C'est pas le pied

Modérateur: modos

C'est pas le pied

Messagede monolith » Dim 30 Juin 19 04:12

Bonjour,
Mercredi 26/06, je termine ma journée de travail et rentre chez moi avec ma belle (Kawasaki versys 650 2017 GT).
Je prends l'A86, comme tous les jours, et comme tous les jours sur la portion empruntée à cette heure ci, ça bouchonne.
Je suis en interfile, et au bout de quelques minutes ça se dégage, je reprends la fille de gauche. 100 mètres plus loin, dernière vision cette voiture que je dépasse, à env. 30 km/h, j'entends un bruit et je constate avec effroi que je me fais prendre le guidon par la portière de la voiture : l'automobiliste est en train de changer de file!
Black out mémoire.
Je suis à terre, le casque dans le bitume et l'épaule gauche avec un angle inhabituel et avec une douleur atroce au pied gauche. Je n'arrive pas à contenir mes hurlements, je suis comprimé dans mon airbag. L'automobiliste qui m'a fauché sort de sa voiture, vient me dire "c'est bon t'as rien arrête de crier et lève toi". Plusieurs personnes s'arrêtent et me prêtent assistance, une femme me propose son tél pour que je prévienne la mienne. Un motard vient m'expliquer qu'il est kiné et secouriste, fait un bilan rapide et va calmer celui qui m'a fait tomber : j'ai la clavicule cassée ou épaule luxée + gros dégâts au pied gauche.
La police arrive avec les pompiers, il fait 40 degrés l'attente est interminable. Je vous passe les détails de la mise sur brancard...
Le policier vient me voir et m'explique que l'automobiliste a reconnu tout ses torts et serait responsable à 100% (pas de bol pour lui plusieurs témoins ont tout vu). J'ai été admis aux urgences, bilan :
Clavicule gauche fracturée
Deux orteils fracturés et luxés
4 fractures dans le pied gauche dont une luxée.
Je suis opéré la semaine prochaine, on me pose une plaque temporaire dans le pied pour redresser l'os.
Le chirurgien m'a indiqué que je ne dois pas espérer remarcher normalement avant 6 mois si tout va bien.
Je suis cloué au lit sous morphine depuis...
Malgré un équipement full que je porte même en canicule :
Casque intégral, pantalon, bottes moto, veste, gants, airbag, j'ai pris cher pour 30km/h.
Sortez couverts et ride safe.

J'ai débuté les démarches administratives, j'attends la suite, j'ai le temps avant de remonter en selle..
monolith
membre

Genre: Non spécifié
Moto: Versys SE GTr 2K17

Re: C'est pas le pied

Messagede Dédé 84 » Dim 30 Juin 19 06:34

Oh purée ! Désolé pour toi. Encore un accident qui aurait pu ne pas se produire si.... Toujours la même faute de conduite. J'espère que tu vas te remettre le plus vite possible. Courage. On va tous te soutenir moralement, ici.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Photos: 1
Genre: Homme
Moto: Une grosse teutonne

Messagede jos » Dim 30 Juin 19 07:16

Désolé de lire ça, beaucoup de dégâts pour cette vitesse. Dis toi que ça aurait été pire sans l'équipement.

Courage pour la suite, j'espère que ça se passera au mieux.
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 3
Moto: F 07, Street R13, NC750X

Messagede Boumbabast » Dim 30 Juin 19 08:25

Avec les autres témoins oculaires, tu as une idée de ce qui s'est passé pour ton pieds ? Il t'a roulé dessus ?

En plus de tout le reste, la chaleur a bien dû arranger les choses après le choc… Bon courage / patience / tu vas avoir le temps de regarder tes ongles pousser.
Honda XR 125 L / Kawa ER 6 F 2008 / BMW F 800 GS 2012 / HONDA CRF 250L 1st generation / ? ? ?

En forçant ça passe
Boumbabast
membre

Moto: BMW F800GS

Messagede monolith » Dim 30 Juin 19 09:02

C'est sur que sans l'équipement, je ne sais pas dans quel état j'aurai fini.
Pour mon pied, je n'ai pu parler à aucun des témoins, j'étais quasiment en état de choc avec la douleur. Ma moto était à contresens quand j'étais au sol, soit il m'a roulé dessus, soit mon pied s'est coincé entre voiture/moto, ou peut être que la moto m'est tombée dessus.
Je n'ai pas eu lecture du rapport de police, je ne sais même pas si j'ai tapé plusieurs voitures ou une seule...
Demain je communique à mon assureur le numéro d'affaire pour qu'il récupère les éléments de l'accident.
monolith
membre

Messagede M69 » Dim 30 Juin 19 13:41

Pffiou beaucoup de bobos pour une petite vitesse...

Bon rétablissement et bon courage..
M69 & Pétrolette
A2 depuis le 05.02.2015 / A depuis le 25.03.2017

ER6F Candy Red Persimmon 2016 depuis le 21.01.2016
2016: 10 405 km / 2017: 1 859 km / 2018: 4 659 km

Image
On n'oublie jamais rien, on vit avec.
M69
membre

Genre: Femme
Moto: ER6F 2016 Candy Red

Messagede Dav42 » Dim 30 Juin 19 19:48

Bon rétablissent à toi !
Dav42
membre

Photos: 36
Moto: Z650

Messagede OcinOtom » Dim 30 Juin 19 23:21

:( :( bon rétablissement et bon courage pour la suite !
Image
"Black Panther" - S1000XR k19 - 01/2019
"Black Panzer" - R1200GS k16 - 01/2017-12/2018 (1200 :arrow: 11000 kms)
"Moneypenny" - Daytona k13 (pistarde) - 02/2015-xxx (3800 kms)
"Patch" - Street Triple k13 - 03/2013-09/2014 (0 :arrow: 23500 kms)
"KaWhite" - ER-6N ABS k9 - 03/2011-03/2013 (8200 :arrow: 33000 kms)
OcinOtom
NicoTorep

Moto: Daytona piste, S1000XR

Messagede gastdefer » Lun 1 Juil 19 07:56

Ouch duuur... Bon courage, remet toi bien de tes blessures :(

Tiens nous au courant des évolutions, ça me fait toujours chier quand je lis ce genre de post
gastdefer
membre

Moto: Er6-n 2014

Messagede monolith » Lun 1 Juil 19 11:07

Merci pour votre soutien, je suis opéré demain à priori.
J'ai été contacté par la police, je dois rédiger mon témoignage.
J'ai appelé le garage où j'ai fait remarquer ma moto, elle n'aurait pas beaucoup de dégâts, les vis qui fixent mon pare carter droit ont sauté, il m'a tapé fort l'automobiliste....
monolith
membre

Messagede LuckyMajor » Lun 1 Juil 19 11:53

Beaucoup de peine à la lecture de ton post ...
Malgré l'équipement et la vigilance, la faute d'un tiers peut être lourde de conséquences pour nous autres motards.

Je te souhaite beaucoup de courage et un bon rétablissement !!
Auto, moto, robot ... je suis depuis toujours attiré par la mécanique nippone
  • Kawy (ER6N '06) - 08/09/2017 (32 428 km)
  • Permis A2 - 05/09/2017
Instagram @lucky_major_fr
Image
LuckyMajor
membre

Photos: 0
Moto: ER6N Noir/Or '06

Messagede kawaorn » Lun 1 Juil 19 13:28

Oh put*** :oops:
Que de dégâts malgré l'équipement complet et la faible vitesse. :cry:
J'en reviens à peine.... Jos doit pas avoir tord, sans l'équipement, ca aurait surement été pire....

Comme les collègues, je suis de tout cœur avec toi dans ce long périple vers le rétablissement qui commence et que je te souhaite le plus court possible...
Plein de courage surtout.

Et si tu t'en sens le coeur si ca t'aide, envoie nous de tes nouvelles.
No fate, but what we make
kawaorn
membre

Photos: 8
Moto: ER6F (millésime 2009)

Messagede didier95 » Jeu 4 Juil 19 18:24

Aiee, si c'est le pied gauche comme tu dit c'est plutôt la moto qui t'es tombé dessus non ? plus logique si tu doublais du bon coté
Plus 1300 pour l'équipement un de mes collègues avait aussi des bottes et cela n'as pas empêché les fractures, alors sans....
Bon rétablissement !
didier95
membre

Moto: GSXR HAYABUSA

Messagede MrObelixlefou » Jeu 4 Juil 19 23:39

Putain , ton histoire me rappel de douloureux souvenir ... Je te souhaite courage et patience et surtout qu'il n'y ai pas de complication . Si tu as des questions n'hésite pas , dans la mesure du possible j'essayerai de te répondre .
L'important c'est que tu sois vivant , certes ca ne veut surement rien dire vu que tu dois dérouillé , mais crois moi , d’expérience c'est le principale.
Permis A2 le 16.04.2017 . Er6 n blanche 2012 Accident le 12.09.2018 en convalescence depuis ...
MrObelixlefou
membre

Photos: 4
Moto: Er6 n 2012 Blanche

Messagede monolith » Ven 5 Juil 19 11:56

Merci pour vos messages,
L'opération s'est bien passée, j'ai deux plaies suturées de 15 cm de chaque côté du pied.
J'attends une place en maison de convalescence, je ne peux rentrer chez moi car l'immeuble où j'habite ne permet pas l'accès aux personnes à mobilité réduite en fauteuil. J'ai une pompe à morphine (PCA) depuis quelques jours, c'est moins pénible pour gérer la douleur que de faire rotation sur 4 antalgiques différents. Je vais porter plainte contre le conducteur.
Édit: A la lecture de l'état initial, j'ai 8 fractures au pied gauche et non pas 6...
monolith
membre

Messagede didier95 » Ven 5 Juil 19 12:53

Ben dis donc c'est pas rien, tu avais quoi comme bottes pour info ?
didier95
membre

Messagede kawaorn » Ven 5 Juil 19 13:30

Bon l'opération, c'est fait. Sacrées cicatrices que tu as...
Bon courage pour le rétablissement, et pour les démarches
Je comprends la plainte contre le conducteur. Espérons que ton assurance assurera aussi.
kawaorn
membre

Messagede MrObelixlefou » Ven 5 Juil 19 14:30

Il faut porter plainte , c'est au titre de l'article 414 - 4 du code de la route mais pour ma part je préfère te prévenir la procédure peut être longue voir se solder par une mise a la corbeille . Dans mon cas ça fait 8 mois que la plainte a été déposé en même temps que mon audition et je n'ai aucune nouvelle . En revanche plainte ou pas il y aura automatiquement une indemnisation soit par ton assurance , soit par la partie adverse cela dépend du montant de l'indemnité . Si tu étais sur le trajet du travail , tu vas sûrement être reconnu en accident de travail , donc prise en charge des frais de santé a 100% a l'exception il me semble des dépassements d'honoraires mais que l'assurance devra prendre en charge .

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
Permis A2 le 16.04.2017 . Er6 n blanche 2012 Accident le 12.09.2018 en convalescence depuis ...
MrObelixlefou
membre

Photos: 4
Moto: Er6 n 2012 Blanche

Messagede monolith » Ven 5 Juil 19 16:05

C'est un accident de travail, je rentrais chez moi à l'issue de ma journée.
Je portais cette paire de bottes :
Bottes X Five Evo Gore-Tex tcx
C'est pas spécialement renforcé. Si je remonte sur une moto un jour, je prendrai paire de bottes protection max, veux plus éprouver un tel niveau de souffrance.
Concernant la plainte, je verrai où ça va me mener, je ne peux laisser passer un tel comportement et niveau de conséquences sur ma vie. J'espère que le policier a consigné ce qu'il m'a indiqué dans le procès verbal.
monolith
membre

Messagede kawaorn » Lun 8 Juil 19 08:22

monolith a écrit: Si je remonte sur une moto un jour, je prendrai paire de bottes protection max, veux plus éprouver un tel niveau de souffrance.

Courage...
Espérons que tu auras progressivement moins mal et que tu auras aussi envie de reprendre une moto :oops:

Ta remarque me fait me poser la question suivante tiens, c'est quoi des exemples de bottes protection max ? :?:
kawaorn
membre

Messagede jos » Lun 8 Juil 19 08:32

J'ai peur qu'en termes de protection des pieds il n'y ait pas grand chose à faire contre l'écrasement (poids de la moto sur le pied ou choc véhicule). Il y a quelques renforts, en particulier malléole, mais cela ne va que répartir la pression sur une petite surface. Attention je ne dis pas que les bottes ne servent pas, cela limite les torsions, les déchirements, l'abrasion, et tient les morceaux en place. Mais pour ce qui est de l'écrasement, il faudrait une coque super rigide et résistante qui enveloppe tout le pieds pas utilisable en pratique.

Enfin perso je roule en bottes toute l'année, même quand il fait chaud.
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Moto: F 07, Street R13, NC750X

Messagede didier95 » Lun 8 Juil 19 11:39

Oui en plus tes bottes étaient très correctes, quand je vois les mecs rouler avec des basquettes (dans le meilleurs des cas...) ça me fait flipper pour eux. Au début j'avais acheté ce genre de chaussures dédiées moto et dès que j'ai eu les bottes je les ai écarté car ça me donnais l'impression d'être pieds nus sur la moto :wink:
didier95
membre

Messagede Chennorris » Lun 8 Juil 19 12:23

Aïe, je découvre aujourd'hui ton post, je ne peux que te souhaiter un bon rétablissement... :cry:
Pour l'équipement, je pense pas que tu aies quoi que ce soit à te reprocher, on ne peut malheureusement pas se prémunir de tout (si c'est un écrasement, je vois difficilement ce que tu pouvais faire de plus)

Gros courage pour le rétablissement et toutes les démarches à venir...
Chennorris
membre

Moto: ER6F-2014

Messagede Dédé 84 » Lun 8 Juil 19 14:44

didier95 a écrit:Oui en plus tes bottes étaient très correctes, quand je vois les mecs rouler avec des basquettes (dans le meilleurs des cas...) ça me fait flipper pour eux. Au début j'avais acheté ce genre de chaussures dédiées moto et dès que j'ai eu les bottes je les ai écarté car ça me donnais l'impression d'être pieds nus sur la moto :wink:

Viens faire un tour dans le sud, tu ne vas pas être déçu. Le nombre de kékés au guidon d'avions de chasse sur deux roues avec casque et gants (parce que c'est obligatoire, short, teeshirt, baskets ou même des tongs .... des amateurs de pizza, quoi ! Quand je les vois, je me dis que c'est de la sélection naturelle.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Moto: Une grosse teutonne

Messagede celou666 » Lun 8 Juil 19 15:44

Je découvre ton post
Bon rétablissement
Bon courage avec toute la rééducation et l'administratif pour les dossiers de l'assurance
permis A 25/01/2007 - GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500 - Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 35 000km
http://celou666.skyrock.com
celou666
ModOrange

ModOrange

Photos: 119
Genre: Femme
Moto: Kawette DDE

Suivante

Retourner vers Ste Gamelle et moi