[Discussions] Vestes Étanche/Touring

Modérateur: modos

Re: [Discussions] Vestes Étanche/Touring

Messagede Tompouss » Sam 28 Sep 19 08:13

Je vais voir avec motoblouz pour tester la taille au dessus déjà, mais c'est bizarre cette différence de taille chez une même marque, je veux bien admettre que j'ai pris 8kg entre les deux achats mais la Komodo en M me va encore à l'aise :x

Le truc chez klim c'est l'absence de doublure thermique, ce qui est cool c'est que ça permet de mettre une isolation de batard par temps froid (genre woolpower 600gr/m2) ou moins abusé par temps frais, mais ça fait une couche de plus à enfiler au quotidien :D

Pas con de passer chez equipmoto, je regarde où ils sont :wink:
Permis moto le 29.05.2015
KM parcourus : 20 000km en ER6N et 30 000km en Tracer 900
Prochain Road trip : Où et quand ? J'en sais rien mais vivement !
Tompouss
Mister Kawette 2016

Photos: 4
Genre: Homme
Moto: ER6N 2015
Tracer 900 2017

Messagede Kent » Sam 28 Sep 19 10:02

Tompouss a écrit:Le truc chez klim c'est l'absence de doublure thermique, ce qui est cool c'est que ça permet de mettre une isolation de batard par temps froid (genre woolpower 600gr/m2) ou moins abusé par temps frais, mais ça fait une couche de plus à enfiler au quotidien :D

Bah.... pas nécessairement. Depuis que j’ai ma Rukka, je roule de la même façon à 5° ou 30° (avec juste un t-shirt thermique).
Et encore sur la Rukka me semble qu’il y en avait une mais que je l’ai viré :D

Tompouss a écrit:Pas con de passer chez equipmoto, je regarde où ils sont :wink:

1h30 au sud de strass à priori. Les mecs sont vraiment adorables, je crois que c’était le patron qui était là pour le salon et avec qui j’avais causé :)
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Kent
Calife

Photos: 15
Genre: Non spécifié
Moto: Piéton :(

Messagede Tompouss » Lun 30 Sep 19 11:53

Tompouss a écrit:
Kent a écrit:C'était un bon candidat le Yukon. Je veux bien ton feedback :)

Bon bah la veste a des longueurs de manches pour mec avec des bras de T-rex et le pantalon passe pas par dessus les bottes (donc avec la pluie qui ruisselle dedans) >>> retour à l'envoyeur :roll:

Edit : le pantalon passe sur mes forma adventure mais faut faire ça tranquilement et pas en mode bourrin

Bon je devais pas être réveillé en essayant, j'ai refais un essai et en fait on a l'impression que les bras de la veste sont court mais en mettant les gants par dessus c'est pile poil bien foutu pour que la manchette recouvre le bas de la veste sans que l'on galère à la mettre par dessus :x Je sais pas par contre avec des gants ayant une manchette plus courte si on arrive bien à fermer la veste par dessus mais le système de soufflet à tirette et de boutons pression a l'air rapide et efficace.

Après avoir passé le week-end à regarder un peu tout ce qui se faisait en gore-tex laminé j'ai décidé de quand même garder la Yukon. Je ferai un retour après l'hiver, en tout cas au déballage c'est la mieux finie des vestes que j'ai eu entre les mains (qualité de la doublure interne "mesh", coutures...)
Tompouss
Mister Kawette 2016

Tracer 900 2017

Messagede kawaorn » Mer 30 Oct 19 11:13

Kent a écrit:Hâte d’avoir ton retex sous la pluie :D

La météo du moment :pluie: m'a récemment gratifié d'un trajet de 30 min sous la flotte, ce qui va au moins avoir le mérité de donner un 1er retour sur la tenue de la membrane DryStar de la veste Yokohama.
Ca l'a fait : la pluie perle sur la couche extérieure, ne rentre pas dans la veste, qui ne s'imbibe pas (contrairement à mon blouson textile précédent). :)
Plutot content donc.
Après il faut raison garder : le trajet n'a duré que 30 minutes, je ne peux donc pas dire ce qu'il en serait sur une exposition plus longue.
Ce qui est sûr, c'est que les gants de mi saison étaient eux bien imbibés, il ne pleuvait pas à moitié ;-)
No fate, but what we make
kawaorn
membre

Photos: 8
Moto: ER6F (millésime 2009)

Messagede Kent » Jeu 7 Nov 19 17:07

D'ailleurs, retour sur la Rev'It Dominator GTX par Palvin de Motorcycle Adventures.

EDIT:

Grosse promo sur louis.de sur Rukka:
https://www.louis-moto.fr/katalog/restp ... ticle_list

Veste: 450€ https://www.louis-moto.fr/artikel/rukka ... ile/212208
Pantalon: 350€ https://www.louis-moto.fr/artikel/rukka ... ile/211198

800€ l'ensemble Gore-Tex Pro, c'est cadeau :D
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Kent
Calife

Photos: 15
Genre: Non spécifié
Moto: Piéton :(

Messagede Tompouss » Ven 8 Nov 19 12:29

Vache ça ferait presque regretter d'avoir acheter la Béring trop tôt, je met l'accent sur le presque parce que passé le temps d'habituation (oui oui je suis un vieux con qui aime pas changer ses affaires :lol: ) j'en suis super content.

bon y'a déjà plus de veste et les tailles de pantalon c'est taille "ventre à bière" :cache2: :D
Tompouss
Mister Kawette 2016

Tracer 900 2017

Messagede Dédé 84 » Ven 8 Nov 19 14:41

:papy: :papy: :papy: :rofl: :rofl: :rofl: T'es vieux, toi ? :rofl: :rofl: :rofl: Ben moi, je suis resté jeune : je fais de la bécane.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Photos: 1
Moto: 600 lalala (3 diapasons)

Messagede Tompouss » Ven 8 Nov 19 21:25

Dédé 84 a écrit::papy: :papy: :papy: :rofl: :rofl: :rofl: T'es vieux, toi ? :rofl: :rofl: :rofl: Ben moi, je suis resté jeune : je fais de la bécane.

Bah d'après certaines connaissances oui, dans mes manies en tout cas :lol:
Tompouss
Mister Kawette 2016

Tracer 900 2017

Précédente

Retourner vers Equipement du pilote