Gants mi-saison : avec double serrage et gore-tex ?

Modérateur: modos

Messagede Tompouss » Jeu 23 Aoû 18 08:15

Bon bah je viens de me rendre compte de ça ce matin sur mes gants "été" :

Image

Et comme mes mi-saison ont été recousu en mode barbare en différents points je me dis qu'il est temps d'investir dans une nouvelle paire :x

Critères ?
- double serrage
- membrane GORE-TEX
- manchette "longue"
- un max de protection
- confortables (forcément quand tu les portes plus de 400h par an)

J'ai identifié 3 modèles pour l'instant :

Le coup de coeur pas raisonnable : https://www.motoblouz.com/vente-gants-rev-it-dominator-gore-tex-78045.html
Image

Le second : https://www.motoblouz.com/vente-gants-v-quattro-virage-17-goretex-116485.html
Image

Le troisième : https://www.motoblouz.com/vente-gants-ixs-timor-gore-tex-110584.html
Image

Voilà si l'un de vous possède une de ces paires je vaux bien son avis ou si vous avez un autre modèle répondant à ces critères je veux bien la référence et votre retour :motard:
Permis moto le 29.05.2015
KM parcourus : 20 000km en ER6N et 30 000km en Tracer 900
Prochain Road trip : Où et quand ? J'en sais rien mais vivement !
Tompouss
Mister Kawette 2016

Photos: 4
Genre: Homme
Moto: ER6N 2015
Tracer 900 2017

Re: Gants mi-saison : avec double serrage et gore-tex ?

Messagede Kent » Jeu 23 Aoû 18 09:17

Tu les portes tout les jours, prend le rev'it.
Si tu les gardes 3 ans, ça fait 33€/an de différence...

Je me pose la meme question pour la veste et le pantalon.... J'espère qu'il y aura une promo à Barcelonette !
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Kent
Calife

Photos: 15
Genre: Non spécifié
Moto: Piéton :(

Messagede Ipefix » Jeu 23 Aoû 18 09:24

j'ai les Rev it, ils sont super confortable a deux exceptions:

ils taillent petit par rapport a une taille équivalente chez d'autre marque, j'ai été les acheter en magasin pour être sur mais ils se détendent assez bien !

l'autre chose c'est que pour moi impossible d'ouvrir la main doigts écartés, la distance entre le pouce et le petit doigt est trop petit pour moi (même chose chez dainese chez moi ...il n'y a que alpinestar qui est correct !) faut dire que je met 2XL :D

sinon étanchéité est parfaire (normal pour du goretex) et je porte jusqu’à 0 avec poignée chauffante sur 900 diversion :D

je les ai en gris mais je dois avoué que les marrons manquent pas de style :D
"La plaisanterie sert souvent de véhicule à la vérité." Sir Francis Bacon
Ipefix
pilier de forum

Moto: BMW K1

Messagede Jérômix » Jeu 23 Aoû 18 11:16

J'ai également les Rev'It Dominator que j'ai utilisés lors de tous mes voyages depuis 2015. C'est du bon tu peux y aller.

Juste eu deux problèmes de coutures qui lâchent, sur la couche extérieure entre les parties cuir et textiles :
- la première entre le pouce et l'index main gauche sur environ 2 cm, qui a sauté assez vite au bout de 3000 km. Recousu et depuis ok.
- la couture en bout d'index, au bout de 3 ans et après plusieurs dizaines de milliers de kilomètres. Recousu et depuis OK.

En taille de gants, j'ai pris la même que chez Alpinestars, Furygan ou Dainese. Pas de problème ergonomique avec.

Au bout de deux ans, les gants n'étaient plus étanches. Je leur ai passé du produit Nikwax pour les réimperméabiliser ainsi qu'à tous mes autres équipements.
Et depuis ça roule.

Je trouve ces gants très confortables. C'est leur point fort avec leur plage thermiques d'utilisation est assez large, entre 0°C et 30°C.
Pour des températures aux alentours de zéro, je trouvais ça confortable pendant une petite heure (sans pare-main ni poignée chauffante). Je suis pas frileux des mains. Au dessus de 30°C, ça devient trop chaud et il est préférable d'utiliser des gants d'été.
Généralement, je passais les gants d'été plutôt vers 20°C de température extérieure car je préfère le feeling d'un gant d'été plus fin pour rouler.

Le bout des doigts est un peu épais, un chouilla plus qu'un gant mi-saison classique mais beaucoup moins qu'un gant d'hiver.

La manchette est un peu courte mais finalement ça va bien couplé avec une veste munie d'un serrage efficace aux poignets.
Le scratch de serrage au poignet est un peu court. Avec un pull sous le blouson, le serrage du gant sur le pull devient juste, selon le diamètre du poignet.
Pas possible non plus de mettre les gants par dessus le blouson sauf si utilisation d'un prolongateur en scratch.

En voyage à moto, je partais donc toujours avec deux gants : ceux-ci (pour la pluie et les températures < 20°C) et une paire d'été le reste du temps.

Pour un usage dans des contrées chaudes ou (froides avec poignées chauffantes), tu peux faire l'hiver et la mi-saison avec voire l'été si température pas trop élevées.
Jérômix
membre

Photos: 0
Moto: IndianScout-R6-Street765

Messagede Tompouss » Jeu 23 Aoû 18 11:30

Bon bah la messe est dite pour les Rev-it alors :x merci pour vos retours super pertinents :Genial:

Par contre je les trouve dispo nulle part en ligne avant fin septembre, vais faire le tour des concess et accessoiristes près de chez moi pour voir :motard: Nouveaux gants, nouveau casque et nouvelles bottes ( pas encore mmandées mais ce sera des étanches cette fois), ça pique un peu en cette fin d'été mais rouler confort et bien protégé (mon casque commence à rendre l'âme, le suivant est commandé depuis quelques temps déjà) ça restera toujours un meilleur investissement qu'un pot kékétuning ou autre :x
Tompouss
Mister Kawette 2016

Tracer 900 2017

Messagede Peashooter » Jeu 23 Aoû 18 18:36

Hello,

J'ai les VQuattro. Très confortable belle finition, mais pour l'étanchéité il faut que la manchette reste sous la veste car l'eau s'infiltre par capillarité. Ah oui il vaut mieux prendre les EVO car sur ce dernier modèle la doublure est retenue au bout des doigts. Sur l'ancien modèle ce n'est pas le cas et c'est chiant quand tu as les mains humides.
YYYYYYYYYYYeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssss
03/2012 - 09/2015: ER6 F BlackKawette (60000Kms)
09/2015- 04/2017: MT09 Tracteur, Tracy Le Tracer (29340kms)
04/2017 - Aujourd'hui: 900 Tracer, Grrrrrrreen.
Peashooter
membre

Moto: MT09 Tracer

Messagede Tompouss » Jeu 23 Aoû 18 19:09

Merci pour ton avis Peashooter :Genial: J'ai téléphoné à presque tous les magasins moto aux environs de Strasbourg et pas de Rev-it en stock :x

Du coup ça va être soirée couture pour rafistoler mes mi-saison, bah ouais ils ont un trou aussi, réparable mais comme ils sont tellement usés qu'ils laissent passer le vent en hiver :lol: Et j'espère qu'il tiendront jusqu'à ce que je trouve ces foutus Dominator :D
Tompouss
Mister Kawette 2016

Tracer 900 2017

Messagede Tompouss » Ven 25 Jan 19 11:25

J'ai enfin commandé mes Rev-it, livraison prévue en avril :x sur Motoblouz en ce moment ils sont en promo cumulable avec un autre code promo, la paire revient à un peu moins de 170e au lieu des 220e habituels, ça vaut le coup :D
Tompouss
Mister Kawette 2016

Tracer 900 2017

Messagede Jérômix » Sam 26 Jan 19 16:49

Bonne nouvelle. Tu vas pas regretter. :-)
Jérômix
membre

Messagede Tompouss » Lun 25 Mar 19 13:26

Bon, si quelqu'un veut une paire de rev_it dominator en taille M qu'il se manifeste :roll:

Ces gants c'est clairement pas pour moi :
- déjà avec mes mains de pianiste j'ai l'index, le majeur et l'annulaire qui butent devant quand les autres nagent
- la manchette passe pas sur une montre et est super chiante à mettre sous la manche de la veste
- la même manchette mise sous la manche laissera inexorablement remonter l'eau quand il pleut, c'est con il pleut beaucoup en Alsace, c'est encore plus con quand on se gausse d'avoir conçu un gant pour faire le tour du monde
- l'aération sur le dessus laisse filer trop d'air sur le haut de la main, pour un mi saison (-5 / 25°c) c'est con
- les doigts sont trop épais, feeling de merde sur les commodos (comme avec un gant hiver quoi mais sans la chaleur en avantage)

Voilà voilà Tompouss pas content :x en plus comme essayé rapido sur la main ça avait l'air d'aller j'ai bazardé les étiquettes et mes anciens alpinestar troués donc je vais devoir faire avec le temps d'achter autre chose et je pourrais pas les retourner (oui je suis un champion je sais :lol: )
Tompouss
Mister Kawette 2016

Tracer 900 2017

Messagede Jérômix » Mer 27 Mar 19 02:31

Vraiment désolé que tu en sois déçu.
Le serrage au poignet est son point faible en effet.

En le mettant sous le blouson revit ou klim, je n’ai jamais eu d’infiltration d’eau à l’intérieur. Pourtant je m’en suis pris des rincées sur la tronche. Ces blousons disposent d’un réglage de serrage au poignet vraiment bien.

Quant à l’épaisseur au niveau des doigts, mes gants d’hiver sont bien plus épais que les Dominator. Ça m’intéresse de connaître tes gants hiver pour quand j’irais en Alaska. :-)

Jérômix
Jérômix
membre

Messagede Tompouss » Mer 27 Mar 19 09:12

J'ai une paire de V-quattro achetés l'année où j'ai passé le permis, je les mets que en dessous de -10, soit pas souvent et heureusement car le feeling est nul :x

Sinon j'avais une paire de Vega Drystar, large manchette qui monte par dessus la veste, super bon feeling, confortables avec les poignées chauffantes la plupart de l'hiver (disons jusqu'à -8), ils ont le défaut de leur qualité d'être trop chauds en été et leur point faible c'est la membrane qui est à l'intérieur et non a l'extérieur ce qui fait qu'on a quand même le gant mouillé.

EDIT : je pense que ma veste, pourtant un truc touring qui a bonne presse, est pas vraiment adaptée aux gants ce qui joue fortement, en effet les manches sont plutôt courtes ce qui aide pas à recouvrir la manchette. Après c'est la forme de mes paluches qui fait que j'ai du mal à trouver des gants où je suis "bien"
Tompouss
Mister Kawette 2016

Tracer 900 2017

Retourner vers Equipement du pilote