[ER6][DEMANDE D'INFO] Aide sur choix Top Case

Modérateur: modos

Re: Aide sur choix Top Case

Messagede Ikebuchi » Jeu 14 Mar 19 17:14

Si y avait pas madame j'aurais mis que les valises aussi :lol:

Le truc c'est que j'arrive pas à me rendre compte du volume. Et c'est pas pour charger des trucs trop.lourd, ca serait le matos de première nécessité pour les journées. Le gros des bagage sera dans les valises.
THE Kubota ! : 37k ( 14/06/2014 ) --> 50k (03/05/2016) --> To be continued...

Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus ! (Jérémy Lapurée)
Ikebuchi
membre

Photos: 0
Genre: Homme
Moto: Er6 n 2007 DDE

Messagede Kent » Jeu 14 Mar 19 18:29

Pour partir 8 jours avec un TC 37L + Sacoche de reservoir ça se fait.
Il faut juste penser compact, quitte a prendre moitié de fringue et faire une lessive au milieu.

Un petit sac à dos sur le pilote peut aider si tu mets quelques fringues dedans, pas trop épais, ça peut faire un complement.
Les valoches souples avec passager, c'est mort. Les rigides c'est jouable.
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Kent
Calife

Photos: 15
Genre: Non spécifié
Moto: Piéton :(

Messagede Ikebuchi » Jeu 14 Mar 19 19:45

Bon ben ca aura été rapide! Je suis passé chez mon garagiste et commande lancée : ca sera un TC rico B37N, 37L du coup. Sur les conseils de monsieur doc.

Ca fera sacoche 10L, les 2 valises 30L chacune et le TC 37. Ca devrait le faire :) merci pour les infos!

Par contre Kent, c'est quoi la nuance sacoche souple et rigide? Ca fait un an que je bouge avec madame avec des DXR souple, ca le fait largement.

Maintenant , preparage voyage !
THE Kubota ! : 37k ( 14/06/2014 ) --> 50k (03/05/2016) --> To be continued...

Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus ! (Jérémy Lapurée)
Ikebuchi
membre

Photos: 0
Genre: Homme
Moto: Er6 n 2007 DDE

Messagede Kent » Ven 15 Mar 19 00:37

Les bagsters souple que j'avais on tendance à etre très "longue", et plutot sur l'avant.
Ce qui fait que les cales pieds sont plus trop accessible à l'arrière ==> Complexe avec un passager.
Toutes les autres valises souples (Avec un tant soit peu de contenance) avaient la même forme, donc je présuppose les même inconvénient.

Avec des valises rigides (type K33N), elles sont plus en arrière, plus larges, et bien plus compatible avec le duo.

Bien évidemment je dis pas que c'est la vérité absolue, c'est juste ce que j'ai pu constater :)
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Kent
Calife

Photos: 15
Genre: Non spécifié
Moto: Piéton :(

Précédente

Retourner vers Préparation/Tuning/Accessoires