[ER6] [Test] Sacoche Réservoir GIVI T489 Tanklock Easylock

Modérateur: modos

[ER6] [Test] Sacoche Réservoir GIVI T489 Tanklock Easylock

Messagede MotokoSempai » Sam 23 Avr 11 15:48

Bonjour à tous,

Roulant tous les jours avec kawette et voulant bannir mon sac à dos, pour mettre une dorsale et être plus à l’aise, j’ai pensé à une sacoche réservoir. J’ai décidé de tester le nouveau système Tanklock Esaylock de chez Givi, comparable au système Quick-Lock de Sw_Motech. L’intérêt de ce système est qu’il n’est pas en contact direct avec la peinture du réservoir, fragile sur ma Candy Burnt…

Je vous fait un petit retour après 1 bon mois d’utilisation au quotidien de la sacoche réservoir GIVI T489, je voulais avoir une assez bonne capacité pour transbahuter mon bardât pour ma journée de boulot sans pour autant que cela fasse trop gros.

Tout d’abord la bride. C’est là que réside la base du système. Elle se fixe sur le réservoir de façon très simple sur l’anneau du réservoir avec des vis qui remplacent les vis de base. C’est très facile à installer. Ne gêne pas du tout à la pompe.

Voici à quoi cela ressemble à réception (BF-04 pour une kawette K9) + le support du système d'attache :

Image Image

Une fois l'ensemble monté :

Image

Pour savoir les compatibilités c'est par ici.

Voici quelles photos pour mieux voir la sacoche et le système :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La capacité est vraiment bonne. Je peut y mettre mon pantalon de pluie, la housse de protection de la sacoche, mon repas du midi, un porte document souple (je le plis un peu au bout pour qu’il rentre), mon étui à lunette et Iphone et j’ai encore un peu de place.
J'ai testé aussi le pantalon de pluie, un jean, 2 T-Shirt et petit linge.
Pour la fixation cela prend pas de temps : on clip et c’est tout.

Les points fort sont les suivants :
- système vraiment facile à installer et à utiliser au quotidien,
- très bonne facture du produit,
- les fermetures éclaires sont costaudes,
- très bonne capacité pour un usage quotidien sans être trop lourde,
- les bandes réfléchissantes sont bien visibles,
- la poignée de transport est solide,
- le porte carte transparent du dessus est parfaite pour glisser des documents ou son portable,
- bonne tenue de l’ensemble à 110 /120 km/h (rocade seulement pas fait d’autoroute avec encore ^^),
- ne touche pas du tout le réservoir.

Les points faibles :
- un peu trop rigide elle me gênait pour les manœuvres, mais j’ai réglé le problème en ajustant l’anneau de fixation comme cela est prévu, elle descend plus vers moi et ne me gêne plus du tout,
- la housse de protection contre la pluie aurait gagné à être intégrée à la sacoche,
- la sangle pour la colonne de direction m’est inutile sur ma K9, dommage qu’elle ne puisse être tout simplement enlevée (je la glisse dans la poche avant où se trouve la pochette spécifique GPS/Portable)
- les poches latérales sont un peu trop petites.

Au final c’est un très bon produit, d’excellente qualité pour un prix abordable. Le système n’est pas nouveau mais ingénieux, en plus une bride peut accueillir toute les sacoches de la gamme. Seul inconvénient : système fermé à cette marque seulement.

Pour avoir une idée du rendu sur kawette (photos Iphone désolée pour la qualité) :

Image Image Image
MotokoSempai
membre

Photos: 3
Genre: Femme
Moto: ER-6n (2009) Candy Burnt

Re: [Test] Sacoche Réservoir GIVI T489 Tanklock Easylock

Messagede Grifter38 » Sam 23 Avr 11 20:59

Merci pour la présentation, je connaissait pas le principe.
Ca reviens a combien la sacoche + la bague de fixation?
Ici : ER6-Carnet d'entretien.pdf (Clic-droit, enregistrer-sous / ou / Enregistrer la cible du lien sous)

Bien sûr, il n'est pas propre a l'ER6 mais plutot a Kawasaki (pas de mention de l'ER6 dedans).
Pour la recherche sur le forum, il s'agit de " CLAUSES ET CONDITIONS DE LA GARANTIE ET CARNET D'ENTRETIEN "
Grifter38
membre

Genre: Homme
Moto: 750 GSR

Messagede MotokoSempai » Dim 24 Avr 11 08:28

J'ai acheté sur Avenue du motard la bride à 14€ et la sacoche à 90€ donc 104 € au total (FDP offerts du coup).

Givi décline ce principe sur les sacoches cavalières, cela sort cet été.
MotokoSempai
membre

Photos: 3
Moto: ER-6n (2009) Candy Burnt

Messagede Sushi » Dim 24 Avr 11 08:41

Super présentation !
Je ne suis pas adepte des sacoches de réservoir (gros bide inside :D ), mais le descriptif est très intéressant !
Les seules pensées zen que vous puissiez trouver en haut d'une montagne sont celles que vous avez apportées avec vous.
Robert Pirsig
Extrait de Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes
Sushi
membre

Genre: Homme
Moto: ER6 F ABS 2008

Messagede Maflo » Mar 31 Juil 12 17:30

On a aussi des systèmes tanklock sur nos motos respectives, le SVS de monsieur et ma ER6, le système est vraiment bien et en plus les bagages ne sont pas du tout au contact du réservoir.
Mais sais tu si il existe des modèles avec bretelles et non des sangles bandouillères pour pouvoir porter les sacoches en sac à dos ?
ER6-F 2012 Black : ICI !

Pot Scorpion Serket full Carbone - Support de plaque Top Block Racing - Clignotants arrières Rizoma Track77 - Patins de protection Top Block Racing
Maflo
membre

Moto: ER6-F 2012

Retourner vers Préparation/Tuning/Accessoires