[ER6][DEMANDE D'INFO] Topblock er6n K9 sur K6

Modérateur: modos

[ER6][DEMANDE D'INFO] Topblock er6n K9 sur K6

Messagede Ahote » Dim 9 Jan 22 21:18

Bonsoir a tous

voila j'aimerais savoir si les top-block d'une ER6-N de 2009 a 2011 sont compatible avec une ER6-N je n'ai pas trouvé l'info sur le fofo
je voulais éventuellement changé les miens car ils ont bien ramassé ... mais vue le prix des neufs je me suis tourné vers l'occasion mais je ne trouve que des top-block pour des K9 et plus récentes
en regardant la photo des K9 ils semble similaire au miens ...

:D
:merci:
Ahote
membre

Photos: 1
Genre: Non spécifié
Moto: ER6-N 2006

Re: Topblock er6n K9 sur K6

Messagede LuckyMajor » Lun 10 Jan 22 10:40

Salut !

Si c'est vraiment des tampons de la marque Top Block et pas juste un abus de langage, tu peux changer juste le "patin" et laisser la fixation existante en place (si elle a pas été tordue par les chutes).

un exemple ici (je connais pas ce site par contre)
https://www.toutpourlamoto.fr/patins-de-protection/patins-de-rechange-top-block-pour-rlk15-kawasaki-er6n-de-2006-a-2008_p_35802.html

Je pourrai pas te dire si les Top Block de la génération K9 sont compatibles avec les K6, désolé :(
Instagram @lucky_major_fr
LuckyMajor
membre

Photos: 0
Genre: Homme
Moto: V-Strom 1050 XT

Messagede jos » Lun 10 Jan 22 11:26

LuckyMajor a écrit:Si c'est vraiment des tampons de la marque Top Block et pas juste un abus de langage, tu peux changer juste le "patin" et laisser la fixation existante en place (si elle a pas été tordue par les chutes).

Déjà testé ;) Tu trouves même au détail la plaque sous le patin qui peut se tordre...
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 10
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Messagede Ahote » Lun 10 Jan 22 12:15

LuckyMajor a écrit:Si c'est vraiment des tampons de la marque Top Block et pas juste un abus de langage, tu peux changer juste le "patin" et laisser la fixation existante en place (si elle a pas été tordue par les chutes).

c’était ma première idée :-)
sauf que y'a un petit hic sinon c'est pas drole :cry:
je n'ai pas les topblock "standard" ..... (ceux-ci) http://shop.top-block.com/fr/er6n-06-08 ... asaki.html

j'ai ceux la : https://www.picamoto.com/paramotore/128 ... r-6n-.html
il s'agit bien de la marque topblock estampillé kawa et la ref de chez kawa est : 123CPS0007
introuvable en occaz.... et la fixation entre support et pantin n'est pas la même a priori
Ahote
membre

Messagede LuckyMajor » Lun 10 Jan 22 12:34

:o :o

J'avoue que j'avais jamais vu ceux là ...
Instagram @lucky_major_fr
LuckyMajor
membre

Photos: 0
Moto: V-Strom 1050 XT

Messagede jos » Lun 10 Jan 22 12:59

La loose, non seulement tu paies plus cher pour que ce soit marqué Kawa et après tu ne trouves pas de pièce de rechange...

Sinon justement tu peux regarder la compatibilité des Kawa avec les millésimes. Si c'est le cas c'est probablement (mais pas garanti) que les points de fixation sont les mêmes.

jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Messagede Ahote » Sam 12 Fév 22 08:39

Bonjour a tous,

je revient faire un coucou après un moment d'absence :D beaucoup de boulot ..

j'ai réussi a trouvé sur LBC des topblock compatible avec ma kawette
je pense qu'il s'agit la aussi d'une série "alacon" :lol: mais au moins ils sont en bon état
je les ait eu pour 40€ le kit complet donc je m'en tire bien :Genial: et en plus ils sont plus jolie que les patin rond que j’avais :love: :D

voici une photo du modèle trouvé sur le net :
Image

donc voila problème résolu :applaudi:

sinon sujet a part je ne voulait pas ouvrir un sujet juste pour ca surtout qu'il y en a déja pas mal ....
j'en ait marre de me gelé les doigts quand je vais au taf avec ma 125 8)

je ne voulais pas investir sur la 125 mais du coup je me suis dit tant que la kawette est démonté j'aurais bien mis des poignées chauffantes :motard:
(j'ai le guidon d'origine) connaissez vous des poignées chauffante qui peuvent se monté dessus avec un bon rapport qualité prix ? je ne voudrais pas y mettre trop cher

Ahote
membre

Messagede Nysaah » Sam 12 Fév 22 09:20

Ahote a écrit:sinon sujet a part je ne voulait pas ouvrir un sujet juste pour ca surtout qu'il y en a déja pas mal ....
j'en ait marre de me gelé les doigts quand je vais au taf avec ma 125 8)

je ne voulais pas investir sur la 125 mais du coup je me suis dit tant que la kawette est démonté j'aurais bien mis des poignées chauffantes :motard:
(j'ai le guidon d'origine) connaissez vous des poignées chauffante qui peuvent se monté dessus avec un bon rapport qualité prix ? je ne voudrais pas y mettre trop cher

J'ai des poignées de marque oxford, on me les a monté direct chez kawa donc niveau galere de montage je saurai pas dire, ça se branche en direct batterie (le systeme de securité etant dans le boitier) et de mémoire ça doit couter dans les 60e
J'en suis très contente
Nysaah
membre

Genre: Femme
Moto: Er6-n 2012 (depuis 2012)

Messagede yves0277 » Sam 12 Fév 22 11:34

J'ai des Technoglobe Gold Premium, certes ce ne sont pas les moins chères, mais au niveau intégration c'est top, pas de vilain boîtier qui dépasse...
Pour la facilité du montage, je ne sais pas, elles étaient sur la moto lorsque je l'ai achetée...
yves0277
membre

Moto: Versys 650 Grand Tourer

Messagede Ahote » Sam 12 Fév 22 14:09

merci a tous les deux pour vos réponse :-)

pour ce qui est de la facilité de montage honnêtement d'un modèle a l'autre ca doit pas changé grand chose ca ne m’inquiète pas :-)
si il faut faire quelques soudure pas de sousci :Genial:

par contre j'avoue que j'esperait trouvé moins cher
pour les oxford j'ai trouvé ca :
https://www.eurobikes.fr/poignees-chauf ... emium-1032
avoir deux bouton je trouve que c'est un plus :D

pour les technoglobe j'ai vue celle-ci qui sont un peut moins cher :
https://www.motoblouz.com/vente-poignee ... html?color :Genial:
Dernière édition par Ahote le Dim 13 Fév 22 07:31, édité 2 fois.
Ahote
membre

Messagede jos » Sam 12 Fév 22 15:28

J'ai des Techno "luxe" avec module déporté un seul bouton, fonctionnent nickel depuis 4 ans (et je roule toute l'année).

https://www.motoblouz.com/vente-poignee ... -7941.html

J'ai volontairement choisi de ne pas avoir les boutons sur les poignées, cela créé un décalage au niveau de la main et j'avais peur d'accrocher les boutons ou d'avoir du mal à les trouver.

jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Messagede yves0277 » Sam 12 Fév 22 19:19

cela créé un décalage au niveau de la main et j'avais peur d'accrocher les boutons ou d'avoir du mal à les trouver.

Non, franchement cela ne gène pas et jamais eu d'action involontaire sur le bouton de commande.
yves0277
membre

Moto: Versys 650 Grand Tourer

Messagede Ahote » Dim 13 Fév 22 07:53

jos a écrit:J'ai des Techno "luxe" avec module déporté un seul bouton, fonctionnent nickel depuis 4 ans (et je roule toute l'année).

https://www.motoblouz.com/vente-poignee ... -7941.html

J'ai volontairement choisi de ne pas avoir les boutons sur les poignées, cela créé un décalage au niveau de la main et j'avais peur d'accrocher les boutons ou d'avoir du mal à les trouver.

quand je parlait de deux bouton je pensait surtout a un "+" et un "-" pour ne pas être obligé de faire le tour du "cadran" lorsque on veut réduire d'un cran la chauffe perso je pense qu'un simple potar serait ce qu'il y a de plus pratique
je n'ai pas compris l'histoire du décalage et de la gêne... :shock: tu l'a caché ou le bouton du coup ?

jos a écrit:et je roule toute l'année.

ça va il fait chaud ds la vallée du Gier 8) :lol:

ps: désolé pour mon message précédent je vient de me relire... je devait être fatigué :o il était mal rédigé....
je l'ai corrigé ça pique moins les yeux :lol: :lol:
Ahote
membre

Messagede jos » Dim 13 Fév 22 09:11

Ahote a écrit:quand je parlait de deux bouton je pensait surtout a un "+" et un "-" pour ne pas être obligé de faire le tour du "cadran" lorsque on veut réduire d'un cran la chauffe perso je pense qu'un simple potar serait ce qu'il y a de plus pratique

En effet, avec un bouton unique c'est tour du cadran pour baisser. Deux boutons c'est mieux côté interface en théorie, mais avec des gros gants d'hiver pas facile de viser, du coup le mono bouton retrouve de l'intérêt.

Ahote a écrit:je n'ai pas compris l'histoire du décalage et de la gêne... :shock: tu l'a caché ou le bouton du coup ?

Je parlais des boutons intégrés à la poignée gauche comme dans les Techno Premium, du coup l'épaulement de la poignée est plus large, et tu ne peux pas mettre la main autant à l'intérieur. Après on parle d'un cm, c'est pas la cata, mais c'est un cm de plus pour aller attraper les boutons du comodo gauche avec le pouce. Et surtout c'est joli, mais les boutons sont petits et proches, quid de la manipulation avec des gros gants.

Ahote a écrit:ça va il fait chaud ds la vallée du Gier 8) :lol:

Cette semaine ça allait, 2 degrés au plus bas, mais il y a deux semaines j'ai eu un -4 en partant, ça pique. Et en 1h de trajet j'ai le temps de le sentir.

Bref si tu ne veux pas y mettre trop cher les Techno luxe se trouvent à 60 €, testées et approuvées, mais avec un module de commande à fixer au guidon et un seul bouton (ce qui n'est peut-être pas un mal au final).

jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Messagede Ahote » Dim 13 Fév 22 09:26

jos a écrit:En effet, avec un bouton unique c'est tour du cadran pour baisser. Deux boutons c'est mieux côté interface en théorie, mais avec des gros gants d'hiver pas facile de viser, du coup le mono bouton retrouve de l'intérêt.

jos a écrit:Je parlais des boutons intégrés à la poignée gauche comme dans les Techno Premium, du coup l'épaulement de la poignée est plus large, et tu ne peux pas mettre la main autant à l'intérieur. Après on parle d'un cm, c'est pas la cata, mais c'est un cm de plus pour aller attraper les boutons du comodo gauche avec le pouce. Et surtout c'est joli, mais les boutons sont petits et proches, quid de la manipulation avec des gros gants.

ha oui tout de suite je comprend mieux :lol: :lol:
1 cm ca peut tout changé :lol: :lol:

jos a écrit:Cette semaine ça allait, 2 degrés au plus bas, mais il y a deux semaines j'ai eu un -4 en partant, ça pique. Et en 1h de trajet j'ai le temps de le sentir.

cette semaine je suis partie avec des -4 -5 environ cette semaine oui je confirme ca pique même si je vais moins vite en 125

Bref si tu ne veux pas y mettre trop cher les Techno luxe se trouvent à 60 €, testées et approuvées, mais avec un module de commande à fixer au guidon et un seul bouton (ce qui n'est peut-être pas un mal au final).[/quote]

oui je pense que je vais partir la dessus :-) :Genial: :merci:
il me reste plus qu'a mesuré mes poignées :D
Ahote
membre

Retourner vers Préparation/Tuning/Accessoires