[ER6][DEMANDE D'INFO] Aide sur choix Top Case

Modérateur: modos

[ER6][DEMANDE D'INFO] Aide sur choix Top Case

Messagede schwinny » Lun 15 Sep 14 17:51

Bon allez, je vais me confesser ici car j'ai honte….

En effet, depuis mon permis obtenue en 2007, Je peut dire que suis un grand habitué de l'ER6 puisque acheté neuve, celle ci totalise près de 80000 kms a ce jour.
Je suis pas mal parti en virée avec double sacoche bagster + cavaliers + sangle/araignées pour sangler un gros sac a dos a l'arrière…

Seulement voila, madame prenant régulièrement place a l'arrière et la vieillesse faisant son oeuvre, j'ai petit a petit transformer mon ER6 pour la faire devenir un trail routier voir un utilitaire …

Poignées chauffantes,
Graisseur automatique,
Allume cigare,
info Zone dangereuses….

Et ayant eu besoin de plus de place lors de notre dernier trail routier… Miss jodie m'a prêté… euh... donnée son ancien support de top case… :D

Et oui, etant un gros rouleur et ayant besoin de peu de bagages… j'étais obligé de faire cela…
Oui je sais c'est mal mais y'avais pas encore le top case :D
En effet, J'y sanglais dessus deux trois bagsters :-)

Image

Seulement la vieillesse faisant son oeuvre et un bon d'achat sur Access-Moto de 57 euros m'y poussant (il expire ce mois ci), j'envisage d'acheter un truc moche carré pour mettre a l'arrière de l'ER6 :cartonrouge: (Comment ça cela s'appelle un top case ??? )
Je me dit que cela sera plus pratique tout de meme !

Comme j'en veux un grand pour pouvoir y mettre un grand ordinateur portable (15 pouces avec sa sacoches), je lorgne du coté des gros top case.
De plus, Si je pouvais y mettre 2 intégraux (un GT AIR en M, un S700 en S), cela serait idéal !

La platine étant une Shad de mémoire, je m'orienterais je pense vers le SH46 (http://www.shad.es/fr/shad-world/produits/valises/topcases/sh46-2010/c17r28/) ou le SH48 (http://www.shad.es/fr/shad-world/produits/valises/topcases/sh48/c17r83/)

Ne pensez vous pas que cela serait trop gros derrière ? en faisant une recherche, je n'ai vu que des 30litres sur le forum…

Car je ne me rend pas trop compte de la taille que cela fera une fois monté.

L'achat se fera forcement chez Access-moto, voyez vous un autre modèle que vous possédez qui serait pas mal ?

Merci a tous.

Jérém

PS pour Jodie: si tu chambre je te préviens, je serais obligé de parler de la magnifique déco de ta bécane :D

PS pour les autres: si vous vous demandez ce qu'est le truc sur lequel sont sanglés les duvets sur la photo, c'est une protection moto école.
c'est top pour rouler un max chargé.
ca vibre un peu mais ça ne se sent pas sur la conduite ;)
Trotinette POWAAAA !!!!!!!
schwinny
membre

Genre: Homme
Moto: ER6N 08 ABS

Re: Aide sur choix Top Case

Messagede lauwder » Lun 15 Sep 14 18:00

Image

Image

Top Case 47 litres
Mes sorties moto : https://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/laurent-desmet
Mes playlists moto : http://www.deezer.com/playlist/866945041
Mes podcasts : https://itunes.apple.com/fr/podcast/clubbin-vibes/id690611252?mt=2

Image
Kawette : 06/03/14 --> 09/15 -- Bmw R1200r Lc : 01/07/2015
lauwder
membre

Photos: 50
Moto: R1200R LC

Messagede shogun » Lun 15 Sep 14 18:15

L'avantage du TC c'est que ça s'enlève! Donc perso lus c'est gros mieux c'est! Attention au poid Max! sinon wheeling assuré!
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Photos: 7
Moto: CB400FOUR,500GPZ,

Messagede pollux06 » Lun 15 Sep 14 19:04

lauwder a écrit:Image

Image

Top Case 47 litres

SUR LA 2eme photo :t'as mis des roulettes anti retournement ;comme les dragsters! :wink:
la bouteille de NOS (nitrous) est cachee dans le top case? :evil:
canard / chat/ thé.......duck / cat/ tea ......
je suis capable du meilleur ,et du pire,mais dans le pire c'est moi le meilleur
pollux06
membre

Moto: monster 821 stripe

Messagede Jodie » Lun 15 Sep 14 21:47

euh...je t'ai DONNE mon support de top case ???? c'est nouveau ? mdrrr
Heureusement que tu le le dis :lol:

Sinon j'ai AUSSI un second top case... suffit que tu me trouve un mec qui me répare celui que j'ai pété lors du refus de priorité !
Mais je DONNE RIEN !!! :P

Shogun : osef le poids max j'ai déjà mis plus de 20kg en bouteilles d'alcool sur mon ancienne 125cc YBR j'ai pas fais de wheeling... :Genial:
Jodie
Miss Kawette 2016

Photos: 17
Genre: Femme
Moto: Versys 650 Jaune 2014

Messagede shogun » Lun 15 Sep 14 23:29

Jodie a écrit:euh...je t'ai DONNE mon support de top case ???? c'est nouveau ? mdrrr
Heureusement que tu le le dis :lol:

Sinon j'ai AUSSI un second top case... suffit que tu me trouve un mec qui me répare celui que j'ai pété lors du refus de priorité !
Mais je DONNE RIEN !!! :P

Shogun : osef le poids max j'ai déjà mis plus de 20kg en bouteilles d'alcool sur mon ancienne 125cc YBR j'ai pas fais de wheeling... :Genial:

Ca dépend des moto! sur le Versys ça lève bien et sur le fazer aussi!
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Messagede Jodie » Mar 16 Sep 14 12:44

Schwinny : allez je te vends le support pour 50e !

Shogun : suffit de rouler en appui sur l'avant :lol:
Jodie
Miss Kawette 2016

Messagede Seth » Mar 16 Sep 14 14:10

Sinon si le top-case en suffit pas ou pose trop de problème de wheeling, y a aussi la solution du side-car ou de la remorque... :D

Exemple de side-car. :lol:
Image

Ou encore pour Jodie, histoire qu'elle puisse se trimbaler encore plus de pinard avec sa moto... :ivre: La remorque ultime ! :drink: :rofl:
Image

(---> Ok, ok... Ne poussez-pas. :jesors2:)
Seth
membre

Genre: Non spécifié
Moto: _

Messagede Garrett » Mar 16 Sep 14 15:06

Tout dépend ce que tu veux y mettre dans ton Top Case.

Personnellement, quitte à mettre un TC, autant en prendre un qui soit pratique, parce que le côté esthétique sera de toute façon discutable quoi qu'il arrive selon les gens ;)

Je trouve que le SH48 passe mieux esthétiquement et il a le bon goût de pouvoir transporter 2 casques intégraux comme tu le souhaites.
Par contre évidemment, après avoir mis les 2 casques dedans, il ne restera guère de place, il faudra éventuellement songer aux valises latérales pour le "reste" des affaires.

Attention au SH46, c'est une fin de série, il y a encore du stock actuellement cependant (je viens de vérifier à l'instant)

Au vue de ton utilisation future, le SH48 me semble le meilleur choix, la seule inconnue c'est ton ordinateur portable, vérifies avec les dimensions des TC (tu as tout sur le site Shad)

Pour le poids max, il faut impérativement le respecter, et pas uniquement à cause d'un possible wheeling mais surtout pour la résistance du TC et de la platine ! Si ça casse en roulant, pas besoin de faire un dessin...:(

Tu as également (selon les modèles de TC) des accessoires sympathiques, comme le dosseret ou un capot peint (coloris générique et parfois aux couleurs officielles de la moto)

Niveau photo, je n'ai pas grand chose à te montrer, à part celle-ci (ER6-N 2012) qui monte un ensemble TC + valises latérales :

Image

Je sais qu'il y a plusieurs topics d'ER6 transformé en "ER-6GT", je t'invite à les lire ;)

En conclusion, si tu veux quelque chose de pratique pour transporter ce que tu as besoin (rien de plus frustrant d'avoir un TC où tu ne peux pas faire tout rentrer !), ne regarde pas l'esthétisme mais le pratique en premier lieu.
Attention au poids max et aux dimensions.

En alternative, tu as chez Givi/Kappa mais cela t'obligerait à racheter une platine (vérifies d'ailleurs que cette dernière est bien une Shad et surtout le modèle exact, chez Shad c'est heureusement moins complexe que chez Givi/Kappa pour les compatibilités)

Bonnes recherches ! :)

Image

Le Showroom Arkam Motos est ouvert, au plaisir de vous recevoir au 11 Avenue de Tresserve à Aix les Bains !
Garrett
Vendeur Pro

<font color=#0000FF><b>Vendeur Pro</b></font>

Photos: 9
Moto: Z1000 K11 Arkam

Messagede Jodie » Mar 16 Sep 14 15:54

Je confirme le fait que la platine soit une SHAD vu que c'est MON support et MA platine (ouais schwinny,je sais je martèle un peu la :D )
Je dirais même plus que c'est la platine de mon 37l qui est également adaptée au 45l.

Quand au pc, j'en avais un en 15¨ qui passait dans mon 37l et donc largement dans mon 45l apres 48l... c'est grand luxe mais c'est aussi grand tout court :lol:

Seth : j'adore la remorque tonneau, je veux la meme :Genial:
Jodie
Miss Kawette 2016

Messagede ju34 » Mar 16 Sep 14 16:18

Non, rien ... :D
ju34
Modo en rodage

<b>Modo en rodage</b>

Moto: Suce Kiki Haisse Vé

Messagede Seth » Mar 16 Sep 14 16:45

Jodie a écrit:Seth : j'adore la remorque tonneau, je veux la meme :Genial:

Ha je savais bien qu'elle te plairait la barrique à roues. :cafe:
Au fait, je viens de penser à une chose... :cherche: Une alcoolo et un chacal, ça ferait une belle combinaison... :G1idee: Ca te dit on se marie et on fait plein de ptis motards crevards alcoolos ? :D
Seth
membre

Messagede Jodie » Mar 16 Sep 14 22:42

Seth a écrit:Au fait, je viens de penser à une chose... :cherche: Une alcoolo et un chacal, ça ferait une belle combinaison... :G1idee: Ca te dit on se marie et on fait plein de ptis motards crevards alcoolos ? :D

:lol: t"es pas du forum du "repaire des motards" toi par hasard ? Si non, tu devrais c'est plein de gens comme toi :x
Pour les bébés motards crevards alcoolos la place est déjà prise désolé :wink: tu peux toujours formuler ta demande à Mahel, tu verras bien ce qu'il en dit :x :D
Jodie
Miss Kawette 2016

Messagede schwinny » Mer 17 Sep 14 10:14

Mort de rire Jodie :-)
Passe a la maison, j'ai une excellente bouteille de Saint chinian du millésime que tu connais et on en discute ^^
Pour le top case HS, ramene le a l'occas que je regarde ce que je peux faire ;)

Seth:
Ya pas qu'elle qui transporte du pinard dedans… faut que je retrouve certaines photos…..
La version tonneaux se fait en adaptable er6 tu pense ?
Car avec Jodie, nous faisons une CG dans ce cas ^^

Pollux06
Merci pour la Photo

Garret:
MERCI pour cette réponse complète !!!
J'en suis désolé mais comme dit plus haut, j'ai un gros avoir chez access-Moto donc la commande ira la bas :oops:
C'est vrai que le SH48 passe mieux niveau couleur mais j'ai vraiment peur que cela soit énorme derrière :)
je vais continuer mes recherches du coup :)

Aux autres:
Merci ;)
schwinny
membre

Messagede Garrett » Mer 17 Sep 14 11:16

schwinny a écrit:Garret:
MERCI pour cette réponse complète !!!
J'en suis désolé mais comme dit plus haut, j'ai un gros avoir chez access-Moto donc la commande ira la bas :oops:
C'est vrai que le SH48 passe mieux niveau couleur mais j'ai vraiment peur que cela soit énorme derrière :)
je vais continuer mes recherches du coup :)

J'ai bien vu que tu allais commandé ailleurs, ce serait dommage de perdre ton bon d'achat ;)
Mais cela ne m'empêche pas de te conseiller si je le peux, c'est avec plaisir :)

Le SH48 est clairement l'un des plus gros mais aussi l'un (si ce n'est le) des plus légers (2,7 kg) au vue de sa capacité.

Ce qui va déterminer ton choix, c'est la place pour ton ordinateur portable + tes casques, il faut trouver le bon compromis :)

Bonnes recherches !

Image

Le Showroom Arkam Motos est ouvert, au plaisir de vous recevoir au 11 Avenue de Tresserve à Aix les Bains !
Garrett
Vendeur Pro

<font color=#0000FF><b>Vendeur Pro</b></font>

Moto: Z1000 K11 Arkam

Messagede Jodie » Mer 17 Sep 14 12:07

schwinny a écrit:
Mort de rire Jodie :-)
Passe a la maison, j'ai une excellente bouteille de Saint chinian du millésime que tu connais et on en discute ^^
Pour le top case HS, ramene le a l'occas que je regarde ce que je peux faire ;)

Pour le top case HS c'est bon j'ai trouvé de la super glue qui colle l'ABS !
Ah oui aussi... quand tu auras reçu ton top case, tu me rendra la platine qui est sur le support stp (vu que tu en auras une avec le nouveau TC) car moi je suis bloquée pour vendre le 37l si je n'ai pas de platine...

Sinon 1// tu sais que le vin rouge je déteste ca, sauf le Banyuls mais j'en ai un cubi de 5l ! :ivre: :lol:

et 2// depuis que j'ai créé mon auto entreprise je suis une femme vénale donc il n'y a que le pèze qui m'interesse :P :grille:

et enfin 3// EN PLUS faut que je me deplace a 50km de la maison alors que je me suis foutue de la merde pour t'amener le support a ton taf :rofl: :applaudi:

Donc euh... comment dire... tu vas bouger tes fesses oui :x :lol:

Bref vous avez tous compris ce qui vous attend si vous pretez qqc a Schwinny :evil: :x :lol:
Jodie
Miss Kawette 2016

Messagede Seth » Mer 17 Sep 14 22:04

schwinny a écrit:Seth:
Ya pas qu'elle qui transporte du pinard dedans… faut que je retrouve certaines photos…..
La version tonneaux se fait en adaptable er6 tu pense ?
Car avec Jodie, nous faisons une CG dans ce cas ^^

Le pire c'est que sérieusement parlant, ça doit être possible de fixer cette remorque sur la kawette. :cafe:
De mémoire, y a déjà un topic qui parle d'une ER6-GS avec une remorque fixée à l'arrière. Donc pour peu que les fixations et la rotule soient compatibles... Ca doit être jouable. :x Maintenant est-ce qu'une ER6 serait apte à tracter une barrique de plusieurs centaines de litres pleine ? Sur le plat, possible que la moto soit assez puissante et coupleuse pour déplacer la charge, probable même à la condition sine-qua-none que les essieux de la remorque sont bien lubrifiés bien sûr. Bien évidemment ça n’accélérerait pas aussi vite qu'à vide (loin de là même) mais ça devrait pouvoir rouler, d'autant plus si on prend la peine de raccourcir la transmission secondaire en montant un pignon plus petit et une couronne plus grande (ce qui aurait pour effet bien évidemment d’accroître l'effort de traction transmis au sol). :cherche: Maintenant en pente et/ou pour freiner (même sur le plat) là ça me semble vraiment très risqué, aussi bien en montée qu'en descente d'ailleurs. :question:
Seth
membre

Messagede Ikebuchi » Jeu 14 Mar 19 13:30

Bon aller, je dépoussière un peu le topic ^^

Moto : er6n 2007
Projet : Irlande aout 2019

Voila le topo, j'ai déjà une sacoche tanklock 10L, 2 valises souples 30L chacune. J'aurais pu mettre une sacoche de selle mais... Y a madame aussi !

Du coup j'ai honte mais... Je vais pas avoir le choix que d'installer un TC pour le voyage.

Mais j'ai pas envie d'un truc énorme mais faut quand même un truc confortable. J'avais commencé a regarder et j'avais vu les SH38 ou SH42.
J'aurais besoin d'avis, de tailles, de retours sur la conduite ou sur l'utilisation, bref des infos sur tout ce que vous pensez dessus ^^

Merciiiiiii :D
THE Kubota ! : 37k ( 14/06/2014 ) --> 50k (03/05/2016) --> To be continued...

Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus ! (Jérémy Lapurée)
Ikebuchi
membre

Photos: 0
Moto: Er6 n 2007 DDE

Messagede schwinny » Jeu 14 Mar 19 14:36

Hello.
jessaye de retrouver ce que j'avais acheté mais à 2 chargé comme une mule avec madame derrière , ben tu peux tout faire frotter sans soucis :)
bon la conduite est un peu plus lourde mais nous avons pris des angles de gorets avec...
faut juste un peu surgonfler les pneus.

pour te donner une idée de nos chargements lors des trip moto...
Image
Image
schwinny
membre

Messagede Ikebuchi » Jeu 14 Mar 19 14:51

Salut. Merci pour le retour. T'avais pris quoi comme TC?

Les photos ne chargent pas ^^

Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus ! (Jérémy Lapurée)
Ikebuchi
membre

Messagede shogun » Jeu 14 Mar 19 14:55

Pour le top case le seul impératif c'est de pouvoir rentrer les 2 casques dedans. Donc va essayer dans un à magasin avec vos 2 casques.
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Messagede Ikebuchi » Jeu 14 Mar 19 15:23

Accrocher les casques c'est pas trop le soucis, je leur colle un attache velo et hop dans les poignées

C'est surtout chargement pour 8 jours de voyages. Donc à cumuler avec les valises. Et je veux pas que ca soit un truc immense non plus derrière. Tout en restant raisonnable dans le budget, genre 200 balles le tout. Parce que ca va pas servir tout les jours.

Ikebuchi
membre

Messagede jos » Jeu 14 Mar 19 16:04

Attention en fonction des support le poids autorisé dans le TC peut être aussi faible que 5 kg, du coup pour les trucs qui prennent de la place mais ne sont pas lourds.

Ok certains vont te dire qu'ils mettent un pack de 12 bières et des boules de pétanque, jusqu'au jour où tu passes sur un nid de poules et tu casses le support. En voyage c'est pénible... ;)
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Moto: F 07, Street R13, NC750X

Messagede Ikebuchi » Jeu 14 Mar 19 16:40

J'avais vu ca ouais, en gros en dessous de 40L c'est peanuts tu mets rien dedans...
Y a pas des exemples d'er6 avec TC de cette taille la? J'arrive pas à me rendre compte en fait. Et même si c'est pratique pour le voyage, voir indispensable, j'ai pas envie d'avoir un truc gros comme une bouteille de gaz derrière

Ikebuchi
membre

Messagede jos » Jeu 14 Mar 19 16:55

C'est pas tant le TC que le support (platine et surtout armature).

J'ai un Givi Simply 45l (donné pour 3 kg !), bonne taille pour mettre l'ordi du boulot, et à l'arrêt le gilet airbag + casque + gants. C'est pas trop énorme en taille et ça ne me gêne pas, mais c'est sur la NC.

En voyage je suis en solo donc je ne prends que les valises ;)
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Moto: F 07, Street R13, NC750X

Suivante

Retourner vers Préparation/Tuning/Accessoires