petit lots de questions

Modérateur: modos

petit lots de questions

Messagede rhaiza93 » Lun 6 Aoû 18 20:32

Salut à tous, désolé par avance de poser une tripotée de questions, merci à vous de la lecture;

je voulais savoir, sur ma ER6N de 2007, existe t-il un support Top-case qui ne bouffe pas les poignées et qui reste abordable, ma moto étant orange, quel top case irait le mieux selon vous, et avez vous un site fiable et pas trop cher ou acheter la fixation top case/ le top case ?

Étant en cours d'obtention du permis A2, je pourrais bien conduire ma Er6 bridée via la loi de 2014 ont est d'accord ?
Si oui, quel est le prix du bridage de cette moto, car l'ont me propose 110 euros sur paris, de plus je suis obligé d'aller chez un concessionaire spécifique KAWASAKI ou un Honda par exemple peut faire l'affaire ?

La moto que j'ai acheté est actuellement en MTT2, savez vous comment je dois proceder ? Je la bride, obtiens mon bridage, met la CG a mon nom( cout d'une CG), ou doit la passer a mon nom et la passer en MTT1 ( cout de 1 CG +1 chv fiscal)

Etant à 10% de bonus, à combien je peux m'attendre d'assurance ? D'ailleurs me conseillez vous de m'assurer contre le vol vu que je l'ai payé seulement 2k2 euros, mais que je me déplace dans des quartiers qui craignent un peu, mais que j'habite dans une residence calme et que la moto est en garage la nuit.

Merci à vous :Genial:
rhaiza93
Pti nouveau

Genre: Non spécifié
Moto: Er6 N

Re: petit lots de questions

Messagede Tonqfion » Lun 6 Aoû 18 23:15

Concernant le top block, j'en sais rien :D

Sur la suite, dans l'ordre :

Le prix du bridage va beaucoup varier d'un concess à l'autre. ils vont te facturer la main d'oeuvre, et sans doute la vis qui sert à brider la poignée de gaz, si tu ne l'as pas. Il y a aussi une cosse électrique à brancher sous la selle, mais bon, ça c'est rien.

Pour la carte grise, je l'ai fait dans le sens inverse : j'ai acheté mon ER6 bridée MTT1, et j'ai refait la carte grise à mon nom en même temps que j'ai changé la catégorie, en envoyant tous les papiers adéquats à ma préfecture. J'ai fait exactement la même lorsque j'ai acheté le Hornet (qui pour le coup était débridé, mais le précédent proprio avait fait la démarche pour rendre le truc légal et avait le papier du concess Honda). Problème : tout ça c'était avant l'automatisation des démarches via le site de l'ANTS (dont je ne me plaindrais pas vu la vitesse à laquelle j'ai obtenu ma carte grise quand acheteur et vendeur savent se servir du truc). Je ne sais pas si tu pourrais le faire désormais d'une traite ou si tu vas devoir faire deux cartes grises à la suite : à voir avec la préfecture. Ou sinon, tu la fais faire à un Norauto ou je ne sais quoi : je pense que eux, pour 20 balles et avec les bons papiers, ils peuvent passer outre le site via une interface plus souple.
My heart leaps up when I behold a rainbow in the sky
Tonqfion
membre

Genre: Homme
Moto: Ducati Monster 1100 EVO

Messagede no&me » Mar 7 Aoû 18 14:04

Bonjour,

J'ai acheté mon ER6N (de 2006) en Mars et ayant le permis depuis février de cette année, je peux te dire comment j'ai procédé.

Pour le bridage, il faut un concess Kawasaki obligatoirement. Il n'y a qu'eux qui pourront te fournir le justificatif de bridage. J'en ai eu pour 60€ environ (sur Toulouse).

Pour la carte grise, j'ai envoyé tous les papiers (photocopie de bridage compris) non pas à l'ANTS mais via une agence qui s'occupe des cartes grises parce que je n'ai pas pu le faire via l'ANTS (tout dépend des immatriculations et si le mec d'avant avait la moto sur l'ANTS ou pas, etc). Le mec qui m'a fait les papiers s'est trompé et j'ai récupérer une carte grise en MTT2. Du coup, via le site de l'ANTS (dont j'ai récupéré les codes entre temps), j'ai demandé une correction qui m'a été accordé rapidement et sans supplément et j'ai reçu une autre carte grise en MTT1.

Pour l'assurance, en tout risque, j'en ai pour 430€ à l'année je crois. Et si tu fais faire des devis, je ne pense pas que le vol modifie beaucoup le prix...
no&me
membre

Genre: Femme
Moto: ER6-N

Messagede LuckyMajor » Mar 7 Aoû 18 15:43

Alors, perso, j'ai acheté la moto déjà bridée donc c'était juste un changement de propriétaire.

Pour l'assurance, j'appuie ce qui a été dit, l'ajout de la protection vol/incendie n'augmente pas tant que ça le prix de l'assurance, c'est surtout le tout risque qui coûte bonbon.

Pour le top case, j'ai eu à l'achat de la moto un top case SHAD SH39 dont le support vient en place et lieu des poignées passager, donc mêmes trous, mêmes visseries et le passager peut très bien se tenir à celui-ci. De visuel, ça a l'air moins ergonomique pour leurs mimines mais mes passagères m'ont pas notifié de gêne à avoir ça plutôt que les poignées :wink:

Je t'ai retrouvé des liens sur la becanerie (peut être moins cher ailleurs) :
- kit de fixation : https://www.la-becanerie.com/moto/bagagerie/fixations-et-supports/kit-fixation-top-case-top-master-shad-kawasaki-er-6nf-06-08.html?gclid=CjwKCAjwhqXbBRAREiwAucoo-x-3CtP6xSn858oMqEhbG-4DrKdTbO45h87WnqpR4KHg9-G8r6QbvRoCt1kQAvD_BwE
- le top que j'ai (sans la finition carbone) : https://www.la-becanerie.com/moto/bagagerie/top-cases/top-case-shad-sh39-carbon.html

Tu as l'équivalent chez givi où apparemment tu peux garder les poignées :
https://www.la-becanerie.com/moto/bagagerie/fixations-et-supports/kit-fixation-top-case-givi-kawasaki-er-6n--er-6f-650-05-08.html

Tu trouves facilement ton bonheur avec les bonnes recherches sur google, tu peux regarder les occasions sur le bon coin aussi.

T'es un peu loin, mais j'aurais pu te proposer de vendre celui que j'ai :roll:
C'est trop pratique, mais au bout d'un moment, je n'arrive plus à lui infliger ça, ça l'enlaidit trop :oops: et ça me prends d'avoir envie de le vendre :lol:
(Puis je reviens sur ma décision car c'est vraiment trop pratique au quotidien #Girouette)
Auto, moto, robot ... je suis depuis toujours attiré par la mécanique nippone
  • Kawy (ER6N '06) - 08/09/2017 (32 428 km)
  • Permis A2 - 05/09/2017
Instagram @lucky_major_fr
Image
LuckyMajor
membre

Photos: 0
Moto: ER6N Noir/Or '06

Messagede Kent » Mar 7 Aoû 18 18:00

LuckyMajor a écrit:Pour l'assurance, j'appuie ce qui a été dit, l'ajout de la protection vol/incendie n'augmente pas tant que ça le prix de l'assurance, c'est surtout le tout risque qui coûte bonbon.

Y'a pas de règles, ça dépend de N facteurs. perso, la grosse marche à toujours été entre le 1/3 et le vol, jamais entre le vol et le TR.

LuckyMajor a écrit:T'es un peu loin, mais j'aurais pu te proposer de vendre celui que j'ai :roll:
C'est trop pratique, mais au bout d'un moment, je n'arrive plus à lui infliger ça, ça l'enlaidit trop :oops: et ça me prends d'avoir envie de le vendre :lol:
(Puis je reviens sur ma décision car c'est vraiment trop pratique au quotidien #Girouette)

Tu vends TC + Platine inclue ? (J'ai pas besoin du support)
Envoie moi un MP avec ton prix :)

Je viens le chercher ce soir si ça me va :D
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Kent
Calife

Photos: 15
Genre: Non spécifié
Moto: Piéton :(

Messagede Hastsezini » Mar 7 Aoû 18 23:51

Bonsoir,
Pour la carte grise je te renvoie ici https://www.kawette.net/forum/viewtopic ... 3#p1569873
J'avais un peu galéré avec ants mais il semblerait que ce soit possible de tout faire en même temps !
Permis A2 depuis le 28/09/2017
Ma première moto : une ER6N !
Hastsezini
membre

Moto: Er6-n

Messagede fredlepp » Mar 27 Aoû 19 11:23

Hastsezini a écrit:Bonsoir,
Pour la carte grise je te renvoie ici https://www.kawette.net/forum/viewtopic ... 3#p1569873
J'avais un peu galéré avec ants mais il semblerait que ce soit possible de tout faire en même temps !

moi j'ai fait les deux en même temps sur le site de l'ants le mois dernier, ça c'est très bien passé, il faut juste bien penser à mettre tous les documents que tu possède en ligne directement

debridage j'ai payé 72€ chez kawa et la carte grise sur le site de l'ants 82€50 (dans ma région 43€/cheval)
fredlepp
membre

Moto: Kawasaki ER6-N 2008

Messagede Dédé 84 » Mar 27 Aoû 19 14:27

Bon, pour la première question, OUI : la preuve par l'image avec le GIVI monorack : https://www.youtube.com/watch?v=HQgM5YrTcPA Si le prix est un problème essaie de trouver de l'ocasion.

https://www.cardy.fr/75939-vente-givi-monorack-kawasaki-er-6n-f-650-2005-08-moto.html?gclid=CjwKCAjwqZPrBRBnEiwAmNJsNo6r6vgvO2YWDM-wENXk896HLwrjzzkzxza8q6x4oFX_PgC-D8mAuxoClnkQAvD_BwE

https://www.cardy.fr/20204-vente-givi-platine-monolock-pour-monorack-f-moto.html

Celui qui irait le mieux ? de quel point de vue ? mécanique ? esthétique ? aérodynamique ? En plus, pour quel emploi ?
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Photos: 1
Moto: 600 lalala (3 diapasons)

Messagede jos » Mar 27 Aoû 19 19:59

Dédé tu réponds à la question de y a un an ? ;)
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Moto: F 07, Street R13, NC750X

Messagede Dédé 84 » Mer 28 Aoû 19 06:57

jos a écrit:Dédé tu réponds à la question de y a un an ? ;)

Oh m...., pas lu la date correctement. Tu peux effacer le msg stp ?
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Photos: 1
Moto: 600 lalala (3 diapasons)

Retourner vers Préparation/Tuning/Accessoires