[ER6] Difference ER6N et ER6F ??

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[ER6] Difference ER6N et ER6F ??

Messagede Amalio » Lun 8 Fév 10 19:02

Ma question va surement sembler stupide :oops: mais quelle est la difference entre une ER6N et une ER6F ??

En effet , j hesite entre ces deux modeles et quand je regarde les differentes photos , j ai l impression que la seule difference se situe au niveau esthetique sur le carenage et la bulle avant donc .

Mis à part cela et d autres legers details esthetiques , la partie cycle et moteur est la même sur ces deux modeles non ?? Ce qui veut dire aussi même position de conduite et même facilité alors ??

Je demande cela car je suis sur deux occasions differentes et j hesite entre ces deux modeles ;)

Merci de votre aide :Genial:
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Re: Difference ER6N et ER6F ??

Messagede Miniken » Lun 8 Fév 10 19:11

Exactement la même chose niveau moteur, comme tu l'as dit, sur la f il y a du plastoc partout pour te protéger du vent, et sur la n tu prends tout dans la tronche :Genial:
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Re: Difference ER6N et ER6F ??

Messagede Whereischarly » Lun 8 Fév 10 19:11

:shock:

Ha, c'est une blague Belge !!! :rofl:

Non sérieux, la N n'a pas de carénage ni de bulle. La F en a.

Perso, ma préférence va à la F pour des raison de confort routier, le carénage est assez efficace (sauf contre la pluie) la bulle bien que pas assez haute permet de faire des bornes sans trop fatiguer. La N bah ça muscle les cervicales.

Sinon, le moteur est le même

Good Day, Safe Ride,

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Re: Difference ER6N et ER6F ??

Messagede Amalio » Lun 8 Fév 10 22:43

Donc on peut facilement du style ER6F à celui d une 6N ??

Je demande ça car je vais peut etre prendre une 6F d occase mais je prefere beaucoup plus le style de la 6N , donc je compte changer la " face avant " par la suite :wink:
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Re: Difference ER6N et ER6F ??

Messagede Silkor » Lun 8 Fév 10 23:11

Mauvaise idée, compteur différent sur la N et la F, sur les anciens modèles en tout cas, pas sur pour les nouveaux.
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Re: Difference ER6N et ER6F ??

Messagede teink » Lun 8 Fév 10 23:14

bah prends une N en rajoutant un saut de vent si tu veux un minimum de protection :wink:
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Re: Difference ER6N et ER6F ??

Messagede phiphi » Mar 9 Fév 10 08:13

un autre point : la fourche est légèrement plus ferme sur le F pour compenser le poids du carénage sur l'avant

je confirme, ne modifie pas une F en N car il y a un gros boulot et en plus, tu ne seras plus conforme au "type mines" donc sera immédiatement arrêté comme tous les criminels de la route :evil:
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Re: Difference ER6N et ER6F ??

Messagede Zitoune » Mar 9 Fév 10 09:38

Tête de fourche, bloc compteur, bloc otpique, clignos AV, voilà tout ce que tu perds en enlevant le carénage d'une F et qu'il faudra retrouver compatible N pour en faire une "vraie" N (le "réglage" de fourche est effectivement un peu différent sur la F, mais pas incompatible en l'état avec une config N)
Donc si tu préfère le look de la N, oublie l'achat de de la F, car au final, même avec des pièces d'occase, ça te reviendra veaucoup plus cher que l'achat d'une N (sans parler du type mine comme le couligne PDA). :wink:
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Re: Difference ER6N et ER6F ??

Messagede Grasshopper » Lun 15 Fév 10 17:35

je confirme, les tubes de fourche des F sont + longs de 10mm que ceux d'une N pour mieux "supporter" le poids de la tête de fourche et des carénages qui y sont fixés...
sans compter l'araignée, le circuit électrique, le phare qui coute un bras... et le compteur, c'est pas donné non plus...
bref, tu as la une très mauvaise idée...
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Re: Difference ER6N et ER6F ??

Messagede muckawa » Lun 15 Fév 10 18:12

Après tout est une question de gout donc va à l'essentiel, si la n te plait vas-y ou sinon essaye y a que ça de vrai; car coté fiche technique c'est idem.
Allez courage de toute façon dans les 2 cas tu ne regretteras pas.
SCHUSS!!
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Re: Difference ER6N et ER6F ??

Messagede Zitoune » Lun 15 Fév 10 18:28

Grasshopper a écrit:je confirme, les tubes de fourche des F sont + longs de 10mm que ceux d'une N pour mieux "supporter" le poids de la tête de fourche et des carénages qui y sont fixés....

Faux, les tubes en eux-même sont identiques, c'est leur contenance en huile qui est différent par rapport aux N : 458ml d'huile au total pour une ER6-n et 489ml pour une ER6-F (voir même 498ml pour une F ABS), ce qui a pour effet de "durcir" quelque peu la fourche et de modifier son assiette pas rapport a une N. :wink:
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Re: Difference ER6N et ER6F ??

Messagede Xenon177 » Mer 7 Mai 14 11:31

J'ai un er6n de 2007 et par erreure j'ai commander des clignotants LED avant de er6f 2007 j'attend de les recevoir , mais je voulais savoir si je pouvais les monter , si ils sont compatibles :merci:
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Re: Difference ER6N et ER6F ??

Messagede Kent » Mer 7 Mai 14 11:37

viewtopic.php?f=4&t=30283&p=1373276#p1373276

Ça sert à rien de poser 2x la questions :)
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Re: Difference ER6N et ER6F ??

Messagede pedronac » Lun 21 Sep 15 14:52

Je suis dans une situation similaire qu'Amalio, pour les modèles 2010 :
N : http://www.kawasaki.fr/fr/products/arch ... n/overview
F : http://www.kawasaki.fr/fr/products/arch ... f/overview

Voici les différences :

MOTEUR (identique)
Bicylindre en ligne, 4-temps, à refroidissement liquide
Cylindrée cm³ : 649 cm³
Alésage x course : 83 x 60 mm
Taux de compression : 11,3:1
Distribution : 2 ACT, 8 soupapes
Type d'alimentation : Injection : Ø 38 mm x 2 (Keihin)
Allumage : Électronique
Démarreur : Électrique
Lubrification : Sous pression, carter semi-humide

CHASSI (différent)
Cadre : Type « Diamant » en acier haute résistance
--> Angle de chasse/chasse
--> N : 24.5˚ / 102 mm
--> F : 25° / 106 mm

Débattement avant : 120 mm
Débattement arrière : 125 mm
Pneu avant : 120/70ZR17M/C (58W)
Pneu arrière : 160/60ZR17M/C (69W)
Angle de braquage gauche / droite : 35° / 35°

PERFORMANCES (identique)
Puissance maxi : 53 kW {72,1 ch} à 8 500 tr/min
Couple maxi : 66 N-m {6,7 kgf-m} à 7 000 tr/min

TRANSMISSION (identique)
Boite de vitesses : 6 rapports
Transmission finale : Chaîne à joints
Rapport primaire : 2,095 (88/42)
Rapport interne: 1 ère : 2,438 (39/16)
Rapport interne: 2 ème : 1,714 (36/21)
Rapport interne: 3 ème : 1,333 (32/24)
Rapport interne: 4 ème : 1,111 (30/27)
Rapport interne: 5 ème : 0,966 (28/29)
Rapport interne: 6 ème : 0,852 (23/27)
Rapport final : 3,067 (46/15)
Embrayage : Multidisque en bain d’huile, à commande manuelle

FREINS (identique)
Frein avant : Double disque en pétales semi-flottant de 300 mm 2 pistons
Frein arrière : Simple disque en pétales de 220 mm Simple piston

SUSPENSIONS (identique)
Suspension avant : Fourche téléscopique de 41 mm
Suspension arrière : Mono-amortisseur déporté avec réglage de la précharge du ressort

DIMENSIONS (différent)
--> Dimensions (L x l x H) mm
--> N : 2 100 x 760 x 1 100
--> F : 2 100 x 760 x 1 200

--> Empattement
--> N : 1 405 mm
--> F : 1.410 mm

--> Garde au sol
--> N :140 mm
--> F : 145 mm

Réservoir : 15.5 litres
--> Hauteur de selle
--> N : 785 mm
--> F : 790 mm

--> Poids tous pleins faits
--> N : 200 kg / 204 kg (ABS)
--> F: 204 kg / 208 kg (ABS)
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Re: Difference ER6N et ER6F ??

Messagede shogun » Lun 21 Sep 15 15:07

Et la question est?
26/12/2010 =>14/03/2011 Versys 2010 jaune 2500Km Accident RSV
cb 400 four super sport: little bobbike
FZS 600 2001 12/2012=>11/2013 5500km moteur HS!
GPZ 500 1995 en cours, vas finir ça vie dans un bac à sable ou avec le moteur serré!
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Re: Difference ER6N et ER6F ??

Messagede jos » Lun 21 Sep 15 15:16

Les 10cm de hauteur c'est la bulle, le guidon est au même niveau à un pouilleme. Et 4kg de carénage.

Les vraies différences maintenant :
- meilleure protection sur la F (contre l'air)
- plus de casse sur la F en cas de chute, enfin disons casse différente, les carénages ça protège un peu mais ça coûte cher (hint : tampons)
- la mécanique un poil plus chiante sur la F, faut tomber des carénages pour certaines opérations (mais c'est rare, ex. bas de carénage uniquement pour vidange huile, carénage complet pour LdR)
- et surtout... le look
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Re: Difference ER6N et ER6F ??

Messagede Kent » Lun 21 Sep 15 15:37

Le chassis est identique, c'est juste que les tés sont remontés de 10mm dans sur la F.
Du coup, ça modifie beaucoup de choses...
En fait c'est les mêmes motos... [aux carénages avant près]
Le poids, c'est les carénages...

Après s'ils suffisait d'un diff des fiches constructeurs pour voir les éléments différents, ça serait trop facile...
Et si jamais l'ECU était différent ? etc....
Rien n'est écrit sur le site.

Seules les infos utiles sont celles de numéros de "parts".
Et encore, le moteur est identique entre k6-k8 et k9-k11, mais la couleur est différente, donc part-num différent...
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Re: Difference ER6N et ER6F ??

Messagede pedronac » Lun 21 Sep 15 16:58

Merci pour vos réaction, je ne m'attendais pas ! :)
Pas de question précise, juste envie de d'enrichir le sujet (car j'avais trouvé l'info).
Je comprends maintenant qu'il faut d'abord se fier au parts number.
ehh... peut-être un autre jour ;) :D
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Re: Difference ER6N et ER6F ??

Messagede Chennorris » Mer 23 Sep 15 13:46

J'ai appris sur la N et après m'être bouffé des heures de circu en plein hiver, j'en avais marre de me les peler donc mon choix s'est porté sur la F. La protection n'est pas non plus totale mais je ne regrette vraiment pas mon choix de ce côté-là. Côté esthétique, chacune a son charme (même si personnellement, je préfère celui de la F). Côté bricolage et réparations, je pense que c'est plus compliqué sur la F car il faut retirer les carénages. Les chutes coûtent aussi tout de suite plus cher (même si le carénage protège un peu la bête). Pour le compteur, les deux sont très similaires, la seule différence c'est que sur la F les voyants sont placés sur les côtés. Que tu prennes l'une ou l'autre ne changera rien pour toi de ce côté-là.

Pour me faire un avis, j'étais passé chez le concess les essayer l'une après l'autre. Le carénage m'a fait un drôle d'effet la première fois (« Ben… !! Elle tourne ma roue là ? Je la vois paaas… :? ») mais on s'y habitue très vite. J'ai envie de dire essaye chacune et fais-toi ta propre opinion car ce sera difficile d'être objectif, sinon.
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Re: Difference ER6N et ER6F ??

Messagede JulioK1 » Mer 23 Sep 15 23:55

Oui même châssis et même moteur sur les 2 modèles juste un carénage de différence entre les 2. Mais qui joue pour beaucoup sur le look et le confort de conduite. Perso j'ai enquillé La Rochelle-Lyon en 1 journée avec ma F sur autoroute pour partie et La Rochelle-Le Havre tout autoroute (aller et retour dans les 2 cas évidemment) et c'est loin de m'avoir écœuré. J'aurais jamais fait ça avec une N. J'y aurais même pas pensé.

Et en effet un peu plus long pour le bricolage parce que tu dois démonter le carénage pour accéder à certaines parties. Mais une partie est fixée avec des rivets flash donc ça va quand même assez vite. D'autant qu'en y regardant d'un peu près (même pas d'ailleurs), le carénage de la F est franchement pas fait pour être bien ajusté. Jamais réussi à l'ajuster parfaitement sur la mienne... :|
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Re: Difference ER6N et ER6F ??

Messagede Jodie » Jeu 24 Sep 15 07:33

Je te rassure Julio moi non plus je n'ai jamais réussi à les remonter "parfaitement" ;)
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Re: Difference ER6N et ER6F ??

Messagede lauwder » Jeu 24 Sep 15 11:47

y'a un détail quand même qui a son importance : le compteur de la n sur les 2012 est fixé sur le guidon. Ce qui pose de gros problémes pour fixer un gps. Alors que le guidon est totalement libre sur une F.
Mes sorties moto : https://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/laurent-desmet
Mes playlists moto : http://www.deezer.com/playlist/866945041
Mes podcasts : https://itunes.apple.com/fr/podcast/clubbin-vibes/id690611252?mt=2

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Re: Difference ER6N et ER6F ??

Messagede Kent » Jeu 24 Sep 15 13:20

De souvenir ce thread est pour les modèles avant 2012 :)
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