[Versys][DEMANDE D'INFO] Réhausser une Versys 650

Modérateur: modos

[Versys][DEMANDE D'INFO] Réhausser une Versys 650

Messagede Mo31 » Ven 29 Mar 19 11:44

Bonjour tout le monde,

mon "problème" électrique enfin réglé, j'ai pu récupérer ma moto, et une idée me revient à l'esprit.
La Versys 650 est relativement haute de base. Le truc c'est que, mesurant 2m04, à l'arrêt j'ai les deux pieds qui touchent parfaitement le sol, et les genoux pliés. En conduisant, à la longue, j'ai quelques douleurs aux genoux, et souvent quand je m'arrête et descend de la moto, j'ai une impression de double sciatique pendant quelques secondes... Je me dis que ça ne va pas forcément s'arranger tout seul.
J'aimerais du coup pouvoir la rehausser.
En regardant sur différents sites j'ai vu que globalement je pouvais:
*jouer sur les suspensions
*acheter des rehausses de guidon (pontets), ça n'a d'ailleurs pas l'air d'être trop compliqué à monter
*abaisser les cale pieds (+sélecteur/frein)
*envoyer ma selle à un sellier qui pourrait me faire gagner quelques centimètres

Connaissez vous des gens dans la même situation?
Avez vous d'autres idées/recommandations?
:merci:
Mo31
membre

Genre: Homme
Moto: Versys 650

Re: Réhausser une Versys 650

Messagede Eazy » Ven 29 Mar 19 12:07

Pour moi ton problème se situe au niveau de la distance selle-cale pied, tes jambes sont trop pliées.
Abaisser les cales pieds, je déconseille, ça frotte déjà bien assez souvent. Tu peux faire épaissir ta selle chez un sellier (au hasard, Briant). Ce n'est pas donné, mais tu gagneras à la fois en confort d'assise et en position.
Eazy
membre

Photos: 0
Moto: FZ1

Messagede jos » Ven 29 Mar 19 12:16

Yep, la seule solution est de jouer sur la selle, il faut trouver un moyen de rehausser de quelques cm.

Pour essayer tu peux mettre un coussin, ça te donnera une idée du résultat.
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Moto: F 07, Street R13, NC750X

Messagede Mo31 » Ven 29 Mar 19 13:14

Et la rehausse de guidon ça vaut le coup? Dans le tuto que j'ai vu, le gars dit qu'on a une meilleure position de conduite, plus droite j'entends.
J'ai vu aussi des kits de rehausse de selle mais je vois pas bien comment ça fonctionne...
Je vais tenter avec un coussin déjà pour voir :D
Mo31
membre

Moto: Versys 650

Messagede Eazy » Ven 29 Mar 19 14:01

Mo31 a écrit:Et la rehausse de guidon ça vaut le coup? Dans le tuto que j'ai vu, le gars dit qu'on a une meilleure position de conduite, plus droite j'entends.

Rehausser le guidon quand t'as mal aux jambes, je n'y vois pas d'utilité. Ça pourrait devenir intéressant après la rehausse de selle, si la position ne te convient plus.
Eazy
membre

Photos: 0
Moto: FZ1

Messagede jos » Ven 29 Mar 19 14:56

Si tu veux être moins penché vers l'avant, soit avoir une position plus trail, une rehausse de guidon peut être une bonne idée aussi, surtout si tu rehausses la selle.
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Moto: F 07, Street R13, NC750X

Messagede Dédé 84 » Ven 29 Mar 19 17:11

Il est vrai que le problème est peu courant. J'ai fouillé vite fait et j'ai trouvé qu'il existe des kits de surélévation. Il paraît qu'on peut gagner jusqu'à 75 mm de hauteur de selle. Mais bon, ça va surélever la moto. Tu vas y gagner en garde au sol, en position avec les pieds au sol, à l'arrêt et éventuellement en tous chemins, tout terrain. Par contre la distance selle-cale-pieds restera la même. Donc, la solution, comme les autres, la selle. Tu peux gagner pas mal. J'ai acheté ma bécane à un gars qui fait 10 cm de plus que moi et la selle et bien plus épaisse que celle (selle ? :D) d'origine. Rabaisser les cale-pieds, aussi. Oui, ça va frotter plus, mais pour faire frotter une Versys, va falloir vraiment attaquer dur, je pense.

https://www.motoservices.com/tuning/moto_a_sa_taille-surelever-moto.htm
http://mizu-france.fr/fr/de-2006-a-2014/234-kit-de-surbaissement-de-type-1.html
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Photos: 1
Moto: 600 lalala (3 diapasons)

Retourner vers Préparation/Tuning/Accessoires