Gants hiver trèèès chaud ?

Modérateur: modos

Gants hiver trèèès chaud ?

Messagede teardropme » Mer 14 Oct 20 14:31

Bien le bonjour everyone!

Je recherche quelques références de gants hiver TRÈS chauds - sans passer par la case gants chauffants - où on peut rouler à des température négatives sans perdre ses doigts ?
Avez-vous des noms de gants ?
Le gore-tex a t'il des propriétés plus "thermiques" ? ou juste étanche ?

Pouvez-vous m'éclairez ? j'ai dû mal à trouver sur le net des réponses

L'année dernière j'ai acheté des gants soi disant hiver, mais en dessous de 5°C c'est l'horreur, moi j'appelle ça un gant demi-saison, je les mets en ce moment, mais cet hiver ce ne sera pas possible…. Et souvent, y a à boire et à manger au rayon "gants hiver"
J'ai d'autant plus de difficulté que je suis une femme, mais ça m'arrive fréquement d'acheter côté homme car je ne trouve pas ma taille chez les femmes (gants trop petits - mes mains sont fines mais grandes).

Par avance merci
road is a game - 53000 km
depuis 08/2017 : Street Triple 675 R ABS (parcouru 9500 km)
12/2009 - 06/2017 : Er6n 2007 Orange (parcouru 30000 km)
15/12/2009 : PERMIS A
08/2006 - 12/2009 : YBR 125 (parcouru 13500km)
teardropme
membre

Photos: 2
Genre: Femme
Moto: Street Triple 675 R ABS

Re: Gants hiver trèèès chaud ?

Messagede jos » Mer 14 Oct 20 15:26

A mon avis c'est mort. Même avec mes gros gants fourrés ET les poignées chauffantes ET les pare main ça commence à piquer en dessous de 5 degrés passé 30 mn de route. J'ai aussi essayé des sous gants, même pas sûr que ça améliore les choses.

Je crois qu'il n'y a pas de miracle, pour tenir proche de 0 sur une durée conséquente c'est manchons ou gants chauffants. Ou une main sur le carter moteur et l'autre sur le guidon en alternance, pas super pratique :D Ou moufles. Épaisses.
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Genre: Homme
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Messagede Renoufle » Mer 14 Oct 20 15:51

Salut,
je suis de l'avis de Jos.
Pour avoir utilisé pendant 1 ans des gants hiver Goretex haut de gamme avec poignées chauffantes et pares mains j'ai toujours fini par avoir froid. L'an dernier j'ai investi dans une paire de gants chauffants et fin de soucis. C'est juste incomparable.
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle
Renoufle
membre

Photos: 23
Moto: Versys 650 2016

Messagede Jefc » Jeu 15 Oct 20 12:51

Renoufle a écrit:Salut,
L'an dernier j'ai investi dans une paire de gants chauffants et fin de soucis.

Peux-tu nous donner la marque référence?
Merci
Jefc
membre

Moto: ER6N 2012

Messagede teardropme » Jeu 15 Oct 20 13:00

jos a écrit:A mon avis c'est mort. Même avec mes gros gants fourrés ET les poignées chauffantes ET les pare main ça commence à piquer en dessous de 5 degrés passé 30 mn de route. J'ai aussi essayé des sous gants, même pas sûr que ça améliore les choses.

Je crois qu'il n'y a pas de miracle, pour tenir proche de 0 sur une durée conséquente c'est manchons ou gants chauffants. Ou une main sur le carter moteur et l'autre sur le guidon en alternance, pas super pratique :D Ou moufles. Épaisses.

arf mince :(

Je fais que 20-25 min de route (pour un aller), donc il me faut juste quelque chose qui tienne la route sur ce laps de temps… Actuellemnt j'ai des Sparrow de Furygan. Mais je les trouve bien si ça ne descends pas en dessous de 5°C. Sinon, j'ai les bouts des doigts qui gèlent.

-> Sans rouler 1h à -10°C, il y a bien des gants qui font office de référence dans le domaine ?

Jefc a écrit:

Merci

-> sinon, quels gants chauffants avec un bon rapport/qualité prix ?
-> gants qui se branchent en usb ou rechargeable ? des avis également ?
road is a game - 53000 km
depuis 08/2017 : Street Triple 675 R ABS (parcouru 9500 km)
12/2009 - 06/2017 : Er6n 2007 Orange (parcouru 30000 km)
15/12/2009 : PERMIS A
08/2006 - 12/2009 : YBR 125 (parcouru 13500km)
teardropme
membre

Photos: 2
Genre: Femme
Moto: Street Triple 675 R ABS

Messagede Renoufle » Jeu 15 Oct 20 13:28

Pour les gants chauffants je n'ai pas de point de comparaison mais je crois que Moto et Motard a fait ça récemment (l'hiver dernier) dans leur numéro spécial équipement. Si c'est pour des trajets courts comme tu dis, à batterie ça doit largement suffire.
Renoufle
membre

Messagede Dédé 84 » Jeu 15 Oct 20 13:54

Quand il fait froid, le corps réagit en réchauffant le plus important et en laissant de côté le moins important, les extrémités. Pourquoi on a envie de pisser quand il fait plus froid ? Parce que éliminer du liquide, c'est toujours ça de moins à réchauffer.

Alors, selon une chanson bien connue, fous ta cagoule. Soigne l'isolation du torse, des jambes, des bras. Tout ce qui fait coupe vent aussi dont les protège mains et bulle.

Après seulement on s'occupe des gants. Si t'as froid au reste, ce sont les extrémités qui auront froid en premier. Quelle que soit la qualité de tes gants. Au ski, quand j'ai froid aux pieds, je commence par mettre un bon bonnet.

Une autre chose apprise en reparant les antennes à Kerguelen (80 km/h et 3°). Trois couches fines isolent mieux qu'une épaisse. Sous gants, gants et sur-gants et le tout pas serré.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Photos: 1
Moto: 600 lalala (3 diapasons)

Messagede jos » Jeu 15 Oct 20 14:26

C'est ça le problème, si tes gants sont prévus pour être ajustés, mettre des sous gants n'apporte rien car ça comprime l'isolant. Et des sur-gants en plus de gants hiver, bonjour le feeling des commandes.
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Messagede Renoufle » Jeu 15 Oct 20 16:56

Je vous rejoins tous les 2 sur le fait :

- Que le multi couche est ultra efficace si pas comprimé

- Qu'il est compliqué de pas comprimer les couches sur des gants moto

D'ailleurs si tu prends des gants chauffants trop petits ils seront moins efficace car la couche de chaleur ne pourra pas s'installer entre la peau et la membrane du gant. Mais globalement des bons gants chauffants ça n'handicape pas trop le feeling car ils sont souvent légèrement moins épais que des énormes gants hiver et c'est ultra efficace. Le combo ultime restant gants chauffants et poignées chauffantes afin de chauffer le dessus, le dessous, le milieu, etc :-D

Et perso je trouve que ça a vachement baissé en 3 ou 4 ans le prix des gants chauffants car je crois que la techno est mieux maîtrisée et les économies d'échelles doivent arriver avec de plus en plus de personnes qui s'équipent. Perso je pense même à les utiliser au ski maintenant (mais j'ai trop peur de les abîmer encore)
Renoufle
membre

Messagede shogun » Jeu 15 Oct 20 19:56

teardropme a écrit:
jos a écrit:A mon avis c'est mort. Même avec mes gros gants fourrés ET les poignées chauffantes ET les pare main ça commence à piquer en dessous de 5 degrés passé 30 mn de route. J'ai aussi essayé des sous gants, même pas sûr que ça améliore les choses.

arf mince :(

Je fais que 20-25 min de route (pour un aller), donc il me faut juste quelque chose qui tienne la route sur ce laps de temps… Actuellemnt j'ai des Sparrow de Furygan. Mais je les trouve bien si ça ne descends pas en dessous de 5°C. Sinon, j'ai les bouts des doigts qui gèlent.

-> Sans rouler 1h à -10°C, il y a bien des gants qui font office de référence dans le domaine ?

Jefc a écrit:

Merci

-> sinon, quels gants chauffants avec un bon rapport/qualité prix ?
-> gants qui se branchent en usb ou rechargeable ? des avis également ?
J’ai des ixon qui font le taf par 0 degrés de bihorel a val de reuil. Après ça devient dure.

https://www.motoblouz.com/vente-gants-i ... 68254.html

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Photos: 7
Moto: CB400FOUR,500GPZ,

Messagede Tompouss » Ven 16 Oct 20 08:13

Sinon s'habituer au froid et y prendre du plaisir :D Je fais partie de la team "gants mi saison par toute saison", bon certains matins ça picote quand même un peu :x

Image

Plus sérieusement sur de la distance (là je fais 30-40min/trajet) et avec un usage quotidien les gants chauffants reliés à la moto ça a l'air d'être le meilleur compromis. Par contre aucune idée des modèles les mieux fichus à l'heure actuelle.
Permis moto le 29.05.2015
KM parcourus : 20 000km en ER6N et 36 000km en Tracer 900
Prochain Road trip : Où et quand ? J'en sais rien mais vivement !
Tompouss
Mister Kawette 2016

Photos: 4
Moto: ER6N 2015
Tracer 900 2017

Retourner vers Equipement du pilote