Recherche support du U pour Z650

Modérateur: modos

Recherche support du U pour Z650

Messagede Samharsch » Ven 20 Avr 18 14:30

Bonjour,
J'ai acheté tout récemment une Z650 ainsi que (entre autres) un U Kawa, censé venir loger sous la selle passager.
Tout ça était parfait jusqu'au moment ou mon assureur m'a réclamer un antivol électronique. Je pensais naïvement qu'une moto aussi récente que la Z650 ne pouvait être que dotée d'une clé codée. Erreur grâââââve.
J'ai donc fait installer une alarme... qui est venue prendre la place du U sous la selle.
Comme je pense que l'une des forces de la dissuasion antivol est la multiplication des armes, je continue à mettre le U lorsque je gare ma moto dans la rue (j'en ai 2 lorsqu'elle est chez moi).

Faute de place sous la selle, je trimbale aujourd'hui le U dans mon sac à dos, ce qui présente une multitude d’inconvénients. J'aimerai beaucoup pouvoir le placer sur un support, comme je le faisais sur mon SV650 modèle 1999. Le support était vissé derrière le cale pied passager.

Le problème c'est que je n'ai pas encore trouvé d'endroit qui permette de positionner l'un des nombreux modèles existants.

J'en appelle donc à votre expérience et votre imagination.

Comment transportez-vous votre U sur votre Z650 ?
Samharsch
Pti nouveau

Genre: Non spécifié
Moto: Z650 2018

Re: Recherche support du U pour Z650

Messagede Tompouss » Ven 20 Avr 18 14:49

Salut,

Je vais faire mon alarmiste et mon rabatjoie mais arrête tout de suite de trimballer ton U dans ton sac à dos ou n'importe quel objet rigide, c'est super dangereux et peut provoquer de graves dommages en cas de chute.

Je n'ai malheureusement pas de solution à proposer, peut être bricoler un support sur le support de plaque ou alors investir dans une sacoche de réservoir et le trimballer dedans avec tes autres effets personnels rigides.
Permis moto le 29.05.2015
KM parcourus : 20 000km en ER6N et 30 000km en Tracer 900
Prochain Road trip : Où et quand ? J'en sais rien mais vivement !
Tompouss
Mister Kawette 2016

Photos: 4
Genre: Homme
Moto: ER6N 2015
Tracer 900 2017

Messagede jos » Ven 20 Avr 18 14:51

Il existe des supports qui se fixent sur le cadre (boucle arrière généralement). Pas essayé moi-même mais déjà vu.
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Moto: F 07, Street R13, NC750X

Messagede Guitarboy » Ven 20 Avr 18 14:57

Honnêtement, si quelqu'un veux voler ta moto, il le fera, qu'importe la protection que tu as dessus.
L'essentiel, c'est d'avoir une protection reconnu par l'assurance, pour que tu puisse te faire rembourser si jamais ça arrive.

Donc à mon avis, maintenant que tu as ton alarme, tu es couvert par l'assurance, donc ne t'embéte pas avec le U.

J'ai vu des teste, même l'antivol le top du top, ils mettent le même temps pour le couper que l'entrée de gamme. A 2 ou 3, une moto c'est vite soulevé et chargé dans un camion.
Guitarboy
membre

Moto: 250 WR, 650 Versys K10

Messagede kawaorn » Ven 20 Avr 18 16:35

Je plussoie le danger de l'avoir dans le dos...
Dans tous les cas, ca sent la dépense additionnelle...
- Un support spécifique pour la Z650, est ce que ca existe ?
- Installer un top case et le mettre dedans ?
- Installer un top case avec une platine spécifique qui permet de ranger le U ?

Un peu de lecture : https://www.motoblouz.com/enjoytheride/conseils-moto/9922-transporter-un-antivol-a-moto-nos-bonnes-idees-2017-01-20

Bonne recherche
No fate, but what we make
kawaorn
membre

Photos: 8
Moto: ER6F (millésime 2009)

Messagede -willy- » Ven 20 Avr 18 17:21

Et deplacer le bloc de l'alarme ? quand j'avais mis une alarme sur la mienne j'avais mis le boiter dans la coque arrière plustot que sous la selle
-willy-
membre

Moto: Er6-F

Messagede Dav42 » Ven 20 Avr 18 18:17

Elle est placée où ton alarme exactement ?
J'ai également le U kawa sur la Z avec son support, le tout tient sous la selle passager.
https://www.kawasaki.fr/fr/accessories/protection/Z650/2018?UidCat=01FCWUYOGkUuOg&UidSubCat=0543WlhZXFhaWllYWFlYWVhcW1pZRg4aRS46&CodeBaseInternal=017ALTpeXVgg&Uid_Model=08EAC1EMXwtaWVxeDQxYXAtYXApfXw0ODFwMWFoNUVxZWAs&Uid=08B3DAsOWQsNWlALC11eXFgOWglbWFFcCloNCllfWF9ZXlw
Avec un peu de chance ton alarme est sous la selle pilote ?

jos a écrit:Il existe des supports qui se fixent sur le cadre (boucle arrière généralement). Pas essayé moi-même mais déjà vu.

Vu également sur une MT07, ça peut être une bonne solution sur la Z.
Dav42
membre

Photos: 36
Moto: Z650

Messagede Samharsch » Dim 22 Avr 18 09:00

Merci à tous,
Dave42, c'est ce U que j'ai acheté.
L'alarme occupe maintenant toute la place du bas, jusqu'à la barre métallique. Il y a en plus un relais (qui était déjà présent à l'origine) qui est scotché double face et qui avait été déplacé par mon concessionnaire pour faire la place pour le U. Il est maintenant plutôt en haut à droite et supporte en plus la diode de l'alarme.
Bref, plus de place pour un U de cette taille.
Samharsch
Pti nouveau

Messagede Samharsch » Dim 22 Avr 18 09:03

Kawaorn, j'avais également lu cet article.
Mais il n'existe pas de support de U spécifique à la Z650. Et les autres idées ne me conviennent pas.
Samharsch
Pti nouveau

Messagede Dédé 84 » Dim 22 Avr 18 10:57

En tout cas, un U ne se transporte pas dans un sac à dos, c'est hyper dangereux. En cas de chute, il risquerait de te blesser à la colonne vertébrale. Pour moi, je choisirais une sacoche de réservoir avec un fond suffisamment costaud pour qu'il n'esquinte pas le réservoir. Mais quel que soit la protection que tu utiliseras, une moto reste plus facile à voler qu'une voiture. Le principe de la protection est de retarder au maximum le moment où le voleur pourra embarquer ta bécane.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Photos: 1
Moto: 600 lalala (3 diapasons)

Retourner vers Préparation/Tuning/Accessoires