Parents Motard(e)s

Modérateur: modos

Parents Motard(e)s

Messagede Ahote » Mar 22 Fév 22 14:17

Bonjour a tous,

depuis quelques temps déjà je vais bossé en moto le plus souvent possible et j'aimerais y allez encore plus souvent :motard:
mais je doit récupérer ma fille a l'école en rentrant donc obliger de prendre la B.A.R... :cry:
j'aimerais l’amené/récupéré a l'école a moto dès que possible comme ça je pourrait prendre la BAR moins souvent
et puis elle pourras frimé a l'école :lol: :lol:

pour le moment elle est trop petite.... elle a 3 ans ET DEMI !!!!! :lol:
je l'ai déjà emmené a moto (125) sur des balade très courte ( 2 a 3 km autour de la maison ) assise devant moi avec un casque a moi ( adulte taille S ) coincé entre mes bras
elle a adorée elle ne voulait pas rentrée :Genial: :lol: mais bon ce n'est pas une bonne solution sur le long terme

si possible je voulais avoir quelques retour expérience de parents sur leur enfants a moto
- a partir de quels ages
- avec quel équipements
- comment ne pas la perdre en route ?? :lol: :lol:
- etc ....

et aussi : que dit la loi la dessus ? je n'ai rien trouvé de concret....

:merci:
Ahote
membre

Photos: 1
Genre: Non spécifié
Moto: ER6-N 2006

Re: Parents Motard(e)s

Messagede Aurels » Mar 22 Fév 22 15:03

Bonjour,

Tu devrais avoir des éléments de réponse sur ce site => https://www.motoservices.com/enfants/intro.htm
Aurels
Pick-up Boy

Genre: Homme
Moto: ER6n 2009

Messagede guil26 » Mar 22 Fév 22 15:39

Salut,

Le plus simple, siège enfant !

https://www.amazon.fr/Moto-si%C3%A8ge-e ... B017YK8JHE

Mais d'un point de vue sécurité, c'est très dangereux, si tu chutes l'enfant reste attaché à la moto....avec toutes les conséquences que cela peut avoir :(

Le plus sécurisant : le side
Mais il faut osé franchir le pas....
guil26
membre

Moto: ER6N 2008

Messagede Ahote » Mar 22 Fév 22 20:34

Aurels a écrit:Bonjour,

Tu devrais avoir des éléments de réponse sur ce site => https://www.motoservices.com/enfants/intro.htm

merci j'avais déjà lu ce post mais je cherche surtout des retour d’expérience de motard(e)s :applaudi:

guil26 a écrit:Salut,

Le plus simple, siège enfant !

https://www.amazon.fr/Moto-si%C3%A8ge-e ... B017YK8JHE

Mais d'un point de vue sécurité, c'est très dangereux, si tu chutes l'enfant reste attaché à la moto....avec toutes les conséquences que cela peut avoir

j'avoue que les sièges ou ceinture ( qui attache enfant et pilote ensemble) me font peur....
l'enfant peut se retrouvé bloqué sous le pilote ou pire sous la moto .....

sinon j'ai vue des ceinture avec des poignées pour que l'enfant se tienne au pilote je ne sait pas si c'est bien :?

tout a l'heure j'ai vérifié elle ne touche pas encore les cales pied donc c'est trop tôt :pleure: :cartonrouge:
Ahote
membre

Messagede shogun » Mer 23 Fév 22 17:55

Pour répondre simplement à ta question. Que lui diras tu a 20 ans si elle te demande pourquoi il lui manque un bras ou une jambe?
Ou comment expliqueras tu a sa mère que la voiture qui vous a fauché ne vous avez pas vu…
Oui je suis je suis un peu extrême mais cela peux arriver. Sa mère est d’accord?
Bref pour moi c’est simple pas d’enfant sur la moto si ce n’est pas une obligation économique ou pratique (trafic urbain).
De même à la naissance de nos enfants ma femme a arrêté de monter avec moi. J’ai eu le cas dans la famille avec les deux parents à l’hôpital et la petite de 10 mois à garder …. Heureusement l’es grand parents étaient là…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Photos: 7
Moto: CB400FOUR,500GPZ,

Messagede jos » Mer 23 Fév 22 18:53

Je vais jouer le rabat-joie aussi, mais personnellement je trouve que c'est une trop lourde responsabilité. C'est d'ailleurs pour ça que je rechigne a prendre des passagers, quel que soit l'âge, si ce n'est pas un cas de force majeure ;)

Déjà pour moi rien qu'en position de soutien de famille je culpabilise, et mes enfants sont grands et j'ai une bonne complémentaire accident au cas ou...
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 10
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Messagede kahlan » Jeu 24 Fév 22 11:07

J'ai pas d'enfants mais pareil ça me choque toujours un peu quand je vois un gamin derrière (surtout que souvent ils sont très mal équipé).

Comme Jos déjà je ne prends pas de passagers car ça reste une responsabilité alors c'est sur qu'un jour si les miens je le ferais pas :oops: .
La vie est trop courte pour ne pas en profiter !

Image

Suivez le compte de ma louve Narnya
kahlan
membre

Genre: Femme
Moto: CBR600F et GSXR 750

Messagede Ahote » Dim 27 Fév 22 08:13

Bande de rabat joie :lol:

pour le coup je comprend toutes ses réticence...

shogun a écrit: Sa mère est d’accord?

oui pas de souci de se coté la

pour resitué le contexte la ou j'habite pas de feux rouge ni de prio a droite ...
j'ai plus de risque de rentré dans un chevreuil que de me prendre un BAR a une intersection
et ce serait pour faire des trajet de 5-10 minutes école-maison/maison-école et forcement avec le maximum de prudence

pour le moment quand je doit allez la chercher :
- je rentre du taf
- je pose la moto a la maison
- j’enlève les habits de moto
- je prend la voiture et je tue 10 oiseaux rien qu'au démarrage :lol: :evil: ( comme disait colluche c'est un dieseeeellll :lol: )
- je vais a l'école devant la qu'elle je suis passé 30 minutes avant et j'arrive en retard ..... :lol: :lol: :Genial:

y'a le coté pratique mais c'est aussi avant tout pour partagé ces moments avec elle

jos a écrit:j'ai une bonne complémentaire accident au cas ou...

j'en ais une aussi on ne sait jamais ...

shogun a écrit:Que lui diras tu a 20 ans si elle te demande pourquoi il lui manque un bras ou une jambe?

t'a encore la gauche c'est bon tu peut passée les vitesses !!!! --> ok je sort :cartonrouge:

plus sérieusement si elle monte derrière c'est correctement équipé et en roulant pépère
Ahote
membre

Messagede celou666 » Lun 14 Mar 22 15:52

Hello
Perso
Je suis Maman et mon fils monte régulièrement avec nous pour aller à l'école depuis longtemps. Oui, nous sommes des parents indignes et inconscients

Le risque niveau vitesse est limitée car agglomération

Il a toujours eu un casque intégral
Après, niveau corporel, il a un gilet de motocross
Ce qui lui permet d'avoir un blouson normal à l'école

Oui il y a toujours un risque... Mais après....
On peut aussi mourir en traversant sur un passage piéton

J'ai mis longtemps à le prendre sur ma moto, préférant que ça soit mon mari qui le prenne sur la sienne. Quand mon fils était plus jeune, il montait devant :roll: et se tenait à la barre du guidon, facile sur un trail ....
Il a dû commencer vers 4 ans, je ne sais plus exactement
Du coup, maintenant, nous avons tous les 3 un intercom, c'est sympa même en ville de pouvoir discuter avec ton enfant derrière
Surtout quand tu roules visière fermée
Ça peut permet de le prévenir s'il bouge trop ,
Si on va se prendre un trou que je ne peux plus éviter ou autre connerie.

Il n'a jamais de chaussures ouvertes, mais aux beaux jours, il est en short :roll:

Voilà, après, il faut faire attention

Sinon, quand je rentrais du taf et que mon fils était à l'école à côté de chez moi
Je me garais à l'appart
Mettais mon casque dans le topcase
Puis allais à l'école avec mes bottes et mon blouson
Donc autant te dire qu aux beaux jours, il fait chaud en marchant

Édit : nous avons tous les 2, mon mari et moi, un horrible topcase pratique et qui sert aussi un peu de dossier pour éviter que mon fils parte en arrière
permis A 25/01/2007 - GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500 - Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 48 000km
http://celou666.skyrock.com
celou666
ModOrange

ModOrange

Photos: 119
Moto: Kawette DDE

Messagede Ahote » Sam 19 Mar 22 09:16

haaaa merci enfin du positif :D

celou666 a écrit:Je suis Maman et mon fils monte régulièrement avec nous pour aller à l'école depuis longtemps. Oui, nous sommes des parents indignes et inconscients

je vais appeler la PMI tient !!!! :evil: :lol:

celou666 a écrit:Oui il y a toujours un risque... Mais après....
On peut aussi mourir en traversant sur un passage piéton

oui je suis bien d'accord :Genial: a trop avoir peur de mourir on fini par ne plus vivre <-- ( pardon si j'ai volé une expression a qqun :D )

celou666 a écrit:Il a toujours eu un casque intégral
Après, niveau corporel, il a un gilet de motocross
Ce qui lui permet d'avoir un blouson normal à l'école

un gilet du genre de celuila ca ?: https://www.motoblouz.com/vente-gilet-de-protection-shot-airlight-2-0-kid-188428.html?color=Black%20Yellow
j'aime bien l'idée, tu le met sous le blouson ? c'est pas trop chiant a mettre/enlevé ?

pour le casque tu en a trouvé a sa taille a 4 ans ? j'ai regardé le poids les intégrale sont aussi lourd que ceux des adultes je me dit que c'est pas terrible pour les cervicale (?)
sinon il y a les casque jet qui sont quand même bien plus léger mais protège moins bien
et tu les change tout les combien ? ça grandi super vite a cet age ...
perso je pensait gardé casque,gants et blouson dans le topcase et changé avec son blouson normal a l'entré/sortie de l'école
bon il vas me falloir un topcase plus gros par contre ...

celou666 a écrit:Il a dû commencer vers 4 ans, je ne sais plus exactement
Du coup, maintenant, nous avons tous les 3 un intercom, c'est sympa même en ville de pouvoir discuter avec ton enfant derrière
Surtout quand tu roules visière fermée
Ça peut permet de le prévenir s'il bouge trop ,
Si on va se prendre un trou que je ne peux plus éviter ou autre connerie.

j'ai prévu d'acheté un pack intercom mais vue les prix ca attendra un peu :cry:
et puis il me faut une fonction "Mute" sinon je n’arriverait plus a roulé tellement elle parle :lol: :lol: :lol: :lol: --> OK je sort

celou666 a écrit:Il n'a jamais de chaussures ouvertes, mais aux beaux jours, il est en short :roll:

dans la même lignée que le maillot il y a peut être moyen de trouvé des jambière de cross a mettre par dessus ou qqch du genre ?

celou666 a écrit:Sinon, quand je rentrais du taf et que mon fils était à l'école à côté de chez moi
Je me garais à l'appart
Mettais mon casque dans le topcase
Puis allais à l'école avec mes bottes et mon blouson
Donc autant te dire qu aux beaux jours, il fait chaud en marchant

j'imagine :fulmine: :o surtout vers chez toi

celou666 a écrit:Édit : nous avons tous les 2, mon mari et moi, un horrible topcase pratique et qui sert aussi un peu de dossier pour éviter que mon fils parte en arrière

c'est pas beaux mais c'est pratique :lol:
Ahote
membre

Messagede celou666 » Lun 21 Mar 22 08:38

Plutôt genre
https://www.motoblouz.com/vente-gilet-d ... mwQAvD_BwE

Avec la fermeture éclair devant
Et nous mettons par dessus le blouson

Pas de jambières de cross

(Il faut énormément de capacité de stockage une fois le porteur de l'équipement déposé à l'école,
Difficile de tout mettre dans le topcase :D

Concernant le casque, mon fils est comme moi
Chez HJC.
Il est grand pour son âge, donc il devait avoir une grande tête pour avoir son casque à la bonne taille .

C'est déjà son 3eme
permis A 25/01/2007 - GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500 - Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 48 000km
http://celou666.skyrock.com
celou666
ModOrange

ModOrange

Photos: 119
Moto: Kawette DDE

Messagede Dav42 » Mar 22 Mar 22 17:12

Hello,

Je suis passé à coté du sujet mais je suis également concerné en tant que papa et son fils en passager.

Le duo n'est pas pour le quotidien mais pour des sorties balades, on a même fait une semaine en Auvergne.

Il avait 8 ans la première fois où il est monté derrière moi.
J'ai bien cogité avant de le prendre en passager et maintenant encore je me pose toujours la question "est-ce bien raisonnable ?" ...
Maintenant il a 13 ans, et il est demandeur.
Malgré les questions toujours omniprésentes; c'est toujours un plaisir de partager une petite sortie.
J'essaie toujours de privilégier les routes qui me paraissent les plus secure, bonne visibilité, assez larges pour pouvoir modifier une traj en cas d'imprévus ...
Coté équipement, ce n'est pas toujours simple de trouver les bonnes tailles.
C'est évidemment la totale, casque, gants maintenant il peut prendre les petites tailles adultes, pantalon c'est le plus compliquer à trouver, veste, là il est entre 2 tailles; renouvellement en avril.
Cette semaine je vais recevoir ses nouvelles bottes, il peut maintenant taper dans les petites tailles adultes.Dorsale D3O et intercom.

A part ça, définition des règles de bonnes conduites, par exemple je veux toujours sentir ses jambes serrées.

Ta fille est plus jeune, tu auras certainement des problématiques en plus liés à la taille. Pour le casque, en effet il faut limiter la durée pour préserver les cervicales.
Dav42
membre

Photos: 36
Moto: Ninja 1000SX

Messagede 13vince13 » Ven 29 Avr 22 09:00

Salut,
2 des 3 enfants sont montés derrière moi à diverses occasions (école-course-balade). Depuis, la fille a passé le permis CG et le seul accident grave de mon fils c'est en traversant un passage piéton dans une zone 30 où une automobiliste ne l'ayant pas vue l'a projeté à 6m du lieu d'impacte et c'est arrêté 15m après l'impacte.
Tout ça pour vous dire, que vivre c'est risqué de mourir (non sans déc !) et c'est au quotidien. Le risque est partout et tout le temps, même dans une pièce capitonnée , un arrêt cardiaque est toujours possible.
Agissez en conscience, de toute façon vous n'y échapperez pas, l'idée c'est le plus tard possible, en bonne santé et si possible de mon vivant (le préambule c'est dans ma signature).
V
13vince13
membre

Photos: 0
Moto: ER6-F

Messagede MrObelixlefou » Ven 29 Avr 22 11:01

13vince13 a écrit:Salut,
2 des 3 enfants sont montés derrière moi à diverses occasions (école-course-balade). Depuis, la fille a passé le permis CG et le seul accident grave de mon fils c'est en traversant un passage piéton dans une zone 30 où une automobiliste ne l'ayant pas vue l'a projeté à 6m du lieu d'impacte et c'est arrêté 15m après l'impacte.
Tout ça pour vous dire, que vivre c'est risqué de mourir (non sans déc !) et c'est au quotidien. Le risque est partout et tout le temps, même dans une pièce capitonnée , un arrêt cardiaque est toujours possible.
Agissez en conscience, de toute façon vous n'y échapperez pas, l'idée c'est le plus tard possible, en bonne santé et si possible de mon vivant (le préambule c'est dans ma signature).
V

oui ... ben non ... certes la vie est dangereuse mais de la a nier qu'on est plus exposé en moto qu'ailleurs me semble vraiment stupide . Nous ne representont que 6 % de la circulation et un tiers des accidents de la circulation ... D'expèrience hélas je ne peux que confirmé que la pratique de la moto nous rend plus sujet aux risques et de ce fait je me refuse totalement à la responsabilité de prendre des enfants en passagers . Tant que tout se passe bien tant mieux mais le jours où ça tournera vinaigre ...
Permis A2 le 16.04.2017 . Er6 n blanche 2012 Accident le 12.09.2018 en convalescence depuis ... reprise du travail le 23.09.2020 en mi temps thérapeutique Permis A le 10.05.2022
viewtopic.php?f=35&t=59832
MrObelixlefou
membre

Photos: 4
Moto: Er6 n 2012 Blanche

Retourner vers L'environnement du motard