compatibilié top case et lateral sur versys

Modérateur: modos

compatibilié top case et lateral sur versys

Messagede antsof » Mar 3 Mai 22 21:41

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition en occase d'un Versys 650 de 2007. Elle était déjà équipée d'un support pour valises latérales, mais pas de top case. En préparation d'un road trip j'ai voulu ajouter un top case mais les supports latéral et top ne sont pas compatibles, ils se bloquent comme le montre la photo.. l'endroit ou c'est entouré en rouge c'est là où ça bloque.

Image

Est ce que quelqu'un ici a déjà eu ce problème et saurait m'aider à trouver une solution ?

Merci !
antsof
Pti nouveau

Genre: Non spécifié
Moto: versys 650

Re: compatibilié top case et lateral sur versys

Messagede Ahote » Mer 4 Mai 22 06:23

Bonjour,

Je peux me trompé mais il me semble que ton support top case ne correspond pas à ta moto...

Sur les er6 phase 1 les support vienne se fixer sur les vis des poignées passagers via 4 patte horizontales
et a mon avis la même chose pour Les versys... ( en tout cas tu a les mêmes poignées sur la photo )

Comme Ici : https://www.silverstonemotor.com/fr/fix ... 84926.html

Et ton support semble venir se fixer sur le côté ( comme sur les versions plus récentes )

V
Ahote
membre

Photos: 1
Moto: ER6-N 2006

Messagede jos » Mer 4 Mai 22 07:14

Il me semble que tu essaies d'installer supports de valises d'une marque (Givi) et support top case d'une autre (Shad ?). Même quand c'est de la même marque il faut une référence spécifique car ces deux supports se prennent sur les mêmes fixations.
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 10
Genre: Homme
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Messagede antsof » Mer 4 Mai 22 09:23

En fait le support top case passe correctement quand j’enlève le support latéral. J'ai acheté un modèle compatible givi, celui la : https://www.3as-racing.com/support-top-case-givi-447fz-kawasaki-650-versys-sans-platine-p-435070 mais tous ceux que j'ai trouvé en ligne semblent être le même modèle.

Peut être que le soucis c'est le support latéral qui est d'une autre marque. Je vais chercher de ce coté.
antsof
Pti nouveau

Messagede jos » Mer 4 Mai 22 10:58

Effectivement le 447FZ devrait être compatible avec PL447 si c'est bien ce que tu as pour les valises.

Je lis : "peut se monter sans le support pour top cases 447FZ en utilisant la réf. PLX447KIT"

Si tu as les supports valise PL447 (sur la photo ça y ressemble) sans support top case le kit PLX447KIT est probablement monté et doit être supprimé pour combiner 447FZ et PL447.

En gros le support top case remplace le kit PLX447KIT (constitué de deux plaques de fixation vissées sous la selle) et se fixe à sa place, puis les valises se fixent sur le support top case.
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 10
Genre: Homme
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Messagede antsof » Mer 4 Mai 22 23:58

J'ai réussi ! Merci, je m’était mis dans la tête que c’était pas compatible du coup et sachant que c'est bien compatible j'ai tout réessayé et je me suis rendu compte qu'il fallait desserrer un peu le support sous la selle pour lui donner un peu de jeu pour pouvoir tout bien aligner avant de le resserrer, sans ça impossible de tout aligner. Quasiment prêt pour le voyage :)
antsof
Pti nouveau

Retourner vers Préparation/Tuning/Accessoires