Sécurité bagage

Modérateur: modos

Sécurité bagage

Messagede Keke46 » Mer 1 Mai 19 22:16

Bonjour à tous je souhaiterai me faire un week-end road trip avec ma kawette. Mais je me pose des question sur la sécurité des bagages. Je voudrais prendre des sacoches cavalière. Mais est ce que je peux les laisser sur la moto le temps de visiter en laissant un cadenas sur mes fermetures eclair sachant que je n'aurais que des vêtements dedans :D. J'aimerais savoir ce que vous en pensez et même des expériences si possible. Sinon il y à bien la solution des valises mais en plus du support ect.. ça fait cher pour partir une fois par an :D
Keke46
membre

Genre: Non spécifié
Moto: Er6n 2011

Re: Sécurité bagage

Messagede jos » Mer 1 Mai 19 22:30

Lors des mes voyages en Street je laissais les cavalières sans sécurité particulière (de toute façon je n'avais pas de solution). J'accrochais casque et airbag à la roue av.

Sur la NC j'ai bagagerie rigide et j'apprécie la tranquillité d'esprit. Pour un budget raisonnable (moins de 250 pour support et valises) c'est quand même un gros avantage (avec l'étanchéité et la facilité de montage / démontage).
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Genre: Homme
Moto: F 07, Street R13, NC750X

Messagede Kent » Mer 1 Mai 19 22:57

Si c'est juste de la sécurité, des valises rigides, c'est un peu meilleurs, mais c'est pas vachement plus sécurisé non plus. Les avantages sont surtout ceux cités par Jos.
Un antivol de vélo pour que personne se barre avec les casques, rien de valeurs dans les bagages, etc zou...

Sinon tu as aussi l'option "s'en foutre et demander au mecs d'a coté de surveiller", tout en ne laissant rien de valeur sur la machine.
Testé et approuvé en Italie. Les mecs des guichets ont jeté un oeil (ont-ils dit tout du moins).
Oui oui on a laissé les motos comme ça 4h :D

Image
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Kent
Calife

Photos: 15
Genre: Non spécifié
Moto: Piéton :(

Messagede Dédé 84 » Mer 1 Mai 19 23:38

Gonflé ! D'un autre côté, si un mec mal intentionné passe à proximité, il doit se dire : "c'est pas possible, ils doivent être juste à côté"
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Photos: 1
Moto: 600 lalala (3 diapasons)

Messagede barchetta » Sam 4 Mai 19 17:07

jos a écrit: J'accrochais casque et airbag à la roue av.

.

t'as le goût du risque, quand on sait à quel point les chiens aiment bien pisser sur les roues (ça doit marcher aussi avec les petits cons bourrés)
barchetta
membre

Moto: ...

Messagede jos » Sam 4 Mai 19 19:01

barchetta a écrit:

.

t'as le goût du risque, quand on sait à quel point les chiens aiment bien pisser sur les roues (ça doit marcher aussi avec les petits cons bourrés)
;) on parle de stationnement de durée limitée la journée dans des coins touristiques hein

jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Messagede Dédé 84 » Sam 4 Mai 19 20:51

Purée, j'ai déjà attaché mon casque à la roue avant, je n'y avais pas pensé à celle du pipi de chien. Plus jamais, je le ferai. :rofl: :rofl: :rofl:
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Messagede M69 » Sam 4 Mai 19 23:12

je confirme pour les pipis de chien :D si j'ai le malheur de laisser trainer la moto dehors, j'ai souvent un pneu rincé :rofl: :rofl:
M69 & Pétrolette
A2 depuis le 05.02.2015 / A depuis le 25.03.2017

ER6F Candy Red Persimmon 2016 depuis le 21.01.2016
2016: 10 405 km / 2017: 1 859 km / 2018: 4 659 km / 2019: 3 492 km

Image
On n'oublie jamais rien, on vit avec.
M69
membre

Genre: Femme
Moto: ER6F 2016 Candy Red

Messagede Dédé 84 » Dim 5 Mai 19 09:59

Bâââhhh ! Une moto qui sent le pipi !
Dédé 84
membre

Messagede barchetta » Mer 8 Mai 19 16:48

jos a écrit:
barchetta a écrit:

.

;) on parle de stationnement de durée limitée la journée dans des coins touristiques hein

mea culpa...les chiens ne pissent pas dans les lieux touristiques
barchetta
membre

Moto: ...

Messagede Boumbabast » Mer 8 Mai 19 22:22

En plus du casque, on peut aussi faire passer un antivol vélo à travers/le long de la manche du blouson. Ca permet de se balader plus léger. Faut juste bien penser à récupérer les clés , CB and co qu'on pourrait avoir dans les poches :)

Après... je me suis acheté un jeu de mini cadenas pour les sacoches cavalières en tissus. C'est plus symbolique qu'autre chose, vu qu'un (gros) coup de cutter peut les ouvrir en deux. Et je crains que la personne que ça va le plus ennuyer, ce sera moi quand j'aurai paumé les clés.

Il y a peut etre un marché à prendre avec les sacoches cavalières transparentes : si l'éventuel/le voleur/se voit qu'il n'y a que des chaussettes sales, ce sera le meilleur antivol.
Honda XR 125 L / Kawa ER 6 F 2008 / BMW F 800 GS 2012 / HONDA CRF 250L 1st generation / ? ? ?

En forçant ça passe
Boumbabast
membre

Moto: BMW F800GS

Messagede jos » Mer 8 Mai 19 22:32

Ouais enfin faut n'avoir que des chaussettes sales ;)

Moi je préfère qu'il ne voient pas ce qu'il y a dedans.

jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Retourner vers Préparation/Tuning/Accessoires