Filtre de réservoir

Modérateur: modos

Filtre de réservoir

Messagede Coloquinte » Jeu 30 Juil 20 12:04

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs fois que je me récupère des saletés lorsque je fais le plein, avec évidement des problèmes d'injection qui en suivent, le dernier en date étant l'impossibilité de démarrer...
Je suis dans un coin perdu et c'est clairement la seule pompe (petite station U) sur ma route, donc je ne peux pas changer.

J'ai déjà vu sur des motos un petit filtre à placer dans le goulot du réservoir (comme sur certains appareils de motoculture), mais je n'en trouve nulle part dédié ou adaptable sur une Ninja 650.
Quelqu'un sait-il où je pourrait trouver ce genre d'accessoire ?

PS : le filtre à essence n'est pas sensé éviter ce genre de déconvenues justement ?
Coloquinte
membre

Genre: Non spécifié
Moto: Ninja 650 (2018)

Re: Filtre de réservoir

Messagede El Mancho » Jeu 30 Juil 20 13:01

cela se trouve un peu partout et a tous les prix :
https://www.google.fr/search?rlz=1C2CHB ... CAc&uact=5

J'en met systématiquement sur mes motos qui n'en n'ont pas d'origine, comme ici sur l'ER5 de mon neveu
Image
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
---
Kawasaki 1400 GTR de 2016 et sa page Facebook Leeloo en vadrouille
Yamaha MT09 Tracer de 2015
Kawasaki 1100 Spectre de 1983
Kawasaki KZ 1000 Police de 1986
Yamaha VMAX 1200 de 1989 A vendre
Honda 650 Dominator de 1998
El Mancho
membre

Genre: Homme
Moto: Spectre-KZ1000P-Vmax-GTR

Messagede jos » Jeu 30 Juil 20 13:31

Il parlait d'un filtre à l'entrée du réservoir je crois, mais la solution que tu proposes est pas mal, sur la durite entre pompe et rampe d'injection. Par contre il y a un peu de pression après la pompe donc faut que ce soit bien étanche.
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Messagede guil26 » Jeu 30 Juil 20 14:22

Ce genre de chose je pense :
https://www.kramp.com/shop-fr/fr/p/filt ... b5-4081970

Mais je doute que la maille soit assez fine pour une moto...(pour une tondeuse on est large :lol: )

Donc pas le choix de mettre un filtre "classique" après la pompe, avec les précautions qui ont étés dites ci dessus....
guil26
membre

Moto: ER6N

Messagede Coloquinte » Jeu 30 Juil 20 15:14

guil26 a écrit:Ce genre de chose je pense :
https://www.kramp.com/shop-fr/fr/p/filt ... b5-4081970

Mais je doute que la maille soit assez fine pour une moto...(pour une tondeuse on est large :lol: )

Donc pas le choix de mettre un filtre "classique" après la pompe, avec les précautions qui ont étés dites ci dessus....

Oui c'est exactement ça que j'avais vu mais les dimensions ne semblent pas compatibles avec mon réservoir, peut-être en recoupant...
Par contre je n'ai pas compris, toutes les motos ont d'origine un filtre à essence non ? pourquoi en rajouter un après la pompe ?
Coloquinte
membre

Messagede jos » Jeu 30 Juil 20 15:30

Pour un filtrage plus efficace. Le "filtre" de la pompe est plutôt une grille pour retenir les gros morceaux, à mon avis il laisse facilement passer de quoi boucher un injecteur.
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Messagede Coloquinte » Jeu 30 Juil 20 16:12

Ok je vais regarder ça de plus près alors, merci.

Je suppose qu'il faut le faire monter en concession si on veut conserver la garantie ?
Coloquinte
membre

Messagede Tichou972 » Jeu 30 Juil 20 20:09

C’est pas sûr qu’il accepte cette modification en concession. Tu peux faire le plein d’un jerricane ensuite filtrer l’essence et faire le plein avec une pompe manuelle ou électrique.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Qui peut le plus, peut le moins !!!
Tichou972
membre

Moto: Kawasaki Ninja 650

Messagede Coloquinte » Ven 31 Juil 20 13:29

Euh je la prends toute l'année pour aller bosser (80 bornes par jour) ça va pas être pratique :lol:
Coloquinte
membre

Messagede MrObelixlefou » Ven 31 Juil 20 17:13

Coloquinte a écrit:Euh je la prends toute l'année pour aller bosser (80 bornes par jour) ça va pas être pratique :lol:

Ecoutes je ne sais pas ou tu fais ton plein mais je n'ai jamais vu de merde passer dans mon carburant . surtout que dans les station de marque ( total , elf etc ) le carburant est filtré en sortie de la citerne du camion , et la pompe a aussi ses propres filtres . (pour les grande surface je ne sais pas)
Donc reste a choisir plus judicieusement ou tu prend ton carburant et vérifier que tu n'as pas de la corrosion dans ton réservoir car la tu pourra filtré tout ce que tu veux en amont du réservoir c'est pas prêt d’être fini tes problème
Permis A2 le 16.04.2017 . Er6 n blanche 2012 Accident le 12.09.2018 en convalescence depuis ...
MrObelixlefou
membre

Photos: 4
Moto: Er6 n 2012 Blanche

Messagede Coloquinte » Lun 3 Aoû 20 09:17

Pour le choix de la pompe, comme dit plus haut c'est celle d'un petit supermarché U et je n'ai vraiment que ça vers chez moi.
Pour la rouille dans le réservoir je ne pense pas, surtout que j'avais déjà eu des symptômes du genre dès les 1000km de la moto... ou alors y'a eu des merdes tombées dans le réservoir en usine ou chez le concessionnaire ? Je ne suis pas assez à l'aise en mécanique pour démonter moi-même le réservoir, j'insisterai sur le problème à la prochaine révision.
Dans tous les cas, si je fais installer un filtre supplémentaire comme suggéré ici, ça retiendra les dépôts de rouille ou autre. Si certains comme @El Mancho en installent systématiquement c'est que d'autres ont connu des problèmes de ce genre.
Coloquinte
membre

Messagede Tichou972 » Mar 4 Aoû 20 02:27

Essais de vider entièrement le réservoir et contrôle la présence de résidus. Ensuite si tu met du 98 test le 95 ou vis versa. Il se peut que tu es récupérer un fond de cuve ou tu es arrivé juste après le remplissage.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Qui peut le plus, peut le moins !!!
Tichou972
membre

Moto: Kawasaki Ninja 650

Retourner vers Préparation/Tuning/Accessoires