[ER6][DEMANDE D'INFO] Conseils sacoche de selle...ou Top Case !?

Modérateur: modos

Re: Conseils sacoche de selle...ou Top Case !?

Messagede LittleScarabee » Ven 15 Nov 19 21:28

Merci.
Je vais attendre le Black Friday et/ou Noël pour voir comment les tarifs évoluent...
LittleScarabee
membre

Genre: Homme
Moto: ER-6N Black Mat 2013

Messagede OcinOtom » Lun 18 Nov 19 22:42

Pour avoir acheté quelques top cases dans ma vie de motard, n'hésite pas à comparer les prix qui peuvent varier pas mal sur un même produit.
Notamment jette un oeil sur les sites :
- rad.eu pour Givi (site belge, fonctionne bien, pas mal de stock en général)
- motoblouz
- louis-moto.fr, le pendant français de louis.de (si t'as des bons d'achat de 50€ dès 250€ d'achat par exemple...)
- etc etc

Les sites italiens ça marche aussi mais c'est plus chiant pour commander souvent
Image
"Black Panther" - S1000XR k19 - 01/2019
"Black Panzer" - R1200GS k16 - 01/2017-12/2018 (1200 :arrow: 11000 kms)
"Moneypenny" - Daytona k13 (pistarde) - 02/2015-xxx (3800 kms)
"Patch" - Street Triple k13 - 03/2013-09/2014 (0 :arrow: 23500 kms)
"KaWhite" - ER-6N ABS k9 - 03/2011-03/2013 (8200 :arrow: 33000 kms)
OcinOtom
NicoTorep

Photos: 3
Genre: Homme
Moto: Daytona piste, S1000XR

Messagede Coloquinte » Jeu 30 Juil 20 16:08

Salut,

J'utilises ma moto au quotidien pour aller bosser, donc avec petite sacoche de selle à demeure pour y transporter ma gamelle essentiellement. C'est vraiment le plus pratique pour moi, ça ne gêne pas pour monter/descendre, ça ne prends pas le vent, ni n'empiète sur l'assise du pilote. Je l'ouvre sans la démonter (heureusement).
Mais évidement pour y loger un PC c'est trop petit. Pour ça, et pour partir en weekend, j'utilises la sacoche Spider (payée 50e pendant les soldes). Mon PC rentre sans problème mais c'est un 13 pouces, je pense qu'un 15 doit rentrer aussi mais pas un 17. La sacoche passe en sac à dos assez rapidement avec le coup de main (20 secondes).
Je la trouve bien fixée sur la selle, ça ne ballotte pas dans les virages et pas de prise au vent non plus. L'étanchéité est testée et approuvée. J'ai dû faire 3000km avec à moto et un paquet d'heures de rando et elle est comme neuve, donc ça semble assez solide.
En revanche, si on est pas très grand (ou plus très jeune), ça complique un peu pour monter sur la moto, faut vraiment lancer la jambe par dessus.
L'autre problème, surtout sur les longs trajets, est qu'elle empiète sur la selle conducteur et donc on la sent dans le dos si on se recule au fond. A voir selon son modèle de bécane et sa position de conduite...
Ça reste pour moi assez pratique pour emporter pas mal d'affaires et changer d'activités rapidement (ballade moto-->rando-->Ballade moto). Le prix est attractif aussi à certains moments.
Coloquinte
membre

Genre: Non spécifié
Moto: Ninja 650 (2018)

Précédente

Retourner vers Préparation/Tuning/Accessoires