Graisseur Cobrra Nemo 2

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Re: Graisseur Cobrra Nemo 2

Messagede fredlepp » Sam 24 Aoû 19 16:34

jos a écrit:Jante propre et pas une goutte par terre.

Et surprise en ouvrant le cache psb après plusieurs milliers de km, c'est tout propre aussi ;) Ceux qui sont allés nettoyer la merdasse laissée par la graisse en spray apprécieront ce détail :D



:Genial: +1000

par contre il n' y a qu'un seul coté lubrifié, les rouleau coté intérieur ça se passe comment?
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Re: Graisseur Cobrra Nemo 2

Messagede Dédé 84 » Sam 24 Aoû 19 16:54

Je pense que ce sujet va bientôt m'intéresser, je vais reprendre une bécane à chaîne. Et bon, le graissage manuel, la bombe d'huile, la graisse noire en bombe, j'en ai soupé. Alors ce système à l'air pas mal. Ça augmente la durée de vie des chaînes ?
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
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Re: Graisseur Cobrra Nemo 2

Messagede jos » Sam 24 Aoû 19 17:26

fredlepp a écrit:
:Genial: +1000

par contre il n' y a qu'un seul coté lubrifié, les rouleau coté intérieur ça se passe comment?


Le seul truc qui a besoin d'être lubrifié (les axes le sont en usine et le joints empêchent la graisse de partir) ce sont les rouleaux. Pour ce faire pas besoin d'injecter de l'huile des deux côtés, suffit que la couronne par effet centrifuge en dépose sur les rouleaux et ensuite ça se répartit bien (c'est plus fluide que les graisses en bombes). Ca va même huiler les joints d'après ce que je constate, et mes plaques sont nickel.

Dédé 84 a écrit:Je pense que ce sujet va bientôt m'intéresser, je vais reprendre une bécane à chaîne. Et bon, le graissage manuel, la bombe d'huile, la graisse noire en bombe, j'en ai soupé. Alors ce système à l'air pas mal. Ça augmente la durée de vie des chaînes ?


Probablement mais pas encore assez de recul pour juger.
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Re: Graisseur Cobrra Nemo 2

Messagede fredlepp » Dim 25 Aoû 19 20:03

Avec Ce system, je ne ne sait pas trop. Mais je connais quelqu'un qui possède le vrai système de graissage automatique qui coûte une blinde sur sa becane. La moto il l'a depuis un 10aine d'année, et il a jamais le kit chaîne...

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Re: Graisseur Cobrra Nemo 2

Messagede barchetta » Ven 30 Aoû 19 20:08

fredlepp a écrit:Avec Ce system, je ne ne sait pas trop. Mais je connais quelqu'un qui possède le vrai système de graissage automatique qui coûte une blinde sur sa becane. La moto il l'a depuis un 10aine d'année, et il a jamais le kit chaîne...

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant Tapatalk

oui mais là y a plein d'autres facteurs qui rentrent en compte
déjà il doit pas faire 12.000 kms par an
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Re: Graisseur Cobrra Nemo 2

Messagede fredlepp » Ven 30 Aoû 19 20:18

ben je sais pas j'ai pas compté, 30km a la louche deux fois par jour pour aller au taf et rentrer. mais après renseignement il l'a déjà changer une fois.

ah bah fait dans les 13 000 km
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Re: Graisseur Cobrra Nemo 2

Messagede fredlepp » Jeu 14 Nov 19 22:06

Bonjour les amis.

Ça y est j'ai reçu le clone du Cobra Nemo 2. ça a été rapide, 2 semaines. je l'ai payé environ 26€ sur aliexpress.

pas de surprises, l’emballage classique d'un site chinois, un carton, du papier bulle, des sachets zip et un mode d'emploi imprimé sur des feuilles A4 pliées en vrac.

il y a le cobra nemo 2 bien sur, un joint torique et un raccord rapide de rechange, des colliers et la patte de fixation.

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il y avait de la limaille et il n’était pas ébavuré tip top, donc je l'ai démonté pour le nettoyer et tout inspecter:

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Ce soir place au montage. j'ai chercher un moment ou pourrais-je le mettre. Mon choix , je pense, n'est pas trop mauvais, il ne gache pas le paysage comme ça

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je l'ai fait courir le long du cadre coté intérieur, j'ai protéger le tuyaux au cas ou contre la chaleur du moteur.

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puis dans le bras oscillant.

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Je n'ai pas utilisé le support fournis car ils ont mis juste un double face transparent pour le tenir, mais vu que le BO, est "rond", la surface de contact est très limitée pour le double face. j'ai donc percé et taraudé la vis du diabolo et je me suis fixé dessus pour tenir la durite

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Je l'ai rempli et purgé ça fonctionne et ça ne fuit pas.

qu'en pensez vous?
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Re: Graisseur Cobrra Nemo 2

Messagede ardechois » Jeu 14 Nov 19 22:11

Super bien intégré :Genial:
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Re: Graisseur Cobrra Nemo 2

Messagede babku » Ven 15 Nov 19 15:37

Salut,

Comme d'autres, j’hésite à passer à ce genre de système (celui ci ou un concurrent) vu que je fais 1500km par mois sans compter les sorties le week end..

J'ai plusieurs interrogation:

d'après ce que j'ai pu lire, de jos notamment, cela n'arrive pas mais j'ai une appréhension concernant de l'huile sur le pneu en cas de trop grosse quantité, le risque est réel ou aucun danger ? je ne parle pas forcement du Nemo mais également du scotoiler et ou cameleon.

Je vois que vous avez tous monté le tuyau à coté de la couronne, mais pourquoi ? c'est spécifié dans la notice de faire comme çà ? ça ne serait pas mieux au milieu de la chaine ?

Concernant les roulages sous la pluie/par grand froid le système fonctionne toujours correctement ? je sais qu'il est conseillé de regraisser après chaque roulage sous la pluie par exemple.
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Re: Graisseur Cobrra Nemo 2

Messagede jos » Ven 15 Nov 19 17:52

babku a écrit:Comme d'autres, j’hésite à passer à ce genre de système (celui ci ou un concurrent) vu que je fais 1500km par mois sans compter les sorties le week end..


Tu devrais, moi ça fait 20000 km environ et que du bonheur ;)

babku a écrit:d'après ce que j'ai pu lire, de jos notamment, cela n'arrive pas mais j'ai une appréhension concernant de l'huile sur le pneu en cas de trop grosse quantité, le risque est réel ou aucun danger ? je ne parle pas forcement du Nemo mais également du scotoiler et ou cameleon.


Ca n'arrive pas avec le Nemo, à priori avec les autres non plus, principalement parce que la couronne est assez décalée pour que ça tombe par terre (d'autant plus sur la béquille latérale à l'arrêt) s'il y a surplus, ou projection dans le cache psb ou protection de chaine (et ensuite par terre).

babku a écrit:Je vois que vous avez tous monté le tuyau à coté de la couronne, mais pourquoi ? c'est spécifié dans la notice de faire comme çà ? ça ne serait pas mieux au milieu de la chaine ?


C'est comme ça que ça se monte. Positionner au milieu de la chaine c'est difficile et si trop proche de la couronne c'est un coup à pincer l'injecteur entre chaine et couronne et tout arracher. Appliquer contre la couronne donne aussi un plage de réglage facile, il ne faut pas oublier qu'en réglant la tension de chaine (chose que je n'ai pas eu à faire avec le graisseur tiens), tu déplace la position de la couronne par rapport à l'injecteur fixé sur le bras oscillant, donc faut un peu de latitude. Ensuite quand tu roules la goutte qui tombe au milieu sur la chaine en mouvement va gicler à son contact dès que la vitesse est conséquente, donc mauvaise idée, l'efficacité du dépôt sur la couronne, ou par centrifugation elle va venir se déposer tranquillement sur les rouleaux puis passer sous ceux-ci est prouvée, sans coulure ou projection. Certaines marques proposent des injecteurs en Y qui déposent des deux côtés de la couronne, c'est chiant à monter, et la différence d'efficacité n'est pas démontrée.

Bref ça marche comme ça, c'est pratique et facile, et donc la méthode recommandée ;)

babku a écrit:Concernant les roulages sous la pluie/par grand froid le système fonctionne toujours correctement ? je sais qu'il est conseillé de regraisser après chaque roulage sous la pluie par exemple.


Si tu as un automatique il faut ajuster la viscosité de l'huile (un peu chiant) ou corriger le débit selon la température. Et vu que c'est automatique tu as un graissage moyen à trouver, donc tu sur-graisses lorsque les conditions sont bonnes pour graisser correctement par temps de pluie. C'est pour ça que j'aime le Nemo (en plus d'être simple et sans aucun branchement), tu choisis de donner un quart de tour en fonction des conditions (par contre faut pas oublier), et tu as toujours la même quantité déposée, quelque soit l'huile, quelque soit la température.
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Re: Graisseur Cobrra Nemo 2

Messagede barchetta » Sam 16 Nov 19 00:26

j'ai installé le mien, positionné à la place du cale pied arriere
j'ai opté pour ce système à cause du peu de place dispo pour graisser la chaine manuellement
il y a quand meme des projections sur la jante, peut etre plus visibles sur ma moto vu la couleur de la jante mais pas d"huile sur le pneu


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Re: Graisseur Cobrra Nemo 2

Messagede fredlepp » Sam 16 Nov 19 10:12

par contre, une question que je me pose sur l'utilisation quotidienne, car lors de la purge du tuyau, j'en mis une petite flaque par terre.

tu fais le quart de tour à l’arrêt, tout la dose sort d'un coup! faut-il faire le quart de tour en roulant???


bakku, j'ai essayé de le fixer coté pignon. en plus ça aurait été pratique avec le cache devant, mais trop peu d'espace pour fixer le tuyaux

sur le mode d'emploi dont je dispose, ils disent un quart de tour à chaque plein d'essence, et un demi tour quand il pleut
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Re: Graisseur Cobrra Nemo 2

Messagede jos » Sam 16 Nov 19 14:02

Tu as mis quelle huile ?
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Re: Graisseur Cobrra Nemo 2

Messagede 13vince13 » Sam 16 Nov 19 16:03

Salut, ce post m'avais échappé.
Intéressant comme produit.
J'ai du déjà posté sur le sujet, à chercher...
Un petit réservoir type bol liquide de frein, de la durite type aquarium, une aiguille pour vaccin (bleu ou noir) 2-3 rislan, et un robinet au rayon jardinage ; pour 10 € vous avez à peu près le même résultat.
J'avoue ,j'ai de la projection sur ma jante, en même temps j'utilise le reste d'huile de moteur et mon kit chaine à 50 000km et je n'ai jamais eu à retendre la chaine.
Preuve qu'un bonne lubrification donne toujours de la longévité et du plaisir :D
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Re: Graisseur Cobrra Nemo 2

Messagede jos » Sam 16 Nov 19 16:30

L'huile moteur c'est nécessaire pour ton système à gravité (et pas le mieux pour les chaine sauf à les asperger copieusement), le Nemo est un système à pression, il faut de l'huile beaucoup moins fluide (huile de boîte genre 80W90).
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Re: Graisseur Cobrra Nemo 2

Messagede barchetta » Sam 16 Nov 19 19:48

fredlepp a écrit:par contre, une question que je me pose sur l'utilisation quotidienne, car lors de la purge du tuyau, j'en mis une petite flaque par terre.

tu fais le quart de tour à l’arrêt, tout la dose sort d'un coup! faut-il faire le quart de tour en roulant???


bakku, j'ai essayé de le fixer coté pignon. en plus ça aurait été pratique avec le cache devant, mais trop peu d'espace pour fixer le tuyaux

sur le mode d'emploi dont je dispose, ils disent un quart de tour à chaque plein d'essence, et un demi tour quand il pleut


non ça ne sort pas tout d'un coup
faut l'ouvrir et tu ensuite tu pars
si tu l'ouvres et que tu met ton blouson, tes gants ton casque etc... c'est certain tu vas en mettre par terre
et pas besoin de le refermer en arrivant chez toi car plus de pression donc ça coule plus
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Re: Graisseur Cobrra Nemo 2

Messagede jos » Sam 16 Nov 19 19:51

Ça coule quelque minutes SI tu n'utilises pas une huile trop fluide (huile moteur).
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Re: Graisseur Cobrra Nemo 2

Messagede babku » Lun 18 Nov 19 09:41

jos a écrit:
babku a écrit:Comme d'autres, j’hésite à passer à ce genre de système (celui ci ou un concurrent) vu que je fais 1500km par mois sans compter les sorties le week end..


Tu devrais, moi ça fait 20000 km environ et que du bonheur ;)

babku a écrit:d'après ce que j'ai pu lire, de jos notamment, cela n'arrive pas mais j'ai une appréhension concernant de l'huile sur le pneu en cas de trop grosse quantité, le risque est réel ou aucun danger ? je ne parle pas forcement du Nemo mais également du scotoiler et ou cameleon.


Ca n'arrive pas avec le Nemo, à priori avec les autres non plus, principalement parce que la couronne est assez décalée pour que ça tombe par terre (d'autant plus sur la béquille latérale à l'arrêt) s'il y a surplus, ou projection dans le cache psb ou protection de chaine (et ensuite par terre).

babku a écrit:Je vois que vous avez tous monté le tuyau à coté de la couronne, mais pourquoi ? c'est spécifié dans la notice de faire comme çà ? ça ne serait pas mieux au milieu de la chaine ?


C'est comme ça que ça se monte. Positionner au milieu de la chaine c'est difficile et si trop proche de la couronne c'est un coup à pincer l'injecteur entre chaine et couronne et tout arracher. Appliquer contre la couronne donne aussi un plage de réglage facile, il ne faut pas oublier qu'en réglant la tension de chaine (chose que je n'ai pas eu à faire avec le graisseur tiens), tu déplace la position de la couronne par rapport à l'injecteur fixé sur le bras oscillant, donc faut un peu de latitude. Ensuite quand tu roules la goutte qui tombe au milieu sur la chaine en mouvement va gicler à son contact dès que la vitesse est conséquente, donc mauvaise idée, l'efficacité du dépôt sur la couronne, ou par centrifugation elle va venir se déposer tranquillement sur les rouleaux puis passer sous ceux-ci est prouvée, sans coulure ou projection. Certaines marques proposent des injecteurs en Y qui déposent des deux côtés de la couronne, c'est chiant à monter, et la différence d'efficacité n'est pas démontrée.

Bref ça marche comme ça, c'est pratique et facile, et donc la méthode recommandée ;)

babku a écrit:Concernant les roulages sous la pluie/par grand froid le système fonctionne toujours correctement ? je sais qu'il est conseillé de regraisser après chaque roulage sous la pluie par exemple.


Si tu as un automatique il faut ajuster la viscosité de l'huile (un peu chiant) ou corriger le débit selon la température. Et vu que c'est automatique tu as un graissage moyen à trouver, donc tu sur-graisses lorsque les conditions sont bonnes pour graisser correctement par temps de pluie. C'est pour ça que j'aime le Nemo (en plus d'être simple et sans aucun branchement), tu choisis de donner un quart de tour en fonction des conditions (par contre faut pas oublier), et tu as toujours la même quantité déposée, quelque soit l'huile, quelque soit la température.


Merci Jos pour les réponses détaillés.. tu as fini de me convaincre je crois :Genial:
Je vais comparer avec les autres systèmes pour voir lequel je préfère mais je vais certainement partir sur celui la aussi.. surtout que je ne paye pas l'huile .. c'est de la 75W80 mais bon a part potentiellement salir un peu plus la jante ça devrait pas changer grand chose
barchetta a écrit:j'ai installé le mien, positionné à la place du cale pied arriere
j'ai opté pour ce système à cause du peu de place dispo pour graisser la chaine manuellement
il y a quand meme des projections sur la jante, peut etre plus visibles sur ma moto vu la couleur de la jante mais pas d"huile sur le pneu


barchetta a écrit:j'ai installé le mien, positionné à la place du cale pied arriere
j'ai opté pour ce système à cause du peu de place dispo pour graisser la chaine manuellement
il y a quand meme des projections sur la jante, peut etre plus visibles sur ma moto vu la couleur de la jante mais pas d"huile sur le pneu


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Merci pour la confirmation que la pneu ne reçoit pas d'huile. :-D
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Re: Graisseur Cobrra Nemo 2

Messagede Dédé 84 » Lun 18 Nov 19 10:28

Ouais, moto en mode hivernage. Mais d'ici le printemps j'ai l'intention d'en mettre un. Je suis convaincu.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
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Re: Graisseur Cobrra Nemo 2

Messagede fredlepp » Lun 18 Nov 19 20:44

désolé pour le retard, plus d’électricité ce weekend à cause de cette neige hyper lourde qui à fait pété les câbles...

jos a écrit:Tu as mis quelle huile ?



j'ai mis l'huile de tronçonneuse VG100 ce qui correspond à de la 85w

je pense donc que c'est du au fait que j'ai vissé jusqu’à ce que ça sorte, et ça a sorti une dose complète, sauf que je ne roulais pas !
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Re: Graisseur Cobrra Nemo 2

Messagede jos » Lun 18 Nov 19 21:08

Gros bourrin, c'est 1/4 de tour par dose ;)
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Re: Graisseur Cobrra Nemo 2

Messagede fredlepp » Mar 19 Nov 19 00:05

jos a écrit:Gros bourrin, c'est 1/4 de tour par dose ;)


au moins c'est purgé
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Re: Graisseur Cobrra Nemo 2

Messagede barchetta » Mar 19 Nov 19 11:10

ah oui par contre si tu tournes meme d'un quart de tour et que tu ne roules pas c'est certain t'en auras par terre et si en plus t'as la chaine de l'autre côté (comme c'est le cas pour moi) t'en auras aussi sur le pneu

tu tournes un quart de tour et tu te casses
je fais un quart de tour à chaque plein (300kms environ)

j'essaierai l'huile de tronçonneuse cette été pour voir
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Re: Graisseur Cobrra Nemo 2

Messagede Tichou972 » Mar 19 Nov 19 23:23

Merci pour les retours, je vais sûrement sauter le pas :D
Qui peut le plus, peut le moins !!!
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Re: Graisseur Cobrra Nemo 2

Messagede Phil du 49 » Dim 24 Nov 19 10:00

Salut Fredlepp

fredlepp a écrit:Ça y est j'ai reçu le clone du Cobra Nemo 2. ça a été rapide, 2 semaines. je l'ai payé environ 26€ sur aliexpress.


Tu l'as pris chez quelle vendeur sur Ali ???

Merci
Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin....
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