[ER6][DEMANDE D'INFO] Support Smartphone / GPS pour er6 2015 (compteur sur guidon)

Modérateur: modos

[ER6][DEMANDE D'INFO] Support Smartphone / GPS pour er6 2015 (compteur sur guidon)

Messagede WolwX » Sam 25 Juil 15 12:21

Bonjour à tous :)

Voilà donc, je galère pour trouver un support de smartphone / GPS correct pour supporter mon gros smartphone (un Huawei Ascend Mate 7, grosso modo même taille que le iPhone 6 plus) ...

J'ai acheté un So Easy Rider de la bonne taille, mais mon soucis viens du support et en particulier de son emplacement, car sur les petites ER6 2015 le compteur ce trouve sur le guidon ...

Voici une photo pour illustrer le soucis =>
Image

Une photo du So Easy Rider =>
Image

Et un exemple d'installation guidon bien que ce ne soit pas une er6 de 2015 ça permet de voir la taille du So Easy Rider et son encombrement, clairement ce n'est pas possible sur les er6 après 2012 =>
Image

Voilà donc si vous avez des suggestions, je les écouterai volontiers ^^
WolwX
membre

Genre: Homme
Moto: ER6n black ABS 2015

Re: Support Smartphone / GPS pour er6 2015 (compteur sur gui

Messagede VeryBadTwin » Lun 27 Juil 15 10:47

Salut, j'en ai un aussi mais j'ai une ER6N de 2006 donc aucun soucis rencontré !

Après c'est surement moins pratique mais tu peux ptet le scratcher sur ton bras gauche... ou alors sur une sacoche de reservoir... Voila si ca peut t'aider ^^
Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu'on en abuse !!
VeryBadTwin
membre

Moto: ER6N 2006 : KO
Z750 2009

Messagede Coq » Lun 27 Juil 15 10:57

tu devras regarder du côté des supports Ram Mount ou équivalent (collier de serrage sur le guidon + bras articulé + housse étanche).
http://www.amazon.fr/Ram-Support-guidon ... 4HPCTKFK3C

Je suis super fan de mon Arkon 32, j'en fais la pub dès que je peux. :D
http://www.amazon.fr/Arkon-%C3%A9tanche ... ords=arkon

Sur mon ex-Div: http://i.imgur.com/dPH94.jpg

Photo Amazon: Image
Coq
Modo en rodage

<b>Modo en rodage</b>

Photos: 0
Moto: Versys 650 (2007)

Messagede VeryBadTwin » Lun 27 Juil 15 11:10

Effectivement Coq a raison, autant changer de support
Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu'on en abuse !!
VeryBadTwin
membre

Moto: ER6N 2006 : KO
Z750 2009

Messagede Niclos » Lun 27 Juil 15 13:45

Coq a écrit:tu devras regarder du côté des supports Ram Mount ou équivalent (collier de serrage sur le guidon + bras articulé + housse étanche).
http://www.amazon.fr/Ram-Support-guidon ... 4HPCTKFK3C

Je suis super fan de mon Arkon 32, j'en fais la pub dès que je peux. :D

Sur mon ex-Div: http://i.imgur.com/dPH94.jpg

Ce support à l'air au top ! Pour une vingtaine d'euros en plus c'est pas si excessif :) (bon c'est Amazon c'est sur)
Ne contredit jamais ta femme, attends 5 minutes et elle le fera d'elle-même.
Niclos
membre

Photos: 5
Moto: ER6F k12 ABS Blck&Red

Messagede Coq » Lun 27 Juil 15 14:21

et la housse est réellement imperméable même après une journée sous des trombes d'eau, testé et approuvé. :love:
Il faut juste veiller à positionner le trou passe-fil vers le bas, pour plus de sécurité; ainsi que tenter d'ouvrir la housse le moins souvent possible sous la pluie ou dans un milieu humide: le gsm/gps ne risque rien, mais l'humidité qui entre dans la housse finit par condenser sur le film transparent (film froid+chaleur du gsm) et on aura du mal à voir à travers...
Coq
Modo en rodage

<b>Modo en rodage</b>

Messagede tronics » Mar 28 Juil 15 01:08

Je suis aussi intéressé par un support, le GPS qui me parle dans l'oreille ça va un moment.

Mais je vois ta photo, et j'utilise aussi mon téléphone comme GPS, et je vois que c'est pas la bonne taille, le téléphone bouge pas trop ?
tronics
Pti nouveau

Genre: Non spécifié
Moto: ER6N ABS Blanche - 2012

Messagede WolwX » Mar 28 Juil 15 17:35

Hey Merci pour vos réponses :)

Super ça à l'air pas mal du tout ce produit Coq !
Si j'avais été patient j'aurais probablement testé ^^'

Cependant, j'ai acheté un autre produit (conseiller ailleurs sur le fofo ou sur le net je sais plus), celui ci =>
http://www.ebay.fr/itm/131236557869?_tr ... 2749.l2649
Image
Au final, même si son prix est top, je vous déconseille fortement, car l'accroche par cran ne tiens pas tellement ....
Dommage son système de bracelet passé nickel sur le guidon !

J'ai donc été cherché du Ram Mounts, comme conseillé bien souvent, et même par Coq :)
J'en ai eu pour 45€ entre 3 différentes pièces, et c'est adapté pour ma housse So Easy Rider :D
Je fini l'installation et vous poste des photos, ainsi que mes impressions sur le rendu !
WolwX
membre

Messagede Coq » Mer 29 Juil 15 09:34

WolwX a écrit:Cependant, j'ai acheté un autre produit (conseiller ailleurs sur le fofo ou sur le net je sais plus), celui ci =>
Image
Au final, même si son prix est top, je vous déconseille fortement, car l'accroche par cran ne tiens pas tellement ....

Ca ressemble fortement au mien, effectivement, et je suis surpris quand tu dis que le support ne tient pas.
Ils fournissent un petit morceau de caoutchouc pour éviter qu'il tourne autour du guidon, justement. On peut aussi mettre un bout de chambre à air de vélo, ou un morceau de scotch épais.
Coq
Modo en rodage

<b>Modo en rodage</b>

Messagede Tompouss » Mer 29 Juil 15 10:16

Coq a écrit:Je suis super fan de mon Arkon 32, j'en fais la pub dès que je peux. :D

Tiens tiens ça pourrai m'intéresser, c'est bien le système complet (support + housse), il y a moyen de passer un câble d'alimentation dedans ?

Merci :)
Permis moto le 29.05.2015
KM parcourus : 20 000km en ER6N et 30 000km en Tracer 900
Prochain Road trip : Où et quand ? J'en sais rien mais vivement !
Tompouss
Mister Kawette 2016

Photos: 4
Moto: ER6N 2015
Tracer 900 2017

Messagede Coq » Mer 29 Juil 15 11:16

Tompouss a écrit:Tiens tiens ça pourrai m'intéresser, c'est bien le système complet (support + housse), il y a moyen de passer un câble d'alimentation dedans ?

Le câble d'alim, tu le fais passer dans le passe-fil qu'on voit sur la photo. Un peu comme le fil des écouteurs dans un sac à dos.
Coq
Modo en rodage

<b>Modo en rodage</b>

Messagede Tompouss » Mer 29 Juil 15 11:27

Ok c'est bien ce qui me semblait thanks :Genial: ça devrait le faire pour utiliser mon tel comme gps à l'occasion, ce sera plus pratique que le bout de papier scotché sur l'avant bras :D
Tompouss
Mister Kawette 2016

Tracer 900 2017

Messagede tronics » Jeu 30 Juil 15 10:18

WolwX a écrit:Hey Merci pour vos réponses :)

Super ça à l'air pas mal du tout ce produit Coq !
Si j'avais été patient j'aurais probablement testé ^^'

Cependant, j'ai acheté un autre produit (conseiller ailleurs sur le fofo ou sur le net je sais plus), celui ci =>
Image

J'ai donc été cherché du Ram Mounts, comme conseillé bien souvent, et même par Coq :)
J'en ai eu pour 45€ entre 3 différentes pièces, et c'est adapté pour ma housse So Easy Rider :D
Je fini l'installation et vous poste des photos, ainsi que mes impressions sur le rendu !

Ah je sais pas quoi prendre, quel modèle de Ram Mounts tu as pris ? moi ça serait pour un iphone 5S ou iphone 6.
tronics
Pti nouveau

Moto: ER6N ABS Blanche - 2012

Messagede WolwX » Jeu 30 Juil 15 22:56

Me voilà donc avec quelques photos pour vous montrer le système de support Ram Mounts que j'ai choisi :)

Je me suis basé sur 2 documents du revendeur Ram-mounts.fr :
Le document dédié aux solutions pour Kawazaki ER6-N (indiqué 2006 mais en grande partie ok pour les versions supérieures à 2012) =>
http://www.ram-mount.fr/pdf/Kawasaki-ER ... guidon.pdf
Et le document dédié au So Easy Rider =>
http://www.ram-mount.fr/pdf/Wikimobi-Ho ... der-v4.pdf

J'ai donc fait l'achat de 3 pièces afin de faire mon ensemble de support :
La base rectangle avec boule pour ma housse So Easy Rider =>
RAM-B-347-WI1 (dans les 9€)
http://www.ram-mount.fr/Bases-Ram/RAM/2 ... -inox.html

Une base U pour mon guidon =>
RAM-B-231 (dans les 18€)
http://www.ram-mount.fr/Bases-Ram/RAM/2 ... 5-cm-.html

Un bras de serrage standard (il existe une taille mini et une plus grande) pour associer ma base U guidon à ma base house.
RAM-B-201U (dans les 16€)
http://www.ram-mount.fr/Bras-Ram/RAM/28 ... 62-cm.html

Total des coûts, dans les 45€ en les prenant dans une boutique moto à Paris (Team Axe sur le boulevard de la grande Armée)

Voilà donc, et voici le résultat =>
Vue du dessus :
Image
Image

Vue des pièces :
Image

Vue arrière du montage :
Image

Pour ce qui est de mon opinion après quelques jours d'utilisation, ça ce résume en un seul mot "TOP" !

En effet, les pièces sont de super qualité, robuste et d'une bonne finition, et le système de boule en caoutchouc génial pour la stabilité (absorbe les vibrations), ainsi que le pour les axes de rotations.
Grace au bras de serrage, je réussi à bouger dans toutes les directions facilement, et les limitations viennent au final plus de la présence du réservoir ou du rétro à coté ^^

Coté maintiens c'est nickel, ça bouge pas d'un poil et ça ce serre super facilement avec la roulette / pince :)
D'ailleurs à pleine vitesse, ça tient parfaitement.
Bon d'accord coté prise au vent, vue la taille de mon ensemble ça prend un peu, mais pas trop finalement, et puis en ER6-N on morfle dans tout les cas coté vent ^^'

Coté encombrement de la vision, selon comment on place et choisi l'axe, on est géné sur une partie du compteur, la jauge d'essence par exemple, ou de l'autre coté, comme sur mon exemple, on à ne voit pas les commandes cligno, phares et warning, mais quand on connais ça moto on les trouves facilement sans les voir ^^

Enfin cette structure est utilisable pour d'autre système comme avec une GoPro !
Ce sera d'ailleurs de prochaines photos pour vous montrer ce qu'il en est.

Voilà voilà, je conseille vivement ce type d'installation, donc si vous avez des questions ou besoin d'autres photos, n'hésitez pas ;)
WolwX
membre

Messagede Tompouss » Mer 26 Aoû 15 08:11

Coq a écrit:Je suis super fan de mon Arkon 32, j'en fais la pub dès que je peux. :D

Bien reçu et installé hier le support ci-dessus don Coq vantait les mérites. Bah clairement pour le prix ça le fait (22-23e livré).

Si je devais mettre en garde sur 2-3 trucs :
- le passe fil est sur le côté donc exit le rechargement par là pour les tels avec port vers le bas (sans adaptation du moins, mais ça je le savais en achetant :D )
- avec mon wiko qui est super grand la housse a un peu de mal à fermer (mais un peu de graisse et d'utilisation et ça fera comme papa dans maman après 20 ans de mariage :lol: )
- support à l'horizontale et passe fil vers le bas, la "poignée" de la tirette touche le réservoir.

Sinon :
- tient plutôt bien (pas testé à 200 non plus mais à des vitesses raisonnables ça le fait)
- plutôt facile de mettre et d'enlever la coque au final
- ne cache pas trop le bloc compteur (un poil le cligno gauche mais on arrive quand même à le voir)

Bref pour l'instant si on fait fi des quelques points cités plus haut (j'ai acheté en connaissance de cause) le support est pas mal et vu le tarif pourra rendre bien des services. Plus qu'à voir dans la durée :-D
Tompouss
Mister Kawette 2016

Tracer 900 2017

Messagede sebsp8 » Mer 5 Juil 17 16:28

Salut,
Un ami m'a également ultra conseillé ram mounts, je veux donc commander 3 pièces ( petite différence je sais qu'il existe des fixation sur les vis du retro je vais tester). j'aimerai juste savoir quel house de téléphone est compatible pour un Samsung s7 ( 14 cm de haut par 7 de large) ?
Je n'en trouve pas des si grande sur rams mounts ?
:merci:
sebsp8
Pti nouveau

Moto: ER6-n 2015

Messagede huiitre » Mer 21 Fév 18 21:53

Bonjour, comme le last est pas si ancien que ça je me permet de commenter. Pour ma part je vais aussi commander des pièces ram mount, et en sacoche je vais utiliser la easy rider v5 ou v6 mais de taille assez conséquente pour mon tel avec housse de protection. Il y a une pièce carré avec boule qui est parfaite pour la sacoche rider cf. http://www.ram-mount.fr/pdf/Wikimobi-Ho ... der-v4.pdf
huiitre
membre

Moto: er6f noir (2009)

Messagede Eazy » Jeu 22 Fév 18 11:43

Il y a également une solution toute prête et de bonne qualité chez SW-Motech, le Navi Case ;)
Eazy
membre

Moto: FZ1

Messagede kawaorn » Mar 10 Sep 19 09:35

:remonte: :remonte:
Allez zou, petit déterrage
De mon coté, je recherche un support pour smartphone pour mon ER6 k9-k11
Mon smartphone (A50) a un écran d'environ 6.3 6.4 pouces (avec la coque, longueur 15.8cm largeur 7.7cm)
L'un.e d'entre vous a t il un support à conseiller pour cette taille d'écran ?

J'ai noté l'importance du système d'accroche, et le consensus autour des produits ram-mount. Après échange avec quelques connaissances qui utilisent des produits plus... bas de gamme (typecelui là), la partie rotule des axes de liberté d'orientation est à surveiller également.

Je suis aussi preneur de retour d'installation sur des ER6F, l'ergonomie guidon / bulle / compteur étant différente de celle des ER6N.

Au plaisir de vous lire :)
No fate, but what we make
kawaorn
membre

Photos: 8
Moto: ER6F (millésime 2009)

Messagede Kent » Mar 10 Sep 19 09:53

J'avais monté sur le guidon au niveau de la cocotte avec des fixations RAM-Mounts. (c'était une k6, mais ça change pas grand chose).
Au final le plus gros problème que j'avais, c'était que le téléphone chauffait et que je pouvais à peine m'en servir plus d'une heure. Et quand c'était pas ça, il se vidait de batterie même pendant la charge.
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Kent
Calife

Photos: 15
Moto: Piéton :(

Messagede kawaorn » Mar 10 Sep 19 10:15

Ok merci @kent pour l'indication. Je pensais me mettre sur la partie gauche du guidon.
Ou sinon voir avec le kit de fixation de la sacoche GPS SW-MOTECH KIT UNIVERSEL NAVI CASE PRO L indiquée par @Eazy, et l'installer sur une des vis de la pièce qui serre la barre de guidon (holder handle en anglais, je ne connais pas le nom en français)

Pour la chauffe / mise en sécu du tél, bonne question. Un retex d'un membre du fofo avec les téls plus récents ? batteries plus performantes, chargement par usb-c = même souci que kent ou on peut espérer mieux ? :?:
kawaorn
membre

Messagede Ybuqc » Mar 10 Sep 19 10:24

Sur mon ER6-f, j'ai mis un RAM-Mount avec un So Easy Rider (qui était vendu avec une petite plaque il me semble).
Alimentation via la prise USB installée sur le tableau de bord. Téléphone : iPhone6. Il chauffait un peu mais tenait largement les balades sur une journée.
Le RAM Mount est installé sur la partie gauche du guidon. Le seul reproche que j'aurais est que l'installation n'est pas 'click and lock', il faut viser le support à chaque fois (montage et démontage). Peu impactant sur des grandes balades, un peu plus pour des minis trajets.
Ybuqc
membre

Moto: ER6-F K10 ABS

Messagede fredlepp » Mar 10 Sep 19 11:13

je ne sais pas si je suis hors sujet, mais perso, moi j'ai pris ça:

https://www.banggood.com/fr/360-Rotation-2_5A-USB-Fast-Charging-Phone-Handlebar-Mount-Holder-Aluminum-Motorcycle-Scooter-p-1327669.html?rmmds=myorder&ID=512288&cur_warehouse=CN

j'en suis vraiment content, et ça charge vraiment bien: bluetooth+gps+musique et le tel reste a 100% tout le long du trajet

c'est livré avec un porte fusible, et l’interrupteur sur le châssis du support a une diode bleu pour ne pas oublier de l’éteindre.

le téléphone tient bien et la rotule reste bien en place
fredlepp
membre

Moto: Kawasaki ER6-N 2008

Messagede Kent » Mar 10 Sep 19 11:45

kawaorn a écrit:Pour la chauffe / mise en sécu du tél, bonne question. Un retex d'un membre du fofo avec les téls plus récents ? batteries plus performantes, chargement par usb-c = même souci que kent ou on peut espérer mieux ? :?:

J'ai eu le souci sur un iPhone X ;)
Dès qu'il est exposé au soleil => L'écran s'éteint car trop chaud.
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Kent
Calife

Photos: 15
Moto: Piéton :(

Messagede kawaorn » Mar 10 Sep 19 13:21

@yubqc : Merci. Tu t'en servais en vertical ou en horizontal du So Easy Rider ?

@fredlepp : thanks. Je regarde plutot pour un système en forme de sacoche, pour protéger un minimum le tél.
@kent: ouf moi c'est pas un iphone :lol: :evil:
kawaorn
membre

Suivante

Retourner vers Préparation/Tuning/Accessoires