Remise à neuf de kawette

Présentez-nous votre ER6, Versys, Vulcan, Z650 ou Ninja

Modérateur: modos

Re: Remise à neuf de kawette

Messagede 13vince13 » Jeu 31 Oct 19 16:00

Je pense avoir vu un de ses tuto. Mais aujourd'hui les pare choc ne sont plus dans la même matière.
J'en ai récupéré y a quelque mois pensant pouvoir réparer un morceau sur la mienne, j'ai découpé en petit morceau pour que ça fonde plus vite dans l'acétone. Et plusieurs jours plus tard, il n'y a eu que la peinture qui était parti du plastique :(
13vince13
membre

Genre: Non spécifié
Moto: ER6-F

Messagede fredlepp » Sam 2 Nov 19 16:24

Bon alors ça y est, la peinture du cadre est officiellement finie ! ce matin je suis allé chez mon pote qui m'a rajouter de la matière pour refaire la butée de direction, on en a profité pour réparer un fissure sur un renfort qu'on à découvert par hasard grâce à la peinture qui avait craqué à cet endroit !

du coup cet aprem j'ai commencer à la remonter !

Image
fredlepp
membre

Photos: 0
Genre: Homme
Moto: Kawasaki ER6-N 2008

Messagede guil26 » Sam 2 Nov 19 19:09

c'est superbe !!! :Genial:

Super boulot.

As-tu changé ton T de fourche finalement ?
guil26
membre

Moto: ER6N

Messagede Tichou972 » Sam 2 Nov 19 19:50

Jolie :o :applaudi:
Qui peut le plus, peut le moins !!!
Tichou972
membre

Moto: Kawasaki Ninja 650

Messagede fredlepp » Sam 2 Nov 19 23:51

guil26 a écrit:c'est superbe !!! :Genial:

Super boulot.

As-tu changé ton T de fourche finalement ?

oui grâce à toi. du coup bizarrement ça rentre tout de suite mieux !

je fais un pause j'ai la dalle, faut dire qu'il est pas tôt....

j'ai pas trop mal avancé, j'ai perdu du temps au début pendant une heure car je n'arrivais pas remettre l'amorto, jusqu’à ce que je me rende compte je forçais depuis un heure alors qu'il va dans l'autre sens.... :boulet1:

ensuite j'ai perdu aussi du temps car le support du régulateur est différent de ce qu'ai pu lire dans la rtm, bizarre mais bon... j'ai cherché un moment.

Image
Image

n'en déplaise aux rabat joie septique, j'ai pu re sertir comme il faut le maillon de la chaîne que j'ai fait sauté :p
fredlepp
membre

Messagede jos » Dim 3 Nov 19 00:47

Je n'arrive pas à voir comment sans changer les axes tu peux faire sauter la plaque puis ressertir (sans écraser les joints toriques). Enfin si tu as réussi tant mieux...
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Moto: F 07, Street R13, NC750X

Messagede fredlepp » Dim 3 Nov 19 21:52

ben y a deux ou trois vidéos de tutos sur le re sertissage des maillons si ça t’intéresse: ici

j'ai fini pour l'instant, j'attend le reste des pièces pour pouvoir finir:

- un pneu AR (BT023)
- Le repose pied droit
- Des raccords banjo pour les durite avia car je voulais partir avec deux durites depuis le maître cylindre, mais c'est trop raide, ça passe pas derrière
le phare et je me suis foiré dans le choix de l'angle des banjos
- Un nouveau maître cylindre pour l'embrayage hydraulique car celui que j'ai acheté n'a pas assez de débattement
- les connecteurs pour refaire les clignos
- une paire de rétros
- des embouts de guidon
- le clone du cobra, comme ça je pourrais vous un faire un retour d’expérience (positif j’espère)
- et enfin le kit eFlexFuel de Franck nourry ! ! !

Image
fredlepp
membre

Messagede guil26 » Dim 3 Nov 19 22:02

fredlepp a écrit:- Un nouveau maître cylindre pour l'embrayage hydraulique car celui que j'ai acheté n'a pas assez de débattement

j'avais pas suivis l'embrayage hydraulique, sacrée modif !!! :o

fredlepp a écrit:- et enfin le kit eFlexFuel de Franck nourry ! ! !

pourtant l'ER6 est un chameau niveau conso...je suis très intéressé par ton retour sur l'E85 sur nos Kawette ;)
guil26
membre

Moto: ER6N

Messagede jos » Dim 3 Nov 19 22:09

Pas suivi cette histoire d'embrayage (et pas vu de mention). Comment tu adaptes le récepteur ?

jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Messagede jos » Dim 3 Nov 19 22:27

[quote="fredlepp"]ben y a deux ou trois vidéos de tutos sur le re sertissage des maillons si ça t’intéresse: ici

Dans cette vidéo c'est une chaîne sans joint (sûrement pas de moto de route) et le maillon n'est pas correctement resserti, l'axe est juste enfoncé et tient par friction, flippant. C'est cool pour vendre l'outil mais pas très réaliste pour moi. Pourquoi pas une attache rapide tant qu'on y est ? Pour riveter un axe, il faut soit l'élargir (axe creu), soit l'écraser (faire un mini champignon sur un axe plein). Sur un axe plein il faut enlever de la matière pour pouvoir le retirer de la plaque, et on ne peut donc plus le riveter à nouveau correctement.

Bref je reste sceptique, enfin bon il m'arrive de dire des conneries ;)

jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Messagede fredlepp » Dim 3 Nov 19 23:12

guil26 a écrit:
fredlepp a écrit:- Un nouveau maître cylindre pour l'embrayage hydraulique car celui que j'ai acheté n'a pas assez de débattement

j'avais pas suivis l'embrayage hydraulique, sacrée modif !!! :o

fredlepp a écrit:- et enfin le kit eFlexFuel de Franck nourry ! ! !

pourtant l'ER6 est un chameau niveau conso...je suis très intéressé par ton retour sur l'E85 sur nos Kawette ;)

oups je suis trompé, pas le maître cylindre, le piston. non c'est pas une grosse modif, tu remplace le câble par une durite, donc une levier a gauche hydraulique, et un piston au bout qui tire la came de débrayage.

effectivement je n'en ai pas parler car c’était juste pour voir, je n'ai pas d'attente particulière, si ce n'est qu'il n'y a plus besoin de graisser câble. il parait que c'est pas plus facile pour débrayer et que le feelling au bout des doigts est moins bon... mais cela dit moi l'embrayage , je ne m'en sert que pour le démarrage et descendre les rapport de temps en temps... le reste du temps je les passe à la volée.

c'est très archaïque comme système, d’ailleurs je pensai au départ que c'est une grosse fumisterie et que vu la conception, ça allait fuir. mais en fait non, ça fonctionne, le truc chiant, c'est que sur aliexpress ou autre, ils ne savent pas ce qu'il vendent et donc y a très peu d'infos. donc j'ai acheté au pif et du coup le piston n'a pas assez de course

Image

Jos: je pense que la matière ne s’enlève pas, elle se déforme, d'ailleurs il faut sacrement forcer pour passer le point dur du sertissage. et après, pour le remettre, la dernière étape consiste justement à venir déformer le bout de l'axe que l'on vient de remettre.

le kit flex fuel, ça m’intéresse depuis un petit bout de temps. pas pour la conso car ça augmente toujours un tout petit peu en théorie. nan c'est surtout pour le plein de carburant à moins de 5€. je roule toute l'année à moto (enfin quand elle est pas accidentée), j’évite autant que je peux de prendre le gros Cmax 2litres tdci qui se fait vieux. en plus je ne fais que des petits trajets alors il consomme un max, même si j'ai bloqué la vanne EGR, je fais du 8l en ville. donc la moto, c'est écolo !
Dernière édition par fredlepp le Mar 5 Nov 19 14:50, édité 2 fois.
fredlepp
membre

Messagede jos » Dim 3 Nov 19 23:26

Je me demandais si j'avais loupé un truc ;)

Il n'y a pas beaucoup de place sur l'ER6 pour caser ça. Et attention l'étanchéité côté récepteur est une maladie courante des embrayages hydro, même avec des pièces "origine".

jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Messagede fredlepp » Dim 3 Nov 19 23:35

là ou leur truc est astucieux je pense, c'est que le joint est conique et en forme de V, il n'est pas plein, donc en théorie, plus tu met de pression plus ça jointe ! le seul truc ou je suis septique, c'est que le piston n'est retenu que par le capuchon a vis a gauche sur la photo, c'est a dire que si il vient avec se devisser, le piston sort du cylindre et effectivement c'est la cata. autre truc qui me chiffonne un peu avec ce système, c'est qu'il n'y a pas de purge, j'ai galéré pour le purger comme il faut...
fredlepp
membre

Messagede Chennorris » Mar 5 Nov 19 13:48

Elle est classe cette version super-naked : tu dois gagner du poids sans aucun carénage, là :)
Chennorris
membre

Photos: 1
Moto: ER6F-2014

Messagede fredlepp » Mar 5 Nov 19 14:45

LOL en fait je ne peux rien monter de plus. si je remonte le réservoir, vu qu'il est plein, ça me rajoute du poids inutilement. Si je remonte la boucle arrière, je ne sors plus de l'appart, en plus avec le cadre nu, ça me fait des bonnes poignée pour soulever l’arrière et tourner dans le couloir
fredlepp
membre

Messagede Dédé 84 » Mar 5 Nov 19 14:53

Tu mécaniques dans l'appart ? Tu es tellement amoureux de ta bécane que tu dors auprès d'elle ?
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Moto: 600 lalala (3 diapasons)

Messagede fredlepp » Mar 5 Nov 19 14:58

ben ouais, elle est à un metre de mon canapé... le soir elle regarde la télé avec moi... un pti bisous avant d'aller au dodo, elle est bien, elle est contente d’être au chaud
fredlepp
membre

Messagede Dédé 84 » Mar 5 Nov 19 15:16

Mort de rire ! Quand j'ai débuté la bécane, j'avais un pote plus âgé que moi. Ben oui, un pote âgé, quoi ! Lui, il retapait une 750 Ratier dans sa chambre de cité universitaire. T'imagines, une chambre de cité U ! Ça doit bien faire 10 m². Avec le bac à huile et tout. Barje, le mec !

Image
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Moto: 600 lalala (3 diapasons)

Messagede fredlepp » Mar 5 Nov 19 15:23

ah ouais quand même !! non moi ça va j'ai de la place !
fredlepp
membre

Messagede 13vince13 » Sam 16 Nov 19 16:20

Super taf avec des améliorations :Genial:
Pour les plus frileux à mettre les mains dans le cambouis, c'est quoi ton expérience dans le domaine de la mécanique avant ce post ?
Pour info, j'ai enfin trouvé de l' ABS, il dormait dans la chambre à côté. Les rails de circuit électrique de voiture :D .
13vince13
membre

Messagede fredlepp » Lun 18 Nov 19 20:59

13vince13 a écrit:Super taf avec des améliorations :Genial:
Pour les plus frileux à mettre les mains dans le cambouis, c'est quoi ton expérience dans le domaine de la mécanique avant ce post ?
Pour info, j'ai enfin trouvé de l' ABS, il dormait dans la chambre à côté. Les rails de circuit électrique de voiture :D .

non les rails j'ai déjà essayé avec un rail de carrera cassé, ça fait une boule molle, mais ça ne fond pas.

domaine mécanique??? euh j'ai acheté une 125DTR de 89 pas chère et pourrie que j'ai du démonter et retaper, la duke 390 elle était neuve ça ne compte pas. le svs 650 un peu pourri, mais juste un bon entretient à faire... je bricole aussi ma voiture moi même mais sinon pas de connaissance en mécanique auto ou moto pure. démonter, remonter c'est facile, trouver une panne par contre ça je ne sais pas faire...

j'ai juste fait mes études avec des options techniques, donc j'ai fait de la méca, de l'atelier, études et construction... le genre de matière qui t'apprenne a démonter, remonter, concevoir des système d'assemblages , comment fonctionne un vis, résistance des matériaux, etc. donc ça t'append à ne pas avoir peur d'une vis et démonter des trucs même quand tu connais pas, il suffit d’être logique et de faire attention.

sinon a part ca ce week end, j'ai poncé et poli la platine de droite que j'avais reçu la semaine dernière:

Image

Image
fredlepp
membre

Messagede fredlepp » Jeu 28 Nov 19 20:34

Bonsoir les amis.

ce week end je suis descendu chez thorne bikes chercher mon kit flex fuel !

je l'ai installé, après avoir vérifié que le moteur tournais bien...il a toussé un bon moment car il était sec depuis pas mal de temps, mais au bout d'un gros quart d'heure, le moteur ronronnait bien. j'ai donc branché le kit flex fuel, et ça marche! j'avais mis de l'e10 la dernière fois que j'avais fait le plein, le capteur me trouve bien 10% d’éthanol. ça a l'air de fonctionné et c'est super simple à installer.

ce soir j'ai aussi remis la roue avec son nouveau pneu, un batlax T30 EVO.

reste plus qu'a régler ce problème de freins avant, apprêter le réservoir pour qu'il tienne l'hiver. des que je peux j’achète la peinture.

en revanche, avec mes essais de frein, j'ai foutu du liquide de frein partout. et le carénage de gauche, celui que j'avais réparé avec du plastique fondu, n'a pas résisté, le plastique c'est durci et a cassé net en deux lorsque je l'ai démonté pour installer la sonde de température du kit flexfuel sur la durite de radiateur...
Image
fredlepp
membre

Messagede 13vince13 » Jeu 5 Déc 19 17:14

Merci pour ton retour, et merde pour ces foutus rails de circuit électrique :pleure:
Le kit fuel, son prix, il pique 450€ :o
Pour amortir, une vie ne suffira pas
13vince13
membre

Messagede Kent » Jeu 5 Déc 19 17:34

13vince13 a écrit:Merci pour ton retour, et merde pour ces foutus rails de circuit électrique :pleure:
Le kit fuel, son prix, il pique 450€ :o
Pour amortir, une vie ne suffira pas

Euh...

SP95: 16000km / 100km * 5l/100km * 1.50 €/l = 1200€
E85: 16000km /100km * (5 l/100km + 30%) * 0.70 €/l = 728€
=> 472€ de delta, tu as payé ton kit en 16.000km

Avec un grosse conso (ville/froid):
SP95: 12000km / 100km * 5l/100km * 1.50 €/l = 1170€
E85: 12000km /100km * (5 l/100km + 30%) * 0.70 €/l = 709€
=> 460€ de delta. Tu as payé ton kit en 12.000km

(Et je suis gentil sur le prix du SP95 et celui du E85, c'est entre 0.60€ et 0.90€ suivant les coins)
C'est loin d'être déconnant si ça n'augmente pas le coût de maintenance.
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Kent
Calife

Photos: 15
Moto: Piéton :(

Messagede jos » Jeu 5 Déc 19 19:02

C'est pas déconnant financièrement, vu que c'est subventionné / pas taxé. Par contre sur le plan environnemental les générations de carburant actuelles à base d'huile végétale (incluant palme) sont des hérésies. Le bilan carbone est pire que l'extraction de pétrole ET merci les pesticides et désherbants. je crois qu'il n'y a que le brésil avec la canne à sucre qui produit un biocarburant intéressant niveau émissions globales.

jos
Modo'Tas

Modo'Tas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma moto: Ma Kawette