[ER6][DEMANDE D'INFO] Quels logiciels pour tracé roadtrip et affichage sur Tél ?

Modérateur: modos

[ER6][DEMANDE D'INFO] Quels logiciels pour tracé roadtrip et affichage sur Tél ?

Messagede kawaorn » Mar 1 Oct 19 13:46

Bonjour les Geeks à 2 roues
La fonction "recherche" du fofo ne m'ayant pas remonté de résultats (j'ai été surpris, j'ai pas dû bien poser ma question), je vais détailler ma demande d'info dans ce post.

En prévision de mon tout 1er roadtrip (qui sera aussi une surprise pour l'anniv du paternel), j'ai des questions pratiques et besoin de vos :idea: sur le transfert du tracé (que j'espère avoir peaufiné) sur un tél android qui me servira de GPS. J'essaie de trouver une bonne solution (transfert du tracé, nécessité ou non d'une connexion mobile, taper le moins possible dans la batterie ?).
Au départ, j'ai tracé l'itinéraire sous google maps, et j'imaginais bêtement le transférer vers une appli type waze ou maps, en utilisant un format compatible (gpx ?)
Et un charmant membre du fofo (merci à lui) m'a parlé d'OsmAnd, en mode déconnecté (sauvegarde de batterie et carte pré-chargée).
C'est alors que je me suis dit qu'il serait ballot de passer à coté d'autant de savoir accumulé :)

Du fait de vos nombreux roadtrips, qu'est ce que vous utilisez pour établir le tracé, pour le transférer, sur quel appli sur le tél ?
Que me conseilleriez vous ?

:merci: d'avance
No fate, but what we make
kawaorn
membre

Photos: 8
Genre: Homme
Moto: ER6F (millésime 2009)

Re: Quels logiciels pour tracé roadtrip et affichage sur Tél

Messagede kawaorn » Jeu 3 Oct 19 18:01

No fate, but what we make
kawaorn