[ER6][DEMANDE D'INFO] Abri de jardin pour kawette ?

Modérateur: modos

[ER6][DEMANDE D'INFO] Abri de jardin pour kawette ?

Messagede Sushi » Jeu 2 Fév 12 23:11

Salut à tous !

Bon, vu que l'hiver s'installe tranquillement, je voudrais héberger ma belle chez moi au lieu du garage de mes parents (oui, à 34 ans, ça le fait moyen :D ).
Problème, j'ai l'emplacement fermé, mais non couvert. Et la bâche, c'est quand même contraignant au quotidien...
J'ai pensé installer un abri de type abri de jardin pour y garer kawette, et je voudrai votre avis :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/abri-de-jardin-en-metal-lm86-arrow-4-58-m2-e50843

Sachant que les dimensions de kawette sont 2105x760, pensez-vous que ça passe ?
Ou auriez-vous une autre solution ? (dans la même gamme de prix...)
Merci pour vos conseils !!
Les seules pensées zen que vous puissiez trouver en haut d'une montagne sont celles que vous avez apportées avec vous.
Robert Pirsig
Extrait de Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes
Sushi
membre

Genre: Homme
Moto: ER6 F ABS 2008

Re: Abri de jardin pour kawette ?

Messagede Zitoune » Ven 3 Fév 12 00:12

Un peu petit pour une kawette : 1.68m interne dans le sens d'entrée par la porte, 1.52m de hauteur de porte.... tu risque de galérer sévère pour la rentrer et la garer une fois à l'intérieur.
Pour un petit peu plus cher, tu as [urlhttp://www.castorama.fr/store/Abri-de-jardin-en-metal-790m-prod3030005.html?navCount=5&sortByValue=lowHighPrice&navAction=push#prodTabs]ceci[/url], là au moins tu a moins de questions à te poser pour l'entreposer, et il te reste même de la place pour entreposer des outils ... :D
Zitoune
Loin d'ici

Photos: 0
Moto: Off

Messagede shogun » Ven 3 Fév 12 01:31

Question bête mes c'est pour mètre dans ton jardin. Ou sur une place de parking dans ton immeuble?
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Photos: 7
Moto: CB400FOUR,500GPZ,

Messagede Pascalus IV » Ven 3 Fév 12 10:30

Dans el cas de l'abris de jardin, faut aussi penser a l'isoler du sol, soit avec une dalle en béton ou alors avec des pavé de terrasse.
Moniteur Moto à la CASIM
Pascalus IV
membre

Photos: 1
Moto: Faux GEX 650

Messagede Xixou » Ven 3 Fév 12 11:26

Salut ,

Dans ta gamme de prix il existe des choses adaptées aux motos, mais tu n'y mets que la moto !

Image

Lien : http://www.maxagaz.com/motodome-xml-261-1066.html

Ou encore :

Image

Lien : http://www.mad.fr/sc_detail.php?ArNum=023290M#

Et là le top luxe :

Image

Lien : http://www.bache-protection-auto.com/housse-bache-protection-moto/387-abri-motobox-pour-protection-motos-et-scooters.html
Image
Xixou
membre

Moto: Versys Grise 2008

Messagede Scalou13 » Ven 3 Fév 12 12:10

Salut Shushi,

On a installé exactement le même dans notre jardin en attendant la construction du garage.

Pour rentrer ta kawette pas de soucis mon ami la rentre en marche arrière en restant assis dessus mais effectivement faut baisser la tête pour passer la porte.
Sinon elle est rangée avec ma 125 cbr et le Dax de mon homme sans aucun problème non plus.

Par contre pour éviter la condensation dedans il a fallu
1) dalle en béton
2) dalle polystyrène collées plafond
3) 4 grilles d'aération (2 en haut 2 en bas de part et d'autre)

Et surtout il est impératif de le monter en étant 2 et prévoir 2 jours et une excellente visseuse !!! :D :lol:

Mais maintenant c'est top ! Bon courage !
"Les hommes, c’est comme de l’essence :
Des pieds à la ceinture, c’est du super,
De la ceinture aux épaules c’est de l’ordinaire,
Et des épaules à la tête, c’est du sans plomb"
Scalou13
membre

Genre: Femme
Moto: ER 6F 2011

Messagede kawa83 » Ven 3 Fév 12 22:49

+1 pour la condensation, ma moto ruisselait littéralement l'hiver... j'ai opté pour un abri bois... plus cher mais bien plus pratique.....
kawa83
membre

Moto: er6 n 2008

Messagede Sushi » Sam 4 Fév 12 01:36

Merci pour vos réponses !
Ma chère Scalou, je serai bien preneur si tu as des photos !!!
Dans mon cas, place de parking intérieure fermée, une dalle de béton supplémentaire n'est pas possible (et cela ferait une "marche" à monter avec Kawette...). Je trouverai une autre solution...
Les seules pensées zen que vous puissiez trouver en haut d'une montagne sont celles que vous avez apportées avec vous.
Robert Pirsig
Sushi
membre

Messagede shogun » Sam 4 Fév 12 06:17

Sushi a écrit:Merci pour vos réponses !
Ma chère Scalou, je serai bien preneur si tu as des photos !!!
Dans mon cas, place de parking intérieure fermée, une dalle de béton supplémentaire n'est pas possible (et cela ferait une "marche" à monter avec Kawette...). Je trouverai une autre solution...

:question:
bens si il est en intérieur il est le problème. L'intérieur c'est ce qui n'est pas dehors. Mais tu doit vouloir dire à l'intérieur de la résidence de l'immeuble.
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Messagede Sushi » Sam 4 Fév 12 10:58

Pardon, c'est un pavillon avec une cour bétonnée, fermée par une grille.
Robert Pirsig
Sushi
membre

Messagede maureen12 » Dim 6 Nov 16 09:51

Bonjour,

Les petites bâches que Xixou a proposé m'intéresse également mais question qui peut sembler bête: est-ce qu'avec la pluie, le soleil et tout ça, ça ne se détériore pas rapidement ?

C'est intéressant pour moi vu que je n'ai pas de garage pour ma bécane par contre si il faut en acheter 1 fois par an... je passe ! :)

Merci.
maureen12
Pti nouveau

Genre: Non spécifié
Moto: kawasaki ER-6N 600

Messagede didier95 » Dim 6 Nov 16 10:17

Ben si c'est déjà bétonné par besoin d'en rajouter. Les couvertures toile genre parapluie semblent plus facile à gérer à priori car pas facile de rentrer dans une cabane aussi petite.
didier95
membre

Genre: Non spécifié
Moto: GSXR HAYABUSA

Messagede Dédé 84 » Dim 6 Nov 16 15:01

Salut, Sushi. Moi, c'est ce que j'ai fait, ma kawette dors dans un abri de jardin. Et ça la protège vraiment bien. Mais il est beaucoup plus profond que le tien. Maintenant, si tu arrives à la rentrer, pas de pb. Fais le tour d'internet et des grandes enseignes du bricolage pour avoir ce qui te convient. Pour ce qui est de la condensation, je n'ai pas de problème, mais habitant le Vaucluse, j'ai peut-être la chance que ce soit en général plus chaud et moins humide que chez toi. J'ai mis ma cabane sur des dalles posées sur lit de sable. Pour toi, sur dalle béton, ça ne pourrait pas être mieux. Fais attention de la fixer au sol. Perçage et chevilles qui vont bien.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Photos: 1
Moto: 600 lalala (3 diapasons)

Messagede shogun » Dim 6 Nov 16 15:09

Dédé 84 a écrit:Salut, Sushi. Moi, c'est ce que j'ai fait, ma kawette dors dans un abri de jardin. Et ça la protège vraiment bien. Mais il est beaucoup plus profond que le tien. Maintenant, si tu arrives à la rentrer, pas de pb. Fais le tour d'internet et des grandes enseignes du bricolage pour avoir ce qui te convient. Pour ce qui est de la condensation, je n'ai pas de problème, mais habitant le Vaucluse, j'ai peut-être la chance que ce soit en général plus chaud et moins humide que chez toi. J'ai mis ma cabane sur des dalles posées sur lit de sable. Pour toi, sur dalle béton, ça ne pourrait pas être mieux. Fais attention de la fixer au sol. Perçage et chevilles qui vont bien.

J'espère que depuis 4 ans il a trouvé la solution. :rofl:
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Retourner vers Préparation/Tuning/Accessoires