explication norme pantalon

Modérateur: modos

explication norme pantalon

Messagede babku » Mer 29 Juil 20 14:04

Bonjour à tous,

Je compte acheter un pantalon de moto, je pense partir sur un jean (je sais le cuir protège mieux, mais je préfère l'aspect du jean au quotidien).
Comme vous vous en doutez si je veux un pantalon moto c'est pour être protégé mieux qu'avec un jean classique, je compare donc ce qu'il se fait et me base sur les normes existante pour la qualité de protection, comme pour n'importe quel équipement.

Sur les sites en ligne, au mieux, il est indiqué que le pantalon est homologué CE .. ce qui après m'être renseigné un peu sur internet, ne veux plus ou moins rien dire (plusieurs niveaux de protection, homologation faites par le fabricant et non par un labo indépendant).
Dans cet article : http://www.lerepairedesmotards.com/doss ... peenne.php et d'autres que j'ai pu lire, on voit qu'il y à 3 niveau de protection pour les pantalons

"En fonction des résultats obtenus aux tests, les blousons, pantalons et combinaison sont classés à travers 3 niveaux distincts :

Le niveau urbain qui garantie une protection minimale
Le niveau 1 recommandé pour une utilisation routière
Le niveau 2 recommandé pour une utilisation intensive, notamment la conduite sur piste"

Je n'arrive pas à savoir à quoi correspond le "niveau urbain", en lisant cela, j'ai l’impression qu'un jean classique (relativement épais et de bonne qualité) pourrait atteindre ce niveau..

Bon.. en réfléchissant et en regardant un peu ce qui se fait comme pantalon, je suppose que:
niveau urbain : pantalon renforcé ?
niveau 1 : pantalon renforcé + coques genoux/hanches ?
niveau 2 : pantalon cuir + coques genoux/hanches ?

Peux etre que l'un de vous à plus d'infos à ce sujet ?
babku
membre

Genre: Homme
Moto: ER-6N ABS 2008

Re: explication norme pantalon

Messagede Jefc » Mer 29 Juil 20 15:32

Non le Jean n'atteint pas le niveau urbain (pas protection des genoux et des hanches)
Franchement après une chute à l'arrêt la protection des hanches et des genoux et indispensable( j'avais qu'un Jean).
Maintenant c'est mieux le surpatalon style bartonne Bering ou Ixon crossstour et le Jean ou le bermuda en-dessous
Jefc
membre

Genre: Homme
Moto: ER6N 2012

Retourner vers Equipement du pilote