Sacoche de selle pour PC portable 15"

Modérateur: modos

Sacoche de selle pour PC portable 15"

Messagede ToyToy78 » Lun 9 Juil 18 16:56

Bonjour à tous,
Cela fait 2 mois que je vais au boulot avec ma petite Z650 avec mon Macbook Pro 15pouces dans un sac à dos. Malheureusement avec la météo actuelle j'ai le dos en sueur après 1h de route et surtout je ne trouve pas très safe d'avoir ce type de "protection dorsale" en cas de chute.
Donc voilà, je cherche une sacoche de selle (pas envie d'un topcase pour plein de raisons: esthétique, pas pratique, etc...) pouvant s'accrocher sur la selle passager de ma Z ET suffisamment spacieuse pour y mettre mon ordi. Pour info j'ai testé le Bagster Spider, relativement pratique mais vraiment trop petit pour y glisser mon Mac.
Donc si certains pouvaient me recommander un modèle de sacoche de selle, je serai plus que preneur...
V à tous...
Thierry
ToyToy78
Pti nouveau

Genre: Non spécifié
Moto: Z650 2018

Re: Sacoche de selle pour PC portable 15"

Messagede Kent » Lun 9 Juil 18 17:24

J'ai expérimenté avec le Ubike 30L. C'est pas mal et étanche, et ça se porte aussi en sac à dos.
Bon c'est *très* grand pour juste un laptop, mais c'est polyvalent.
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Kent
Calife

Photos: 15
Moto: Piéton :(

Messagede djoo » Mar 10 Juil 18 16:08

Salut, attention aux vibrations (sur la selle passage ou sur le reservoir), pas sur que ton mac (disque dur ou ssd ?) apprecie beaucoup / longtemps
djoo
membre

Genre: Homme
Moto: Ninja 250 ('10)

Messagede Kent » Mar 10 Juil 18 16:42

djoo a écrit:Salut, attention aux vibrations (sur la selle passage ou sur le reservoir), pas sur que ton mac (disque dur ou ssd ?) apprecie beaucoup / longtemps

Pour le prendre en moto tous les jours depuis 3 ans et demi (bon ok, plus depuis 2 mois), ça craint plus la chute que le reste :)
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Kent
Calife

Photos: 15
Moto: Piéton :(

Messagede Le_Calme » Mer 11 Juil 18 12:54

Bonjour,

si j'avais besoin de ce type de sacoche, je choisirais la Shad pour portable : lien.
Elle se fixe aussi bien sur le réservoir que sur la selle.

Les quelques fois que j'ai dû me trimballer le micro, je le mettais dans mon énorme sacoche de réservoir, dans laquelle j'ai mis à demeure un fond de mousse (tapis de fitness chez Déca…lon).
Le_Calme n'essore que son linge, à 800 t/min ;)
Le_Calme
membre

Photos: 5
Genre: Homme
Moto: Versys 2007

Messagede ToyToy78 » Jeu 12 Juil 18 17:25

Merci Le_Calme, il ma parait franchement pas mal le Shad SW18... à étudier donc...
Autrement je commençais à regarder le Kriega US30 (US20 me parait trop petit) car le système de fixation me paraît bien pensé... d'ailleurs cela ne devrait pas être très compliqué de le refaire soi-même pour y attacher n'importe quel sac...
Pour le Mac, il est en SSD donc le risque est faible, d'ailleurs même les "vieux" disques magnétiques doivent normalement résister à 10G... donc il y a de la marge.
Bien sûr en cas de chute c'est une autre histoire; mais dans cette hypothèse que je ne me souhaite pas, l'état de l'ordi sera le cadet de mes soucis...
ToyToy78
Pti nouveau

Moto: Z650 2018

Retourner vers Préparation/Tuning/Accessoires