juste un petit détour

Modérateur: modos

Re: juste un petit détour

Messagede MrObelixlefou » Mer 28 Aoû 19 12:34

Quelques avancer dans le chantier , une partie de la nouvelle cuisine est commandée et un plan de travail temporaire a été posé afin d'améliorer un peu nos conditions de campeur . Le meuble , la vasque et le miroir de la salle de bains ont été posées a blanc histoire de voir si tout va bien et préparer l'évacuation d'eau , pb le miroir est un poil trop haut. On le baissera de 5 cm et ça sera bien . Le carrelage de la salle de bain est en commande et devrait été partiellement posé en attendant la pose de la baignoire au printemps . Les toilettes sont en cours de pose de son revêtement murale et le moins que je puisse dire : j'adore cette faïence ! Enfin voilà , on s'occupe , ça prend forme et l'avancement est fonction de ce que mon bras gauche me laisse comme répis , en ce moment il me fait un mal de chien , j'ai du remonter les doses d'antalgiques et d'anti épileptique . Affaire a suivre ImageImageImageImage

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
Permis A2 le 16.04.2017 . Er6 n blanche 2012 Accident le 12.09.2018 en convalescence depuis ...
MrObelixlefou
membre

Photos: 4
Genre: Homme
Moto: Er6 n 2012 Blanche

Messagede jos » Mer 28 Aoû 19 13:28

Oh putain le carrelage Cagliostro / Lupin III ! Monsieur est fin connaisseur ;)
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Messagede MrObelixlefou » Mer 28 Aoû 19 13:31

bien vu jos :Genial:
Permis A2 le 16.04.2017 . Er6 n blanche 2012 Accident le 12.09.2018 en convalescence depuis ...
MrObelixlefou
membre

Messagede shogun » Ven 30 Aoû 19 10:53

C'est pas le miroir qui est 5cm trop haut. c'est ta tête qui est 5cm trop basse.. '
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Photos: 7
Moto: CB400FOUR,500GPZ,

Messagede LuckyMajor » Ven 30 Aoû 19 11:05

jos a écrit:Oh putain le carrelage Cagliostro / Lupin III ! Monsieur est fin connaisseur ;)

Ahah j'allais faire le même message ! Devancé :Genial:
Auto, moto, robot ... je suis depuis toujours attiré par la mécanique nippone
  • Kawy (ER6N '06) - 08/09/2017 (32 428 km)
  • Permis A2 - 05/09/2017
Instagram @lucky_major_fr
Image
LuckyMajor
membre

Photos: 0
Moto: ER6N Noir/Or '06

Messagede MrObelixlefou » Ven 30 Aoû 19 18:43

shogun a écrit:C'est pas le miroir qui est 5cm trop haut. c'est ta tête qui est 5cm trop basse.. '

Même pas le soucis c'est que j'invite des nains , alors il parait que ça serait pas pratique pour eux ...
MrObelixlefou
membre

Messagede MrObelixlefou » Jeu 12 Sep 19 10:13

12 sept 2019 1AN !!!

Petit point a cette date anniversaire :

Réalisation d'une scintigraphie osseuse, rien de vraiment méchant dans cet examen . On injecte un produit légèrement radioactif, ici dans le pied et on passe une première fois dans un appareil qui s'appel une gamma camera , qui ressemble d'aspect a un appareil de radiologie .
Tout le corps y passe , pas seulement la partie qui nous intéresse ( ici le bras gauche ) . Puis on m'a laissé sortir pour 2 heures pendant lesquels il faut boire de l'eau ; ça laisse le temps au produit de se fixer sur les tissus osseux. Chose surement somatique , j'ai eu quelques picotement dans les membres . Au retour au centre de médecine nucléaire , il faut aller au toilette pour vider sa vessie puis retour sous la gamma camera et petit tour sous le scanner.
Bref constat , présence de la neuroalgodystrophie confirmé ...

Rendez vous à Saint Cyr sur Loire , à la clinique de l'alliance pour une visite de contrôle annuel . Le docteur Oudet est assez impressionné par mes progrès ( remarque ça fait 8 mois que je ne l'ai pas vu ) . Il semble avoir prit des cours de courtoisie . Il a été charmant ... Étonnement pour moi qui était assez anxieux . En gros tout va bien en dehors de l'algo , Il n'y a pas de raison de retiré les plaques et vis , aussi bien pour l'épaule que pour le poignet.

La suite le 17 septembre car je suis convoqué par le médecin de la CPAM , histoire de voir si je mérite tout les soins qu'on me porte ... Ca m'agace car je suis quand même assez régulièrement suivi , je me bats pour gagné micrométriquement en mobilité et on vient encore me faire chier ... Le rendez vous est a Bourges , soit a 30 kilomètres de mon domicile , je suis dans l'incapacité et surtout en interdiction de conduire mes véhicules ( a cause des traitement ) et bien entendu impossible de décalé le rendez vous a un lundi histoire que mon épouse puisse m'y conduire . Résultat , obligation pour elle de posé une journée de congé .

Enfin voilà ... Il y a du mieux , les douleurs sont toujours présente mais j'ai gagner un peu d'élévation , mais le chemin est loin d'être fini . L'assurance fait toujours la morte et se refugie dans le fait que mon état n'est pas stable . Pourtant c'est actuellement qu'une aide financière serait bienvenu car je peine dans mes travaux ( quel idée aussi d'acheté une maison lol ) .

Affaire a suivre
MrObelixlefou
membre

Messagede shogun » Jeu 12 Sep 19 10:22

Tu es en accident de travail, tu doit avoir le droit à une prise en charge par vsl.
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Messagede MrObelixlefou » Jeu 12 Sep 19 13:56

shogun a écrit:Tu es en accident de travail, tu doit avoir le droit à une prise en charge par vsl.

Il ne me l'ont pas proposé en gros démerde toi coco , mais c'est sur que je vais essayer ce genre de demande a l'avenir
MrObelixlefou
membre

Messagede Dédé 84 » Jeu 12 Sep 19 14:02

Même si les progrès sont lents, ça fait plaisir de savoir que progrès il y a. Comme dit Shogun, tu dois avoir droit à une prise en charge du transport. N'hésite pas, surtout si madame ne peut pas t'amener. Bon courage et beaucoup de patience, Obé.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Photos: 1
Moto: 600 lalala (3 diapasons)

Messagede shogun » Jeu 12 Sep 19 14:19

MrObelixlefou a écrit:
shogun a écrit:Tu es en accident de travail, tu doit avoir le droit à une prise en charge par vsl.

Il ne me l'ont pas proposé en gros démerde toi coco , mais c'est sur que je vais essayer ce genre de demande a l'avenir
Y a pas de doute je pense que tu y a le droit.
D'autre par pense bien à garder une preuve de la présence de ta femme et de ses jours d'absence pour t'accompagner au vu des indemnité... Image
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Messagede 13vince13 » Lun 23 Sep 19 18:54

Bonjour, dans le cas d'accident de travail tu n'as rien à avancer avec le document que doit te remettre ton employeur. Et si ta boîte n'était pas trop con, il t'aurait expliqué tes droits....
Bon courage et travail bien ta kiné :wink:
13vince13
membre

Genre: Non spécifié
Moto: ER6-F

Messagede MrObelixlefou » Lun 23 Sep 19 23:37

Alors oui et non ... Les dépassements d'honoraires c'est pour moi , après tu imagines bien qu'à la CPAM ils ont soigneusement oublié de me préciser que j'avais le droit de demander un VSL ... Bref ça a permis a mon épouse de prendre une petite journée de repos mais la prochaine fois j'hésiterais pas

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
MrObelixlefou
membre

Messagede MrObelixlefou » Mar 4 Fév 20 03:44

4 Fevrier 2020

Salut ça fait un bail que je n'ai pas écrit ici ...

Bientôt seize mois depuis l'accident qu'en est il ?
Les choses ont peu évolué . La maladie au niveau osseux est d'après les 2 scintigraphies comparatives montrent une amélioration . C'est bien ...
Mais le ressenti en terme de douleur neuropathique lui n'est guère le même , pas ou peu d’évolution , coup de jus , gonflement , tache blanche sur la peau , hyper sudation, et sensation de brulure...
La mobilité alterne entre gain et ankylose ce qui donne globalement peu ou pas d’amélioration surtout en terme de supination .
Sur le chapitre de l’élévation je me cogne a un plafond de verre a environ 100° sur deux axes ( je ne suis pas près de faire des tractions ).
En Janvier une nouvelle fracture a été trouvé ... A droite ... Styloïde Ulnaire , consolidé mais pas au bon endroit expliquant les fréquentes tendinites dont la douleur était localisé toujours au même endroit 4 fois en moins d'un an ( Je m'avance peut être mais chronique me semble être le termes qui défini bien le soucis ) Bien entendu ce n'est pas opérable , mais je vais quand même prendre un second avis sans grande conviction.

Le traitement lui risque d'évoluer en fonction du bilan hépatique vers des perfusions de 6h de Kétamine en hôpital de jour .
Pour le moment seul l'augmentation du Rivotril a un effet mesurable. Les séances de sophrologie montre un peu d’intérêt pour les crises modéré mais pas plus .
Le passage chez un ostéopathe qui a duré 1h30 m'a permis 1 semaine de répit mais pas d'amélioration du mouvement je la revoie le 22 février afin de continuer et voir si amélioration il y aura .
Les après séance de kinésithérapie sont une torture et ont été revu à la baisse et sont même a l’arrêt temporairement .
J'ai également entamé une psychothérapie qui m'aide un peu a sortir d'un état de déprime assez sévère et qui me semble légitime vu les quinze mois de "prison" passé chez moi . Les rares sorties n’étant majoritairement pour des examens médicaux . Le plus difficile a affronter est l’incompréhension d'un handicap peu visible et donc les mots de personne parfois proche sont blessant notamment lorsque cela vient de tes propres parents. Une chance pour moi mon épouse ne remets pas en doute ma condition et ce n'est pas toujours le cas de tout les compagnons.
En bref la maladie ayant généralement une fin comprise entre 18 mois et 2 ans ...
Je reste positif en me disant que le plus long est fait , et petit a petit je me fais a l'idée que des séquelles resteront . Je devrais faire avec faute de pouvoir faire sans et qu'il vaut mieux un bras dysfonctionnel que pas de bras du tout .

Sur le chapitre de l'assurance ça se réveille un peu , nouvelle convocation avec les médecins expert de mon assurance et de celui de l'assurance adverse. Vous me trouverez peut être pessimiste mais ma confiance dans ces deux personnages mandaté par des voleurs patentés euh enfin bref ... J'ai comme un doute sur leur impartialité et moins de doute dans le fait de me dédommager au moindre frais ... Certes l'argent ne me rendra pas 100% de l'usage de mon bras, ne rendra pas ma douleur plus supportable mais m'aidera a adapter certaines situations et a palier mon incapacité a faire certaine tache qu'il m'est aujourd'hui très compliqué de faire .

Voila j'ai conscience que ce n'est pas très gaie a lire mais c'est a mon sens important de rapporté quand les choses ne se passent pas aussi bien que ce que les médecins assurent juste après l'accident...
Qu'un simple refus de priorité peut tout changé dans vos vies

A suivre
MrObelixlefou
membre

Messagede Dédé 84 » Mar 4 Fév 20 11:49

Salut, Obé. Comme tu dis, ce n'est pas gai mais je pense que pour pas mal de personnes du forum, c'est important de te suivre. Après autant de temps, j'attendais plus de progrès. J'espère que, malgré que ce soit long, ça finira par s'améliorer, que tu puisses au moins remonter sur un bécane. Au fait, elle devient quoi ? Si je me rappelle bien, c'est avec la 125 de ton épouse que tu as eu cet accident, ta bécane ne doit rien avoir.

Allez, courage. A bientôt.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Messagede MrObelixlefou » Mar 4 Fév 20 12:26

Salut dédé , ma kawette prend la poussière , je la sors dans le jardin , et la fait tourner toute les semaine ou presque , j'ai mis un chargeur sur la batterie et remets de la pression dans les pneu et du carburant frais régulièrement. Donc pour l'instant elle se porte bien.
MrObelixlefou
membre

Messagede didier95 » Mar 4 Fév 20 19:34

On ne peut que te souhaiter courage pour la suite et continuer à bien vérifier que les gens s'arrêtent bien quand ils doivent le faire :oops:
didier95
membre

Moto: GSXR HAYABUSA

Messagede MrObelixlefou » Mar 4 Fév 20 23:24

Merci , certaine chose sont inévitable ce jour là si il y avait eu un gamin j'aurai eu raison de tourner la tête ...
MrObelixlefou
membre

Messagede didier95 » Jeu 6 Fév 20 10:18

Ce n'étais en rien une remarque te concernant hein, c'est un constat que je fais malheureusement trop souvent moi même que ce soit en BAR ou à moto. On a plus à craindre du comportement des autres que du notre (à condition d'avoir soit même un cerveau hein car c'est pas le cas de tous :D , les scoots notamment :x ).
Les BAR ne nous voient pas arriver faut croire et dans les ronds points tout les jours je vois au moins un mec va sur la file de gauche pour tourner immédiatement à droite, ils doivent se croire au volant d'un 38T avec déport :o
didier95
membre

Moto: GSXR HAYABUSA

Messagede Dédé 84 » Jeu 6 Fév 20 10:30

Mon pauvre, tu parles de 38 T, mais j'etais chauffeur de transport en commun, si tu savais les conneries que les BAR te font, même pour les vehicules du groupe lourd. Mais les chauffeurs poids lourds ne sont pas en reste non plus. Quand tu conduiis en étant assis plus haut, tu t'aperçois que certains font n'importe quoi. Mots croisés journal, television, pied(s) sur le tableau de bord.....
Dédé 84
membre

Messagede jos » Jeu 6 Fév 20 11:46

Hier j'ai eu le top du top.

BAR avec cligno à droite, je me prépare à dépasser mais mon 6ème sens (qui se développe beaucoup avec la moto) me dit que y a pas de rue à droite donc c'est pas raccord, du coup je temporise, et la voiture tourne... à gauche.

Après les clignos en moto on n'est pas des exemples, je l'utilise beaucoup mais il m'arrive d'oublier de l'enlever :oops:
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Messagede Dédé 84 » Jeu 6 Fév 20 12:32

Ouais, ça, c'est un truc qui me gonfle passionnant, les clignotants. Purée, en 1972, quand j'ai commencé à mettre mon auguste séant sur une selle de 125, il y avait déjà des bécanes avec des cligno qui s'éteignaient au bout d'une minute environ. Et aujourd'hui, ce n'est toujours pas la norme, 48 ans après.
Dédé 84
membre

Messagede MrObelixlefou » Sam 8 Fév 20 22:17

Dédé tu as un Message privé
MrObelixlefou
membre

Messagede Dédé 84 » Dim 9 Fév 20 00:23

Ok, j'ai lu. Prends bien soin de toi. Et garde espoir.
Dédé 84
membre

Précédente

Retourner vers Ste Gamelle et moi