'apprends par le pompiers que finalement ça sera les urgence de Vierzon) bon j'ai casser un peu ta moto ...
- Je savais quand je suis rentrer qu'il y avait un truc ( en pleure ) et je m'en fout de la moto
- t’inquiète pas on m’emmène aux urgences , rejoins y moi .

- 20h30 on part pour les urgences et voila le trajet avec les nid de poules et autre bosses ...

A suivre
Dernière édition par MrObelixlefou le Ven 19 Oct 18 13:00, édité 2 fois.
Permis A2 le 16.04.2017 . Er6 n blanche 2012 Accident le 12.09.2018
MrObelixlefou
membre

Photos: 4
Genre: Homme
Moto: Er6 n 2012 Blanche

Re: juste un petit détour

Messagede MrObelixlefou » Mar 9 Oct 18 09:39

lieu de l'accident :

Image

Image
MrObelixlefou
membre

Messagede shogun » Mar 9 Oct 18 09:54

Tu as un talent certain pour raconter... La suite quand j'aurais un clavier.
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Photos: 7
Moto: CB400FOUR,500GPZ,ER6F,ZX6

Messagede Dédé 84 » Mar 9 Oct 18 10:38

C'est dingue comme ça arrive vite. Une fraction de seconde suffit. Purée, quand je vois un gus arrêté à un stop, je me dis systématiquement : "Il va attendre que j'arrive pour s'engager". Ça m'arrive quand même de me faire surprendre.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Photos: 1
Moto: Une grosse teutonne

Messagede LuckyMajor » Mar 9 Oct 18 10:47

Quel récit ...
Effectivement, ça se joue parfois à pas grand chose, comme tu as si bien su nous le retranscrire ...
Auto, moto, robot ... je suis depuis toujours attiré par la mécanique nippone
  • Kawy (ER6N '06) - 08/09/2017 (32 428 km)
  • Permis A2 - 05/09/2017
Instagram @lucky_major_fr
Image
LuckyMajor
membre

Photos: 0
Moto: ER6N Noir/Or '06

Messagede MrObelixlefou » Mar 9 Oct 18 11:48

Suite ...

A partir de maintenant je n'ai plus vraiment de repère chronologique jusqu'a 2 h du mat ou l' on admet en chirurgie .
Je me souvient juste que le collier cervicale me gênait et que j'ai fini par le virer moi même ( pas bien ) , que l attelle temporaire me faisait plus de mal que de bien et que j'ai après mainte manipulation j'ai réussi a la desserrer , a ce moment là je suis toujours dans ce froid couloir .
Je n'ai vu aucun médecin et je n'ai pas de news de ma femme mais le temps passe lentement .
Il y a derrière moi une jeune fille en fauteuil roulant qui ne fait absolument aucun cas de ma présence ni même de mes plaintes.
Je n'ai encore reçu aucun anti douleur et le temps passe de plus en plus lentement au fur et a mesure qu'augmente le calvaire .
J'ai pourtant vu pire me dis je , une cholécystite aiguë et une colique néphrétique avec un calcul d'un demi centimètre a faire passer il y a quelques années . La souffrance est bien là elle n'est pas plus intense juste différente.

On fini par venir me voir , l'interne urgentiste ( dont c'est la dernière garde ) m'envoie en radiologie après m'avoir perfusé , le supplice se calme un peu . Le radiologue fait son office et dit :
-" ho ho " ce qui est un peu cartoonesque ...
- Qu'y a t il ?
- Ben je ne devrait pas en parler mais c'est casser a plusieurs endroit
- Ah !

Retour en chambre d'examen aux urgences et ma femmes fini par arriver il doit être au environ de 23h , j'ai envi de pisser et surtout d'en griller une ... ( saloperie d'addiction )

Hors de question de bouger ... L'heure n'est pas au contentement tabacologique. Les affres de mon bras reviennent a la charge en même temps que l'interne.

- Double fracture du poignet et de l’épaule , celle du poignet est déplacé , ce qui n'est pas le cas de l'épaule ( on verra plus tard que finalement c'est plus grave que ça ) dit il .
-ok et donc ?
- ben on va vous hospitaliser pour la nuit ... Et je vais essayer de vous trouver une chambre en chirurgie car sinon vous passerez la nuit dans le couloir ...
- Ah ben ça serai mieux , sans vouloir vous déranger , que peut on faire pour la douleur ?
- ben je vais essayer de bricoler un truc pour vous soulager ( rassurant non ?)
il va chercher une attelle
- Forcement y a que des attelle pour la main droite ( ouais logique avec ma guigne ) , pas grave on va se débrouiller
et force est de constater qu'une fois le poignet dans la bonne position dans l'attelle bricolé ça soulage .

On fini par me transférer en service de chirurgie vers 1h00 du matin , mon bras est mis en écharpe et on m'annonce que je serai opérer le lendemain du poignet en fin d’après midi , donc à jeun , pas de repas pas d'eau pas de CIGARETTE ...

-QUOI ? Pas de clope ... bref je soudoie une infirmière et obtient le code de la porte du service vers l’extérieur , ma femme m'accompagne et bon dieu qu'elle me fait du bien cette blonde. Je sais que c'est la dernière avant demain soir au mieux ...

Ma femme fini par rentrer , on me charge la perf de morphine et c'est parti pour une courte nuit de repos , sur le dos le bras le long du corps ( mois qui dors en position fœtale , pas simple )

A suivre
Dernière édition par MrObelixlefou le Mar 9 Oct 18 13:07, édité 1 fois.
MrObelixlefou
membre

Messagede Peashooter » Mar 9 Oct 18 12:30

P'tain t'as failli me faire chialer là.... Faut pas recommencer (en même temps je ne te le souhaite pas).

Heu sinon l'épisode de la Blonde est un peu gênant :evil:
YYYYYYYYYYYeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssss
03/2012 - 09/2015: ER6 F BlackKawette (60000Kms)
09/2015- 04/2017: MT09 Tracteur, Tracy Le Tracer (29340kms)
04/2017 - Aujourd'hui: 900 Tracer, Grrrrrrreen.
Peashooter
membre

Moto: MT09 Tracer

Messagede kawaorn » Mar 9 Oct 18 13:50

Eh bah sieur Obé, quelle aventure....
Quand je pense que moi aussi il m'arrive de rapidement tourner la tête suite à un bruit sur le coté de ma route, je vais me concentrer encore plus à chaque intersection... :|
Comme les autres, je trouve que tu as un talent de conteur. Si tu ne sais pas quoi faire pendant la ré éducation, tu as pensé à écrire un bouquin ou des nouvelles ?
Plein de courage en tout cas...
Je repasse plus tard lire la suite, tu as bien fait de créer ce post
Peashooter a écrit:Heu sinon l'épisode de la Blonde est un peu gênant :evil:

Ah c'est vrai dis donc, je viens de relire "je soudoie une infirmière et obtient le code de la porte du service vers l’extérieur , ma femme m'accompagne et bon dieu qu'elle me fait du bien cette blonde "
Le mec il a l'épaule en vrac et le poignet en puzzle, il pense encore à ... un plan à 3 ? :applaudi: :jesors2:
No fate, but what we make
kawaorn
membre

Photos: 8
Moto: ER6F (millésime 2009)

Messagede Dédé 84 » Mar 9 Oct 18 14:15

:Genial: Sans dec Obé, arrête cette merde. Juste avant de me marier, quand j'étais de permanence en tour de contrôle, lever à 6 h 00, coucher
à 03 h 00 du mat, deux paquets trois quarts de gitanes sans filtre. Vous avez dit intoxiqué ? J'ai réussi à m'arrêter, c'était il y a bientôt trente huit ans. Il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas. Si tu veux, je te dis comment j'ai fait. Pour le reste, je suis de tout cœur avec toi et je vais attendre ton rapide (j'espère) rétablissement.

Ah oui, c'est vrai, tu racontes bien.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Messagede ledrm92 » Mar 9 Oct 18 14:52

Ah merde... il me semblait avoir lu 2 ou 3 trucs qui auraient pu me mettre sur la piste... en plus de ta signature...
ça fait presque 1 mois, j'espère que tu te rétabli bien...
Ma crise de la presque-quarantaine :
Inscription le 29/11/2017, ETG le 15/01/2018, Plateau le 16/03/2018, Circu1 le 11/04/2018, Circu2 le 25/04/2018
Moto le 26/05/2018 ER-6N ABS 2015
ledrm92
membre

Photos: 10
Moto: ER-6N ABS 2015

Messagede MrObelixlefou » Mar 9 Oct 18 16:44

Merci pour vos commentaire , pour écrire il faudrait que je sois plus impliqué dans l'orthographe de notre belle langue .
Et là c'est truffé de fautes ... Bref a suivre car à une main sur le clavier c'est assez fatiguant
MrObelixlefou
membre

Messagede Dédé 84 » Mar 9 Oct 18 19:48

Écris et envoie, je ne suis pas trop mauvais en orthographe. Regarde mon avatar. Il paraît que c'est la science des ânes.
Dédé 84
membre

Messagede rvince » Mer 10 Oct 18 13:25

Bon retablissement!
rvince
membre

Moto: Ninja 650 KRT 2018

Messagede pollux06 » Mer 10 Oct 18 15:39

viens de decouvrir le post :roll: ....bon retablissement !!! :vacance:
canard / chat/ thé.......duck / cat/ tea ......
je suis capable du meilleur ,et du pire,mais dans le pire c'est moi le meilleur
pollux06
membre

Moto: monster 821 stripe

Messagede MrObelixlefou » Mer 10 Oct 18 18:30

Merci , le rétablissement est en court avec des haut et des ... bas

Jeudi 13 septembre

Réveil à 5h00 du mat , prise des constantes et on me mets une perf neuve , la nuit a été plutôt calme ... Je suis "stone"
Tant que je ne bouges pas tout va bien , je suis tellement dans la brume que je ne me rend pas compte que ma femme est revenu .
Il doit être dans les dix heures du matin quand on commence a faire le constat de mon état physique .
Deux énormes hématomes ornent et recouvrent chacun de mes biceps , idem a l’intérieur du genou droit , ainsi qu'une petite brulure proche de la rotule droite ( le vernis est parti là où la couture du jeans a céder )
Tiens j'ai un collègue de chambré qui est arrivé pour une opération en ambulatoire , je suis tellement dans le potage que je ne l'ai pas vu arrivé ...
Il est là suite à un accident de travail , il a chuter avec une plaque de verre et c'est profondément ouvert le bras .

- 12h00 c'est l'heure du repas rien pour nous , de toute façon je n'ai pas faim en revanche j'ai soif . Je sonne l’infirmière car en plus de ça mon bras gauche se rappel à moi . Nouvelle poche , on me file un coup de main pour aller au toilette et un brumisateur car je n'ai pas le droit de boire.

- 14h30 environ mon collègue part au bloc . moi j’attends , le chirurgien est passer pour me dire que l'opération aura lieu en fin de journée .
Bon sang que c'est long , le temps s’étire et se rétracte au rythme des phase de reveil et de sommeil , entre temps ma femme est parti travailler et m a laissé quelques fringue , mon portable , moto et motard , moto journal et mon casque audio .
Malgré le portable , véritable fenêtre sur le monde , je peine a garder le contact . Surement le savant mélange distiller entre le contre coup et la morphine .

-18h00 , je suis dégouté , on vient de m'apprendre que je ne serai opéré que demain ... Je me dis qu'il est plus sage que ça soit fait à tête reposé.
On me sert un délicieux repas ... Disons qu’après un jeun de plus de 24h , ca passe très bien .

Image

Et après ce repas un merveilleux poison , concocté avec soin par l'industrie du cancer , me mets une claque d'enfer et je peine a revenir a ma chambre .

19h00 Surprise :

Image

Des copains motards sont venu me voir à l'improviste , avec bière et saucisson que nous boirons hélas un autre soir.
C'est étrange comme parfois certaine chose toute simple de la vie peuvent vous aider ...

A suivre
MrObelixlefou
membre

Messagede M69 » Mer 10 Oct 18 18:45

pouaaa mon pauvre l'attente a du être horrible avant l'opé....

sinon, super les potes qui débarquent, ça doit rebooster de fouuuu le moral :Genial:
M69 & Pétrolette
A2 depuis le 05.02.2015 / A depuis le 25.03.2017

ER6F Candy Red Persimmon 2016 depuis le 21.01.2016
1ère année: 10 405 km / 2ème année: 1 859 km / 3ème année: 4 659 km

Image
On n'oublie jamais rien, on vit avec.
M69
membre

Genre: Femme
Moto: ER6F 2016 Candy Red

Messagede Dédé 84 » Mer 10 Oct 18 23:45

Repas au poisson ? Les salauds, même pas un petit bout de sanglier ?
Dédé 84
membre

Messagede didier95 » Jeu 11 Oct 18 06:45

J'avais pas vu non plus, bon rétablissement !
Pas besoin d'aller vite pour se faire bien mal ton aventure en est la preuve :oops:
didier95
membre

Genre: Non spécifié
Moto: GSXR HAYABUSA

Messagede MrObelixlefou » Jeu 11 Oct 18 07:26

M69 a écrit:pouaaa mon pauvre l'attente a du être horrible avant l'opé....

sinon, super les potes qui débarquent, ça doit rebooster de fouuuu le moral :Genial:

et encore tu n'imagines pas mais tu vas voir par la suite ...

Quand au passage des potes c'est clair j 'avais beau être dans le coltard , ça m'a fait un bien fou .

Non dédé même pas ...

Merci Didier et oui même équipé a basse vitesse , nous ne sommes que des poupées de chiffon au final
MrObelixlefou
membre

Messagede kahlan » Jeu 11 Oct 18 07:48

Hé bin mon pauvre quel récit !

Super la photo des potes, ça fais toujours bien plaisir de recevoir de la visite à l’hôpital ça rebooste le moral :-D .
La vie est trop courte pour ne pas en profiter !

Image

Suivez le compte de ma louve Narnya
kahlan
membre

Genre: Femme
Moto: CBR600F

Messagede MrObelixlefou » Jeu 11 Oct 18 09:03

Vendredi 14 septembre

Après 2 réveil dans la nuit ( 1h et 5h) pour prise des constantes et un petit dej inexistant pour cause d'opération qui je pensais serait prévu à la première heure , tentative douloureuse de lavage ...
Je dérouille à chacun de mes pas , ma femme est là et me file un coup de main et je me dis que c'est difficile de devenir dépendant .
On imagine difficilement comme certaines taches si simple de notre quotidien deviennent un parcours du combattant une fois privé d'un bras .
On me refait le lit , change la perf et on me rappel que le tabac est proscrit ... On me propose même des patchs que je refuse :P
Repassage en radiologie car les clichés de la veille ne sont pas terrible .

- 10h00 je trouve le temps long , mais tandis qu'on frappe à ma porte , l'espoir renait , c'est l’anesthésiste ... C'est un sentiment mitigé , habituellement je ne fais pas de délit de sale tête , mais il a l'air d'avoir 80 balais passé ( euh pourvu qu'il gadouille pas dans ces produit ) .
Questionnaire habituelle : pas de traitement , pas de problème de cœur , pas de maladie vénérienne ( sida en tête de liste), allergie etc ...
Bon ben a tout à l'heure dit il !

Reste plus que l'attente qui est brisé par l'arrivé d'un nouveau collègue de chambre , toujours en ambulatoire , cette fois ci c'est une rupture de tendons d’Achille pendant un match de badminton .
C'est fichtrement dangereux le badminton , il parait que ça arrive assez régulièrement en pratiquant ce sport .
Bref on échange nos malheurs ça fait passer le temps .

- 11h30 On emmène mon collègue en salle d'opération ... Attend une minute , je devais être opéré aujourd'hui du poignet , l'autre a peine arrivé déjà au bloc ... Il y aurai pas comme un loup là ! Punaise , j’espère bien qu'il vont pas me faire le coup d'hier !
Je passe un coup de fil a mon épouse qui me conseil de voir l’infirmière en chef histoire d'avoir des news.Je m’exécute est file voir cette demoiselle . Le mélange de douleur , de manque et de fatigue ne m'ayant pas aider dans la diplomatie, l’échange est plutôt houleux.

-13h00 On me file 4 comprimés , et c'est parti pour un tour de lit karting ... On me descend au bloc opératoire .
Changement de lit ,non sans douleur car le bras gauche ne répond toujours pas et me signale sa détresse par de belle décharge électrique a chaque mouvement un peu brusque .
Je retrouve mon petit papy anesthésiste ( pourvu qu'il gadouille pas ) , qui me colle un masque qui pue le plastique .

- Ne vous inquiétez pas c'est juste de l’oxygène , me lance une voix que je n'arrive pas à identifier
- OK
- Vous préférez quoi ? La montagne ou la mer ? me demande papy
- Ben la mer
- Bien vous allez sentir le sable sur votre bras
j'aurai du choisir la montagne , car c'est une sensation glacer qui parcours mon bras droit .

*** Blackout ***

J'ouvre péniblement les yeux , un opérateur de centrale nucléaire tout de bleu vêtu me parle :

- Vous êtes en salle de réveil , tout va bien ...
ah ben non en fait je ne suis pas dans une centrale nucléaire mais je suis encore à l'hôpital.
Impossible d'articulé quoi que ce soit , et cette personne qui a viellé jusqu'à mon réveil n'est autre que la femme d'un copain motard.
Vu sa tenu , impossible de la reconnaitre .

Passage en radiologie et retour en chambre ...

- 17h30 La douleur est passablement diminuer , c'est presque un bonheur .
J'aimerai satisfaire mon envie de tabac mais l 'infirmière me l'interdit tant que je n'ai pas manger . C'est a ce moment là que mon voisin sort de sa table de chevet une boite d'un kilo de haribo et que je sors la saucisse sèche de mon tiroir.
On commence a s'en mettre une bonne dose dans le gosier , c'est trop bon et ça remonte le morale.
L'infirmiere repasse dans la chambre , et elle nous capte :

-Eh la , les bonbons et le saucisson , on se laisse pas démonté !
nous en coeur :
- Ah ben non alors

A suivre
MrObelixlefou
membre

Messagede kawaorn » Jeu 11 Oct 18 12:46

MrObelixlefou a écrit:mon voisin sort de sa table de chevet une boite d'un kilo de haribo et que je sors la saucisse sèche de mon tiroir.
On commence a s'en mettre une bonne dose dans le gosier , c'est trop bon et ça remonte le morale.
L'infirmiere repasse dans la chambre , et elle nous capte :
-Eh la , les bonbons et le saucisson , on se laisse pas démonté !
nous en coeur :
- Ah ben non alors

:Genial:

PS : c'est la même infirmière blonde que celle citée plus haut ? :)
kawaorn
membre

Messagede MrObelixlefou » Jeu 11 Oct 18 14:20

kawaorn a écrit:
PS : c'est la même infirmière blonde que celle citée plus haut ? :)

euh non , la blonde plus haut c’était juste une cigarette , pour la jolie blonde faudra attendre la seconde opération ( spoiler alert )
MrObelixlefou
membre

Messagede kawaorn » Jeu 11 Oct 18 14:57

ahhh j'ai hate de lire alors ;-)

Ca se lit tjs aussi bien ton récit Obé !
tu dois en passer du temps à tapotter ça à une seule main :evil:
kawaorn
membre

Messagede Peashooter » Jeu 11 Oct 18 15:06

... En voyant en plus des éléphants roses danser dans la chambre, c'est un exploit. ;)
YYYYYYYYYYYeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssss
03/2012 - 09/2015: ER6 F BlackKawette (60000Kms)
09/2015- 04/2017: MT09 Tracteur, Tracy Le Tracer (29340kms)
04/2017 - Aujourd'hui: 900 Tracer, Grrrrrrreen.
Peashooter
membre

Moto: MT09 Tracer

Suivante

Retourner vers Ste Gamelle et moi