gros cube et 80 km/h

Modérateur: modos

Re: gros cube et 80 km/h

Messagede Kent » Ven 29 Nov 19 12:57

Ça c'est juste le prix de la journée. Il reste les péages, l'essence de la voiture et de la moto, les jeux de pneus/plaquettes.
à 150€ la journée je vois ça comme une estimation relativement basse du coût réel d'une journée de piste.

De souvenir, c'était ~200€/250€ tout compris celles que j'avais faites (et pas une pistarde, et en mode gros débutant, donc pas de coût de pneus/plaquettes).
Donc on est déjà 2500€ pour 10 journées de circuit.

Je suis globalement d'accord avec Jos sur le rapport prix/plaisir.
(En plus de pas être dépaysant !)
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Kent
Calife

Photos: 15
Genre: Non spécifié
Moto: Piéton :(

Messagede shogun » Ven 29 Nov 19 15:23

Par ce que quand tu faut un we moto sur route tu as pas une moto, met de l'essence, use les pneu plaquette...
Oui je sais je suis de mauvaise foi en partie...
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Photos: 7
Genre: Homme
Moto: CB400FOUR,500GPZ,

Messagede Kent » Ven 29 Nov 19 15:38

Ok mais:
- Je bouffes pas plus d'une paire de plaquettes tout les 2 ans
- Pas plus d'un train de pneu par an
- Je consomme pas 10L/100km
- Je prend pas de péages
- Je paie pas 100€+/jour juste pour avoir le droit de rouler :D

C'est complètement de la mauvaise foi même :P

Chacun son plaisir, mais dire que ça coute "pas cher" est pas très correct je trouve :)
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Kent
Calife

Photos: 15
Moto: Piéton :(

Messagede shogun » Ven 29 Nov 19 17:58

Kent a écrit:Ok mais:
- Je bouffes pas plus d'une paire de plaquettes tout les 2 ans
- Pas plus d'un train de pneu par an
- Je consomme pas 10L/100km
- Je prend pas de péages
- Je paie pas 100€+/jour juste pour avoir le droit de rouler :D

C'est complètement de la mauvaise foi même :P

Chacun son plaisir, mais dire que ça coute "pas cher" est pas très correct je trouve :)
J'ai eu un voilier.... De 6m il me coûtait 2500€ par an... Regarde le prix des VTT, du ski,... Donc ça coûte pas si cher que ça. Après le sport qui coûte pas grand chose c'est la course à pied...
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Messagede jos » Ven 29 Nov 19 18:04

Pas cher c'est vite dit. Les chaussures ne sont pas données et s'usent vite, les inscriptions genre Saintélyon cest 90 sans le transport ;)

Et si tu ajoutes l'ostéopathe... :D
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Moto: F 07, Street R13, NC750X

Messagede kawa83 » Ven 29 Nov 19 21:56

+1avec Obélix..... Tu veux t éclater pour pas trop cher...essaye les rallyes routiers il y en a forcement un dans ta région, pas de modifier sur ta bécane, une ambiance d enfer..investissement une combinaison, une paire de bottes, une moto homologuée et c est partie....
kawa83
membre

Moto: er6 n 2008

Messagede shogun » Mar 3 Déc 19 11:27

kawa83 a écrit:+1avec Obélix..... Tu veux t éclater pour pas trop cher...essaye les rallyes routiers il y en a forcement un dans ta région, pas de modifier sur ta bécane, une ambiance d enfer..investissement une combinaison, une paire de bottes, une moto homologuée et c est partie....
Ça pour s'éclater c'est bien. Au sens figuré comme au sens propre....
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Messagede MrObelixlefou » Mar 3 Déc 19 14:12

je ne sais pas dans quel mesure c'est pire sur les rallye routier ou sur circuit mais a partir du moment ou tu décides de mettre du gaz il est quand même de bon aloi de ne pas tombé, au moins si tu prend une pelle ce n'est qu'a toi que tu peux t'en prendre ... ( et de mettre du frein filet sur les vis d’étrier de frein aie aie aie tapé sur un infirme )
Permis A2 le 16.04.2017 . Er6 n blanche 2012 Accident le 12.09.2018 en convalescence depuis ...
MrObelixlefou
membre

Photos: 4
Moto: Er6 n 2012 Blanche

Messagede jos » Mar 3 Déc 19 14:21

La rallye routier est nettement plus dangereux pour moi. Au moins sur piste tu n'as pas d'obstacle et le revêtement n'est pas piégeur. Après si tu fais les spéciales en mode tourisme ça peut aller, mais le but c'est quand même de mettre du gaz.

jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Messagede MrObelixlefou » Mar 3 Déc 19 21:26

Effectivement moins de risque de défaut d’asphalte et la présence de bac a sable joue en la faveur du circuit. Enfin de ce que j'ai pu lire les accrochage sur circuit sont aussi monnaie courante ce qui normalement n'arrive pas en course de cote vu qu'on part un par un ( enfin pas en automobile après en moto je ne sais pas je n'ai jamais pratiqué car pas eu le temps ) . Mais tourner en rond comme bubulle dans son bocal sur un circuit bizarrement ça m'excite pas plus que ça . Enfin il en faut pour tout les gouts
Permis A2 le 16.04.2017 . Er6 n blanche 2012 Accident le 12.09.2018 en convalescence depuis ...
MrObelixlefou
membre

Photos: 4
Moto: Er6 n 2012 Blanche

Messagede jos » Mar 3 Déc 19 21:47

Bacs à graviers, un poil plus abrasif ;) Enfin sur les petits circuit d'est plutôt de l'herbe.

A mon avis assez peu de collisions sur circuit, par contre des lowside pas trop risqués et des highside où tu peux te faire bien mal.

Après le plaisir du circuit c'est l'amour de la belle trajectoire, le nez au-dessus des vibreurs avec un angle de malade. Rien de tel qu'une courbe à 150 le genou (presque) par terre.

Mais je te rejoins on finit par tourner en rond au sens figuré et la chasse au chrono c'est pas mon truc.

jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Messagede Eazy » Mar 3 Déc 19 21:56

jos a écrit:Mais je te rejoins on finit par tourner en rond au sens figuré et la chasse au chrono c'est pas mon truc.

C'est justement ça le but du circuit... Éliminer le côté "imprévu / inconnu" pour se concentrer uniquement sur la partie pilotage. Rallye routier le but c'est d'envoyer sévère sur route, avec le risque des obstacles naturels / infrastructures. La course de côte c'est l'entre deux, tu es sur route, mais souvent l'enrobé n'est pas trop moche, tu fais des séances d'essai et qualif donc t'es pas totalement en territoire inconnu, et tu ne tournes pas en rond. La course de côte est également accessible. Mais il y a relativement peu de manches dans l'année.
Eazy
membre

Photos: 0
Moto: FZ1

Messagede 13vince13 » Mer 1 Jan 20 01:18

J'ai dit un jour avoir pris un ER6 pour sa faible consommation et un bon compromis rapport qualité /prix.
Et les collègues motards m'ont répondu que la moto n'a rien d'économique...ce qui n'est pas complètement faux :roll:.
Alors, rouler en grosse ou petite cylindrée, sur route ou piste chacun voit midi à sa porte en fonction de ses croyances et de son budget, qu'il veut bien mettre dans sa moto, passion ou non.
De toute évidence, l'er6 est l'une des motos la plus économique qui soit et qui permet bien des utilisations et des plaisirs aussi diversifiés.
13vince13
membre

Moto: ER6-F

Précédente

Retourner vers L'environnement du motard