Graisseur Cobrra Nemo 2

Modérateur: modos

Re: Graisseur Cobrra Nemo 2

Messagede fredlepp » Sam 1 Fév 20 21:49

concernant la position, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de possibilités car il faut que l'huile se disperse au plus grand nombre de maillons et que ça suive la force centrifuge

bon moi c'est encore pire, j'ai vraiment du en mettre beaucoup trop !
fredlepp
membre

Photos: 0
Genre: Homme
Moto: Kawasaki ER6-N 2008

Messagede David33240 » Sam 1 Fév 20 22:36

Pas mal, c’est fait pour les rouleurs ce système je suppose.
David33240
membre

Genre: Non spécifié
Moto: Z750

Messagede barchetta » Sam 1 Fév 20 23:29

David33240 a écrit:Pas mal, c’est fait pour les rouleurs ce système je suppose.

je répondrait oui et non
celui qui fait 12.000/an l'amortira plus vite que celui qui fait que 2000/an.....mais celui qui fait que 2000 faut bien qui graisse sa chaine aussi
l'intéret selon moi réside dans le fait que le graissage est moins contraignant ce qui dans mon cas est super intéressant vu qu'a cause des échappements j'ai très peu de place pour un graissage manuel....et c'est bien plus rapide...le temps de tourner d'un quart de tour....2 secondes tout les 250/300 kms
barchetta
membre

Moto: thruxton 1200

Messagede monolith » Sam 1 Fév 20 23:45

fredlepp a écrit:
Image

Salut,
j'ai commandé le clone sur aliexpress, je l'ai installé mais débit continu.
J'ai remplacé le joint torique du bouchon par un plus épais de même diamètre, je crois que ça fuit toujours je dois vérifier (j'ai roulé 600kms hier pas eu le temps de faire la vérif).
Dis moi, ta bague en metal en bas à droite, elle se positionne où dans le système?
J'ai reçu cette pièce cassée en plusieurs morceaux, j'espère qu'elle est de rechange et pas à monter... :cry:
monolith
membre

Moto: Versys SE GTr 2K17

Messagede jos » Dim 2 Fév 20 09:43

barchetta a écrit:voilà ce que ça donne sur ma moto ainsi que la position du "gicleur".....bonne ou pas? (la position)
passé 60 bornes environ, la jante reste propre

Image

La position me semble bonne, il faut que le tube injecteur touche la couronne pour éviter que les gouttes ne tombent sur la chaîne, j'ai même coupé le mien en biseau pour qu'il plaque contre la surface.

Après sur tes jantes de luxe il est vrai que l'on voit bien ces mini traces, les miennes sont noires et si je n'ai jamais constaté de trace visible il est possible que cela fasse un peu pareil, je regarderai.

D'ailleurs j'ai vérifié derrière mon cache psb le weekend denier et même avec le Nemo il y avait un peu d'accumulation, mais bon en 20000 km ça va.
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Messagede jos » Dim 2 Fév 20 09:49

David33240 a écrit:Pas mal, c’est fait pour les rouleurs ce système je suppose.

Pour ceux qui n'aiment pas graisser la chaîne et doivent le faire souvent, donc je dirais plutôt les roule toujours (ou roule tous les jours). Mais qui peut le plus peut le moins ;)

jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Messagede jos » Dim 2 Fév 20 10:01

monolith a écrit:
fredlepp a écrit:
Image

Salut,
J'ai remplacé le joint torique du bouchon par un plus épais de même diamètre, je crois que ça fuit toujours je dois vérifier (j'ai roulé 600kms hier pas eu le temps de faire la vérif).
Dis moi, ta bague en metal en bas à droite, elle se positionne où dans le système?
J'ai reçu cette pièce cassée en plusieurs morceaux, j'espère qu'elle est de rechange et pas à monter... :cry:

Je pense que la rondelle ouverte est une sorte de circlip à positionner dans la gorge en bas du cylindre (enveloppe extérieure en haut à gauche) et permettant de bloquer la descente de la partie piston (en haut à droite). Ça doit fonctionner sans mais si tu visses trop le piston vas sortir par le bas.

On le voit un peu sur cette photo je crois :

Image

jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Messagede barchetta » Dim 2 Fév 20 11:51

jos a écrit:
La position me semble bonne, il faut que le tube injecteur touche la couronne pour éviter que les gouttes ne tombent sur la chaîne, j'ai même coupé le mien en biseau pour qu'il plaque contre la surface.

c'est ce que j'ai fait aussi
je vais voir pour rallonger le pare-chaine
barchetta
membre

Messagede fredlepp » Dim 2 Fév 20 23:13

c'est tout a fait ça, le gros circlip empêche de trop dévisser le cylindre
fredlepp
membre

Messagede babku » Lun 3 Fév 20 09:52

barchetta a écrit:
jos a écrit:Perso aucun problème, vous en mettez peut-être trop souvent...

non non,tous les 250kms environ des fois plus si j'oublie
en fait c'est dès le départ que je fasse 1/4 ou 1/8 de tour c'est pareil
après avoir roulé 60 bornes environ ça ne le fait plus, j'ai testé en nettoyant la jante à chaque fois
peut être un mauvais positionnement mais je vois pas comment faire autrement

photos à venir

tu n'es pas le seul, après quelques milliers de kilomètres avec.. j'ai aussi des projections d'huile sur la jante et même un peu sur le pneu mais uniquement lorsque j'ai des virages ou je penche pendant que le cobra est actif j'ai l'impression.
Sinon je suis encore mitigé sur le système, mais c'est clairement pratique.. pouvoir l'activer en roulant à n'importe quel moment..
babku
membre

Moto: ER-6N ABS 2008

Messagede fredlepp » Lun 3 Fév 20 20:25

monolith, je t'ai maudit a midi, tu n'a pas eu les oreilles qui ont sifflés???

j'ai voulu démonter mon faux cobra pour voir si tout allais bien à l’intérieur pour comprendre pourquoi toi ça ne marche pas.... j'ai mis de l'huile partout et en revissant le bouchon ça a tout pousser dans le tuyau... et il était plein....bref moi ça marche ...

cela dit l'huile sur la jante, bien que noircir par la poussière, s’enlève beaucoup plus facilement que la graisse de chaîne
fredlepp
membre

Messagede barchetta » Mar 4 Fév 20 12:48

babku a écrit:
tu n'es pas le seul, après quelques milliers de kilomètres avec.. j'ai aussi des projections d'huile sur la jante et même un peu sur le pneu mais uniquement lorsque j'ai des virages ou je penche pendant que le cobra est actif j'ai l'impression.
Sinon je suis encore mitigé sur le système, mais c'est clairement pratique.. pouvoir l'activer en roulant à n'importe quel moment..

fredlepp a écrit:
cela dit l'huile sur la jante, bien que noircir par la poussière, s’enlève beaucoup plus facilement que la graisse de chaîne

merci pour vos confirmations
perso je m'y attendais car comme je disais un liquide + force centrifuge... résultat logique en soit
en faisant le plein j'ai discuté avec un motard équipé du scottoiler sur sa MT07 et sa jolie jante jaune fluo n'etait plus aussi fluo

bref, comme comme je disais (j'en dit des trucs :D ) les projections je m'y attendais, je me demandais juste si j'avais bien positionné le gicleur
mais ça reste un bon outil, pratique,sans prise de tête surtout quand il y a peu de place pour graisser manuellement
mon passage de PSB est bien plus propre, la couronne aussi et c'est rapide
barchetta
membre

Messagede Dédé 84 » Mar 4 Fév 20 14:59

Vivent les carters de chaînes, les transmissions par courroies et celles par cardan. Moi, j'ai une chaîne, je vais assumer avec un chiffon et un nettoyant, quel qu'il soit. Ce graisseur m'intéresse parce que c'est moins cher que d'autres et plus pratique qu'une bombe.

Je me suis déjà renseigné, on peut monter un courroie, comme les Harley ou les F 800 de chez Bayerische Motoren Werke. C'est fabriqué en allemagne et le tarif est excessif, plus de 1000 €
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Photos: 1
Moto: 600 lalala (3 diapasons)

Messagede monolith » Mar 4 Fév 20 16:47

jos a écrit:
monolith a écrit:
fredlepp a écrit:
Image

Salut,

Je pense que la rondelle ouverte est une sorte de circlip à positionner dans la gorge en bas du cylindre (enveloppe extérieure en haut à gauche) et permettant de bloquer la descente de la partie piston (en haut à droite). Ça doit fonctionner sans mais si tu visses trop le piston vas sortir par le bas.

On le voit un peu sur cette photo je crois :

Image

Merci Jos, effectivement ça y ressemble fortement. Mon problème ne doit pas venir de là, je n'ai pas de fuite à cet endroit.
J'ai regardé ce matin avant de partir, quart de tour, rien qui sort, je pense que mon réservoir s'est vidé sur mon long trajet.

Je vais regarder ce week-end si je trouve le temps.
monolith
membre

Messagede monolith » Mar 4 Fév 20 16:48

fredlepp a écrit:monolith, je t'ai maudit a midi, tu n'a pas eu les oreilles qui ont sifflés???

j'ai voulu démonter mon faux cobra pour voir si tout allais bien à l’intérieur pour comprendre pourquoi toi ça ne marche pas.... j'ai mis de l'huile partout et en revissant le bouchon ça a tout pousser dans le tuyau... et il était plein....bref moi ça marche ...

Désolé de lire ta mésaventure, merci d'avoir essayé de regarder d'où pouvait venir le problème :lol:
monolith
membre

Messagede barchetta » Mar 4 Fév 20 22:36

Dédé 84 a écrit:
Je me suis déjà renseigné, on peut monter un courroie, comme les Harley ou les F 800 de chez Bayerische Motoren Werke. C'est fabriqué en allemagne et le tarif est excessif, plus de 1000 €

ouais mais nan! à ce prix je préfère continuer de râler, un bout de solapin et essence F à 3 euros
en plus c'est moche ça prend presque tout le diametre de la jante
barchetta
membre

Messagede Dédé 84 » Mer 5 Fév 20 11:08

barchetta a écrit:
Dédé 84 a écrit:

ouais mais nan! à ce prix je préfère continuer de râler, un bout de solapin et essence F à 3 euros
en plus c'est moche ça prend presque tout le diametre de la jante

??? je ne me souviens pas de ça. Si je me rappelle bien, il doit y avoir toutes les tailles. Je vais chercher le site, mais, je pense, comme toi, que c'est beaucoup trop cher.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Photos: 1
Moto: 600 lalala (3 diapasons)

Messagede barchetta » Mer 5 Fév 20 16:43

Image
Image
barchetta
membre

Messagede monolith » Mar 25 Fév 20 12:09

Après remplacement du joint torique par un plus épais, j'ai toujours un débit constant d'huile.
Juste pour info, c'est possible de raccourcir le tuyau plastique qui achemine l'huile jusqu'au goutteur ? A part un tuyau trop court qui pourrai empêcher une dépression suffisante, je vois pas pourquoi ça ne s'arrête pas.

Sinon j'ai peut-être un défaut d'étanchéité...
monolith
membre

Messagede jos » Mar 25 Fév 20 13:05

La longueur du tuyau n'a pas d'importance. En positionnant le corps niveau repose pied passager je l'ai fortement réduit, pas de pb.

Sinon... Ali quoi !

jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Messagede barchetta » Mar 25 Fév 20 18:39

je vais peut etre dire une connerie mais si y a debit constant y a peut etre une prise d'air

j'ai un debit goutte à goutte et ça s'arrete quand y a plus de pression (ou quand je tourne dans l'autre sens)
barchetta
membre

Messagede fredlepp » Mar 25 Fév 20 21:53

moi je pense simplement à une mauvaise manipulation, car même bocal ouvert sans son couvercle , ça ne se vide pas ! il faut vraiment que ça pousse dans le tuyau, et il y a un résistance, on l'a sens bien, ou alors tu as mis de l'huile hyper liquide...
fredlepp
membre

Messagede monolith » Mer 26 Fév 20 12:57

fredlepp a écrit:moi je pense simplement à une mauvaise manipulation, car même bocal ouvert sans son couvercle , ça ne se vide pas ! il faut vraiment que ça pousse dans le tuyau, et il y a un résistance, on l'a sens bien, ou alors tu as mis de l'huile hyper liquide...

J'ai pensé à l'huile aussi.

J'ai mis de la castrol axle EPX 80w-90 (pont et boite), et bocal ouvert ça coule. Je pense que c'est la bonne viscosité ?
monolith
membre

Messagede barchetta » Mer 26 Fév 20 13:27

oui 80w90
barchetta
membre

Messagede jos » Mer 26 Fév 20 13:52

Yep, ça devrait pas couler :( même bocal ouvert...

Est-ce qu'ils ont mis une durite avec trop grand diamètre ?

jos
Modo'Tas

Modo'Tas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation/Tuning/Accessoires