[ER6][SUJET PRINCIPAL] Cahier de doléances ER-6n

Modérateur: modos

[ER6][SUJET PRINCIPAL] Cahier de doléances ER-6n

Messagede shino » Mer 19 Sep 07 09:50

Ce post a pour objet de faire le point sur les qualités et défauts de la "n" (uniquement) et de proposer des améliorations.
Pour la F voir post : http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?t=14216

OBJECTIF DU POST
- Donner à un éventuel lecteur issu de Kawa-France, les retombées de l'utilisation de notre bécane et des idées d'évolution, à transmettre au Japon.
REGLE DU JEU
- Pas de digressions, pas de flood, pas de commentaires (idem CR des K-Days)
- Respect d'une mise en forme: bref historique de la moto et du pilote, quelques qualités, quelques défauts et quelques "doléances".
- On parle d'améliorations faciles et peu couteuses à obtenir. Il ne s'agit pas d'inventer une AUTRE moto.
- En cas d'oubli, on EDITE son post au lieu d'en créer un autre.
- Par politesse envers le lecteur, on surveille son orthographe.

HISTORIQUE
- ER6-n achetée en 12/2005 neuve. Vendue en 2006 à 8500 kms; usage mixte ville + route

QUALITES
- prix a l'achat et cout d'utilisation (consommation, entretien)
- relances moteur à bas régime, couple bien disponible
- facilité de conduite
- design:evil:

DEFAUTS
- visibilité quasi-nulle dans les rétro viseurs d'origine, guere mieux dans les sports
- finitions générale et peinture du réservoir
- confort précaire sur selle d'origine
- éclairage limité sur les cotés

AMELIORATIONS SOUHAITEES
- meilleure finission : peinture plus robuste & platines traitées contre les traces
- Selle confortable d'origine
- jauge à essence dans le compteur !!
Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Avatar de l’utilisateur
shino
modo piéton

<b>modo piéton</b>
 
Photos: 2
Inscription: Mer 16 Nov 05 15:11
Localisation: 31-Toulouse
Genre: Homme
Moto: FZ-6n

Messagede nitrox » Mer 19 Sep 07 12:11

Historique

- ER6n ABS, achetée neuve le 27/07 2007. 1600 km parcourus. Usage route , principalement réseau secondaire.

Qualités
- Prix à l'achat
- facilité de prise en main générale (stabilité à basse vitesse, réglages des leviers sur 5 positions, sensation de légèreté à la conduite)
- caractère moteur ludique
- design
- poignée de maintien passager (heureusement, voire plus bas)

Défauts
- Efficacité des rétros (tiges trop courtes)
- Selle peu confortable et trop en pente pour le passager (confirmé par trois SDS différents dont une expérimentée).
- finitions générales (connectiques apparentes sur le côté gauche de la moto, prête à être débranchées par n'importe quel vandale par exemple).
- éclairage
- volume sous selle limite

Améliorations souhaitées
- tige de rétros plus longues (pas cher et gain en sécurité important)
- selle plus confortable pour les deux occupants
Recherche activement une machine à téléportation en bon état...
nitrox
pilier de forum
 
Photos: 36
Inscription: Mar 31 Oct 06 10:22
Localisation: 83 - Fréjus
Genre: Homme
Moto: Ducati 796 Monster DP

Messagede elbarto71 » Mer 19 Sep 07 12:23

HISTORIQUE
- ER6-n achetée en 09/2006 neuve. Vendue en 06/2007 à 3000 kms; usage mixte ville + route

QUALITES
- prix a l'achat et cout d'utilisation (consommation, entretien)
- relances moteur à bas régime, couple bien disponible
- facilité de conduite
- design:evil:

DEFAUTS
- visibilité quasi-nulle dans les rétro viseurs d'origine, guere mieux dans les sports
- finitions générale et peinture du réservoir
- confort précaire sur selle d'origine
- éclairage limité sur les cotés
- place ridicule sous la selle

AMELIORATIONS SOUHAITEES
- meilleure finission : peinture plus robuste & platines traitées contre les traces
- Selle confortable d'origine
- jauge à essence dans le compteur !!
- indicateur de rapport engagé
- lèche roue d'origine
- barde boue avant un peu plus long
- clef codée
- Tiges rétroviseurs plus longues
BMW K1300S
Image
elbarto71
membre
 
Photos: 10
Inscription: Sam 26 Aoû 06 11:43
Localisation: 71- Les BIZOTS -Saône&Loire
Genre: Homme
Moto: BMW K1300S

Messagede BIOUMAN » Mer 19 Sep 07 17:18

Historique

- ER6n, achetée neuve le 12/01/2007. 6300 km parcourus. Usage route + ville

Qualités
- prix à l'achat
- facilité de prise en main
- moteur joueur
- la gueule


Défauts
- rétros
- freinage

Améliorations souhaitées
- rétros
- jauge dans le compteur
ORANGE MECANIQUE
Image
Avatar de l’utilisateur
BIOUMAN
membre
 
Photos: 2
Inscription: Mar 11 Juil 06 12:40
Localisation: 16 - Angoulême
Genre: Homme
Moto: ER6-N DDE

Messagede banban3 » Mer 19 Sep 07 21:24

Historique

- ER6n, achetée neuve le 24/10/2006. 21000 km parcourus. Usage route + ville + autoroute

Qualités
- rapport prix/prestations imbattable
- ABS
- facilité de prise en main
- moteur joueur
- coût d'utilisation (consommation, entretien, assurance)


Défauts
- rétros difficilement efficaces
- platines qui se rayent trop vite
- compteur trop faussé
- pneus d'origine sur route humide

Améliorations souhaitées
- rétros
- jauge dans le compteur
- clé codée
- amortissement réglable (AV et AR)
Le passé n'est pas simple, le présent n'est qu'indicatif, quant au futur...

Image
banban3
membre
 
Inscription: Mar 16 Jan 07 18:23
Localisation: 06 - Nice
Genre: Homme
Moto: ER-6NABS, 10/06, 76000kms

Messagede zimoun » Mer 19 Sep 07 22:30

Historique

- ER6n, achetée neuve le 06/2007. 6500 km parcourus. Usage route + autoroute

Qualités
- rapport prix/prestations imbattable
- ABS
- facilité de prise en main
- coût d'utilisation (consommation, entretien, assurance)


Défauts
- rétros difficilement efficaces
- Elargisseurs de rétro de la marque Kawa inutilisables (vibrations)
- peinture fragile


Améliorations souhaitées
- rétros
- jauge dans le compteur
- Finitions (cache fils au dessus du compteur et sur le coté de la machine)
Avatar de l’utilisateur
zimoun
membre
 
Photos: 2
Inscription: Sam 21 Avr 07 19:25
Localisation: 78 - chateaufort
Genre: Homme
Moto: Daytona 675 - R6

Messagede Roadster51 » Jeu 20 Sep 07 08:37

Historique
- ER-6n, achetée d'occasion à un ami le 30 avril 2007. 7500km lors de l'achat; près de 13000 aujourd'hui.

Qualités
- rapport prix/prestations
- facilité de prise en main
- coût d'utilisation (consommation, entretien, assurance)
- moteur avec du caractère
- bouille qui sort de l'ordinaire


Défauts
- rétros efficaces uniquement pour voir ses coudes
- finitions (trop de connectique apparente)
- absence de jauge à essence
- selle pas très confortable à la longue

Améliorations souhaitées
- rétros
- jauge
- Finitions (meilleur camouflage des câbles et connecteurs)
Avatar de l’utilisateur
Roadster51
membre
 
Inscription: Sam 8 Sep 07 22:34
Localisation: En picardie
Genre: Homme
Moto: ER-6n K6 black

Messagede droopy50 » Sam 22 Sep 07 13:14

Historique
- ER-6n, acheté neuve en 08/2006, 12200km au compteur, route et ville


Qualités
- rapport prix/prestations
- facilité de prise en main
- coût d'utilisation (consommation, entretien, assurance)
- moteur avec du caractère
- designe


Défauts
- rétros efficaces uniquement pour voir ses coudes
- finitions (trop de connectique apparente)
- absence de jauge à essence
- selle pas très confortable à la longue
- meilleur protection au niveau du tronc

Améliorations souhaitées
- rétros
- jauge
-un saut de vent designe
- Finitions (meilleur camouflage des câbles et connecteurs)
Avatar de l’utilisateur
droopy50
membre
 
Inscription: Dim 21 Jan 07 21:49
Localisation: 50-Cherbourg
Genre: Non spécifié

Messagede Kawewette » Sam 22 Sep 07 14:03

Historique
ER6N acheté neuve le 19/06/07, 2750 kms au compteur, route et ville


Qualité
- rapport prix/prestations
- facilité de prise en main
- coût d'utilisation (consommation, entretien, assurance)
- moteur avec du caractère
- gueule


Défauts
-rétro nul
-selle nul
-fourche trop molle


Améliorations souhaltées
-rétros
-jauge
-selle
-fourche plus ferme
Avatar de l’utilisateur
Kawewette
membre
 
Inscription: Lun 11 Juin 07 13:25
Genre: Non spécifié

Messagede Azathoth » Lun 24 Sep 07 15:20

Historique

- ER6n, achetée d'occasion 09/2006 à 6500km. 25000 km aujourd'hui (soit 18500 parcourus en 12 mois). Usage route + ville + autoroute


Qualités
- look / moto valorisante auprès des non motards
- facilité de prise en main
- moteur joueur / partie cycle saine
- coût d'utilisation (consommation entre 4.0 et 6.5l/100km, entretien, assurance)
- duo confortable avec selle perso


Défauts
- champ de vision rétros limité mais amélioré avec un guidon street
- platines qui se rayent/ternissent trop vite
- problème de voyant rouge de pression d'huile qui s'allume dans certaines conditions (très long roulage à vitesse stabilisée 90-100km/h avec température <5°)
- clé fragile (commun Z750....)


Améliorations souhaitées
- espacement révisions tous les 15-20 000km (au lieu des 12 000km)
- clé codée et plus solide
- lèche roue d'origine
- rétros
KTM 690 SM :evil:
Azathoth
membre
 
Inscription: Dim 3 Sep 06 19:30
Localisation: brest
Genre: Non spécifié

Messagede LordBeetle » Lun 24 Sep 07 15:40

Historique
ER6N acheté neuve le 19/05/06, 14000 kms, principale utilisation sur route secondaire + voie rapide


Qualité
- Le prix,
- Faible consommation,
- Le caractere moteur avec une partie cycle sympa,
- Un look peu commun,
- Accessoires d'origines (ecopes radiateur, sabot)



Défauts
- Finitions generales,
- Beaucoup de plastique,
- Platines qui se rayent/ternissent trop vite,
- Qualité de la selle (confort duo),
- Retros,
- Absence de jauge a essence,
- Freinage un peu mou



Améliorations souhaitées
- Peinture sur plastique d'origine,
- Compteur plus complet,
- Regler le soucis de passage de cable en prevision d'un echange de guidon,
- Amelioration de la visibilité

Je ne pense pas que la kawette a besoin d'etre revue completement mais pour regler quelques soucis, il faudra un minimum.
Merci pour cette idée sympatoche :lol:
16000 Kms Black Kawette
Pot Laser dechicané, Support de plaque, Lèche roue, Selle confort, Retros, Saut-Vent, Filtre DNA, Cache Fils, Feu a LED, Guidon Rizoma + Embouts
LordBeetle
membre
 
Photos: 4
Inscription: Mer 19 Juil 06 23:39
Localisation: Haut-Rhin (Colmar) ou Yonne (Auxerre)
Genre: Homme
Moto: ER6-n Black

Re: Cahier de doléances ER-6n

Messagede luKe » Mar 25 Sep 07 14:30

HISTORIQUE
- ER6-n achetée en 07/2007 neuve. Usage mixte ville + route, 4400 kilomètres à ce jour.

QUALITES
- prix a l'achat et cout d'utilisation (consommation, entretien)
- relances moteur à bas régime, couple bien disponible
- facilité de conduite
- design

DEFAUTS
- visibilité quasi-nulle dans les rétroviseurs d'origine
- finitions générale et peinture du réservoir (j'ai déjà un éclat)
- Tuyau qui passe juste entre la fourche et le cadre à droite, usure à la longue?

AMELIORATIONS SOUHAITEES
- meilleure finition : peinture plus robuste & platines traitées contre les traces
- jauge à essence dans le compteur !!
- Tuyaux mieux intégrés (au moins des guides suivant où)
Avatar de l’utilisateur
luKe
membre
 
Inscription: Lun 20 Aoû 07 15:31
Localisation: Suisse - Neuchâtel
Genre: Non spécifié

Messagede yankin » Mar 2 Oct 07 13:54

Historique

- ER6n achetée neuve le 27/02 2007. 4200 km parcourus. Usage route , principalement réseau secondaire.

Qualités
- Prix à l'achat
- facilité de prise en main générale (stabilité à basse vitesse, réglages des leviers sur 5 positions, sensation de légèreté à la conduite)
- caractère moteur ludique
- design
- poignée de maintien passager (heureusement, voire plus bas)

Défauts
- Efficacité des rétros (tiges trop courtes)
-- finitions générales (connectiques apparentes sur le côté gauche de la moto, prête à être débranchées par n'importe quel vandale par exemple).
- volume sous selle limite
-tenue de route sur sol humide a cause des pneus d'origine de tres mauvaise qualitée
-manque de stabilitée a haute vitesse
-sonoritée de l'échappement peu flateuse

Améliorations souhaitées
- tige de rétros plus longues (pas cher et gain en sécurité important)
- selle plus confortable pour les deux occupants
- modification des pneus fournis d'origine
Avatar de l’utilisateur
yankin
membre
 
Photos: 3
Inscription: Ven 29 Sep 06 00:11
Localisation: 77, Melun
Genre: Non spécifié

Messagede jhon » Ven 12 Oct 07 11:57

Historique

- ER6n achetée neuve le 11/09/2007. 1000 km parcourus. Usage route , principalement ville.

Qualités
- Prix à l'achat
- facilité de prise en main générale (stabilité à basse vitesse, réglages des leviers sur 5 positions, sensation de légèreté à la conduite)
- caractère moteur ludique
- design
- poignée de maintien passager (heureusement, voire plus bas)
- 500 euros d'accesoires offert par KAWASAKI

Défauts
- Efficacité des rétros (tiges trop courtes)
- finitions générales (connectiques apparentes sur le côté gauche de la moto, prête à être débranchées par n'importe quel vandale par exemple).
- volume sous selle limite
- tenue de route sur sol humide a cause des pneus d'origine de tres mauvaise qualitée
- manque de stabilitée a haute vitesse, elle joue du guidon.
- sonoritée de l'échappement peu flateuse
- rouille prensente,venant de sous le réservoir!!!!!!(elle dort dans un garage au sec)
- frein arriere quasi nul, pour moi il est impossible de bloqué de l'arriere

Améliorations souhaitées
- tiges de rétros plus longues (pas cher et gain en sécurité important)
- selle plus confortable pour les deux occupants
- pneus de meilleur qualité monté d'origine
- jauge pour le reservoir
- clé codée et + solide
- peinture beaucoup moin sensible
- révision des circuit électrique (de facon a se qu'ils soient moin visible)
- revision du cadre ( etanchéité ou prevoir des evacuations pour l'eau qui stagne. )
Avatar de l’utilisateur
jhon
membre
 
Photos: 2
Inscription: Jeu 20 Sep 07 19:01
Localisation: Bruxelles
Genre: Non spécifié

Messagede anti-patik » Jeu 8 Nov 07 00:41

Historique

- ER6n achetée neuve le 27/10/ 2007. 1000 km parcourus. Usage quotidien sur route, auto-beurk et ville.

Qualités
- Prix à l'achat
- facilité de prise en main
- caractère moteur
- design
- poignée de maintien passager
- consomation
- retros...non j'rigole! :lol:

Défauts
- inefficacité des rétros (sauf pour s'admiré les coudes)
- finitions générales
- peinture un peu fragile
- une vibration occasionnel dans le conteur (bzzzzz)
- Absence de jauge a essence

Améliorations souhaitées
- tige de rétros plus longues (pas cher et gain en sécurité important)
- meilleure finition : peinture plus robuste & platines traitées contre les traces
- un saut de vent design
- jauge dans le compteur
Image
Avatar de l’utilisateur
anti-patik
membre
 
Photos: 3
Inscription: Lun 20 Aoû 07 22:07
Localisation: tolosa
Genre: Non spécifié

Messagede guigue » Dim 18 Nov 07 21:47

Historique

- ER6n achetée neuve le 12/06/ 2007. 5000 km parcourus. Usage quotidien sur route et ville.

Qualités
- Prix à l'achat
- facilité de prise en main
- caractère moteur
- design
- poignée de maintien passager
- consomation


Défauts
- peinture un peu fragile
- une vibration occasionnel dans le conteur (bzzzzz)
- Absence de jauge a essence

Améliorations souhaitées
- reglages plus precis de l amortisseur arriere
- reglages de la fourche
- selle plus confortable
- LE MEME MOTEUR MAIS EN 1000 cm3 :evil: excusez mais j y tiens :D
Avatar de l’utilisateur
guigue
membre
 
Inscription: Mer 20 Juin 07 12:19
Localisation: montelimar (drome)
Genre: Non spécifié

Messagede jhon » Jeu 6 Déc 07 13:27

Historique

- ER6n achetée neuve le 11/09/2007. 1000 km parcourus. Usage route , principalement ville.

Qualités
- Prix à l'achat
- facilité de prise en main générale (stabilité à basse vitesse, réglages des leviers sur 5 positions, sensation de légèreté à la conduite)
- caractère moteur ludique
- design
- poignée de maintien passager (heureusement, voire plus bas)
- 500 euros d'accesoires offert par KAWASAKI

Défauts
- Efficacité des rétros (tiges trop courtes)
- finitions générales (connectiques apparentes sur le côté gauche de la moto, prête à être débranchées par n'importe quel vandale par exemple).
- volume sous selle limite
- tenue de route sur sol humide a cause des pneus d'origine de tres mauvaise qualitée
- manque de stabilitée a haute vitesse, elle joue du guidon.
- sonoritée de l'échappement peu flateuse
- rouille prensente,venant de sous le réservoir!!!!!!(elle dort dans un garage au sec)
- frein arriere quasi nul, pour moi il est impossible de bloqué de l'arriere

Améliorations souhaitées
- tiges de rétros plus longues (pas cher et gain en sécurité important)
- selle plus confortable pour les deux occupants
- pneus de meilleur qualité monté d'origine
- jauge pour le reservoir
- clé codée et + solide
- peinture beaucoup moin sensible
- révision des circuit électrique (de facon a se qu'ils soient moin visible)
- revision du cadre ( etanchéité ou prevoir des evacuations pour l'eau qui stagne. )
- Un peu plus de renseignement (feedback) concernant la garantie (en cas de soucis)
- Offre du premier entretien de la part de KAWASAKI et non pas seulement pour la FRANCE !
-
Avatar de l’utilisateur
jhon
membre
 
Photos: 2
Inscription: Jeu 20 Sep 07 19:01
Localisation: Bruxelles
Genre: Non spécifié

Messagede Black and Gold » Jeu 6 Déc 07 13:38

HISTORIQUE
- ER6-n achetée en 12/2006 neuve. Usage mixte ville + route, 8600 kilomètres à ce jour.

QUALITES
- prix a l'achat et cout d'utilisation (consommation, entretien)
- couple bien présent pour conduite en ville
- facilité de conduite, super pour débutant
- design général saurf arrière : trop banal
- beaucoup de plaisir pour pas cher

DEFAUTS
- visibilité quasi-nulle dans les rétroviseurs d'origine et dans les Kawa Style + vibrations car amorti moyen
- finitions générale
- Z et sabot non peint, plastique d'origine aspect bas de gamme et gris ?
- selle d'origine peu confortable
- pas de cache-fil d'origine
- monte d'origine de qualité discutable
- Usure revêtement platines
- fourche avant un peu souple
- clignos arrières moches

AMELIORATIONS SOUHAITEES
- platines traitées contre les traces
- peinture des Z et du sabot d'origine
- jauge à essence
- huile de fourche d'origine "moins fluide"
- esthétique côté gauche de pot peu flateuse
- clignos arrière d'origine plus fin et à LED : on est plus en 1980
KAWETTE Vendue !

A quand la suivante ... ?
Avatar de l’utilisateur
Black and Gold
membre
 
Inscription: Mar 2 Jan 07 17:18
Localisation: Nantes
Genre: Non spécifié

Messagede al3x92 » Dim 6 Jan 08 19:06

HISTORIQUE
- er6-N, achetée d'occasion avec 2600kms, 1ere immatriculation Aout 2007 -> entre mes mains depuis le 27:12:07
- Equipements supplémentaires : Retros Chaft / tapis réservoir
- Pneu arriere changé suite à une crevaison pour un BT014

QUALITES
- Economique
- Souplesse et dynamisme
- Je suis pas tres grand (1,74) et j'ai les deux pieds par terre
- Maniabl, legere, je roule sur paris et banlieue et c'est plutot pas mal

DEFAUTS
- visibilité dans les rétroviseurs
- selle enfin surtout pour le passager, qui se retrouve a chaque freinage dans mon dos
- rayon de braquage un peu leger
- Vibrations du carènage
- temoin de rapport engagé
- selle pas facilement clipable (enfin peut etre un defaut de ma becane)

AMELIORATIONS SOUHAITEES
- peinture moins fragile et meilleur protection contre la rouille, en particulier les disques de frein
- meilleur protection/traitement des platines alu contre les traces de chaussures
- retros !
- Selle confortable d'origine
- jauge à essence
- temoin de rapport engagé
Avatar de l’utilisateur
al3x92
membre
 
Photos: 2
Inscription: Mer 12 Déc 07 17:24
Localisation: 92 - Chatillon
Genre: Non spécifié
Moto: Z750 ABS - Full Black

Messagede Zitoune » Lun 7 Avr 08 14:04

Historique
ER6-n noire et rouge achetée neuve en 12/2006
Utilisation : route(35%)/ville(25%)/autoroute(40%) tous les jours

Qualités
- Rapport qualité/prix/prestations
- Moteur tonique
- Cout a l'usage
- Tenue de route en usage standard
- Certains équipement d'origine : sabot, écopes, 2 trips compteur...)

Défauts
- Tenue de route en usage "sportif"
- Absence de T° d'eau
- Absence de jauge à essence
- Absence de cache fil
- Absence de lèche roue
- Rétroviseurs symboliques (comment ont-ils pu être homologués... :?)
- Guidon un peu "haut"

Améliorations souhaitées
- De vrais rétros, j'ai pas dis gros, simplement des réros ou on voit autre chose que ses coudes
- Huile de fourche 15W au lieu de la 10W livrée en série. Durci légèrement le train avant mais rend la tenue de route générale beaucoup plus équilibrée en toutes circonstances
- T° d'eau au compteur
- Feu AR à LED (Comme la Versys...)
- Et par pitié, peignez moi ces vilains plastiques tout gris (sabot, caches Z) couleur carrosserie :cry: [/u][/b]
Avatar de l’utilisateur
Zitoune
Loin d'ici
 
Photos: 0
Inscription: Dim 26 Nov 06 15:37
Localisation: Off
Genre: Homme
Moto: Off

Messagede Totoss » Ven 9 Mai 08 11:56

Historique
ER6-n DDE achetée neuve en 09/2007
Utilisation : ville 25% - route 35% - montagne/campagne 40% - Duo 40%

Qualités
- Rapport qualité/prix
- Moteur assez agréable
- Simplicité / Maniabilité
- Design global hors du commun ( originalité échappement )
- Consommation
- Commandes agréables
- Sabot

Défauts
- Tenue de route en usage "sportif"
- Freinage en duo
- Pneumatiques d'origine pas très "rassurant"
- Absence T° d'eau / Huile
- Absence jauge à essence
- Trop de fil apparant
- Pas de lèche roue ( arrriere du moteur difficile à nettoyer )
- Rétros un peu limites
- Platine fragiles ( marques très vites )
- Trop discrete ( échappement )
- Selle incomfortable
- Place sous la selle

Améliorations souhaitées

- Pneus digne de ce nom
- Freinage un peu plus mordant
- Rétros
- Différente jauge Essence / T° huile/eau
- Revoir la finition global et rajouter un leche roue
- Selle plus confortable
- Augmenter l'espace util ( pour U + gilet + trousse 1er secours etc )
Image
Avatar de l’utilisateur
Totoss
membre
 
Inscription: Dim 5 Aoû 07 16:01
Localisation: Annecy
Genre: Non spécifié

qualiter et defauts

Messagede nicolas delage » Jeu 19 Mar 09 11:33

Historique

ER6-n orange nacré achetée d'occasion le 02/2009 6000 km
Utilisation : route montagne autoroute campagne ville ...

Qualités

- Rapport qualité/prix
- Moteur trés agréable
- Simplicité / Maniabilité
- Design global hors du commun ( originalité de l'échappement )
- Consommation
- Commandes agréables
- Sabot
- Bonne tenue de route
- Plaisir de conduire
- Trés bonne prise en main

Défauts

- Absence jauge à essence!!
- Pas de lèche roue standar
- Rétros un peu limites
- Selle peu comfortable (il y a mieux mais il y a pire aussi!!)
- Bruit métalique de quelque chose qui vibre vers le guidon a 4500tr/min
- Guidon pas assez droit
- Eclairage (de nuit) peu satifesant pas assez large ni assez haut...

Améliorations souhaitées

- Rétros
- Différente jauge Essence / T° huile/eau
- Revoir la finition pour un leche roue (peint) ainsi que le sabot
- L'éclairage avant
- Rétro plus large de 30 a 40 mm sur la tige
toujours plus vite... toujours plus haut... quand les sensation fon oublié qlq instan la vitesse...
Avatar de l’utilisateur
nicolas delage
membre
 
Photos: 0
Inscription: Lun 9 Mar 09 12:56
Localisation: FRA
Genre: Homme
Moto: er6 N 06 orange nacré

Cahier de doléances ER-6n

Messagede petit_dragon » Ven 15 Mai 09 13:46

Historique

ER6-n ABS noire métalisée achetée neuve le 23 avril 2009. 1000 km au compteur (fin de rodage)
Utilisation : ville + autoroute + campagne (un peu de tout quoi)

Qualités

- Rapport qualité/prix
- Simplicité / Maniabilité
- Design
- Faible Consommation (5,1L /100 km)
- Bonne tenue de route
- Plaisir de conduite
- Jauge d'essence
- Hauteur de selle légèrement plus basse il me semble

Défauts

- Eclairage un peu trop haut (les automobilistes croient que l'on roule en plein phare)
- Compte-tour numérique (un peu surprenant quand on est habitué à la ptite aiguille)
- Beaucoup de frein moteur (peut-être même un peu trop : en fin de 6ème en lachant tout on se retrouve presque à l'arrêt en quelques secondes [façon de parler])
- Peinture de TRES mauvaise qualité !!! :fulmine: ( Au bout de 300km à peine, le réservoir était déja tout rayé seulement au contact du cuir [Même pas de boucle métal, ceinture... Je fesait hyper gaffe]. J'avoue je n'ai pas acheté de protège réservoir de suite mais bon quand même. En comparaison avec l'er6 verte de la moto école qui malgré son nombre de bornes et conducteurs pas toujours très délicats s'en sort sans rien du tout !)
- Niveau esthétisme : selle passager un peu large (mais bon !!)
- Poids (presque 20 kg de plus que ses prédécesseuses alors qu'en on en pèse (que) 50 ca se sent !!)

Améliorations souhaitées

- Jauge T° moteur
- Revoir la finition pour le lèche rour arrière et avant ( peinture métalisée aurait été appréciée)
- L'éclairage avant

Enfin bon, en conclusion je ne regrette pas du tout cet achat et je suis pas prête de la lâcher ma ptite kawette !!
Avatar de l’utilisateur
petit_dragon
membre
 
Photos: 8
Inscription: Lun 23 Fév 09 21:57
Localisation: 30 - Alès
Genre: Femme
Moto: ER6-n k9 full black

Re: Cahier de doléances ER-6n

Messagede GéRô » Ven 7 Aoû 09 15:58

Historique

ER6-n noire/Or modèle 2006 achetée d'occas mi février 2009 à 17500km. A ce jour, quasi 24000km. Déjà un Joint de culasse (fuite de LdR vers l'extérieur au dessous du collecteur et coté démarreur (à 23000km).

Utilisation : Ville + Nationale + petites routes de campagne

Qualités

- Rapport qualité / prix / modérnité
- Design / Ligne générale
- Nervosité / Maniabilité
- Caractère ON/OFF (bcp de frein moteur)
- Bi-cylindre
- Eclairage AV (comparé à d'autres motos)
- Equipement de série sympa (pourrait être mieux)
- Pot position basse

Défauts

- Eclairage un peu trop haut ... roulerait-on en plein phare ??
- Rétro avec zéro visibilité et design pas terrible
- Cadre trop "souple", casse de la pate du support moteur coté droit et rouille interne qui en ressort (trace de gouttes d'eau rouillées sur le cadre)
- AR d'origine trop banal par rapport au reste (Kit poly CUP bcp plus beau)
- Phare AV pourrait être plus agressif (moins de rondeur) allant de paire avec les écopes (un style Z750 serait plus adapté)
- Sonorité avec échappement d'origine
- Fourche (ne colle pas assez au sol à haute vitesse)
- Sabot, Z et carter réservoir non peint
- Absence de cache fils et connectique pas à l'abris des intempéries
- Pas de jauge Essence
- Guidon trop haut (position de conduite mériterait d'être plus sportive)
- Pas de saute vent qui se fond dans le design et la ligne de la moto

Améliorations souhaitées

- Sonorité
- Equipement du compteur (Jauge essence, cache fils, ...)
- Cadre + rigide et costaud et qui ne rouille pas
- Rétroviseurs !
- Design AR et Phare
- Plastiques peints (et non bruts)
- Meilleure fourche
Contre les dB killer !!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
GéRô
membre
 
Inscription: Dim 21 Déc 08 12:35
Localisation: 10 - Virey sous Bar / Troyes
Genre: Homme
Moto: ER6N 2006 Noir/Or

Re: Cahier de doléances ER-6n

Messagede dexter » Dim 28 Fév 10 11:36

historique : Moto achetée neuve le 24/12/2009. 600 kms.
utilisation : loisir / travail.
qualités : rapport qualité-prix, design, fiabilité, performances correctes, maniabilité, facilité de prise en main.
défauts : détails de finition, peinture "cheap", suspensions d'entrée de gamme.
améliorations : peinture de meilleur qualité, indicateur de rapport engagé.
conclusion : une bonne moto à tout faire. Pour le prix c'est très bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
dexter
membre
 
Inscription: Mar 8 Déc 09 16:11
Localisation: 13-Aix
Genre: Homme
Moto: Ducati 750 Ssie

Suivante

Retourner vers Mécanique/Moteur/Partie-cycle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Tonqfion et 2 invités