Cameleon oiler installation très propre, sur Versys 650 2010

Modérateur: modos

Cameleon oiler installation très propre, sur Versys 650 2010

Messagede Alex V Dawn » Sam 14 Juil 18 06:59

Cameleon oiler plus, graisseur de chaine automatique.

Ca ne fait qu'une semaine, mais pour l'instant tout va bien, ça graisse et pas de projections.
Je partage car la plupart des install de ce graisseur que j'ai trouvé sur le web étaient...."pas très propres".

La partie en diagonale camoufle la soudure d'origine sur le bras oscillant.
Le tube-réservoir rentre en entier sous la selle, en gardant la bonne inclinaison tous le long : le plus loin =le plus haut.
Le flexible est toujours assez loin de la chaîne et n'est jamais dans son axe, sauf à l'extrémité , pour les gouttes.
J'ai contacté Mario de chez Cameleon Oiler, il m'a confirmé que d'avoir la petite boucle vers le bas était équivalente à ce qu'elle soit vers le haut. Et ça décale le flexible loin de l'axe de la chaîne :)
Fixation avec les courtes vis auto-foreuses fournies+ frein de vis , ça évite les zip/serreflex souvent pas très propres.
Faire passer le flexible derrière le bras oscillant rend tout ça encore plus discret. Il m'a fallu utiliser un porte embout de 10-15 centimètre sur ma perceuse pour tranquillement les visser en passant entre les rayons de la roue.
Image
Image
Image
Image
Image

Par contre je sais pas si le radiateur/dissipateur à côté de mon boîtier pourrait faire fondre le plastique ???
Alex V Dawn
membre

Genre: Non spécifié
Moto: Versys 650 2010

Re: Cameleon oiler installation très propre, sur Versys 650

Messagede jos » Sam 14 Juil 18 07:15

T'inquiètes, c'est le régulateur de tension ce boitier avec des ailettes, ça chauffe un peu mais pas de quoi faire fondre ton boitier.

Sinon c'est propre, mais perso j'hésiterais un peu à mettre des vis dans une pièce porteuse comme le bras oscillant.
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Genre: Homme
Moto: F 07, Street R13, NC750X

Re: Cameleon oiler installation très propre, sur Versys 650

Messagede Alex V Dawn » Dim 15 Juil 18 22:53

Merci.
Oui j'ai vu que beaucoup de gens ont cette crainte de faire des trous dans le bras oscillant.
Heureusement c'est des petites vis : genre 2cm.
D'après quelques recherche ça à l'air très rare des casses de bras oscillant : généralement c'est d'autres trucs autour qui cassent : genre l'axe de roue etc...
Mais bon c'est vrai que là on crée une petite faiblesse en plus dans le bras....faut demander à des ingé/mécano.... En tout cas j'ai décidé de tenter le coup pour éviter les zip/serflex tout moches.
Et puis je fais pas des sauts de 10m comme les TT avec ma Versys...ça doit être une pièce quand même bien solide vu les sauts que font certains.

Et merci pour les infos sur le dissipateur : c'est donc le régulateur de tension.
Alex V Dawn
membre

Genre: Non spécifié
Moto: Versys 650 2010

Retourner vers Préparation/Tuning/Accessoires