[ER6][DEMANDE D'INFO] commande reculée

Modérateur: modos

[ER6][DEMANDE D'INFO] commande reculée

Messagede 13vince13 » Jeu 3 Oct 19 17:27

Bonjour,

J'aimerai quelques spécifications techniques sur ce type de commande.
Le recul est de combien et quel est le gain en hauteur svp ?

Si vous avez des photos avant / après avec quelqu'un sur la moto pour mieux me rendre compte de la position ce serait sympa :D .

Merci à vous
13vince13
membre

Genre: Non spécifié
Moto: ER6-F

Re: commande reculée

Messagede 13vince13 » Ven 4 Oct 19 16:24

Bon vu que je suis très intéressé pour l'achat de commande dite reculée, voici ce que j'ai lu.
Position du pied environ 1.5cm plus haut et recule jusqu'à 3-4 cm si le système est réglable car si j'ai bien compris certaines sont fixes.

Le prix d'achat neuf pique, vraiment beaucoup (250 à 400€)... donc pour moi ça sera d'occasion ou rien du tout.
Je dois dire que jamais j'aurais pensé pouvoir toucher les cales pieds aussi facilement, surtout que j'ai un côté où je n'ai pas de tétine dessous. Merci au Pilot Power 3 qui mon mis en total confiance (2.1 AV et 1.8 AR).
Je recommande le circuit d'Alès pour se faire la main.
Les vitesses sont faibles donc moins d'appréhension au freinage et au bout de la ligne droite des stands ça remonte sévère donc même pas besoin de freiner une fois qu'on a pris confiance (pas sûr qu'avec un 4 cylindres je fasse la même :oops: ).
13vince13
membre

Messagede Dédé 84 » Ven 4 Oct 19 18:26

Dans les années 70, il y avait beaucoup de personnes qui fabriquaient leurs commandes reculées.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Photos: 1
Genre: Homme
Moto: Une grosse teutonne

Messagede 13vince13 » Ven 4 Oct 19 18:43

Dédé 84 a écrit:Dans les années 70, il y avait beaucoup de personnes qui fabriquaient leurs commandes reculées.

Figure toi que ça m'a déjà traversé l'esprit :D .

Utiliser une base en acier avec des cales pieds classiques, car il faux absolument un alliage tendre en cas de contact avec le bitume , non ?
Après, ne plus toucher et finir coucher pour avoir pris trop d'angle c'est possible aussi...
13vince13
membre

Retourner vers Préparation/Tuning/Accessoires