C'est pas une gamelle, mais si en fait

Modérateur: modos

C'est pas une gamelle, mais si en fait

Messagede ardechois » Lun 14 Oct 19 09:10

Salut,
Bon ben, j'ai hesité a posté, allez, je me lance:
C'etait Jeudi 3, ça date un peu... Je roulais, je doublais en ville quand soudain-t'a-coup, alors que j'etais a la hauteur de la portiere conducteur d'une clio, elle se decide a faire un demi tour sauvage sans cligno, sans se serrer a gauche, bref, rien qui ne laisse penser cet agissement. Etant là, bah, boum quoi. J'ai dehanché au dessus du capot de la voiture pour eviter une chute, j'entend un boum, je ne tombe pas mais je m'arrete plus loin.
Je descend de la moto avec une petite douleur au pied, mais rien de mechant. Je fais le tour de la becane, elle n'a rien de rien. Je regarde derriere moi, j'ai arraché de le pare choc de la clio, la conductrice sort et s'excuse, elle cherchait sa route et a fait demi tour au dernier moment sans regarder me dit elle. Pas de soucis pour moi, plus de peur que de mal, je re-clipse son pare choc, on fait un constat au cas où et on se quitte comme ça.
Resultat, un pied enflé et quelques hématomes.... Ca n'a pas reduit jusqu'au dimanche, on me dit autour de moi de prendre rdv chez un docteur. En attendant, je retourne bosser, je vais a la salle de sport, je vis normallement. Le Lundi soir j'apprenais que j'avais une fracture avec deplacement au pied droit. Bon, voilà, 3 semaines d'attele, la loose !
ardechois
membre

Genre: Non spécifié
Moto: 990 adventure R

Re: C'est pas une gamelle, mais si en fait

Messagede jos » Lun 14 Oct 19 09:22

Merdoum, après un si bel évitement !

Tu avais les bottes qui vont bien ?

Bon courage pour la remise sur... pied.
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Genre: Homme
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Messagede Dédé 84 » Lun 14 Oct 19 09:40

jos a écrit:Bon courage pour la remise sur... pied.

Tu la sort bonne mais tu la sort nette. Pfff !

@ Ardéchois : Encore une fois, "j'ai pas regardé dans les rétros". Pu.... ! Ça me gonfle. Je suis désolé pour toi. J'espère que tu te remettras très vite. Une fracture au pied, c'est assez invalidant, même si ce n'est pas trop grave. Tu t'es cassé quoi exactement ? C'est avec le pied que tu lui as arraché le pare choc ? Bon, si tu as un gros souci et si je peux, je crois que j'habite pas loin.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Photos: 1
Moto: 600 lalala (3 diapasons)

Messagede ardechois » Lun 14 Oct 19 09:47

Ouaip je sors toujours bien équipé, donc là encore, botte moto, aucun soucis.
Sinon, ben, "fracture du 5ieme metatarsien", c'est la tranche du pied a l'exterieur. Mais bon, pas de soucis, j'ai mon attele et je balade avec du coup. C'est juste dommage de ne pas pouvoir faire de moto avec...
ardechois
membre

Messagede kawaorn » Lun 14 Oct 19 09:54

ah merd***
Bon rétablissement alors !
No fate, but what we make
kawaorn
membre

Photos: 8
Moto: ER6F (millésime 2009)

Messagede Chennorris » Lun 14 Oct 19 13:19

Dédé 84 a écrit:@ Ardéchois : Encore une fois, "j'ai pas regardé dans les rétros". Pu.... ! Ça me gonfle.

Pareil, ça fait ch***r de toujours devoir faire attention pour les autres… mais bon, c'est comme ça.

Bon rétablissement à toi en tous cas ;)
Chennorris
membre

Moto: ER6F-2014

Messagede Nocte » Lun 14 Oct 19 15:51

Non mais ça se comprend, les rétros c'est tout récent et on apprend pas encore aux conducteurs à regarder dedans lors du permis...
En tout cas je te souhaite un bon rétablissement, d'autant plus que la fracture du 5eme métatarse je connais et sans être handicapant tu ressens parfois des petites douleurs longtemps.
Je serais toi je ferais quand même le constat pour que ça puisse passer en accident de la route et te faire rembourser les soins.
Nocte
membre

Moto: Z650 2019

Messagede MrObelixlefou » Lun 14 Oct 19 16:39

jeune , vieux tous pareil , seul sur la route ... quand à l'apprentissage du regard retro et angle mort ... c'est vrai qu'en temps que moniteur auto ecole , on a jamais besoin de le dire si l'on excepte les 15000 fois par jour
Permis A2 le 16.04.2017 . Er6 n blanche 2012 Accident le 12.09.2018 en convalescence depuis ...
MrObelixlefou
membre

Photos: 4
Moto: Er6 n 2012 Blanche

Messagede 13vince13 » Lun 14 Oct 19 23:23

MrObelixlefou a écrit:jeune , vieux tous pareil , seul sur la route ... quand à l'apprentissage du regard retro et angle mort ... c'est vrai qu'en temps que moniteur auto ecole , on a jamais besoin de le dire si l'on excepte les 15000 fois par jour

Pas facile d'être moniteur aujourd'hui... comme prof je pense.
J'ai assisté à 2 x 2 cours auto école avec mes 2 grandes, je compatis ,je ferais pas votre bouleau.
Pour arriver à se faire entendre aujourd'hui des minots ,pfff
Après, dans les grosses auto école, ce que je leur reproche ,c'est de changer trop de moniteur,d'une fois à l'autre, ça ne contribue pas forcément au bon apprentissage.
13vince13
membre

Moto: ER6-F

Messagede 13vince13 » Lun 14 Oct 19 23:25

En tout cas ,bravo à toi de t'en être sorti aussi bien.
Et bonne convalescence. :wink:
13vince13
membre

Messagede Dédé 84 » Mar 15 Oct 19 01:00

MrObelixlefou a écrit:jeune , vieux tous pareil , seul sur la route ... quand à l'apprentissage du regard retro et angle mort ... c'est vrai qu'en temps que moniteur auto ecole , on a jamais besoin de le dire si l'on excepte les 15000 fois par jour

J'avoue que c'est parce que je suis motard que j'essaie de m’astreindre à regarder dans mes rétros avant toute manœuvre en voiture.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Moto: 600 lalala (3 diapasons)

Messagede ardechois » Mer 16 Oct 19 17:41

Sincerement, je pense qu'il faut relativiser. Personne n'est parfait, on fait tous des erreurs, des oublis etc.... sauf que la plupart du temps ça passe bien parce qu'il n'y a pas de motard dans notre angle mort.
Je n'ai même pas été en colère contre la nana, je roule beaucoup en voiture et je sais que ça arrive ce genre d'oublie. Là, pas de bol, j'y étais.
Bon, il faut rajouter à la liste, brulure au froid... je ne me suis pas protégé des blocs de froid que je met pour reduire l'hematome. J'avais pas fait attention, c'est le doc qui m'a dit ça lors d'un controle. Et c'est plus 3 mais 6 semaines avec l'attele. Bon, du coup je me suis payé un KLE 500 pour bosser un peu dessus.
ardechois
membre

Messagede 13vince13 » Mer 16 Oct 19 22:52

ardechois a écrit:Sincerement, je pense qu'il faut relativiser. Personne n'est parfait, on fait tous des erreurs, des oublis etc.... sauf que la plupart du temps ça passe bien parce qu'il n'y a pas de motard dans notre angle mort.
Je n'ai même pas été en colère contre la nanaC'est bon , tu peux nous le dire ,elle était canon :D , je roule beaucoup en voiture et je sais que ça arrive ce genre d'oublie. Là, pas de bol, j'y étais.
Bon, il faut rajouter à la liste, brulure au froid... je ne me suis pas protégé des blocs de froid que je met pour reduire l'hematome. J'avais pas fait attention, c'est le doc qui m'a dit ça lors d'un controle. Et c'est plus 3 mais 6 semaines avec l'attele. Bon, du coup je me suis payé un KLE 500 pour bosser un peu dessus.
13vince13
membre

Messagede ardechois » Jeu 17 Oct 19 00:27

13vince13 a écrit:
ardechois a écrit:Sincerement, je pense qu'il faut relativiser. Personne n'est parfait, on fait tous des erreurs, des oublis etc.... sauf que la plupart du temps ça passe bien parce qu'il n'y a pas de motard dans notre angle mort.
Je n'ai même pas été en colère contre la nanaC'est bon , tu peux nous le dire ,elle était canon :D , je roule beaucoup en voiture et je sais que ça arrive ce genre d'oublie. Là, pas de bol, j'y étais.

Ouai, j'avoue :love:
J'ai même réussis a gratter son numéro... sur le constat :lol:
ardechois
membre

Messagede jos » Jeu 17 Oct 19 07:09

Arracher un pare choc avec le pied pour choper un 06, un peu hardcore comme technique de drague ;)
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Messagede MrObelixlefou » Jeu 17 Oct 19 10:18

C'est peu de le dire mais parfois ça marche :lol:
Permis A2 le 16.04.2017 . Er6 n blanche 2012 Accident le 12.09.2018 en convalescence depuis ...
MrObelixlefou
membre

Photos: 4
Moto: Er6 n 2012 Blanche

Messagede Nocte » Jeu 17 Oct 19 12:33

Non mais c'est efficace, comme ça il peut jouer la carte de la culpabilité et faire en sorte de la revoir, sous prétexte qu'il a besoin d'aide au quotidien. ;)
Honnêtement je ne veux pas te faire peur, chaque blessure est unique, mais 6 semaines ça me semble plus raisonnable. Pour la même fracture j'avais eu 12 semaines immobilisation et attelle.
Nocte
membre

Moto: Z650 2019

Messagede ardechois » Ven 18 Oct 19 10:35

Oh malheur, 12 ?! Je me suicide si je reste 12 semaines en cage :cry:
ardechois
membre

Messagede Chennorris » Ven 18 Oct 19 11:36

Tu demandes à la demoiselle de venir t'assister pendant ta convalescence en guise de sanction :D

Plus sérieusement, le "rétro !! angle mort !! clignotant !!" de mon moniteur, c'était il y a maintenant 6 ans mais je l'entends encore. Et même avant de passer le permis moto je faisais systématiquement mes vérifs (OK, sans voiture, je conduisais très peu donc ça a pu jouer) mais l'argument de l'oubli, je suis pas vraiment d'accord. On oublie pas de respecter les feux rouges ou les sens interdits, bizarrement… (même si on voit tellement n'importe quoi sur la route, parfois)
Chennorris
membre

Messagede Eazy » Ven 18 Oct 19 17:54

Chennorris a écrit:. On oublie pas de respecter les feux rouges ou les sens interdits, bizarrement… (même si on voit tellement n'importe quoi sur la route, parfois)

Oh c'est p'tetre bien possible aussi... Perso je sais que quand je suis bien fatigué mentalement, ça m'est déjà arrivé de changer de voie sans faire de contrôle, par automatisme et de me dire heureusement qu'il n'y avait personne après coup. Tout comme ça m'arrive de mettre mon cligno quand je prends un simple virage, par automatisme :lol:. Je serai pas étonné d'avoir déjà grillé un feu dans ce même genre de condition, sans même m'en rendre compte.
Eazy
membre

Photos: 0
Moto: FZ1

Messagede 13vince13 » Ven 18 Oct 19 19:29

Eazy a écrit:
Chennorris a écrit:. On oublie pas de respecter les feux rouges ou les sens interdits, bizarrement… (même si on voit tellement n'importe quoi sur la route, parfois)

Oh c'est p'tetre bien possible aussi... Perso je sais que quand je suis bien fatigué mentalement, ça m'est déjà arrivé de changer de voie sans faire de contrôle, par automatisme et de me dire heureusement qu'il n'y avait personne après coup. Tout comme ça m'arrive de mettre mon cligno quand je prends un simple virage, par automatisme :lol:. Je serai pas étonné d'avoir déjà grillé un feu dans ce même genre de condition, sans même m'en rendre compte.

C'est clair, que celui qui n'a jamais fait d'erreur , me donne sa moto ( ché pas si c'est une bonne idée ça :x ) .
Sérieux, je suis du genre très vigilant, anticipation , cligno etc mais il m'est arrivé même si c'est rare, d'avoir commis des erreurs et j'ai du me faire klaxonner 2 fois (jeune permis et un angle mort pour ma pomme :oops:, je m'en souviens comme si c'était hier ).
Ce qui est beaucoup moins pardonnable c'est la tonne de personne sur leur téléphone au volant :fulmine: .
Tous les jours sur mon parcourt, j'en double ou j'en croise " une" étonnamment...
13vince13
membre

Messagede LuckyMajor » Lun 21 Oct 19 11:14

Eazy a écrit:ça m'arrive de mettre mon cligno quand je prends un simple virage, par automatisme :lol:.

Ces grands moments de solitude :rofl:
Effectivement, on fait tous des erreurs et la plupart, on ne s'en rends même pas compte ...

Bon rétablissement ardechois !
Auto, moto, robot ... je suis depuis toujours attiré par la mécanique nippone
  • Kawy (ER6N '06) - 08/09/2017 (32 428 km)
  • Permis A2 - 05/09/2017
Instagram @lucky_major_fr
Image
LuckyMajor
membre

Photos: 0
Moto: ER6N Noir/Or '06

Messagede Chennorris » Mar 22 Oct 19 12:41

Eazy a écrit:ça m'arrive de mettre mon cligno quand je prends un simple virage, par automatisme :lol:.

Ah ben celle-là par contre, il m'est arrivé de la faire une ou deux fois ^^
Mais elle me gêne beaucoup moins
Chennorris
membre

Messagede celou666 » Ven 1 Nov 19 14:32

Bon rétablissement
J'ai eu le droit, il y a peu à un
1, 2, 3, même pas, hop Je tourne sans cligno à la station sans contrôle alors que je doublais en ville :roll:

Gros hématome
Kawette a pris un coup au guidon et à l'embrayage

Le gars n'a pas demandé de constat
Il a tourné dans cligno,
Mais en ville, le remonte file est toujours délicat vis à vis des assurances
J'allais récupérer mon fils à l'école, pour l'amener au karaté, je n'ai pas demandé mon reste.

Pour l'hématome, de la pomade chauffante est idéale :Genial:

J'ai fait disparaitre mon hématome comme ça :Genial:
permis A 25/01/2007 - GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500 - Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 41 000km
http://celou666.skyrock.com
celou666
ModOrange

ModOrange

Photos: 119
Genre: Femme
Moto: Kawette DDE

Retourner vers Ste Gamelle et moi