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Re: Graisseur Cobrra Nemo 2

MessagePosté: Mer 26 Fév 20 15:09
de monolith
Le diamètre me semblait correct à l'installation, ça fait des petites goutes quand ça coule, et plutôt lentement.
J'ai un embout de rechange dans lequel je pourrai mettre une durite plus petite, mais comme la durite fournie fait le diamètre et s'insère parfaitement, je suis pas sur que je puisse l'insérer sans problème.

Re: Graisseur Cobrra Nemo 2

MessagePosté: Mer 26 Fév 20 18:14
de fredlepp
Moi, je l'ai reçu avec une durite Ø4 extérieur et Ø2.4 intérieur.

par contre, pour l'huile moi j'ai mis de la VG100. alors j'ai trouvé un tableau :papy: :help2: ... ça dit que la VG100 est utilisable à partir de 0° la SAE80w90 est utilisable à partir de -26.

ce que je traduit par: à température égale, ton huile 26 fois plus liquide que la mienne... à quelques poulliemes prêt bien entendu... m'enfin bon t'as compris l'idée...

non alors après des recherches un peu plus approfondies, donc la VG100 a une viscosité moyenne de 100... et la 80w90 a une viscosité moyenne de 123. elle est donc plus fluide quand même...

autre chose comment est ton cheminement du tuyau? tu as toujours une pente tout le long ou ça monte et ça descend??

parce que moi par exemple, ça attaque en montant, ça redescend au bras oscillant jusqu’à la couronne, ce qui peu expliquer aussi pourquoi ça ne coule pas tout seul...

Re: Graisseur Cobrra Nemo 2

MessagePosté: Ven 28 Fév 20 10:51
de monolith
fredlepp a écrit:Moi, je l'ai reçu avec une durite Ø4 extérieur et Ø2.4 intérieur.

par contre, pour l'huile moi j'ai mis de la VG100. alors j'ai trouvé un tableau :papy: :help2: ... ça dit que la VG100 est utilisable à partir de 0° la SAE80w90 est utilisable à partir de -26.

ce que je traduit par: à température égale, ton huile 26 fois plus liquide que la mienne... à quelques poulliemes prêt bien entendu... m'enfin bon t'as compris l'idée...

non alors après des recherches un peu plus approfondies, donc la VG100 a une viscosité moyenne de 100... et la 80w90 a une viscosité moyenne de 123. elle est donc plus fluide quand même...

autre chose comment est ton cheminement du tuyau? tu as toujours une pente tout le long ou ça monte et ça descend??

parce que moi par exemple, ça attaque en montant, ça redescend au bras oscillant jusqu’à la couronne, ce qui peu expliquer aussi pourquoi ça ne coule pas tout seul...


Le tuyau monte et descend.

Par contre fin de l'aventure de mon modèle chinois, j'ai constaté que le couvercle du bocal n'est plus là...
Soit c'est un vandalisme (ce qui m'étonnerai vus les endroits où a stationné la moto), soit le problème venait d'un défaut d'usinage du filetage couvercle/bocal. Je pense qu'il a du se dévisser avec les vibrations.
La prise d'air venait probablement de là.

J'apprécie le concept de ce graisseur, j'en remettrai un qui ne soit pas une copie aliexpress.

Re: Graisseur Cobrra Nemo 2

MessagePosté: Ven 28 Fév 20 19:31
de fredlepp
Ah Bah Merde alors ! ! ! toute cette réflexion pour rien.... :x

Re: Graisseur Cobrra Nemo 2

MessagePosté: Ven 28 Fév 20 22:34
de monolith
fredlepp a écrit:Ah Bah Merde alors ! ! ! toute cette réflexion pour rien.... :x

Oui lol :x :x

Re: Graisseur Cobrra Nemo 2

MessagePosté: Lun 3 Aoû 20 12:22
de Coloquinte
Bon ce système ayant l'air super (quand ça ne fuit pas) je viens d'en commander un sur Ali... à 16€ :D
Je prends le risque que ça ne marche pas mais payer 95€ chez Louis juste pour un petit bocal ça me parait quand même abusif.

Re: Graisseur Cobrra Nemo 2

MessagePosté: Sam 22 Aoû 20 22:55
de fredlepp
coucou les gens. depuis avril-mai j'ai mon nouveau moteur. celui ci marche normalement et donc chauffe, contrairement a l'ancien qui ne chauffait pas. bref, le clone de cobra , que j'avais fixé juste derrière l’écope gauche, se vidait tout seul. je l'ai fixé sur la platine repose pied gauche, en perçant et en taraudant avec du M6 sur l’intérieur de la platine, la ou le tube supérieur passe au dessus de la chaîne.
Image

j'y ai accès en roulant, c'est discret, ça ne gêne pas le bras oscillant, et ça ne craint pas la chaleur

Re: Graisseur Cobrra Nemo 2

MessagePosté: Mer 7 Oct 20 13:28
de Coloquinte
Bon petit retour sur ma copie de Cobra à 16e après 2000km.
Déjà la commande s'est plutôt bien passée, article expédié le lendemain et arrivé en France au bout de 3 jours, puis pris en charge par La Poste et livré... 2 semaines plus tard... :shock:

Sinon le produit est bien fini (je l'ai pris en noir) et le pack complet, hormis un joint orange (de rechange ?) qui est arrivé coupé :( .

Je l'ai finalement installé au guidon, c'est moins flagrant que je ne pensais et beaucoup plus pratique, je peux l'actionner en roulant ou à la pompe sans me contorsionner.

Petite fuite au début que je pensais être due au fait que ce soit une copie à 16e mais finalement j'avais juste trop dévissé le bouchon. Passé ce petit réglage, plus de problème de fuite.

En revanche, même si j'ai bien pris l'huile recommandée, ça éclabousse quand même pas mal. J'en ai plein le flanc du pneu :( et plein le pot, ce qui dégage une odeur peu agréable à l'arrêt et laisse une trace d'huile brûlée que je galère de plus en plus à atténuer. Par contre rien sur les fringues ou le casque.
De plus, je ne suis pas certain que ça lubrifie aussi bien que la graisse que j'utilisais avant. La chaîne semble vachement plus sèche, pourtant je mets 1/4 de tour tous les 150km... L'huile doit être encore trop fluide...

Donc bon je continue encore un peu pour voir mais j'ai quand même des doutes sur la réelle lubrification de la chaine.

Re: Graisseur Cobrra Nemo 2

MessagePosté: Jeu 8 Oct 20 20:33
de babku
Coloquinte a écrit:En revanche, même si j'ai bien pris l'huile recommandée, ça éclabousse quand même pas mal. J'en ai plein le flanc du pneu :( et plein le pot, ce qui dégage une odeur peu agréable à l'arrêt et laisse une trace d'huile brûlée que je galère de plus en plus à atténuer. Par contre rien sur les fringues ou le casque.

Pour ma part, l'huile éclabousse sur la jante et légèrement sur le flanc du pneu.. j'essaie de le déclencher lorsque j'ai principalement de la ligne droite, j'ai l'impression que ça réduit le phénomène, par contre nettoyage facile et rien sur le pot.

Coloquinte a écrit:Donc bon je continue encore un peu pour voir mais j'ai quand même des doutes sur la réelle lubrification de la chaine.

Je dois avouer que j'ai des doutes aussi .. mais comment savoir réellement ce qui est le mieux entre ça et de la graisse.
Dans tous les cas c'est vraiment plus pratique, je suis actuellement avec de l'huile de boite 80W90, j'essaierais avec moins fluide je pense à l'occasion.

Re: Graisseur Cobrra Nemo 2

MessagePosté: Jeu 8 Oct 20 20:40
de jos
Pour moi après 24k ça se passe bien. Bon ma chaine n'a fait que 24k, mais c'est 50% de plus que la précédente ;)

Peu de projections, même s'il y en a un peu (jante noire alors je ne m'en rend pas compte), et beaucoup plus pratique donc je valide.

Re: Graisseur Cobrra Nemo 2

MessagePosté: Jeu 8 Oct 20 20:46
de babku
Après, il est annoncé pour lubrifié environ 300km par 1/4 de tour, mais quand tu vas voir sur le site, c'est précisé que c'est à faire plus souvent en fonction de la météo et de la vitesse à laquelle tu roules.

Je suppose donc que les 300km (max ou moyenne ? :? ) c'est par beau temps et avec une vitesse qui ne dépasse jamais 80/90 km/h voir peut-être même 50.. je n'ai pas trouvé l'info.