Support valises Shad compatible er6f 2006

Modérateur: modos

Support valises Shad compatible er6f 2006

Messagede rugbyplayer24 » Jeu 6 Juin 19 12:01

Bonjour, quelqu'un sait-il s'il existe un support de valises Shad compatible avec une er6 de 2006? Car les seuls que je trouve ne le sont que pour les er6 à partir de 2012.

Merci!
rugbyplayer24
membre

Genre: Non spécifié
Moto: j'aimerais une ER6-F

Re: Support valises Shad compatible er6f 2006

Messagede rugbyplayer24 » Jeu 6 Juin 19 17:22

Bon, finalement il n'existe pas de support de valises SHAD pour les ER6 datant d'avant 2012, idem pour la marque KAPPA.

Dans les marques correctes, seule GIVI semble le fournir.

J'ai donc acheté un support Givi v35 avec les valises Givi V35 tech. (431€ le tout avec une réduc de 15% sur motoblouz).
rugbyplayer24
membre

Messagede Kent » Jeu 6 Juin 19 18:35

rugbyplayer24 a écrit:Bon, finalement il n'existe pas de support de valises SHAD pour les ER6 datant d'avant 2012, idem pour la marque KAPPA.

Dans les marques correctes, seule GIVI semble le fournir.

J'ai donc acheté un support Givi v35 avec les valises Givi V35 tech. (431€ le tout avec une réduc de 15% sur motoblouz).

Si ça existe pour Kappa, J'en avait acheté sur mon K6.
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Kent
Calife

Photos: 15
Moto: Piéton :(

Messagede jos » Jeu 6 Juin 19 19:51

Givi = Kappa
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Genre: Homme
Moto: F 07, Street R13, NC750X

Messagede rugbyplayer24 » Jeu 6 Juin 19 22:09

jos a écrit:Givi = Kappa

Ah oui? Etrange... Il m'a semblé que sur motoblouz il y avait des Kappa et des Givi, et puis il y a un site Kappa et un site Givi, différent... donc tu veux pas plutôt dire que Givi a racheté Kappa ou un truc du genre?

Kent a écrit:Si ça existe pour Kappa, J'en avait acheté sur mon K6.

Sur son site, Kappa n'en propose pas. C'est bizarre non?
rugbyplayer24
membre

Messagede jos » Jeu 6 Juin 19 22:39

Givi et Kappa sont deux marques du même fabriquant (ou une fabrication sous licence). Tu trouves les mêmes produits en référence E chez Givi et K chez Kappa.

Kappa est un peu moins cher et soit disant moins bien fini.

Les produits sont compatibles entre-eux. Valises Kappa sur support Givi ou top case Givi sur platine Kappa.

jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Messagede Kent » Jeu 6 Juin 19 23:24

rugbyplayer24 a écrit:
Kent a écrit:Si ça existe pour Kappa, J'en avait acheté sur mon K6.

Sur son site, Kappa n'en propose pas. C'est bizarre non?

Probablement parce qu'ils en produisent plus.
Après tout, avant 2012, ça fait... 7 ans !

Il en reste chez les reseller Ebay (la ou j'avais acheté les miennes).
https://www.ebay.fr/itm/KIT-VALIGIE-LAT ... 2344098031

jos a écrit:Givi et Kappa sont deux marques du même fabriquant (ou une fabrication sous licence). Tu trouves les mêmes produits en référence E chez Givi et K chez Kappa.

Je dirais que c'est la même boite.
Sur leur site on trouve ça (https://www.kappamoto.com/Privacy-fr/):
GIVI S.p.A. (ci-après «GIVI») en qualité de Titulaire du Traitement des Données Personnelles, vous informe que [...]
[...]
Le Titulaire et les Responsables du traitement:
Le Titulaire du traitement est GIVI., sis Via Ungaretti 48 25020 Flero (BS)
[...]

jos a écrit:Kappa est un peu moins cher et soit disant moins bien fini.

Les produits sont compatibles entre-eux. Valises Kappa sur support Givi ou top case Givi sur platine Kappa.

Oui. Pour avoir vu les 2, surtout la différence c'est que c'est Kappa, c'est des matérieux plus bruts, sans peinture lisse, ni couleurs fancies type carrosserie.
Mais ça fait le même taff: C'est rigide, pas si moche et surtout, étanche.
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Kent
Calife

Messagede rugbyplayer24 » Sam 8 Juin 19 11:25

Merci pour vos réponses!

Je devrais recevoir mes givi 35 mercredi. J'appréhende un peu la largeur de la moto une fois montées, ça doit quand même pas mal changer pour les dépassements et les interfiles.
rugbyplayer24
membre

Messagede Dédé 84 » Sam 8 Juin 19 13:09

Ben ça dépend de ce que tu veux en faire. Personnellement, quand je mets les valoches, c'est pour faire de la route, alors de l'interfiles ... Ceci dit, mesure la largeur de ton guidon et celle de ta bécane avec les valises, je ne suis pas sûr qu'il y ait une grosse différence.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Photos: 1
Moto: 600 lalala (3 diapasons)

Messagede rugbyplayer24 » Sam 8 Juin 19 18:50

Dédé 84 a écrit:Ben ça dépend de ce que tu veux en faire. Personnellement, quand je mets les valoches, c'est pour faire de la route, alors de l'interfiles ... Ceci dit, mesure la largeur de ton guidon et celle de ta bécane avec les valises, je ne suis pas sûr qu'il y ait une grosse différence.

Moi je vais en avoir besoin tous les jours pour amener ma sacoche et mon PC au boulot, c'est pour ça.

Je vais mesurer, mais d'après les différentes photos et avis que j'ai pu voir, ça dépasse pas mal en règle générale. Je te dirai ça.
rugbyplayer24
membre

Messagede rugbyplayer24 » Mar 11 Juin 19 15:12

Bon j'ai reçu mes valises, mais j'ai 2 soucis:

_ Ma sacoche de travail (39cm de large sur 33 de haut) rentre à peine dedans, mais il faut forcer et ça l’abîme. Et surtout, ma sacoche d'ordinateur (43cm de large sur 34 de haut) ne rentre pas du tout dedans, même en forçant... Or j'ai acheté les valises givi v35 quasiment uniquement pour ça.

_ Il existe des givi v37, un peu plus grandes, donc je me demande si dans celles-ci mes sacoches rentreraient mais a priori je ne peux pas savoir tant que je ne les ai pas sous la main. Donc je peux effectuer un échange entre les 2. Seulement je ne sais pas si mon support pour valise (PLX445 pour ER6f de 2006) est compatible avec les v37. J'ai lu tout et son contraire sur le net. Quelqu'un ici sait?
rugbyplayer24
membre

Messagede Kent » Mar 11 Juin 19 16:41

Appelle Givi non ?

Perso, pour avoir un truc avec du volume, j'opterais pour un topcase, ça s'y prete mieux.
Les volumes sont plus important généralement, et ont l'avantage de moins être biscornus
KTM 1190 ADVENTURE !
Kent
Calife

Messagede jos » Mar 11 Juin 19 18:10

Et pas de problème de largeur pour l'interfiles...

jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Messagede rugbyplayer24 » Mar 11 Juin 19 18:11

Alors j'ai un autre soucis, le support PLX445 pour valises ne suffit pas... sur mon ER6 il faut rajouter en plus le support top case 445FZ. Ce n'était pas indiqué sur motoblouz, je suis sacrément dégouté...

Donc finalement, les valises sont trop petites et en plus si je veux les monter il faut que j'achète un support top case dont je n'ai aucune utilité...

Le top case t'as pas tort mais je trouve que c'est vraiment pas esthétique et j'ai lu que niveau maniabilité c'est quand même mieux d'avoir des valises. Ensuite, un top case c'est 50L grand max, les valises font 70L à elles 2.

Sinon oui, appeler Givi c'est pas une mauvaise idée effectivement. Après je ne sais pas s'ils seront capables de répondre à une question aussi précise concernant mes sacoches... A propos du support PLX445, le mec de motoblouz est allé voir sur le site de Givi et il semblerait que les v37 s'adaptent sur ce support aussi. Au pire en appelant Givi j'aurais confirmation.

Bref, c'est pas la joie quoi.
rugbyplayer24
membre

Messagede Kent » Mar 11 Juin 19 18:22

rugbyplayer24 a écrit:Le top case t'as pas tort mais je trouve que c'est vraiment pas esthétique et j'ai lu que niveau maniabilité c'est quand même mieux d'avoir des valises.

En vrai, ça sauf si tu mets 40kg dans ton top-case, c'est relativement faux. Dans la théorie oui, dans les faits non.

rugbyplayer24 a écrit:Ensuite, un top case c'est 50L grand max, les valises font 70L à elles 2.

On est d'accord, après un TC de 45L, tu mets des trucs bien plus grand que dans 2 valises de 33L chacune :) (La preuve, ton PC portable !)
Pour moi les 2 sont complémentaires, mais clairement le top-case c'est moche (et encore ça dépend des machines) est plus pratique en usage quotidien:
- Il s'ouvre par le haut (et tout ne tombe pas en ouvrant)
- Tu peux mettre un PC de 15" dedans sans soucis
- C'est moins large que le guidon (ça va encore, les valises sur la Kawette c'est pas hyper large)

rugbyplayer24 a écrit:Sinon oui, appeler Givi c'est pas une mauvaise idée effectivement. Après je ne sais pas s'ils seront capables de répondre à une question aussi précise concernant mes sacoches... A propos du support PLX445, le mec de motoblouz est allé voir sur le site de Givi et il semblerait que les v37 s'adaptent sur ce support aussi. Au pire en appelant Givi j'aurais confirmation.

C'est assez moche de la part de motoblouz de ne pas indiquer que le reste du support de TC est obligatoire.
Les autres sites le mentionne eux cependant...

V35 vs. V37, dans les 2 cas c'est du Monokey Side, donc compatible entre eux.
KTM 1190 ADVENTURE !
Kent
Calife

Messagede rugbyplayer24 » Mer 12 Juin 19 13:20

Merci pour ton message et toutes les infos Kent.

Pour l'instant j'attends la réponse de Givi concernant la compatibilité v35 et v37.

Du coup, pour l'instant j'ai 4 possibilités:

_ Soit j'achète le 2eme support (top case) et je change les valises pour tester si les v37 sont assez grandes (donc faut que je rajoute 100€ aux 430 déjà dépensés).

_ Soit j'achète le support top case et un top case et je renvoie les valises (et je récupère environ 100€).

_ Soit je renvoie les valises et j'achète une ER6-F plus récente, après 2012 (j'adore cette moto) avec déjà valises ou top case (donc là faut rajouter entre 500 et 1000€).

_ Soit j'achète des sacoches cavalières Bagster (celles de Kent en occasion par exemple ^^) en attendant de changer de moto. (Est-ce qu'une sacoche PC rentre dedans Kent)?
rugbyplayer24
membre

Messagede Kent » Mer 12 Juin 19 15:10

rugbyplayer24 a écrit:_ Soit j'achète le 2eme support (top case) et je change les valises pour tester si les v37 sont assez grandes (donc faut que je rajoute 100€ aux 430 déjà dépensés).

Si tu as prévu de voyager avec ta moto, c'est la bonne option je pense :)
Ça à aussi l'avantage de pouvoir te permettre de stocker ton matos de moto dans la moto et pas les remonter au bureau systématiquement.

rugbyplayer24 a écrit:_ Soit j'achète le support top case et un top case et je renvoie les valises (et je récupère environ 100€).

C'est la solution économique qui permet de minimiser les couts avec le maximum de praticité.

rugbyplayer24 a écrit:_ Soit je renvoie les valises et j'achète une ER6-F plus récente, après 2012 (j'adore cette moto) avec déjà valises ou top case (donc là faut rajouter entre 500 et 1000€).

Je ne suis pas persuadé que ça courre les rues de voir une ER6 avec des valises d'occaz. C'est pas des motos qui sont très majoritairement avec des valises.
Enfin, sinon tu peux équiper la moto, mais tu auras très certainement le même problème de coût.

rugbyplayer24 a écrit:_ Soit j'achète des sacoches cavalières Bagster (celles de Kent en occasion par exemple ^^) en attendant de changer de moto. (Est-ce qu'une sacoche PC rentre dedans Kent)?

En toute honnêteté je sais pas, mais ça m'étonnerait, elles sont pas énormes. Je pourrais vérifier, mais je suis pas à la maison avant 10 jours.
KTM 1190 ADVENTURE !
Kent
Calife

Messagede rugbyplayer24 » Mer 12 Juin 19 16:51

Merci pour ta réponse!

Déjà je vais poster sur le forum pour avoir une estimation de ma kawette actuelle. Ensuite, en fonction de combien je peux en tirer, j'aviserai.
rugbyplayer24
membre

Retourner vers Préparation/Tuning/Accessoires