Casque modulable Shark Evo-One

Modérateur: modos

Casque modulable Shark Evo-One

Messagede lequipement.fr » Mar 27 Oct 15 10:15

Shark fait évoluer son modulable phare. Voici le Evo-One, plus compact, plus léger et mieux équipé pour affirmer son statut de casque adapté à la ville comme aux grands voyages, sous n'importe quelle météo. Présentation détaillée, avec galerie complète, de la grosse nouveauté Tourisme de Shark.

Image Image Image
lequipement.fr
Journaliste essayeur

Genre: Non spécifié
Moto: Oui :-p

[Essai] Casque Shark Evo-One, 1res impressions

Messagede lequipement.fr » Jeu 11 Fév 16 21:40

Améliorer le concept de l'EvoLine sans perdre l'attrait de sa mentonnière rabattable. Dure mission qui échoit à lEvo-One, un modulable que Shark aura mis un an à finaliser. Premier bilan avant le test dynamique ? Prometteur même si certains détails sont encore perfectibles..

Image
lequipement.fr
Journaliste essayeur

[Essai] Casque Shark Evo-One

Messagede lequipement.fr » Mer 2 Mar 16 19:45

Développé pour représenter le haut de gamme du casque de tourisme chez Shark, le Evo-One inaugure plusieurs nouveautés. Son test complet révèle de bons points mais aussi des défauts qui noircissent un peu le tableau. En attendant une seconde version ?

Image Image
lequipement.fr
Journaliste essayeur

Re: Casque modulable Shark Evo-One

Messagede Kprime » Mer 2 Mar 16 22:27

Le défaut de la manipulation arrière-avant est vraiment majeur au final et peut émettre un doute au potentiel acheteur.

Moi qui pensait avoir trouvé un casque pour draguer facilement en ville :roll: :evil:
Kprime
membre

Genre: Homme
Moto: Raptor

Re: Casque modulable Shark Evo-One

Messagede celou666 » Mar 27 Mar 18 20:00

Je l'ai testé et clairement, sans pinlock, c'est rude :P
Du coup, comme c'est un modulable, bien large devant, les mousses prennent bien l'eau quand tu roules sous la pluie visière ouverte avec mentonnière fermée.
En revanche la visibilité par rapport à mon HJC est impressionnante, j'ai cru que j'étais en voiture derrière un pare-brise :D

J'ai mis du temps à trouver le système de mentonnière :D je l'ai découverte après plus d'un mois de roulage :lol: :lol: :lol: :lol:

En revanche, il faut faire attention, si le système se remet mal, on bloqué le système d'ouverture/fermeture de la mentonnière/visière

Mon homme à la version du dessous du modulable, il trouve ces petites évolutions sympa
permis A 25/01/2007 - GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500 - Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 41 000km
http://celou666.skyrock.com
celou666
ModOrange

ModOrange

Photos: 119
Genre: Femme
Moto: Kawette DDE

Retourner vers Equipement du pilote