[ER6][SUJET PRINCIPAL] Codes couleurs les voilà

Modérateur: modos

Re: Codes couleurs les voilà

Messagede Zitoune » Ven 23 Mar 12 09:28

La solution a déjà été donnée dans le post précédent : peinture époxy ou film plastique de preotection (mais pas n'importe lequel).
Je comprends ta volonté de retrouver la même couleur, mais pour cela, le plus simple est encore confier tes platines à un pro qui saura te retrouver le code couleur sans prob et pourra te faire un travail VRAIMENT efficace avec de la peinture adaptée.
Si tu repeint à la bombe toi même, tu es quasi sûr de devoir le refaire dans peu de temps, même en vernissant (à savoir d'ailleurs au passage que le vernis te modifiera le rendu vu qu'à la base elles ne sont pas vernies).
Zitoune
Loin d'ici

Photos: 0
Genre: Homme
Moto: Off

Messagede Garrett » Ven 23 Mar 12 11:50

Zitoune a écrit:La solution a déjà été donnée dans le post précédent : peinture époxy ou film plastique de preotection (mais pas n'importe lequel).
Je comprends ta volonté de retrouver la même couleur, mais pour cela, le plus simple est encore confier tes platines à un pro qui saura te retrouver le code couleur sans prob et pourra te faire un travail VRAIMENT efficace avec de la peinture adaptée.
Si tu repeint à la bombe toi même, tu es quasi sûr de devoir le refaire dans peu de temps, même en vernissant (à savoir d'ailleurs au passage que le vernis te modifiera le rendu vu qu'à la base elles ne sont pas vernies).

Pas mieux que Zitoune !

J'ai regardé sur mon site de référence pour les codes couleurs constructeurs (malheureusement tout n'y est pas étant donné que c'est pour le marché US, et l'ER6 n'existait pas en 2008), voilà ce que j'ai trouvé :

=> http://www.colorrite.com/matrix-colors.cfm?CFID=1347722&CFTOKEN=50220757

Apparemment le 18R pourrait être la bonne couleur (notes le conditionnel, ça reste à vérifier), si du moins c'est le même noir que le bras oscillant (Swingarm).

Un professionnel pourrait mieux t'aiguiller pour trouver la bonne teinte, il faut effectivement pas de planter. Pour un travail propre, c'est ponçage intégral de la platine et la repeindre complétement.

Bonne recherche ! :)

Image

Le Showroom Arkam Motos est ouvert, au plaisir de vous recevoir au 11 Avenue de Tresserve à Aix les Bains !
Garrett
Vendeur Pro

<font color=#0000FF><b>Vendeur Pro</b></font>

Photos: 9
Moto: Z1000 K11 Arkam

Messagede benphotos59 » Ven 23 Mar 12 13:50

ok merci pour les infos...je vais me renseigner auprès d'un peintre pro on verra...
Sinon j'ai trouvé une annonce sur le coincoin : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/269158703.htm c'est pas un gars du forum par hasard vu qu'il a une kawette ?
ER6n noire de juillet 2008...
Moi: viewtopic.php?f=6&t=46048
benphotos59
membre

Moto: ER-6N noire 2008

Messagede Aegis » Mar 27 Mar 12 11:52

Bonjour,

Je suis également à la recherche de la couleur du cadre rouge :x , et en fouinant un peu sur le net j'ai trouvé ça :
Persimmon Red (796) – Ford Lacquer Touch-up Paint (automotive refinishing paint) Toreador Red Colour Code ALBZ-19500-6758A FL, FN or Dupli-Color NG FM 344 Toreador Red Metallic (FL Ford).

le site source ou il y a beaucoup d'infos sur les peintures.

http://homepages.slingshot.co.nz/~shanetp/FAQ.html

V
Image
Aegis
membre

Moto: Er6 N 2006 Full stock

Messagede brice16 » Sam 14 Déc 13 17:33

Salut, je remonte ce sujet (peut être qu'il y en a un plus récent ?).

J'aimerais repeindre mon passage de roue ermax (pour boucher les trous clignotant que je veux virer), j'ai vu que la ref de ma peinture était celle ci : Noire = METALLIC DIABLO BLACK => 17K

Cependant avec le vernis j'ai vu que ça me revenait assez chère. Surtout si je rajoute le mastic, papier ponce et apprêt.

Je me demandais du coup si il y avais une ref motip qui était proche du 17k. Sinon est-ce que 400ml est largement suffisant pour le passage de roue ? Si j'achète la ref exact, je referais peut être une écope aussi.
Le talus n'attend pas le nombre des années
brice16
membre

Moto: ER-6N

Messagede PaniK » Sam 14 Déc 13 17:43

Il te restera de la peinture ;)

J'avais fait peindre le lèche roue de ma kawette, c'était un white pearl donc bien chère la peinture. Et le gars qui me l'a fait m'avait dit qu'avec les 500mL de peinture je pouvais repeindre la moto entière :D

Donc avec tes 400mL t'es tranquille pour faire ton PdR et tes écopes. Tu pourras meme revendre ta peinture ^^
PaniK
membre

Moto: CB1000R noire 2008

Messagede brice16 » Sam 14 Déc 13 17:47

PaniK a écrit:Il te restera de la peinture ;)

J'avais fait peindre le lèche roue de ma kawette, c'était un white pearl donc bien chère la peinture. Et le gars qui me l'a fait m'avait dit qu'avec les 500mL de peinture je pouvais repeindre la moto entière :D

Donc avec tes 400mL t'es tranquille pour faire ton PdR et tes écopes. Tu pourras meme revendre ta peinture ^^

Bon alors peut être que je vais attendre un peu et refaire deux trois trucs.

Merci de ta réponse.

Je suis preneur cela dit si y'a une ref motip :D
brice16
membre

Messagede brice16 » Lun 16 Déc 13 00:28

Personne ne souhaite faire une commande groupé ici : http://www.rsbikepaint.com/ ?
brice16
membre

Messagede Milka » Lun 16 Déc 13 01:01

hello tout le monde ,
donc moi je souhaite donné un retour sur une retouche peinture sur ma kawette
donc la moto est blanc perlé
j'avais une rayure importante quand même sur mon ouïe gauche pour vendre la moto je souhaitais que tout soit niquel chrome
donc je suis allé voir kawazaki

le cache 79€ HT et me dit si vous allez au carrossier il ne pourra pas la refaire car il y a 3 couche de gris 1 de couleur et 3 de vernis...

je suis quand même allé au carrossier il regarde me dit ok on retouche sans souci , 3 jours plus tard je retourne chercher mon cache
et la je suis sur le cul... une simple retouche et une couche de vernis même pas une peinture intégrale du cache on ne vois absolument rien de rien pour 40€ de la main a la main

donc je pense que suffis de trouver un bon carrossier et pas besoin de ref constructeur ou code couleur

voila c'était juste pour partager mon avis :) bonne route a tous
Milka
membre

Moto: Er-6n 2011 blanc

Messagede Zitoune » Lun 16 Déc 13 15:09

Attention tout de même, il y a une différence entre peindre ou repeindre une pièce très abimée, et retoucher une rayure, les techniques employées ne sont pas les mêmes, ainsi que les résultats.
Il y a également des couleurs plus sensibles que d'autres pour la retouche à la peinture complète, il n'y a qu'à demander aux possesseurs d'ER6 DDE K7 (orange pearl) ou K8 Candy lime green ... Nombreux sont les carrossiers à s'être cassé les dents sur ces couleurs en essayant de les reproduire.
Mais sinon +1000 au fait de d'abord trouver un bon carrossier avant de trouver le code couleur. :wink:
Zitoune
Loin d'ici

Messagede Milka » Lun 16 Déc 13 16:04

je me doute que certaine couleur sont plus compliqué que d'autre , ce même carrossier ma fait le latéral de la voiture idem c'est vraiment top, il a peu être un "spectrophotomètre" je viens d'apprendre le mot a l'instant je savais même pas que ça existais mais en gros ça analyse les couleurs pour permettre de reproduire exactement la même teinte sans chercher 107ans le mélange
Milka
membre

Moto: Er-6n 2011 blanc

Messagede Zitoune » Lun 16 Déc 13 17:58

Les spectromètre ne fait pas tout, il faut aussi derrière une bonne grosse dose de savoir faire pour reproduire les teintes citées plus haut (notamment les orange et vert), car comme pour la tienne, elles sont composées des éléments cités par ton concess, et leur application doit être fait dans un ordre spécifique. Si sur le blanc, les "différences" passent mieux (ou tout du moins sont plus difficile à percevoir), sur les oranges et vert cités, là c'est excessivement difficile de reproduire exactement la même teinte.
Bref, tout est possible, mais comme partout, c'est dans ces cas là que l'on reconnait les vrais pros. :D
Zitoune
Loin d'ici

Messagede Stunter101 » Mer 9 Avr 14 16:56

Bonjour,

Petite question, après recherche sur ce post je n'ai pas trouvé les références du cadre,
Quelqu'un connaît-il le code couleur du cadre d'une er6n de 2010 (modèle 2009 orange candy.

C'est une sorte de gris mais laquelle ?

Merci pour vos réponses.
Stunter101
membre

Genre: Non spécifié
Moto: ER6N

Messagede grego61 » Jeu 10 Avr 14 20:37

simpas le topic :merci:
ta des info sur le code 2013 et 2014
pour les sportifs en herbes et en boue lol

http://www.lincendiaire.com
grego61
membre

Photos: 5
Moto: er6f 2013 blanc

Messagede Stunter101 » Lun 21 Avr 14 22:03

:motard: Définitivement personne ne connaît le code couleur pour le cadre (gris/noir) des er6N 2009 / 2010 ? :motard:
Stunter101
membre

Moto: ER6N

Messagede brice16 » Mer 21 Mai 14 09:12

Hello, en recherchant de la peinture pour ma ER6 noir & rouge, j'ai trouvé ce site : http://shop.brestunt.com/kawasaki-6-626.r.fr.htm

Ils ont l'air d'avoir toutes les couleurs.
brice16
membre

Messagede Nameless » Mar 8 Juil 14 07:47

Stunter101 a écrit::motard: Définitivement personne ne connaît le code couleur pour le cadre (gris/noir) des er6N 2009 / 2010 ? :motard:

+1
Nameless
membre

Moto: Oui

Messagede picsousjb » Ven 11 Juil 14 15:46

quelqu'un aurait la ref. du rouge du cadre ( er6n 2007 roire cadre rouge)
picsousjb
membre

Moto: Er6n k7
600 TTR 2001

Messagede Zitoune » Sam 12 Juil 14 18:51

Regarde dans les première pages, c'est indiqué
Zitoune
Loin d'ici

Messagede Nameless » Lun 14 Juil 14 18:24

Si quelqu'un pouvait me confirmer ( ou pas ), que la couleur du cadre de l'ER6n 2009 White Pearl est Metallic Phantom Silver ( GU ) ca serait cool.
Nameless
membre

Moto: Oui

Messagede IceManu » Mar 15 Juil 14 00:35

Salut, j'profite de ce topic pour vous demander si quelqu'un connait le code couleur de l'amortisseur rouge sur l'ER6 de dernière génération. Et si vous avez une astuce pour rattraper facilement de petites rayures dessus (pas besoin que ça soit parfait) que j'ai faites en bougeant (sans suffisamment de précautions) la platine de repose pied droite pour retirer la ligne d'échappement.
J'ai aussi fait une petite éraflure sur le bras oscillant gris donc si vous avez la couleur, je prends aussi même si c'est moins important (ça se voit pas, c'est derrière la platine).
Merci d'avance. :)
ER6f ABS 2012 : 9 août 2013 - 26 septembre 2015 (4 000 km --> 27 000 km)
ZX6R 2010 : depuis le 4 septembre 2015
IceManu
membre

Moto: ER6f (2012)
ZX6R (2010)

code couleur moto

Messagede theo02190 » Mar 24 Mar 15 13:27

Bonjour je sais qu'il y a déjà des sujet a propos de cela mais j'ai cherché et je ne trouve pas.
Pouvez m'indiquez quelle embout de guidons corresponds le mieux à la couleur rouge du cadre d'une er6-n de 2006 ainsi que le code couleur du cadre svp car je voudrais repeindre 2 pièçes.

Merci d'avance.

V
"On n'ouvre pas en grand quand on veut, mais quand on peut"
theo02190
membre

Photos: 1
Moto: Kawasaki ER6-N 2006

Re: code couleur moto

Messagede Scartos » Mar 24 Mar 15 13:35

theo02190 a écrit:Bonjour je sais qu'il y a déjà des sujet a propos de cela mais j'ai cherché et je ne trouve pas.
Pouvez m'indiquez quelle embout de guidons corresponds le mieux à la couleur rouge du cadre d'une er6-n de 2006 ainsi que le code couleur du cadre svp car je voudrais repeindre 2 pièçes.

Merci d'avance.

V

En regardant dans Les sujet les plus traités tu pourras trouvés Les codes couleurs motos
Scartos
pilier de forum

Moto: Une grosse anglaise

Messagede lauwder » Mar 24 Mar 15 14:40

est ce qu'on a le code couleur pour les pièces mécanique type carter etc
Mes sorties moto : https://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/laurent-desmet
Mes playlists moto : http://www.deezer.com/playlist/866945041
Mes podcasts : https://itunes.apple.com/fr/podcast/clubbin-vibes/id690611252?mt=2

Image
Kawette : 06/03/14 --> 09/15 -- Bmw R1200r Lc : 01/07/2015
lauwder
membre

Photos: 50
Moto: R1200R LC

Messagede ju34 » Mar 24 Mar 15 15:03

@Théo : j'ai fusionné ton sujet avec l'existant. :wink:

Et j'ai profité de l'occasion pour déplacer le sujet dans Préparation/Tunning/Accessoires plutôt que dans Mécanique/Moteur/Partie cycle. :)
ju34
Modo en rodage

<b>Modo en rodage</b>

Photos: 7
Moto: Suce Kiki Haisse Vé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation/Tuning/Accessoires