ER6-GS?

Présentez-nous votre ER6, Versys, Vulcan, Z650 ou Ninja

Modérateur: modos

Re: ER6-GS?

Messagede Superman » Ven 16 Aoû 13 13:35

Ouais je comprends... J'ai pas de souci de stockage ou de sécurité car je vis dans une caserne! :wink:

On se sent seul sur les routes en hiver en bécane, hein... :D

On ne croise jamais personne quand il fait -5! Et d'ailleurs, je suis toujours en pétard contre les motards l'été... Pour beaucoup, la route est un exutoire, beaucoup roulent comme des demeurés 3 ou 4 mois par an donnant une mauvaise image pour tous les motards! :fulmine:
Superman
membre

Genre: Homme
Moto: ER6-GS

Messagede Seth » Ven 16 Aoû 13 23:03

Superman a écrit:Sinon... Pourquoi tu n'achètes pas un support CycleRack pour servir de base à ta modif?

Bah y a plusieurs raisons à ça... :roll:

Primo faut le faire venir depuis les States en le commandant directement chez le fabricant. Or pour avoir déjà essayé avec mes phares à led et d'autres trucs introuvables en France, je peux te dire que ce n'est pas toujours évident pour effectuer le paiement et la livraison à l'international, que ça prend tu temps (parfois 1 à 2 mois voire plus ) et que ça coûte cher (les frais de douanes, de livraisons etc... peuvent représenter à eux seuls + de 50-60% du prix d'achat). :shock:
Deuzio ça ne serait pas "Plug and Play". Ce porte-bagages est conçu pour les HVA 4T de 2009 et au delà. Moi j'ai une HVA 2T de 2005. Ce n'est pas le même cadre, ni les mêmes point d'ancrages. Donc avant même de devoir adapter le support de jerrycan, je devrais déjà transformer le porte-bagages pour pouvoir le monter sur ma moto. :x
Enfin, je pense que la forme du porte-bagages pourrait gêner avec les sacoches Kriega. :roll:

Enfin bref... Ca risquerait de faire beaucoup (trop) de complications pour pas grand chose et je préférerais donc en fabriquer un moi-même "from scratch" qui soit adapté à ma moto et mes besoins. Si je commande un truc aux States, je ne le fais qu'à la condition d'être sûr que ça soit plug and play et que ça ne soit pas trouvable en France ou faisable avec un peu de bricolage. :)
Seth
membre

Genre: Non spécifié
Moto: _

Messagede SeBTiK » Sam 17 Aoû 13 00:42

Etant aussi motard par tous les temps (malgré la voiture...), je songe aussi énormément à la remorque. Seuls le stockage (pour l'instant), le prix et surtout la surconsommation engendrée me gênent (bon ok, ça fait beaucoup. :P ).

Bref, je surveillais le topic depuis un moment, mais bravo pour ton ER6, cela fait plaisir de voir de vrais rouleurs :)
Je finirai par franchir le pas pour mon versys.

Prudence sur la route.

Séb -
ImageImage
SeBTiK
membre

Moto: Versys 650 '09 ABS

Messagede Superman » Sam 17 Aoû 13 10:10

SeBTiK a écrit:Etant aussi motard par tous les temps (malgré la voiture...), je songe aussi énormément à la remorque. Seuls le stockage (pour l'instant), le prix et surtout la surconsommation engendrée me gênent (bon ok, ça fait beaucoup. :P ).

Bref, je surveillais le topic depuis un moment, mais bravo pour ton ER6, cela fait plaisir de voir de vrais rouleurs :)
Je finirai par franchir le pas pour mon versys.

Prudence sur la route.

Séb -

Y'a pas de surconsommation notable bizarrement malgré le poids supplémentaire... Je passe toujours sur la réserve vers 250/300km!

La remorque ne change pas le coefficient de pénétration dans l'air... Du poids tout au plus! :wink:
Superman
membre

Messagede SeBTiK » Sam 17 Aoû 13 10:17

Le poids est tout de même l'ennemi de la conso !

Cela dit, en roulage "cool", le surplus de poids permet de jouer plus longtemps du frein moteur ... Mais en roulage montagneux, je suis sceptique (comme mon pseudo :D ).

Tu fais tester ? :roll: :D :D

Chapeau bas en tout cas ;)

Séb -
ImageImage
SeBTiK
membre

Moto: Versys 650 '09 ABS

Messagede Superman » Dim 18 Aoû 13 12:28

SeBTiK a écrit:Le poids est tout de même l'ennemi de la conso !

Cela dit, en roulage "cool", le surplus de poids permet de jouer plus longtemps du frein moteur ... Mais en roulage montagneux, je suis sceptique (comme mon pseudo :D ).

En même temps, je roule quasiment toujours cool... Y'a plus moyen de rouler de toutes façons avec tous ces radars! :roll:

J'enroule cool, je ne suis pas là pour battre un record mais voyager confortablement équipé comme ça... :wink:

SeBTiK a écrit:Tu fais tester ? :roll: :D :D

Non! :P :D
Superman
membre

Messagede Luffy91000 » Ven 23 Aoû 13 22:56

J'ai juste un mot à dire : :bravo:

Tu inspire le respect, ta moto est à ton image ( ou plutôt à tes besoins) Félicitation.
Luffy91000
membre

Moto: Er6-n 2012 Black

Messagede lolo67 » Jeu 29 Aoû 13 16:50

je viens de recevoir une reponse du fabricant:

Bonjour Monsieur ,

Désolé nous ne faisons pas l'attache sur les motos équipés d'un monobras

Bonne réception
V4 addict, what's else sinon!!!!!! 3 lettres valent mieux qu'un long discours ;-)
lolo67
membre

Moto: cbr+vfr

Messagede Papy » Jeu 29 Aoû 13 18:01

Bizarre car on a bien vu une R1150RT (qui est un monobras) avec cette remorque :question: :question: :question:
Adaptation ou manoucherie?
Lorelei (Yamaha Tracer 9 GT Kamo)
Anciennement en GS500, Bandit 600, ZR7, SV650S, Versys 650, Tiger Explorer, 1400GTR et Super Adventure T.

Les Expés de Papy : ---> Le blog ici <---

Pays visités : A/AL/AND/B/BG/BIH/CH/CZ/D/DK/E/EST/F/FIN/FL/GBZ/GR/H/HR/I/L/LT/LV/MA/MC/MD/MK/MNE/N/NL/P/PL/PMR/RKS/RO/RSM/S/SK/SLO/SRB/UA/V
Papy
Modo Baroudeur

Modo Baroudeur

Photos: 57
Moto: Tracer 9 GT

Messagede Superman » Ven 30 Aoû 13 19:33

Papy a écrit:Bizarre car on a bien vu une R1150RT (qui est un monobras) avec cette remorque :question: :question: :question:
Adaptation ou manoucherie?

Ouais, c'est bizarre... :roll:

En même temps, son système d'attache, il le facture très cher... Tu peux toujours acheter la remorque et créer ton système de fixation!
Superman
membre

Messagede celou666 » Mer 18 Déc 13 15:28

oooooh, une kawette qui a les même pare-carter que moi :applaudi:

j'aime bien tes protèges main aussi...

je suis tombée sur ton post par "hasard" en regardant les protèges mains pour ER6 sur google image :D
permis A 25/01/2007 - GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500 - Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 48 000km
http://celou666.skyrock.com
celou666
ModOrange

ModOrange

Photos: 119
Genre: Femme
Moto: Kawette DDE

Messagede bafff » Dim 4 Déc 16 00:56

celou666 a écrit:oooooh, une kawette qui a les même pare-carter que moi :applaudi:

j'aime bien tes protèges main aussi...

je suis tombée sur ton post par "hasard" en regardant les protèges mains pour ER6 sur google image :D

trop fort moi aussi mais 3 ans plus tard mdr....comme quoi google conserve tout.

d'ailleurs j'en profite pour te dire que tu as fait un boulot remarquable et qu'il n'y a que la bulle qui me choque!!!

et justement je cherche à mettre des protèges mains sur mon er6.... est ce que ça protège vraiment du froid et de la pluie???? (

c'est un gros déterrage yeahhhhhhhhhh
bafff
membre

Moto: ER6 N 2009

Messagede DenisJ » Ven 6 Mai 22 07:10

Super boulot un dossier complet technique pratique et legal

On est dans l'invention. Sidérant que ça puisse rouler sans que la remorque se fasse sentir. Une nouvelle catégorie pour la course , la moto avec remorque.

Ça c'est un post, merci
DenisJ
Pti nouveau

Moto: Kawasaki er6n

Précédente

Retourner vers Ma moto: Ma Kawette