Casque Shark Evo One 2

Modérateur: modos

Casque Shark Evo One 2

Messagede El Mancho » Lun 23 Avr 18 15:35

Bon, mon petit retex sur le casque Shark Evo One 2
Déjà je ne l’ai testé que sur 277 km et par beau temps, donc cela ne couvre pas toute les utilisations possible.

L’emballage :
Le casque dans sa housse est posé dans un carton sans aucun calage, autant dire que si le transporteur fait du yoyo avec les paquets le casque peux morfler.
Vérifiez bien l’état du casque a l’ouverture.

La documentation :
S’il y a bien quelques bouts de papier dedans qui explique des trucs à neuneu, le reste est sur un CD livré avec, donc si vous n’avez pas de PC vous êtes fichus. (Enfin j’espère que c’est bien cela qui est sur le CD car je ne l’ai pas encore consulté).

Installation du kit de com :
Le casque a des emplacement au niveau des oreilles pour y insérer les écouteurs, dans ces emplacement il y’a des scratch c’est parfait.
Le passage des fils se fait très facilement rien à dire, pareil pour le micro perche qui se positionne très facilement.
Attention toutefois au positionnement de l’appareil de Com sur l’extérieur du casque (Scalla packtalk en ce qui me concerne). En effet lors de la bascule de la mentonnière, une extrémité peut toucher cet appareil et empêcher la rotation.
Donc c’est un point très important à vérifier avant achat.

Manipulation :
L’ouverture de la mentonnière, elle se fait très facilement, la fermeture est tout aussi simple c’est juste un cou a prendre.
Juste le verrouillage qui est un peu plus sensible, mais je dois mieux positionner mon Scalla, car cela touche encore un peu...
Le bouton pour manipuler le pare-soleil est situé sur le haut du casque. Je trouve cet emplacement judicieux car il ne gêne en rien l’installation d’un kit de Com et peut être manipulé aussi bien avec la main droite (à l’arrêt la main sur l’embrayage) que gauche (en roulant). Un vrai plus pour moi.

Confort général :
Pour ma part le casque correspond parfaitement a la forme de mon crane, je suis super bien dedans et après 5h d'utilisation rien à dire coté confort, c’est nickel.
La ventilation est très bien même il faisait chaud ce n’était pas non plus la canicule.
J’ai juste ressentit en mode intégrale un léger courant d’air sur le haut du crane (toutes ventilations fermée) je crains que cela peut être gênant en plein hivers, a voir…

En mode Jet :
Que ce soit le pare-soleil (qui ne couvre que les yeux) ou l’écran incolore votre nez n’est pas protégé, et donc mef a l’introduction de partie en suspension dans les narines (pour la bouche, il suffit de la fermer :D ).
J’ai noté avec l’écran incolore (la visière quoi) un petit tourbillon d’air sous le nez assez surprenant au début.
Sinon je n’ai ressenti aucune perturbation ni par la mentonnière ni par la visière qu’elle soit ouverte ou fermée. On se croirait avec un vrai Jet.

En mode intégral :
Aucune remarque particulière, le caque est tout aussi confortable, le champ de vision est parfait. La visière s’ouvre très facilement.

Le bruit (fait sur mon Vmax donc sans bulle) :
Sur ce point petite régression par rapport à mon intégral HJC FG/ST mais c’est normal pour un modulable. Le bruit est identique que ce soit en mode Jet ou Intégral.
A voir que cela pourra donner sur un long trajet, pour le moment je n’ai roulé 1h30 maxi dans arrêter (petites routes mais aussi autobeurk).
Comparé à mon vieux modulable un Astone RT1200 le Shark est largement mieux, y’a pas photo ;)
Sinon aucun soucis de compréhension dans les kit de com, même en mode Jet, juste une toute petite perte de volume sonore par rapport a mon HJC.

Le poids :
C’était un peu ma hantise car il est plus lourd (+220 grammes) que mon HJC, et bien j’ai été très agréablement surpris.
Que ce soit en mode Jet ou en mode Intégral, ce casque est très équilibré et son léger surpoids ne se fait absolument pas ressentir :Genial:

Conclusion :
Un très bon casque, je suis entièrement satisfait, je ferais juste des remarques sur :
- Le bruit pour ceux qui voudraient le silence
- Positionnement du Kit de COM qui peut être délicat a cause de la bascule de la mentoniere
- Ventilation, je pense que lors de grand froids ce casque peu montrer ses limites ( a confirmer).
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Re: Casque Shark Evo One 2

Messagede kawaorn » Lun 23 Avr 18 15:46

Tout d'abord, :merci: pour le débrief rapide et complet, vraiment sympa et agréable à lire. :D

Ensuite,
El Mancho a écrit:Le bruit (fait sur mon Vmax donc sans bulle) :
Sur ce point petite régression par rapport à mon intégral HJC FG/ST mais c’est normal pour un modulable. Le bruit est identique que ce soit en mode Jet ou Intégral.
A voir que cela pourra donner sur un long trajet, pour le moment je n’ai roulé 1h30 maxi dans arrêter (petites routes mais aussi autobeurk).

Voilà qui scelle le sort de ce casque pour mon petit cas perso :pleure: j'ai justement actuellement un HJC FG ST, et je le trouve bien bien bruyant... Comme j'ai regretté de ne pas avoir mis mes bouchons Alpine en rentrant du Mans... :pfff:
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Re: Casque Shark Evo One 2

Messagede El Mancho » Dim 29 Avr 18 16:25

Petit complément d’information, car j’ai testé ce casque sur ma MT 09 Tracer équipée de la bulle haute Puig. Dans l’ensemble rien de plus que déjà dit sauf pour un point : Le bruit.

En effet si sur mon HJC j’avais un léger sifflement à gauche, probablement à cause du Scalla, sur le Shark c’est le règne du silence.
Que ce soit en mode Jet ou intégral, bien à l’abri de ma bulle je n’ai plus aucun bruit et ça c’est le pied je suis vraiment bluffé :Genial:

Sinon un petit détail en mode Jet (donc mentonnière basculé a l’arrière du casque) le passager doit être prudent car cela fait une petite épaisseur supplémentaire.

Bref je kif grave ce casque :applaudi: :bounce:
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Re: Casque Shark Evo One 2

Messagede celou666 » Lun 30 Avr 18 15:28

J'avais ce sifflement même sans le Scala. Mais juste à une certaine vitesse
permis A 25/01/2007 - GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500 - Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 41 000km
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Re: Casque Shark Evo One 2

Messagede kawaorn » Mer 2 Mai 18 09:38

El Mancho a écrit:Petit complément d’information, car j’ai testé ce casque sur ma MT 09 Tracer équipée de la bulle haute Puig. Dans l’ensemble rien de plus que déjà dit sauf pour un point : Le bruit.

En effet si sur mon HJC j’avais un léger sifflement à gauche, probablement à cause du Scalla, sur le Shark c’est le règne du silence


Ahhh voila une mise à jour intéressante :wink:
Bon, alors il faut que je trouve le moyen de le tester en réel.... pour voir si j'ai le meme silence sur mon er6f bulle d'origine
:merci:
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Re: Casque Shark Evo One 2

Messagede El Mancho » Mer 2 Mai 18 18:02

kawaorn a écrit:pour voir si j'ai le meme silence sur mon er6f bulle d'origine

Ce WE on part pour une semaine avec ma chérie (Normandie, limousin, etc...).
Comme elle doit s’entraîner sur la Tracer je lui squatter sa F pour voir, enfin entendre ce que cela donne ;)
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Re: Casque Shark Evo One 2

Messagede kawaorn » Jeu 3 Mai 18 11:07

merci d'avance :)
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Re: Casque Shark Evo One 2

Messagede El Mancho » Mar 15 Mai 18 20:41

El Mancho a écrit:Bon, mon petit retex sur le casque Shark Evo One 2
Déjà je ne l’ai testé que sur 277 km et par beau temps, donc cela ne couvre pas toute les utilisations possible.

L’emballage :
Le casque dans sa housse est posé dans un carton sans aucun calage, autant dire que si le transporteur fait du yoyo avec les paquets le casque peux morfler.
Vérifiez bien l’état du casque a l’ouverture.

La documentation :
S’il y a bien quelques bouts de papier dedans qui explique des trucs à neuneu, le reste est sur un CD livré avec, donc si vous n’avez pas de PC vous êtes fichus. (Enfin j’espère que c’est bien cela qui est sur le CD car je ne l’ai pas encore consulté).

Installation du kit de com :
Le casque a des emplacement au niveau des oreilles pour y insérer les écouteurs, dans ces emplacement il y’a des scratch c’est parfait.
Le passage des fils se fait très facilement rien à dire, pareil pour le micro perche qui se positionne très facilement.
Attention toutefois au positionnement de l’appareil de Com sur l’extérieur du casque (Scalla packtalk en ce qui me concerne). En effet lors de la bascule de la mentonnière, une extrémité peut toucher cet appareil et empêcher la rotation.
Donc c’est un point très important à vérifier avant achat.

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L’ouverture de la mentonnière, elle se fait très facilement, la fermeture est tout aussi simple c’est juste un coup a prendre.
Juste le verrouillage qui est un peu plus sensible, mais je dois mieux positionner mon Scalla, car cela touche encore un peu...
Le bouton pour manipuler le pare-soleil est situé sur le haut du casque. Je trouve cet emplacement judicieux car il ne gêne en rien l’installation d’un kit de Com et peut être manipulé aussi bien avec la main droite (à l’arrêt la main sur l’embrayage) que gauche (en roulant). Un vrai plus pour moi.

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Pour ma part le casque correspond parfaitement a la forme de mon crane, je suis super bien dedans et après 5h d'utilisation rien à dire coté confort, c’est nickel.
La ventilation est très bien même il faisait chaud ce n’était pas non plus la canicule.
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Le bruit (fait sur mon Vmax donc sans bulle) :
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Sinon aucun soucis de compréhension dans les kit de com, même en mode Jet, juste une toute petite perte de volume sonore par rapport a mon HJC.

Le poids :
C’était un peu ma hantise car il est plus lourd (+220 grammes) que mon HJC, et bien j’ai été très agréablement surpris.
Que ce soit en mode Jet ou en mode Intégral, ce casque est très équilibré et son léger surpoids ne se fait absolument pas ressentir :Genial:

Conclusion :
Un très bon casque, je suis entièrement satisfait, je ferais juste des remarques sur :
- Le bruit pour ceux qui voudraient le silence
- Positionnement du Kit de COM qui peut être délicat a cause de la bascule de la mentoniere
- Ventilation, je pense que lors de grand froids ce casque peu montrer ses limites ( a confirmer).
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