Airbags : qui ici en porte ?

Modérateur: modos

Re: Airbags : qui ici en porte ?

Messagede Tompouss » Ven 7 Déc 18 15:04

13vince13 a écrit:
Tompouss a écrit:
Kent a écrit:Et quand je vois la durabilité de leurs gants.. Mettre pas loin de 2000€ (veste+airbag) dans un truc ou la même marque fait des gants ou coutures lachent dans un usage normal (sans chute j'entend)... Ça me branche que moyen...

C'est ce qui me rebute aussi, le combo pantalon et veste avec air-bag intégré en gore-tex pro n'est dispo que chez eux malheureusement (pour l'instant et à ce que je sache) :(

Tu as aussi la possibilité du textile dans la même gamme d'équipement , tout aussi pratique sinon plus que du cuir (plus de rangement). Après ce n'est pas le même style...
Je le réserve pour l'hiver principalement (plus chaud,et j'ai pas de goretex), l'été c'est plutôt cuir perforé avec entrée d'air .
Je sais que certain ne font pas confiance au textile.
Mais heur-eu-se-ment y a air-bag, air-bag la la la :D

Je parlais bien d'une veste et d'un pantalon textile avec membrane gore-tex pro chez Alpinestar ;) Comme je roule tous les jours le textile est bien plus polyvalent :)

Image

En gros la veste ci-dessus avec ça :

Image

Avec pantalon équipé de membrane en gore-tex pro, mes bottes à membranes et des gants avec membrane gore-tex (rev-it dominator par exemple) je serai pas loin de ce que je pense être l'équipement le plus pointu pour mon usage, bon le prix c'est un autre débat :x (puis c'est beau de rêver c'est bientôt Nôwel :D )
Permis moto le 29.05.2015
KM parcourus : 20 000km en ER6N et 30 000km en Tracer 900
Prochain Road trip : Où et quand ? J'en sais rien mais vivement !
Tompouss
Mister Kawette 2016

Photos: 4
Genre: Homme
Moto: ER6N 2015
Tracer 900 2017

Messagede Kent » Ven 7 Déc 18 16:02

13vince13 a écrit:Tu as aussi la possibilité du textile dans la même gamme d'équipement , tout aussi pratique sinon plus que du cuir (plus de rangement). Après ce n'est pas le même style...
Je le réserve pour l'hiver principalement (plus chaud,et j'ai pas de goretex), l'été c'est plutôt cuir perforé avec entrée d'air .
Je sais que certain ne font pas confiance au textile.
Mais heur-eu-se-ment y a air-bag, air-bag la la la :D

À ma connaissance, Il n'existe pas de veste autre que textile qui ont du GoreTex Pro. Quand bien même ca existerait, c'est stupide. La membrane GoreTex est sous le cuir, et le cuir ce gorge d'eau dès que tu te prendre une grosse drache, et ça mets bien trop de temps à sécher. Dans un contexte voyage/roadtrip/daily driver le textile à plein d'avantages que le cuir n'a pas.

Tompouss a écrit:Avec pantalon équipé de membrane en gore-tex pro, mes bottes à membranes et des gants avec membrane gore-tex (rev-it dominator par exemple) je serai pas loin de ce que je pense être l'équipement le plus pointu pour mon usage, bon le prix c'est un autre débat :x (puis c'est beau de rêver c'est bientôt Nôwel :D )

Moi ça me travaille toujours.... Mais je roule plus du tout hors balade. Mais ça reste du Matos garanti à vie.
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Kent
Calife

Photos: 15
Genre: Non spécifié
Moto: Piéton :(

Messagede barchetta » Sam 8 Déc 18 14:34

une chose importante à prendre en compte:

dans le cas d'un airbag filaire, selon le modèle de moto il est possible que ce soit galère voir impossible de fixer le cable de raccordement de manière efficace
à première vue ça va etre mon cas pour ma remplaçante
barchetta
membre

Moto: thruxton 1200

Messagede 13vince13 » Sam 8 Déc 18 22:07

C'est à voir en effet. C'est quoi ta bécane?
13vince13
membre

Moto: ER6-F

Messagede barchetta » Mar 11 Déc 18 14:38

actuellement er6 k14 aucun probleme pour fixer le cable
bientôt thruxton 1200
barchetta
membre

Moto: thruxton 1200

Messagede pollux06 » Lun 31 Déc 18 15:39

testé pour vous !!! helite turtle ,ce vendredi, je me suis pris une boite, sur du verglas a 50 km/h , ça a fait son taff .... :Genial: , de meme que mes pare carters top block , le m'en sors bien ...mais bon la chute etait a faible vitesse ...
canard / chat/ thé.......duck / cat/ tea ......
je suis capable du meilleur ,et du pire,mais dans le pire c'est moi le meilleur
pollux06
membre

Moto: monster 821 stripe

Messagede Dédé 84 » Lun 31 Déc 18 16:34

Tu finis bien l'année, Pollux. Bon, si le bonhomme n'a pas de bobo, ni sa machine, c'est pas grave.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Photos: 1
Moto: 600 lalala (3 diapasons)

Messagede pollux06 » Lun 31 Déc 18 17:00

Dédé 84 a écrit:Tu finis bien l'année, Pollux. Bon, si le bonhomme n'a pas de bobo, ni sa machine, c'est pas grave.

une entorse ...( merci mes bottes ) une pedale de freins , et un peu de rapé sur la poignée de freins et embout de guidon ( merci top block) et personne qui venait en face (...merci mon ange gardien )
par contre gamin qui me suivait en kawette ...on a du appeler la depanneuse ...plus de platine plus de freins , ecope et cache boucle arriere ....etc ...
pollux06
membre

Messagede Dédé 84 » Lun 31 Déc 18 18:37

Oh, mince. Pauvre Kawette. Entorse, du coup tu ne vas pas pouvoir danser ce soir. Le petit Jésus, il va bien au moins ? :D :D :D. Allez bon réveillon et à l'an qué ven.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Messagede shogun » Lun 31 Déc 18 20:18

Merdoum du verglas dans le sud o:
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Photos: 7
Moto: CB400FOUR,500GPZ,

Messagede Dédé 84 » Mar 1 Jan 19 00:13

Non dans le Sud-Est. Et dans Sud-Est, il y a Est.
Dédé 84
membre

Messagede jos » Mar 1 Jan 19 00:25

pollux06 a écrit:
Dédé 84 a écrit:Tu finis bien l'année, Pollux. Bon, si le bonhomme n'a pas de bobo, ni sa machine, c'est pas grave.

une entorse ...( merci mes bottes ) une pedale de freins , et un peu de rapé sur la poignée de freins et embout de guidon ( merci top block) et personne qui venait en face (...merci mon ange gardien )
par contre gamin qui me suivait en kawette ...on a du appeler la depanneuse ...plus de platine plus de freins , ecope et cache boucle arriere ....etc ...
Au moins vous tombez en famille... ;)

Désolé pour la chute, pas de gros bobo, ça fait partie de la vie de motard hélas.

On va vous souhaiter une année sans glisse alors :D
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Moto: F 07, Street R13, NC750X

Messagede celou666 » Mer 2 Jan 19 12:47

Oh mince, pas top Pollux
Bonjour rétablissement
permis A 25/01/2007 - GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500 - Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 41 000km
http://celou666.skyrock.com
celou666
ModOrange

ModOrange

Photos: 119
Genre: Femme
Moto: Kawette DDE

Messagede pollux06 » Jeu 3 Jan 19 10:10

merci mes chonchons ! la cheville va mieux , je vais faire ma reeduc a isola avec un bon vin chaud :lol: 8)
pollux06
membre

Messagede Vieux møtard » Sam 5 Jan 19 02:51

30 ans de moto ce 5 janvier 2019 et plus de 650oookm Image
25 fractures et quelques félures sur les 17 premières années, principalement sur chevilles, genoux, hanches, poignets, avant-bras, mains, presque toujours sur routes gelées, gazouteuses, boueuses ou neigeuses.
Sur les 17 premières années, j'ai totalisé plus de 2 ans et demi d'arrêt de travail et d'hosto, pourtant je n'étais pas du style à faire le zouave sur la route ni à rouler presque à poil, juste à rouler par tous les temps en toute saison, parce que je n'avais pas de boite à roulettes.

Image

J'aimerais un airbag qui protège chevilles, genoux, hanches, poignets, avant-bras et mains, mais y a pas. Au lieu de ça, on ne trouve que des airbags qui protègent les côtes que je n'ai jamais cassé ou la colonne que je protège dans une dorsale ou un gilet de protection anatomique depuis 3 décennies.

La toute dernière fois où j'ai roulé dans la neige en moto et on ne m'y reprendra plus.
Image

J'ai trouvé une astuce qui fait que je n'ai plus de fractures en moto depuis fin 2005, même si je chute encore de temps en temps, ce n'est pas souvent et je peux encore compter ces chutes sur les doigts d'une main. Sur route gras/mouillée, froide, gelée ou enneigée, je roule en caisse :D
Depuis, j'ai eu quelques tôles froissées, des jantes tordues, deux pneus déchirés dans les nids de poules et sur des débris métalliques, et c'est bizarre qu'on ne me coupe quasiment plus la route...

↓↓↓ Le meilleur aigbag les mecs, je l'ai trouvé :evil: ↓↓↓

Image

Après, c'est pas indestructible non plus, une voiture qui vient en face, et paf le cercueil roulant, tout le monde s'envole Image
Mais statistiquement, en roulant de manière correcte, je m'y retrouve.
Ce serait à refaire, au lieu d'acheter d'entrée une moto neuve, je pense que j'aurais eu une caisse d'occase à côté de la moto d'occase et je ne compterais sans doute pas mes rhumatismes dans les articulations lésées quand il fait mauvais ou qu'il fait froid.

Alors achetez un airbag, ça ne peux pas faire de mal, mais ne négligez pas le reste, casque, bottes, gants, genouillères, coudières, vraie dorsale si l'airbag n'en a pas, etc...

Allez les gars et les gattes, bonne année 2019 et faites pas trop les cons, d'autres le font assez pour nous Image
Vieux møtard
membre

Moto: XRV 750, KLR 650

Messagede OcinOtom » Sam 5 Jan 19 11:53

Vieux møtard a écrit:Alors achetez un airbag, ça ne peux pas faire de mal, mais ne négligez pas le reste, casque, bottes, gants, genouillères, coudières, vraie dorsale si l'airbag n'en a pas, etc...

AMen !
Image
"Black Panther" - S1000XR k19 - 01/2019
"Black Panzer" - R1200GS k16 - 01/2017-12/2018 (1200 :arrow: 11000 kms)
"Moneypenny" - Daytona k13 (pistarde) - 02/2015-xxx (3800 kms)
"Patch" - Street Triple k13 - 03/2013-09/2014 (0 :arrow: 23500 kms)
"KaWhite" - ER-6N ABS k9 - 03/2011-03/2013 (8200 :arrow: 33000 kms)
OcinOtom
NicoTorep

Photos: 3
Moto: Daytona piste, S1000XR

Messagede pollux06 » Dim 6 Jan 19 18:38

ben voila ! certes si tu mets ton airbag en tongs et short et tee shirt ... :lol: :D
pollux06
membre

Messagede rvince » Jeu 24 Jan 19 17:16

Pour info et repondre a ma question initiale, j'ai finalement pris ce modele :
https://www.hit-air-france.fr/airbag-mo ... lv-rc.html
et je l'ai installé hier soir...
Je ferais un retour dans quelques semaines quand je m'y serais habitué...
rvince
membre

Moto: Ninja 650 KRT 2018

Messagede pollux06 » Jeu 24 Jan 19 17:35

rvince a écrit:Pour info et repondre a ma question initiale, j'ai finalement pris ce modele :
https://www.hit-air-france.fr/airbag-mo ... lv-rc.html
et je l'ai installé hier soir...
Je ferais un retour dans quelques semaines quand je m'y serais habitué...

ça ressemble beaucoup au helite ....systeme mecanique,et fermetures ,tu es antibois et connais les fortes chaleurs de l'été , tu vas apprecier le passage de l'air sur ce modele qui se ferme avec clips .
pollux06
membre

Messagede rvince » Lun 28 Jan 19 18:17

pollux06 a écrit:ça ressemble beaucoup au helite ....systeme mecanique,et fermetures ,tu es antibois et connais les fortes chaleurs de l'été , tu vas apprecier le passage de l'air sur ce modele qui se ferme avec clips .

oui, j'y avais pensé... deja que je transpire abondament avec le blonson été...
rvince
membre

Moto: Ninja 650 KRT 2018

Messagede 13vince13 » Lun 28 Jan 19 18:51

rvince a écrit:
pollux06 a écrit:ça ressemble beaucoup au helite ....systeme mecanique,et fermetures ,tu es antibois et connais les fortes chaleurs de l'été , tu vas apprecier le passage de l'air sur ce modele qui se ferme avec clips .

oui, j'y avais pensé... deja que je transpire abondament avec le blonson été...

Roules plus vite, tu transpireras moins :x
13vince13
membre

Moto: ER6-F

Précédente

Retourner vers Equipement du pilote