Dorsale D3O : suffisante ou pas ?

Modérateur: modos

Re: Dorsale D3O : suffisante ou pas ?

Messagede celou666 » Ven 8 Fév 19 15:34

Boumbabast a écrit:"le risque" d'une dorsale à bretelle, c'est de ne plus la prendre en quotidien après un moment… et de ne la réserver (quand on y pense) que pour les grandes occasions.
à y penser

Perso, je la mets tous les jours sans soucis
Et du coup, quand je change de blouson (été, hiver, doublure ou pas) ça me permet de faire la transition facilement :wink:

En revanche, quand j'achète un nouveau blouson, il faut que je pense à être en moto pour avoir ma dorsale avec moi. Histoire de faire l'essayage avec la dorsale
permis A 25/01/2007 - GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500 - Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 41 000km
http://celou666.skyrock.com
celou666
ModOrange

ModOrange

Photos: 119
Genre: Femme
Moto: Kawette DDE

Messagede didier95 » Dim 10 Fév 19 19:11

C'est une question d'habitude donc la mettre à chaque fois c'est pas un souci, rangée avec le casque et le reste de l'équipement aucune excuse pour ne pas la mettre. Effectivement cela prends pas mal de place sous le blouson, la solution est de faire du sport pour lui laisser de la place :D
didier95
membre

Genre: Non spécifié
Moto: GSXR HAYABUSA

Messagede Lyryis » Lun 11 Fév 19 08:00

didier95 a écrit:C'est une question d'habitude donc la mettre à chaque fois c'est pas un souci, rangée avec le casque et le reste de l'équipement aucune excuse pour ne pas la mettre. Effectivement cela prends pas mal de place sous le blouson, la solution est de faire du sport pour lui laisser de la place :D

Ou d'acheter un blouson plus grand :lol:
Plateau réussi le 22/10/2015
Permis provisoire le 31/10/2015
Première balade avec Kawette le 31/10/2015
Circu réussie le 01/09/2016
Image

Sally -- er6-F 2006 -- Octobre 2013 --> Avril 2018 -- RIP ma belle
Lyryis
membre

Photos: 2
Genre: Femme
Moto: ER6-F 2006

Messagede kawaorn » Lun 11 Fév 19 14:56

JulioK1 a écrit:Sur internet mais j'avais pris volontairement pas la taille la plus grande - qui devait convenir à mon 1.80m - parce que je tien à la faire porter à mon passager quand j'en prends un donc j'ai pris une taille moyenne pour tout le monde quoi. Mais en vrai pour ta taille c'est la grande qu'il faut prendre elle couvre bien toute la colonne jusqu'en bas c'est top.

:merci:
No fate, but what we make
kawaorn
membre

Photos: 8
Genre: Homme
Moto: ER6F (millésime 2009)

Messagede kawaorn » Lun 11 Fév 19 16:28

- edit : doublon, désolé
Dernière édition par kawaorn le Lun 11 Fév 19 16:28, édité 1 fois.
kawaorn
membre

Messagede kawaorn » Lun 11 Fév 19 16:28

JulioK1 a écrit:Sur internet mais j'avais pris volontairement pas la taille la plus grande - qui devait convenir à mon 1.80m - parce que je tien à la faire porter à mon passager quand j'en prends un donc j'ai pris une taille moyenne pour tout le monde quoi. Mais en vrai pour ta taille c'est la grande qu'il faut prendre elle couvre bien toute la colonne jusqu'en bas c'est top.

Je lis aussi une faiblesse de finition sur les coutures épaules et surtout scratch ventral.
As tu eu le souci ?
Question subsidiaire, est ce que la dorsale "bouge" lorsque tu es sur la moto ? Quel est ton ressenti ?

Merci d'avance
kawaorn
membre

Messagede JulioK1 » Lun 11 Fév 19 18:22

Aucun soucis avec les coutures épaules, en revanche le scratch ventral oui c'est connu il tient pas bien. Le scratch est très vite faible et il scratche plus grand chose. Mais ceci dit, une fois le blouson fermé par dessus, je n'ai jamais eu de pb parce qu'il maintient le scratch en place. Mais sinon tout seul, oui sans le blouson si je fais trop de mouvement qui forcent dessus, il s'enlève facilement. (Ceci dit le défaut a peut-être été corrigé depuis parce qu'il est très connu, ça fait presque 4 ans que j'ai acheté cette dorsale).

Non elle bouge absolument pas une fois enfilée. Elle est fixée dans le dos on l'oublie très vite.
" Baisse pas ta garde !!! Baisse pas ta ... ! Et merde... ! " - L'entraîneur
JulioK1
membre

Moto: ER6F 2014 gris moondust

Messagede kawaorn » Mar 12 Fév 19 11:02

Merci JulioK1
kawaorn
membre