Neuf ou occasion?

Modérateur: modos

Re: Neuf ou occasion?

Messagede brady » Mer 20 Oct 10 17:33

Vavard a écrit:J'ai trouvé ma kawette en occaz sur ce forum à 4600 euros pour 1000 km et 4 mois d'âge (6000 euros neuve). Suffit juste de chercher et de trouver la bonne brèle au bon prix.

Un bandit (600 ou 650?) c'est pas comparable comme brèle. Et puis elle a tout de même 13000 km, pour une moto, c'est pas ce que j'appelle une "occasion récente" :wink:

certes un bandit sera rarement une occasion récente, cependant ça a la réputation d'être "intuable", et malgré le poids, tu as pas mal de choses d'une routière qu'une kawette n'aura pas à moins de la prendre en f et c'est très facilement négociable avec beaucoup de matériel comme le dit plus haut. Et comme c'est plus vieux c'est moins cher, avec un budget de 3000 euros, tu peux en trouver, alors que pour trouver une kawette à ce prix la , je pense que tu peux attendre un moment.
Apres c'est un 4 cylindre donc plus doux que la kawette meme si ça envoie dans les tours, faut aimer.
Image
brady
membre

Genre: Homme
Moto: vfr 800 fi
ex Er6 n 2009

Messagede Elkcloner » Mer 20 Oct 10 19:46

Pour info, la F en '11 avec ABS arrive à sortir à 6900 € * (dixit le devis que j'ai entre les mains).
Il me semble que l'ABS coûte 600€ soit une Kawette à 6300€ sans.

La F étant 400€ plus chère que la N, une N '11 doit pouvoir sortir à 5900€

* Hors accessoires (la gravure, les diabolos et le U SRA offerts - Le restant des accessoires de ma commande est remisé de -20%)

(Pour ce qui est en italique j'ai regardé la différence de prix entre une N et une F (en '10) sur le site de kawa... C'est donc une simple estimation car je ne me suis pas du tout occupé de la N lors de mes devis)

Pour avoir cherché une '10 F ABS dans le 13 c'est dans mon cas le meilleur choix... Des N on en trouve en veux tu en voilà... Des F il faut s'accrocher... Et si on veut une F avec l'ABS la seule que j'avais trouvé était grise... Pas de bol je la souhaitais noire! :D
Elkcloner
membre

Photos: 5
Moto: Er10-F ABS (Z1000SX ABS)

Messagede drix » Mer 20 Oct 10 21:24

J'ai une er6 f noire ABS de 2010.
Perso je suis plutôt satisfait de l'avoir acheté neuve.
Rien de nouveau dans ce que je vais dire mais au moins je sais comment a été fait le rodage.
Rien que pour ça il vaut mieux mettre un peu plus de sous quand on le peut.
Surtout si on compte la garder un bout de temps.

Je ne suis pas un grand mécano mais j'imagine qu'un mauvais rodage se fait sentir sur le motard assez rapidement, non?

Et c'est aussi Sa moto ...

Enfin bref, c'est le porte monnaie qui décide au final ...

A vous lire j'ai l'impression d'être un extra terrestre avec mon F' noire de 2010 vu comment vous en chiez pour la trouver. La classe :Genial: :Genial:
drix
membre

Moto: Er6F 2010 Noire

Messagede Elkcloner » Mer 20 Oct 10 21:32

:)

Après cela dépend peut être des régions mais des F avec ABS de 2010 il n'y en a pas tant que ça sur le marché de l'occasion vers chez moi. Neuve ils n'en font plus étant donné que la 2011 est en train d'être acheminée vers les concessionnaires et Kawasaki n'en a plus en stock avec l'ABS :)

2010 ou 2011 les deux m'auraient été même si c'est vrai que quitte à en acheter une neuve, autant prendre le modèle 2011 :D
Elkcloner
membre

Messagede snowride » Mer 20 Oct 10 22:23

Pour ajouter mon grain de sel je dirais que oui c'est sympa d'avoir SA bécane neuve rien qu'à soi. Mais je trouve que c'est un caprice qui coûte cher quand même, déjà suivant ce que les autres ont dit pour l'entretien des 1000km juste après l'avoir achetée, pour les ptites chutes etc, .. mais il faut aussi voir le côté équipement que l'on peut trouver sur une occaz récente et y voir une économie non négligeable par rapport à son propre goût de personnalisation. Bon je suis peut-être pas très clair je m'explique : ta bécane tu l'achète neuve, tu l'aimes, tu te dis tiens si je lui rajoutais ça, si je lui changeais ça et ça et ça... au final l'addition au cumul est bien salée.

Alors que surveiller les occaz récentes équipées correctement avec ce que tu souhaites, tu verras que tu y gagneras beaucoup.
J'ai acheté un hornet 2009 il y a 1 mois à la cote argus "lacentrale" (donc cotes du marché des ventes) et dessus il y en avait pour déjà 1000€ d'équipement pour une bécane de 11.000km, et l'équipement qu'il y avait dessus était exactement ce que je recherchais et complètement à mon goût, ni trop, ni pas assez (le bonus que j'ai eu la chance d'avoir en plus était la selle confort). Au final pour la parfaire totalement à mon goût je lui aurais rajouté au grand max 100€ d'équipement et c'est fini.

Donc faut penser à ça aussi dans tes critères de choix car ça chiffre vite les accessoires. Et en cette période des ER6 super bien équipées de propriétaires frileux qui les revendent pour passer l'hiver en 4 roues, ça commence être légion :wink:
snowride
membre

Photos: 0
Genre: Femme
Moto: Street R & Dax

Messagede dark26 » Mer 20 Oct 10 23:17

Perso je voulais une occasion...

mais j'avais flashé sur l' ER6F dernier modèle ( sorti que depuis 1an ), et donc impossible à trouver d'occasion.

En achetant en fin d'année (novembre 2009 ) un modèle n-1 ( 2009 ) on peut arriver a avoir un bon prix en neuf ( 5800€ carte grise et gravage inclus, plaque, mise en route ).

Ensuite sur les occasion "récente", il faut voir l'usure des pneus, des "autres consommable", et quand arrive la prochaine visite...

car une moto "à pas cher" avec 5000km avec les pneus à changer et la vidange à faire, ça va vite faire augmenter le budjet :roll: . Et du coup l'écart peut se réduire avec le neuf...
22/01/2011 : Honda Hornet (déc 2009 ) 600 ABS 5700 Km --> 20000 km
01/06/2010 : Accident non responsable ( Fracture genoux ) : 2000km --> RSV ( RIP )
27/11/2009 : ER6F 2k9 Black neuve
06/11/2009 : Permis A
Permis : A, B, EB, C, EC
dark26
membre

Moto: Hornet 600 ABS

Messagede Le D0ud0u » Jeu 21 Oct 10 08:18

Il ne faut pas que la peur du rodage rebute un achat d'occasion :wink:

il y a quand même beaucoup de motards qui prennent soin de leur brêle et tous ne s'amusent pas à faire le rodage comme des sagouins :wink:
Permis A : 12/05/2010
Er-6f k6 : 07/05/2010 : 13 700 km

Venez découvrir mon groupe de musique :
Image
Le D0ud0u
membre

Photos: 2
Moto: ER6-F k6

Messagede Vavard » Jeu 21 Oct 10 08:21

Je dirais plutot que dans tous les cas, les moteurs ne sont pas en sucre et que sauf excès quasi volontaire, le fait de ne pas faire un rodage dans les pures règles de l'art n'a pas de conséquences dramatiques ;)
Vavard
membre

Moto: Street R 2012

Messagede Grasshopper » Jeu 21 Oct 10 09:21

Le D0ud0u a écrit:Il ne faut pas que la peur du rodage rebute un achat d'occasion :wink:
il y a quand même beaucoup de motards qui prennent soin de leur brêle et tous ne s'amusent pas à faire le rodage comme des sagouins :wink:

vous en connaissez beaucoup des ânes bâtés qui viennent d'avoir leur permis, qui s'achètent leur première moto à grand crédit, et qui tirent dessus comme des gignolos dès le premier km ?
et de toute façon si le rodage a été mal fait, ce n'est qu'après achat et plusieurs centaines de kms que vous pourriez éventuellement détecter un rodage mal fait (surconsommation essence et huile par exemple)... et si vous touchez votre bille en mécanique et encore !

Vavard a écrit:Je dirais plutot que dans tous les cas, les moteurs ne sont pas en sucre et que sauf excès quasi volontaire, le fait de ne pas faire un rodage dans les pures règles de l'art n'a pas de conséquences dramatiques ;)

+600, et de toute façon, au pire la moto va prendre quoi ? 10-15kms/h de moins en vitesse de pointe ? à ces vitesses là, ton permis te dit déjà game over...
Grasshopper
membre

Moto: Hornet K10 noir

Messagede bladkaizer » Jeu 21 Oct 10 09:53

Je rejoins les avis du dessus.
C'est pas sur 3000 km que le mec va flinguer la bécane.

Vous parlez de vos F avec ABS, qui sont plutôt "collector".

Ici on parlait d'une N... il suffit de taper dans un poteau et t'en as 10 qui tombe.

M'enfin, chacun fait ce qui veux. Personnellement j'ai acheté la mienne neuve à CONTRE-COEUR car je ne trouvais pas d'occas d'ER6F 2009 avec ABS.

Maintenant, j'aurais voulu une N, je l'aurais pris d'occas.

Pour finir, quitte à foutre 7200 euros dans une ER6F (Moto,gravage+topblock), vaut mieux acheter une F d'occas à 5000 euros avec 300km comme celle que j'avais trouvé sur leboncoin y'a 2mois (Full origine avec topblock) et mettre 2200 euros d'accessoires dedans pour la personnaliser à son gout, quitte à la repeindre si on veux une couleur spécifique.
ImageImageImage
ER6F 2010 ABS: 18-06-2010>11-02-2011 : 26300km
Z750 2008 ABS: 12-02-2011 > ?
bladkaizer
membre

Moto: Z 750

Messagede Silencer » Jeu 21 Oct 10 10:27

Que d'avis divergeants ! Dur dur de se faire une opinion :o
Silencer
membre

Moto: Trotinette

Messagede Zark » Jeu 21 Oct 10 10:50

Idem j'ajoute mon grain de sel

A mon avis acheter une brele n'as rien de rentable pour l'acheteur. Sécurité d'avoir une moto neuve ? combien sont retournés voir leur concess parce que leur brele avait un defaut en sortant, c'est rare mais ca arrive. S'ajoute les -20% que tu perd parce qu'elle est plus neuve, rentabilité de la chose ...?? payé 2k euros de plus pour se dire c'est "ma machine".

Une machine d'occase qui a 3000km est généralement encore sous garantie donc bon ya les meme garantie qu'une machine qui sort d'un concess.
Les rodages mal fait ... je rejoint les avis plus haut, faut vraiment y aller comme un sagouin.

Et il y a vraiment de quoi trouver son bonheur, le marché de l'occasion ( surtout pour les N) est bien fournis

En sommes a moins d'y être contraint, jamais j'achèterais une machine neuves.
Image

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. [Albert EINSTEIN]
Zark
membre

Genre: Non spécifié
Moto: Street R

Messagede phiphi » Jeu 21 Oct 10 10:51

Silencer a écrit:Que d'avis divergeants ! Dur dur de se faire une opinion :o

c'est les arguments qui sont importants : vois ceux qui te correspondent, ceux qui te correspondent pas et fait ton choix :wink:
==> tu verras que j'ai encore raison :D
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine, bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue" ALBERT EINSTEIN
phiphi
Modo en chute libre

<b>Modo en chute libre</b>

Moto: street triple R 2014

Messagede Carter » Jeu 21 Oct 10 10:53

Pour qu'il y ait un marché de l'occasion intéressant... faut-il encore qu'il se vende des machines neuves... :D
Carter
pilier de forum

Photos: 20
Moto: CBF 600 N en pré-retraite

Messagede phiphi » Jeu 21 Oct 10 10:54

Carter a écrit:Pour qu'il y ait un marché de l'occasion intéressant... faut-il encore qu'il se vende des machines neuves... :D

c'était la pensée du jour : quel philosophe :Genial:
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine, bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue" ALBERT EINSTEIN
phiphi
Modo en chute libre

<b>Modo en chute libre</b>

Moto: street triple R 2014

Messagede Elkcloner » Jeu 21 Oct 10 11:40

Ce n'est pas moi qui vais dire le contraire, si j'en avais eu l'opportunité je l'aurai acheté d'occasion sans hésiter...

Mais dans ma région des F il n'y en a pas beaucoup sur "le bon coin" ou dans les "petites annonces"... (Je regarde depuis plusieurs mois)

Pour disposer d'une F avec ABS j'ai le choix (à ce jour) entre :
- Une grise et or K6 (23500km 3400€)
- Une blanche K10 (5800km 5400€)

J'avoue qu'à titre perso je n'aime pas du tout la grise et or... A choisir entre les deux je préfére donc la blanche...

Je ne vois aucun équipement sur cette moto si ce n'est un SDP. Pas de Top Block et dur de dire pour les diabolos.
L'annonce ne parle pas de gravure (60 €). Même si c'est souvent demandé par les assurances ce n'est pas une obligation (mais on va considérer qu'elle est gravée).
A choisir j'aurai aimé une Kawette noire mais bon... Si le prix justifie de ne pas rouler sur la couleur qu'on aime... ça peut se réflêchir!

Donc 5400€ mais j'y rajouterai forcément des top block (environ 150 €... tarif négocié en achetant la moto, peut être plus cher si vendu seul?! :wink:) soit une moto à environ 5550€.
On va dire que les diabolos et le U sont vendus avec la moto (sinon prévoir une centaine d'euro pour les deux soit 5650€ et je pense que ça serait le cas ici).

J'aurai tout de même une carte grise (environ 60 € il me semble) et j'en suis donc à 5710€.

La même moto en neuf sur du k11 sort à :
ER 6 F ABS NOIRE : 6750 €
TOP BLOCK : 150 €
U + DIABOLOS : 100 €
SDP : 110 €

Soit une moto à 7100 € environ (+1400 €) mais de la couleur que je souhaite :love:
En k11 et si dans 1, 2 ou 3 ans je décide de la revendre le fait que cela soit une 1ere main et donc qu'elle soit plus récente peu peut être aider (même si ce n'est pas un argument pris en compte dans ma décision!).

Si je fais repeindre la blanche ça va me coûter environ 500 €, l'écart se réduit encore on est plus qu'à 900€ de différence... :(
Je me suis donc posé la question de savoir si je souhaitais me faire plaisir en dépensant cette somme supplémentaire (au risque de regretter dans quelques mois de ne pas l'avoir fait finalement!).

J'ai donc différé l'achat de la moto pour pouvoir me le permettre sans que cela diminue mon niveau de vie... Et du coup je sortirai certainement Kawette de la concession le jour de mes 30 ans! (Sauf si une F ABS NOIRE sort en occasion sur le bon coin très prochainement à un prix intéressant!) Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faut trouver un juste milieu entre raison et passion... Je pense que j'en suis pas loin mais je suis tout de meme content de me faire ce cadeau d'anniversaire :D
Dernière édition par Elkcloner le Jeu 21 Oct 10 11:56, édité 5 fois.
Elkcloner
membre

Messagede Amour, Gloire et Beauté » Jeu 21 Oct 10 11:44

Et l'option "achat de moto en dehors du département / région".
Ca vous coûte à tout casser 150€ de plus, c'est pas la mort pour une bonne affaire.
Ducati Streetfighter 848 - 03/02/2012 - ??/??/????
Triumph Speed Triple '08 - 10/10/2010 - 02/03/2012: 10500 km
Suzuki GSX-R 750 '08 - 29/05/2010 - 03/07/2010 : 3400 km
Triumph Street Triple '08 - 05/07/2009 - 12/05/2010 : 14.000 km
Image
Amour, Gloire et Beauté
pilier de forum

Moto: Ducati Streetfighter 848

Messagede Elkcloner » Jeu 21 Oct 10 13:35

En toute franchise je n'ai pas regardé mais je vais le faire de ce pas ;)

[EDIT]
Je vais finir par croire qu'une ER6-F avec ABS est quelque chose de rare...
Et/Ou que j'ai des goûts très bizarres car pas trouvé de noires sauf une en IDF mais loins pour aller la voir quand même...!!

Languedoc Roussillon :
- Une blanche ( :fulmine: ) K10 (3000km 6200 €)
- Une verte K9 (2500km 5600 €)

Rhône-Alpes :
- Une bleue K9 (16000km 3600 €)
Elkcloner
membre

Messagede bladkaizer » Jeu 21 Oct 10 13:44

Les prix annoncés sont des prix certainement négociable. Tu as négocié le prix neuf, négocie l'occas.

http://www.leboncoin.fr/motos/144203768.htm?ca=21_s est vendu par un garage.

Négocie le prix de base, le montage des topblock,..

C'est un garage KTM donc je suppose que c'est une moto qu'ils ont récupéré en reprise. Je pense que tu peux la négocier pour 5000 euros et si tu gère bien, 5000 euros avec top block.

Il faut vraiment négocier. On est dans la mauvaise période, ils seront surement content de s'en débarrasser.

ps: L'ER6F D'IDF est une grosse blague. 7000 euros la moto que tu as neuve pour le même prix voir moins cher.

La verte K9 peut être pas mal si négocié à la baisse ( Pareil 5000 euros sans les top block ). Joue sur le fait que c'est une 2009 et que les 2011 sont sortit.
ImageImageImage
bladkaizer
membre

Messagede brady » Jeu 21 Oct 10 13:47

et pour info les top block kawa c'est 180 euros + pose
Image
brady
membre

Moto: vfr 800 fi
ex Er6 n 2009

Messagede Elkcloner » Jeu 21 Oct 10 13:55

bladkaizer a écrit:ps: L'ER6F D'IDF est une grosse blague. 7000 euros la moto que tu as neuve pour le même prix voir moins cher.

Et le gars annonce une chute à l'arrêt (c'est que ça doit être visible quelque part sur la bécane sinon il aurait fait le canard!).

bladkaizer a écrit:Les prix annoncés sont des prix certainement négociable. Tu as négocié le prix neuf, négocie l'occas.

http://www.leboncoin.fr/motos/144203768.htm?ca=21_s est vendu par un garage.

Négocie le prix de base, le montage des topblock,..

C'est un garage KTM donc je suppose que c'est une moto qu'ils ont récupéré en reprise. Je pense que tu peux la négocier pour 5000 euros et si tu gère bien, 5000 euros avec top block.

Je pense que je vais aller voir la K10 blanche histoire de voir à combien je peux la descendre... C'est à 1h30 de chez moi mais ça peut faire une sortie sympa en passant par le bord de mer! Et peut être qu'une fois en face je vais me réconcilier avec le blanc :D

brady a écrit:et pour info les top block kawa c'est 180 euros + pose

Oui c'est ça (167€ pour être précis :)), remisé de 20% et pose offerte si achat d'une kawette neuve (sur le devis que j'ai en tout cas).
Dernière édition par Elkcloner le Jeu 21 Oct 10 13:59, édité 1 fois.
Elkcloner
membre

Messagede Amour, Gloire et Beauté » Jeu 21 Oct 10 13:57

Si tu dosi te déplacer, n'hésite pas avant à lui demander de t'envoyer d'autres photos de la moto histoire de ne pas faire le déplacement pour rien.
Assure toi qu'il a tous les papiers, que la bécane est en règle et ce qu'il en est niveau entretien, consommable, révision etc...
Ducati Streetfighter 848 - 03/02/2012 - ??/??/????
Triumph Speed Triple '08 - 10/10/2010 - 02/03/2012: 10500 km
Suzuki GSX-R 750 '08 - 29/05/2010 - 03/07/2010 : 3400 km
Triumph Street Triple '08 - 05/07/2009 - 12/05/2010 : 14.000 km
Image
Amour, Gloire et Beauté
pilier de forum

Moto: Ducati Streetfighter 848

Messagede Elkcloner » Jeu 21 Oct 10 14:09

Oui en effet car elle est au stade de celle des 6000km incluant le changement du pignon de sortie de boite si je ne m'abuse (une 100aine d'euro à ce que j'avais lu dans la section dédiée à cette révision) :wink: Je vais lui passer un coup de fil dans l'aprem et lui demander plus de photos je vous tiendrai au courant :)

Concernant la kawette en question, je ne sais pas si c'est moi qui n'avait jamais fait attention avant mais là j'ai l'impression qu'elle a un "oeuf" sur la carrenage droit (partie blanche, juste au dessus de la vis la plus à droite).
Dernière édition par Elkcloner le Jeu 21 Oct 10 14:10, édité 1 fois.
Elkcloner
membre

Messagede bladkaizer » Jeu 21 Oct 10 14:09

Amour, Gloire et Beauté a écrit:Si tu dosi te déplacer, n'hésite pas avant à lui demander de t'envoyer d'autres photos de la moto histoire de ne pas faire le déplacement pour rien.
Assure toi qu'il a tous les papiers, que la bécane est en règle et ce qu'il en est niveau entretien, consommable, révision etc...

C'est clair. Comment déjà par l'appeler pour savoir si la moto est toujours là, s'il veut bien négocier, s'il peux te vendre des accessoires à prix remisé,..
ImageImageImage
bladkaizer
membre

Messagede bladkaizer » Jeu 21 Oct 10 14:11

Elkcloner a écrit:Oui en effet car elle est au stade de celle des 6000km incluant le changement du pignon de sortie de boite si je ne m'abuse (une 100aine d'euro à ce que j'avais lu dans la section dédiée à cette révision) :wink:

Concernant la kawette en question, je ne sais pas si c'est moi qui n'avait jamais fait attention mais j'ai l'impression qu'elle a un "oeuf" sur la carrenage droit (partie blanche, juste au dessus de la vis la plus à droite).

Je vais lui passer un coup de fil dans l'aprem et lui demander plus de photos je vous tiendrai au courant :)

Ou pas.

La révision des 6000, ça coûte rien. A la limite si tu es pointilleux, tu peux faire ta vidange toi même ( Elle n'est même pas préconisé par kawa).

La 1ere "grosse" révision, c'est 12000. Et encore, c'est juste nettoyage filtre à air, verif bougies et vidange. Ça coûte environ 200/250 euros max.
Dernière édition par bladkaizer le Jeu 21 Oct 10 14:11, édité 1 fois.
ImageImageImage
bladkaizer
membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'environnement du motard