Remise à neuf de kawette

Présentez-nous votre ER6, Versys, Vulcan, Z650 ou Ninja

Modérateur: modos

Re: Remise à neuf de kawette

Messagede fredlepp » Dim 31 Mai 20 10:42

Bonjour a tous. Ça y est l'ER6 est remontée, ça roule nickel, pour l'instant j'ai pas forcé sur le moteur, même s'il est censé être garanti 6 mois, je préfère y aller crescendo mais pour l'instant je suis content. les vitesses et l’embrayage, c'est du velours le moteur me parait saint, pas de bruit bizarre ou quoique ce soit.

comme dit précédemment j'ai repeins, mais non pas avec le la laque comme la première fois, mais avec teinte mate a revernir et un vernis Bi-composant. pff le jour et la nuit, une merveille ce vernis... et là ca tient ! et le touché est super doux, bien lisse et le rendu est très brillant !

Image

Image
fredlepp
membre

Photos: 0
Genre: Homme
Moto: Kawasaki ER6-N 2008

Messagede guil26 » Dim 31 Mai 20 20:00

:applaudi:

Vites des photos de la brêle complète !!!!
guil26
membre

Moto: ER6N 2008

Messagede MrObelixlefou » Dim 31 Mai 20 23:26

C'est clair que c'est beau , si tu peux nous en dire plus sur la marque et les produit utilisé . j'ai mon sabot moteur a reprendre ( mauvaise preparation et mauvaise teinte )
Permis A2 le 16.04.2017 . Er6 n blanche 2012 Accident le 12.09.2018 en convalescence depuis ... reprise du travail le 23.09.2020 en mi temps thérapeutique
viewtopic.php?f=35&t=59832
MrObelixlefou
membre

Photos: 4
Moto: Er6 n 2012 Blanche

Messagede fredlepp » Lun 1 Juin 20 18:13

Apprêt gris de marque mipa
Teinte gris alu ral 9006 acrylique marque mipa aussi
Et enfin vernis bicomposant sprayMax 2k.

Deux bombes de chaque pour faire tout ca.

Alors par contre ce vernis a l'intérieur... C'est vraiment pas une bonne idée... Autant le vernis normal il vaporise très vite donc quand on bombe, le surplus en l'air seche instantanément... Mais là ! Ça sèche pas ! Du coup j'ai du vernis de partout ! J'ai gratter le sol pendant 3h avec une lame de cutter pour enlever le vernis... Yen a de partout c'est l'horreur !

Par contre je confirme que c'est du vrai vernis. Ca tient à l'essence et au produits corrosifs et aux coups...

J'ai fait 3 passe de vernis. Tant que j'en avais dans la bombe en fait, vu qu'une fois percutée c'est mieux de la finir. J'ai fait une passe rapide et très légère. Dégazage pendant 15 minutes et après 2 passes bien chargées.

En fait je ferai une photo du résultat fini quand ça sera tout fini... Reste le orange à faire et pour l'instant je suis toujours au chômage partiel... Donc j'y vais molo sur les dépenses.

Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk
fredlepp
membre

Messagede fredlepp » Lun 1 Juin 20 18:20

MrObelixlefou a écrit:C'est clair que c'est beau , si tu peux nous en dire plus sur la marque et les produit utilisé . j'ai mon sabot moteur a reprendre ( mauvaise preparation et mauvaise teinte )
Pour ton sabot pense à vraiment bien dégraisser avec un dégraissant silicone, c'est un peu cher, mais les sabots moteur récupèrent toutes les huiles et autres hydrocarbures qui trainent et ça pénètre très bien dans la matière et peindre la dessus... Et pareil si tu veux que ça tienne vernis bi-composant si tu peind à la bombe

Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk
fredlepp
membre

Messagede Dédé 84 » Mar 2 Juin 20 08:39

Tu les as prises avec ton portable, les photos ?
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Photos: 1
Moto: 600 lalala (3 diapasons)

Messagede MrObelixlefou » Mar 2 Juin 20 11:38

C'est noté , de tout façon vu que la peinture appliqué ne tiens pas dessus je vais être bon pour le décapé entièrement , faute de quoi c'est certain la nouvelle peinture ne tiendra pas quelques soit la qualité
Permis A2 le 16.04.2017 . Er6 n blanche 2012 Accident le 12.09.2018 en convalescence depuis ... reprise du travail le 23.09.2020 en mi temps thérapeutique
MrObelixlefou
membre

Messagede fredlepp » Mar 2 Juin 20 18:05

Dédé 84 a écrit:Tu les as prises avec ton portable, les photos ?

oui, je n'ai pas de vrai appareil photo pourquoi?

MrObelixlefou a écrit:C'est noté , de tout façon vu que la peinture appliqué ne tiens pas dessus je vais être bon pour le décapé entièrement , faute de quoi c'est certain la nouvelle peinture ne tiendra pas quelques soit la qualité

décapage physique alors pas chimique hein !
fredlepp
membre

Messagede Dédé 84 » Mer 3 Juin 20 00:50

fredlepp a écrit:
Dédé 84 a écrit:Tu les as prises avec ton portable, les photos ?

oui, je n'ai pas de vrai appareil photo pourquoi?

Parce qu'elles sont belles et que j'envisage l'achat du meme portable que le tien.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Messagede MrObelixlefou » Mer 3 Juin 20 15:46

les Redmi de Xiaomi sont vraiment pas mal pour le prix , j'ai mon note 5 depuis 1 ans et demi et il vieillit super bien , toujours aussi fluide , autonomie bluffante et prix canon que demander de plus
MrObelixlefou
membre

Messagede fredlepp » Mer 3 Juin 20 16:00

bah c'est un téléphone basique, mais maintenant avec l'intelligence articificielle et 4 objectifs, ça fais des miracles, c'est un Xiaomi redmi 8T et je crois que je l'ai payé 200 balles
fredlepp
membre

Messagede Dédé 84 » Ven 5 Juin 20 09:27

Ouais c'est décidé, ce sera celui là. La qualité photo, pour moi, ça compte beaucoup pour un portable. Le prix aussi.
Dédé 84
membre

Messagede fredlepp » Dim 26 Juil 20 18:05

Bonjour a tous, ca fais un moment que je n'ai pas donné de nouvelles.

la moto ça n'avance pas bien, j'ai d'autres préoccupation en ce moment .

cela dit j'ai fait l'acquisition d'une petite imprimante 3D et je vais essayer d'imprimer ça:

Image

une poignée à tirage progressif !

je ne sais pas du tout si ça va marcher et si ça sera efficace !
fredlepp
membre

Messagede fredlepp » Sam 22 Aoû 20 23:20

coucou les gens. vous allez bien?

ma poignée d’accélérateur ça n'a pas marché j'ai vu trop gros, je n'a pas pensé à mesurer la longueur des câbles que je peux tirer... tout était bloqué. la version 2 est en cours, mais pour éviter des heures inutiles d'impression, je l'ai scindé en deux parties comme les rizoma adaptable le manchon et une bague avec des cannelures.

Image

sinon j'ai fait un essais de peintures qui c'est soldé par un échec.... c'est une vacherie cette tri couche, en plus chez stardust color, le gars me dit deux couches, donc j'ai mis deux couches de chaque et j'ai vernis.... en fait la couche d'orange, plus t'en met, plus ca fonce la teinte... au vues du résultat, j'aurai du en mettre 4 ou 5... je suis dégoûté faut tout recommencé 85€ l'histoire... sans le vernis.

mais au moins maintenant tout est orange, 15 orange différents, mais plus de noir !
fredlepp
membre

Messagede MrObelixlefou » Dim 23 Aoû 20 03:24

le orange est métallisé ? alors oui c'est très difficile de ne pas avoir de soucis de nuance et prime il faut passé le vernis sur la teinte encore mouillé pour obtenir une fusion parfaite et une bonne profondeur . La peinture de carrosserie c'est vraiment un truc où il faut pratiquer un bon moment avant d'avoir le coup de main . Mine de rien c'est du savoir faire assez technique.
En tout cas je suis admiratif car il faut je penses une sacré dose de courage pour se lancer dans ce genre de chantier
MrObelixlefou
membre

Messagede fredlepp » Dim 23 Aoû 20 08:38

c'est orange nacré, c'est presque du candy en fait
fredlepp
membre

Messagede fredlepp » Sam 24 Oct 20 20:10

Bonsoir à tous.

Ca fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles, en voici donc.

bon ben moi déjà, ca fais un mois que je suis au chômage, j'ai été licencié économiquement, je suis donc en CSP.

ca me laisse un peu de temps pour m'occuper de la moto.

Récemment j'ai changé la chaine qui avait plusieurs point dur, j'ai acheté un couvre selle anti dérapant TriboSeat, j'en avais marre que ma fille me rentre dedans à chaque freinage, c'est très efficace !
Image

j'ai trouvé un collecteur d'échappement quasi neuf pour 40€ et j'en ai profité pour le protéger avec de la bande en fibre de verre couleur titane et un sabot Ermax, il n'est pas tout jeune, il a un peu vécu mais la peinture est pas trop mal

Image
Image

j'ai aussi un lèche roue ERMAX en fibre de verre vraiment nickel et un garde boue avant.
Image

j'ai aussi trouvé une écope gauche. elle est un peu rayé et la pate de fixation était pétée. mais heureusement j'ai une imprimante 3d et du fil d'ABS. j'ai dessiné et imprimé le bout qui manquait. un pote me l'a fixé avec des agrafes chauffante, je ne sais pas comment ça s'appel et j'ai remis un peu d'ABS en le soudant avec du fil ABS et un fer à souder. reste à poncer un peu parce que ca fait dégueu
Image
Image

et le mois prochain, j'achète des plaquettes neuve et je pourrais installer les nouveaux disques
Image

j'ai aussi acheté pas cher, un silencieux, je ne l'ai pas encore monté, j'espère juste qu'il ne fait pas un bruit de piou-piou métallique comme le premier.

ce soir en rentrant, elle m'a fait deux trois engorgement après un gros freinage moteur suivi d'une bonne reprise (qui du coup ne c'est pas faite vu qu'elle m'a fait BEUUUUUHHAAAARRRR). j'ai changer le moteur de la pompe à essence le mois dernier, mais je pense que le clapet de surpression à pris un coup… Il faut que j'arrive à le démonter pour l'inspecter. Quelqu'un à déjà réussi à le démonter ce truc ? j'ai peur de le casser. remarquez au pire je peux essayer de l'imprimer aussi si je trouve du fil qui ne fond pas dans l'essence.

du coup il ne me restera plus qu'a trouver ou faire la peinture de la bonne couleur pour le réservoir. une écope gauche, une poignée passager coté droit et ca sera enfin une vrai kawette DDE!!
fredlepp
membre

Messagede celou666 » Sam 24 Oct 20 22:44

Les DDE sont les meilleures

J'espère que tu rebondiras rapidement après ton licenciement éco :(
permis A 25/01/2007 - GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500 - Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 48 000km
http://celou666.skyrock.com
celou666
ModOrange

ModOrange

Photos: 119
Genre: Femme
Moto: Kawette DDE

Messagede fredlepp » Mer 30 Déc 20 18:15

Coucou les amis, j'ai enfin une bulle ermax orange ! 40€ je suis trop content. Et une façade de compteur neuve aussi 40€

Image

Image

Image

Et puis moi j'ai été pris chez schencker pour de la messagerie en PL. J'attaque la formation la semaine prochaine. Code permis fimo...
fredlepp
membre

Messagede fredlepp » Mer 3 Nov 21 17:11

Bonjour à tous les amis.
Ça fait un moment que je n'était pas passé sur le forum. Parce que tout allait bien et que je ne fait que bosser...

Depuis un petit bout de temps j'avais un problème récurent de poignée de frein avant molle. Je refaisait une purge et hop c'est repartit. Mais en fait c'était les joints du piston qui sont fatigué donc j'ai commandé un kit de joint.

Grosse surprise en voulant monter les joint neuf, mes pistons font 30mm et les joint sont pour des pistons de 25mm. Du coup je ne sais pas de quelle moto ces freins viennent et donc je ne sais pas quoi commander. Tout ce que je sais c'est que visuellement ce sont des frein des d'origine kawa, dans lequels on peut monter des plaquettes pour ER6-n.
Des idées ?
fredlepp
membre

Messagede fredlepp » Sam 13 Nov 21 10:43

Bon ben j'ai eu ma réponse en commandant des joints d'un autre fournisseur. c'est bien du 30mm
fredlepp
membre

Messagede MrObelixlefou » Mar 16 Nov 21 07:44

Salut ravi de voir que ta kawette se porte bien et que tu as pu trouver une pochette de joint pour refaire ton freinage . le moins que l'on puisse dire c'est que ta dde reviens de loin quand même
MrObelixlefou
membre

Messagede Ahote » Mar 7 Déc 21 19:53

salut,

jolie restauration :Genial: :Genial:

je profite du post pour te posé une petite question :
sur la photo de la housse de selle ont voit qu'une des poignées passager n'est pas d'origine.... tu a fait comment ? fait maison ? impression ?
je n'ai plus les poignées sur la mienne et je n'en trouve pas a prix raisonnable...

ps: pour la fixation de l’écope en impression çà a bien fonctionné ? je voulait faire la même mais j'ai un doute sur la solidité a long terme
par contre je ne pensait pas utilisé d’agrafe tout simplement parce que je n'en ais pas mais plutôt soudé la pièce a chaud directement

V
Ahote
Ahote
membre

Genre: Non spécifié
Moto: ER6-N 2006

Précédente

Retourner vers Ma moto: Ma Kawette