[Discussions] Vestes Étanche/Touring

Modérateur: modos

Re: [Discussions] Vestes Étanche/Touring

Messagede jos » Jeu 23 Aoû 18 14:21

Ce qui doit inclure casque, gants et gilet airbag, mais à mon avis pas les vestes et pantalons. Enfin à voir dans chaque contrat.
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Genre: Homme
Moto: F 07, Street R13, NC750X

Messagede Kent » Jeu 23 Aoû 18 14:34

jos a écrit:Ce qui doit inclure casque, gants et gilet airbag, mais à mon avis pas les vestes et pantalons. Enfin à voir dans chaque contrat.

Coté MAIF:

Conditions Generales a écrit:Les vêtements et équipements spécifiques du motard tels que casque, combinaison, bottes sont également assurés.

https://www.maif.fr/conseils-prevention ... ers-4.html
À savoir :
À la MAIF, gants, blousons, pantalons, chaussures sont couverts par l’option objets transportés du contrat d'assurance auto-moto MAIF ou par l'assurance habitation MAIF.
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Kent
Calife

Photos: 15
Genre: Non spécifié
Moto: Piéton :(

Messagede Tompouss » Jeu 23 Aoû 18 14:42

jos a écrit:Ce qui doit inclure casque, gants et gilet airbag, mais à mon avis pas les vestes et pantalons. Enfin à voir dans chaque contrat.

C'est marrant mais chez banque Pop' quand je voulais le refiler mes contrats d'assurance le mec m'avait dit que le casque c'était d'office car compté comme carrosserie, info ou intox, à vérifier dans les conditions générales au cas par cas. Mais c'est vrai qu'en cas d’accident responsable pas sûr que le montant d'indemnisation suffise à remplacer un ensemble Klim. Dans le cas où un tiers identifié est responsable faut voir, je les voit bien tenter le coup d'un coeff de vétusté :shock:
Permis moto le 29.05.2015
KM parcourus : 20 000km en ER6N et 30 000km en Tracer 900
Prochain Road trip : Où et quand ? J'en sais rien mais vivement !
Tompouss
Mister Kawette 2016

Photos: 4
Moto: ER6N 2015
Tracer 900 2017

Messagede jos » Jeu 23 Aoû 18 15:19

Je viens de regarder à la Macif c'est une option du tous risques. Donc de base c'est nada (sauf gilet airbag), même pas le casque. Plus je regarde plus je sais pourquoi c'est pas cher (avec une franchise de 650€).
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Moto: F 07, Street R13, NC750X

Messagede Tompouss » Jeu 23 Aoû 18 16:07

jos a écrit:Je viens de regarder à la Macif c'est une option du tous risques. Donc de base c'est nada (sauf gilet airbag), même pas le casque. Plus je regarde plus je sais pourquoi c'est pas cher (avec une franchise de 650€).

Chez matmut sur les devis en ligne c'est plafond de 500 en tiers "urbaine" et 1500e en TR et 1000e/an de cotisation pour le Tracer (0.8 en bonus) et chez Club14, là où je suis c'est 450e pour les vêtements et 300e pour le casque en TR avec 680e/an de cotisation. En gros si tu te bourres tout seul faut pas t'attendre à avoir ton équipement entièrement remboursé. Patit plus chez Club14 ils prennent aussi en charge ton air-bag à hauteur de 500e.

Tout ça pour conclure qu'effectivement, avec une tenue moto étanche haut de gamme si tu te bourres t'as même pas 1/4 de remboursé dans la plupart des assurances :lol:

Sinon à part Klim et Rev-it, il y a quoi d'autre avec étanchéité externe (gore tex ou "équivalent") et bonne ventilation possible ?
Tompouss
Mister Kawette 2016

Tracer 900 2017

Messagede Kent » Jeu 23 Aoû 18 16:21

KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Kent
Calife

Messagede Kent » Sam 16 Mar 19 18:48

Bon bah j'ai craqué pour l'ensemble Rukka Thund-R en Gore-Tex Pro.
-30% ça se refuse pas :D
KTM 1190 ADVENTURE !
Kent
Calife

Messagede Tompouss » Sam 16 Mar 19 23:31

Kent a écrit:Bon bah j'ai craqué pour l'ensemble Rukka Thund-R en Gore-Tex Pro.

Félicitations :Genial: Tu as a gagné le deoit de nous faire un retex :D
Tompouss
Mister Kawette 2016

Tracer 900 2017

Messagede Kent » Lun 3 Juin 19 09:57

Tompouss a écrit:
Kent a écrit:Bon bah j'ai craqué pour l'ensemble Rukka Thund-R en Gore-Tex Pro.

Félicitations :Genial: Tu as a gagné le deoit de nous faire un retex :D

Bon allez il est temps !

Petite correction, il ne s'agit pas d'un ensemble Thund-R. Je mets le reste de l'équipement aussi !
- Veste: Rukka Amarone*
- Pantalon: Thund-R
- Bottes: Sidi Adventure 2 Gore-Tex
- Casque: HJC RPHA 10+ (Après un RPHA 10 et un RPHA 11 on change pas une équipe qui gagne)

Petit RETEX de ce mois de mai avec un équipement tout neuf !

J'ai du faire pas loin de 4500km sur cette période, un peu de tout, tout type de températures - de 1.5º à 40º à l'ODB (en roulant je précise) -.
Seule chose que j'ai pas pu expérimenter: la pluie. C'est con, c'est une des raisons pour laquelle je l'avais acheté. Enfin, j'ai eu droit à une espèce de pluie légère pendant quelques 10aines de minutes, mais en toute honnêteté, je pense pas que ça aurait imprégné mon cuir si j'avais roulé en cuir !

Coté température (Veste):
Contexte: Depuis le premier jour, j'ai fait sauté la doublure interne (faut pas déconner non plus :D Une des raisons pour lesquelles je voulais du laminé) et je roule avec exclusivement un TShirt de randonnée à 4€ de chez Décathlon sous la veste.

Je suis très agréablement surpris de l'amplitude de confort de la veste.

Températures bases (< 10º): Je n'ai jamais eu froid. Je ne dis pas que j'ai eu chaud quand il faisait 1.5º, mais pour autant, j'avais frais, tout au plus. Le seul endroit ou j'avais froid c'était les mains. (Ça sera réglé par les poignées chauffantes qui arrivent cette semaine !). De plus ça coupe plutôt bien le vent. Le cache cou amovible fait sont affaire, et pour éviter le ruissellement dans le cou, et couper l'excédent de vent qui pourrait s'engouffrer entre le casque et la veste.

Température haute ( > 27º): il faut pas se leurrer, il fait chaud dedans, comme n'importe quel blouson digne de ce nom (qui plus est si on rajoute la composante étanche à la balance). Ça reste supportable dès que l'on roule.
Dès qu'on dépasse les 30º, j'étais obligé d'ouvrir la veste pour avoir un semblant de flux d'air qui arrive dedans. En ajoutant une posture légèrement cambrée, ça apportait un léger filet d'air dans le dos, très agréable faisant bien tomber la température ressentie.
J'ai ouvert les 3 aérations (2 le long du buste sous les bras + une dans le dos). Bof, pas trop sentie d'effets plus que ça. A voir pour un comparatif plus précis de roulage dans les même conditions avec aérations ouvertes et avec aérations fermées.

Coté température (Pantalon):
Contexte: À nouveau, depuis le premier jour, j'ai fait sauté la doublure interne. J'ai testé 2 configurations:
- En caleçon dessous
- Avec un short dessous (Short à la con Armand Thierry), car on avait prévu de se balader, et en pantalon de moto, c'est inconcevable. Et avant, j'avais l'habitude de rouler en short sous mon jean moto pour en avoir juste pour 3 secondes pour me changer au taff, sans me retrouver en caleçon dans l'espace de Coworking :D :x

Grosso modo, même ressenti que la veste, cependant, les aérations en moins, et pour le coup ça se sent bien. Inutile, d'écarter les jambes en espérant avoir un flux d'air qui rentre par un endroit.
C'est étanche au vent et à l'eau dixit le site de Rukka. Je confirme. Et pas de zip pour faire des aérations. Je dirais que c'est son gros point négatif.

Dès que les températures dépasses environ 26º, il y a cette sensation assez désagréable que procure un "plastique" par temps chaud sur la peau. Ça colle et ça fait transpirer d'autant plus fort.
Le fait de mettre le short limite ça de manière très significative, et apporte beaucoup plus de confort à l'usage.
Fini cette impression d'avoir les cuisses collées au pantalon. Bon maintenant il reste les genoux et le haut du molet, mais dans l'idée, ça apporte du confort.

Je vais regarder si je peux trouver des legging dans la même matière que le tshirt que je porte en moto. Si je trouve ça, ça sera tout bénéf', et ça deviendra bien plus simple de supporter les grosses chaleurs.

Coté température (Bottes):
Grosso modo, même symptômes que le pantalon. Mes chausses remonte au 2/3 de la hauteur des bottes.
Donc tout la partie de peau nue directement exposée à la botte à très chaud et à tendance à humidifier les bottes lors de fortes chaleurs.
Il va falloir que je trouve des chaussettes qui montent plus haut. Si je trouve le legging qui va bien pour le pantalon, ce point sera réglé en même temps !

Coté Confort/Sécurité/Praticité (Veste):
Contexte: J'ai roulé en amont exclusivement avec un cuir pendant quasi 10 ans :)

Franchement, rien à redire, elle est hyper confortable, agréable à porter, et au bout d'une journée, pas de point de douleurs particulier, un vrai bonheur.
Elle peut apparaitre vraiment lourde, mais au final pas plus qu'un cuir. C'est con, mais ça a tendance à me donner confiance en la veste (j'avais essayé la veste textile du padré, trop légère, aucune confiance dans le machin, je suis même pas descendu au garage pour partir).
Le plus choquant pour moi, est de ne plus avoir de dorsale. Il y en a une intégrée à la veste qui couvre très bien, et à le mérite d'être en D3O, la dorsale externe, n'a plus trop de sens dans ce contexte la. Sortir la routine de mettre la dorsale, puis la veste n'a pas été simple les premières fois. Avec il y a également des protections D3O coudes et épaules, bien plus confortables que sur mon ancien cuir. Elles genent pas, ne tiennent pas trop chaud, etc...
Bref, le sentiment de sécurité est la. Y'a plus qu'à croiser les doigts pour que tout se beau monde fasse son taff en cas d'impact**.

Les manches s'ouvrent sur ~10cm, et permettent de passer les gants dessous. Fait intéressant, elle forme un espèce de U avec un pli (je ferais une photo car rien trouvé sur les internets) qui permet d'ouvrir la manche, mettre le gant par dessus une partie du blouson, et fermer la manche par dessus le gant. La manchette du gant se retrouve donc prisonnière entre 2 parties du blouson, et limite le flux d'air (et d'eau je pense) entrant dans la manche). Petit détail que je trouve assez cool.

Coté praticité, peut mieux faire. Grosso modo, il y a 2 poches extérieurs (étanches) + 1 poche intérieur étanche. Les 2 poches extérieures n'ont rien de particulier, c'est des poches quoi. Celle de l'intérieur est un peu plus merdique. En fait à l'intérieur elle est découpée en 2 sous partie, et est fait dans un espèce de de Nylon. Effet: Ça colle quand on a les mains un peu humide et/ou chaudes.
Mettre mon téléphone dedans est plutôt chiant (iPhone X + coque silicone), car ça colle à la poche, et souvent c'est bloqué par la membrane entre les 2 sous parties de la poche. Même galère pour sortir les affaires. Ça retourne la poche à l'envers, Bref, c'est chiant, et ça à pour conséquence que je m'en serve pas du tout, ou de manière très épisodique. Je préfère jeter mes affaires dans ma sacoche de réservoir, c'est moins chiant à gérer que cette poche interne. En somme la veste est top, mais amateurs de poches, passez votre chemin (en même temps, tout ce qui est dans une poche peut blesser en cas de chute, donc c'est pas dramatique non plus).

Coté Confort/Sécurité/Praticité (Pantalon):
Contexte: J'ai roulé en amont quasi-exclusivement avec un jean, puis jean Kevlar pendant quasi 10 ans :)

Le pantalon est plutôt confortable également (aux inconvénients dus à la température vu plus haut). Les protections de hanches et de genoux tombent au bon endroit et ne gênent pas du tout.
Le pantalon est un poil trop grand quand il n'est pas attaché, avec les protections qui tombent légèrement en dessous des genoux. En revanche, dès qu'il est accroché à la veste, tout tombe à sa place et ne bouge plus.
On peut également légèrement gagner en largeur au niveau des bottes, par un zip qui permet de gagner ~6cm de diamètre, bien pratique pour attacher les bottes, puis recouvrir avec le pantalon.

Coté praticité, on est pas loin du zéro absolu. Il y a une toute petite poche à droite et... c'est tout. Dedans, je mets à peine mon porte carte (un Ridge Wallet) avec les clefs de la moto. Bref, c'est un pantalon qui fait pantalon.
Pareil que la veste, amateurs de poches, passez votre chemin.

Coté Confort/Sécurité/Praticité (Bottes):
Contexte: J'ai roulé en amont quasi-exclusivement avec des Alpinestars Web Gore-Tex. J'ai essayé 2 autres paires, elles ne m'ont jamais été aussi plaisantes à porter que les Web GTX.

Premier commentaire, c'est gros ! C'est lourd, mais pourquoi pas !
Une de mes conditions était d'avoir des bottes qui montent haut, et qui sont très rigide au niveau de la malléole et du pied/cheville.
Ceci basiquement pour 2 raisons:
- Mon carton avec le R1 a fait que la moto à frapper la voiture dans la longueur, en coinçant ma cheville entre les 2. Je voulais des bottes encore plus renforcées pour ce genre de configurations.
- Des ambitions à passer sur du chemin, du coup, protection des des tibias pour les pierres, et éviter les torsions de cheville.

Le premier réglage est un peu chiant il est vrai, car les fixations type chaussure de snowboard ne simplifient pas la tache. Mais une fois réglée, c'est hyper simple à ouvrir/fermer.
Dans la durée, toutes les fermetures éclairs de mes précédentes bottes ont lâchées. (Et je trouvais mon bien pas assez tenu dedans). Bref, au départ, c'est un poil chiant, mais une fois que c'est fait, c'est ajusté et c'est parfait pour rouler.
Question confort, hormis le haut du mollet qui à tendance à transpirer directement dans la botte du fait de chaussettes trop courtes, on est vraiment bien dedans, bien maintenu, on sait exactement ou est la botte par rapport au pied. Malgré la taille et la dureté de la botte, ça reste très précis !

Au premier roulage, un peu dur de savoir ou était exactement le sélecteur (changement de gabarit des pieds), mais en une 10aine de kilomètres, plus besoins de réfléchir pour passer le pied correctement afin d'avoir le contrôle du sélecteur. J'ai repris quelques kilomètres une Kawette, et l'écartement entre le sélecteur et le cale-pied ne rend pas les choses facile pour monter les rapports. (Mais je pense que c'est aussi du au fait que j'ai plus l'habitude).
Elles ont brièvement pris de la grosse flotte à cause de quelques grosses flaques, pas de signe d'humidité à l'intérieur :D

Bref, Conquis par ces bottes, qui me vont très bien :D

Conclusion:
Voilou pour le RETEX global de l'équipement tout neuf ! Globalement je suis conquis, j'aurais pas pensé que la veste me permettrait autant d'amplitude sans poser plus de problématiques que ça.\
Tout est très confortable, et s'ajuste bien. Il manque juste une expérience avec une vrai pluie pour voir comment ça se comporte, mais j'ai pas trop d'inquiétude.
C'est un sacré investissement (le set complet veste + pantalon + bottes + casque est à peu de chose prêt 2000€), mais l'équipement est garantie à vie par GoreTex, quand on regarde les vidéos de mecs qui font des tours du monde en moto, c'est dans une énorme majorité, soit du matos Klim, soit du matos Rukka.

Maintenant il ne reste qu'une seule chose à faire: rouler, et profiter de ce territoire de jeu qu'est le monde :motard: :motard: :motard:

Précisions:
*: Au niveau veste, la différence entre le Thund-R et la Amarone est principalement la protection pectorale + quelques aerations en plus si je me souviens bien ce qu'avait dit le vendeur ! (Même différence qu'entre une KLIM Badlands Pro et un Latitude si je dis pas de bêtises)
**: J'ai longtemps douté de l'intérêt des protections d'épaules dans le fait que c'est pas le premier endroit qui taperais d'après moi, et depuis qu'elle a fait un bisous à une Clio (en étant le premier point d'impact), je doute beaucoup moins de l'intérêt de la chose :D.
KTM 1190 ADVENTURE !
Kent
Calife

Messagede Tompouss » Lun 3 Juin 19 10:07

Merci pour ce RETEX super détaillé :Genial: Ma Bering arrive en fin de vie, quand je vois le montant que tu as sorti faut que je commence à mettre des sous de côté pour la remplaçante :x
Tompouss
Mister Kawette 2016

Tracer 900 2017

Messagede Kent » Lun 3 Juin 19 10:24

Tompouss a écrit:Merci pour ce RETEX super détaillé :Genial: Ma Bering arrive en fin de vie, quand je vois le montant que tu as sorti faut que je commence à mettre des sous de côté pour la remplaçante :x

Oui, après, j'ai tout acheté en même temps car j'en avais marre d'avoir un équipement partiel et pas étanche, et qu'après avoir bossé comme un fou pendant un an, il fallait bien se faire un peu plaisir :)
(Et j'en avais marre de me taper d'avoir toujours une combi de pluie avec moi quand le temps était pas serein !)

Grosso modo au détail:
- Veste: 810€
- Pantalon: 560€
- Bottes: 330€
- Casque: 250€

Après bien plus accessible question budget, tu as la Rev'It Sand 3.
Pour moi c'était non car c'est une doublure étanche et pas du GoreTex laminé.

Mon cousin qui à fait 42.000km en 6 mois (en Amérique Latine et un peu en Amérique du Nord) en est archi satisfait.
Un ancien de Kawette à ça depuis un moment aussi, et en est également très satisfait.

Pour les 2, c'est vrai pour le confort de la veste ainsi que son étanchéité.
KTM 1190 ADVENTURE !
Kent
Calife

Messagede kawaorn » Mar 20 Aoû 19 16:33

:remonte:
En combinant toutes vos informations et retex (à nouveau merki) + un peu de lecture de moto mag (test de 3 en 1) + des essais en boutique + mon budget, j''espère avoir trouvé mon bonheur.
Comme ma morphologie n'était pas adaptée à la coupe de la DXR roadtrip (quel rapport qualité prix...), j'ai finalement opté pour une Alpinestars Yokohama lors des récentes soldes (~-40%).
Une veste toute saison 2 en 1 donc, le 3 en 1 n'étant finalement pas du tout ce que je cherchais.
Pas du goretex (cf composante budget), mais la membrane Drystar maison laminée étanche.
Je suis pour le moment fort content du passage à la veste (par rapport à mon blouson précédent) ca couvre mieux le dos.
La veste a des aérations plutot grandes sur la poitrine et les manches, avec des sorties dans le dos.
Col bien couvrant et doux, velcros et zip aux manches qui correspondent à mon utilisation.
Plus de réfléchissants que mon précédent blouson, meme si avec les coloris proposés, on n'est pas dans la "haute" visibilité.
Un peu déconcerté aux essais et à l'achat par le système "double" zip sur la fermeture centrale ; mais j'ai vite compris l'utilité de pouvoir ouvrir de qqs cms le zip à partir du bas, ca aide à s'installer confortablement sur la selle (c'est une veste et pas un blouson ;-) )
A l'utilisation la veste me protège bien lors des frimas du matin et me permet de rentrer aéré avec les ventilations ouvertes jusqu'à 27 28°C (au dessus, pas de miracle, c'est chaud) et elle répond à ce que je cherchais sur les aspects quotidien. Réglages sur les manches et pour le tour de taille, bien pratique pour moi.
Content donc le kawaorn :D

Bémols identifiés pour le moment :
- les languettes des zip des aérations poitrine et arrière sont trop petites pour etre manipulées avec les gants, c'est ok pour les aérations des manches
- peu de poches extérieures (pour étanchéité je pense) et surtout pas très grandes, mon app photo lumix compact passe mais juste (pour faire rapido une photo lors des balades)
No fate, but what we make
kawaorn
membre

Photos: 8
Moto: ER6F (millésime 2009)

Messagede Kent » Mar 20 Aoû 19 19:59

Tu as bien fais de pas prendre la Roadtrip, c’est pas la meilleure à l’usage sous la pluie elle a vite tendance à prendre l’eau.
Merci pour le feed-back !
Hâte d’avoir ton retex sous la pluie :D
KTM 1190 ADVENTURE !
Kent
Calife

Messagede Renoufle » Mer 21 Aoû 19 08:32

Salut à tous,
J'ai relu toute la discussion avec attention car je vais prochainement changer ma veste Tucano Urbano qui a 6 ans et mon pantalon DXR roadtrip qui est top en hiver mais beaucoup trop chaud même en mi-saison.

Je souhaitais initialement partir sur une couche Goretex laminée mais vu les tarifs je me suis résigné à partir sur du 3 en 1. Ma short liste actuelle se compose des 2 ensembles suivants :

- Revit Sand 3
- RST Adventure 3

Le truc qui me dérange un peu à première vue est le poids des vestes qui sont vraiment lourdes, mais j'imagine qu'on s'y fait. Je vais aller essayer ça en magasin. Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais un retour d'expérience intéressant.
V
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle
Renoufle
membre

Photos: 23
Moto: Versys 650 2016

Messagede Kent » Mer 21 Aoû 19 09:58

Je connais pas la RST.

La Rev'it Sand 3, j'ai un pote qui l'a et s'en sert tout les jours en RP et Bourgogne. RAS, elle lui va parfaitement, il a jamais pris l'eau malgré les sceaux de flotte qu'il s'est prit dessus.
Un cousin a celle-ci aussi, à passé 6 mois en roadtrip et Amérique (Montevideo => Montreal en passant par Terre de Feu, autrement dit, il a prit de la flotte tout le long de Terre de feu à la Colombie) et à son retour il en était archi satisfait. La il est reparti pour Vladivostok et se trouve actuellement dans le désert de Gobi, toujours satisfait de la veste.

A titre perso, c'était mon choix de repli dans le cas ou je ne trouvais pas de laminé, les critiques que j'ai lu ayant un consensus plutôt très positif.
KTM 1190 ADVENTURE !
Kent
Calife

Messagede -willy- » Mer 21 Aoû 19 10:24

Si tu veux un bon exemple de ce que la rev it sand 3 peut endurer passe sur la chaîne YouTube de Black market (blkmrkt) il a fait sont road trip en island avec

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
-willy-
membre

Moto: Er6-F

Messagede kawaorn » Mer 21 Aoû 19 10:32

Kent a écrit: Merci pour le feed-back !
Hâte d’avoir ton retex sous la pluie :D

De nada :)
Pour la pluie, ca marche, je vous dirai. Mais pour cela,... encore faudrait il qu'il pleuve :x :lol:
No fate, but what we make
kawaorn
membre

Photos: 8
Moto: ER6F (millésime 2009)

Messagede Renoufle » Mer 21 Aoû 19 14:31

Kent a écrit:Je connais pas la RST.

La Rev'it Sand 3, j'ai un pote qui l'a et s'en sert tout les jours en RP et Bourgogne. RAS, elle lui va parfaitement, il a jamais pris l'eau malgré les sceaux de flotte qu'il s'est prit dessus.
Un cousin a celle-ci aussi, à passé 6 mois en roadtrip et Amérique (Montevideo => Montreal en passant par Terre de Feu, autrement dit, il a prit de la flotte tout le long de Terre de feu à la Colombie) et à son retour il en était archi satisfait. La il est reparti pour Vladivostok et se trouve actuellement dans le désert de Gobi, toujours satisfait de la veste.

A titre perso, c'était mon choix de repli dans le cas ou je ne trouvais pas de laminé, les critiques que j'ai lu ayant un consensus plutôt très positif.

Super merci pour ce retour.

-willy- a écrit:Si tu veux un bon exemple de ce que la rev it sand 3 peut endurer passe sur la chaîne YouTube de Black market (blkmrkt) il a fait sont road trip en island avec

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

Yes j'ai vu ça ! Ils l'ont mis à rude épreuve ! Leurs vidéos font rêver d'ailleurs !
Renoufle
membre

Messagede Kent » Mer 21 Aoû 19 15:26

KTM 1190 ADVENTURE !
Kent
Calife

Messagede Renoufle » Mer 21 Aoû 19 16:26

Renoufle
membre

Messagede Renoufle » Jeu 22 Aoû 19 10:43

Bon et bien après avoir essayé les deux vestes je pense que mon choix est fait : je vais à priori partir sur la Rev'it Sand 3.

Ce qui a joué en faveur de la Rev'it :

- Je me suis senti bien plus en confort dans la Sand 3 qui est moins rigide au premier abord. Je me sentais moins engoncé et elle me semblait moins lourde. Les protections sont aussi beaucoup moins perceptibles.
- L'impression de qualité de fabrication un peu supérieure. Mais la RST est déjà bien finie.
- Elle est plus simple à mettre et enlever au niveau des manches car elle dispose de très grandes ouvertures.
- Elle est très légèrement plus longue ce qui m'intéresse pour mon utilisation en hiver (surement moins intéressant en mode aventure mais je n'en fais pas :))
- Le look qui me plait plus, notamment dans le coloris bleu qui est vraiment sympa et change un peu du noir.

De plus, le pantalon Sand 3 (que je n'ai pas essayé mais que je prendrais dans un second temps) existe en version longue chez Rev'it ce qui m'intéresse pas mal. Et sa coupe semble plus proche du corps.

Par contre, la RST ne manque pas d'arguments malgré tout :

- Elle m'a donné l'impression d'être plus "complète" (poches, intégration d'un emplacement dédié pour un camel bag, ...).
- L'assemblage des différentes couches semble plus simple mais je n'ai pas vérifier dans tous les détails.
- Elle semble disposer d'un potentiel d'aération plus important car les panneaux sont vraiment grand sur la face avant.
- Elle est légèrement moins chère.
Renoufle
membre

Messagede Tompouss » Ven 20 Sep 19 13:54

Bon bah je viens de franchir le pas pour changer ma tenue (ma veste a quand même 40 ans, 50 000 bornes et plus de 800 jours d'utilisation dans les pattes), j'ai hésité pour du Klim mais ma raison à pris le dessus, je me suis rabattu sur un ensemble de Bering Yukon qui est laminé Gore-tex (mais pas pro), le cumul de deux offres motoblouz aura permis de faire passer la douloureuse de 1100e à 710e, j'hésite à mettre la différence dans un air-bag Ixon (pas proposé chez motoblouz au moment de l'achat).

Plus qu'à attendre la livraison et tester tout ça :wink:
Tompouss
Mister Kawette 2016

Tracer 900 2017

Messagede Kent » Ven 20 Sep 19 15:46

C'était un bon candidat le Yukon. Je veux bien ton feedback :)

Sinon j'ai pris un peu la flotte avec ma Rukka, et j'ai pas été mouillé :D
Bon après ça n'a pas duré des heures non plus !
KTM 1190 ADVENTURE !
Kent
Calife

Messagede Tompouss » Ven 27 Sep 19 17:26

Kent a écrit:C'était un bon candidat le Yukon. Je veux bien ton feedback :)

Bon bah la veste a des longueurs de manches pour mec avec des bras de T-rex et le pantalon passe pas par dessus les bottes (donc avec la pluie qui ruisselle dedans) >>> retour à l'envoyeur :roll:

Edit : le pantalon passe sur mes forma adventure mais faut faire ça tranquilement et pas en mode bourrin

Si je pouvais essayer des trucs similaires mais en magasin ils ont que des cuirs ventilés de baltringues qui roulent que de juin à août :x
Dernière édition par Tompouss le Sam 28 Sep 19 08:50, édité 1 fois.
Tompouss
Mister Kawette 2016

Tracer 900 2017

Messagede Kent » Ven 27 Sep 19 23:48

Klim Latitude, c'est du joli matos, et ça se trouve en boutiques de temps en temps.
Moins cher que la badlands, mais tout aussi efficace à priori.

Sinon, ça commence par Ruk et ça fini par ka :D
Je dis ça je dis rien :P

Ça vient de chez https://www.equipmoto.fr/, c'est pas très loin et tu pourras essayer :)
Et ça permet d'aller dans les ballons avant qu'ils y fasse trop frais :P
KTM 1190 ADVENTURE !
Kent
Calife

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipement du pilote