LorieBle alias Papy Bettant's Versys!

Présentez-nous votre ER6, Versys, Vulcan, Z650 ou Ninja

Modérateur: modos

LorieBle alias Papy Bettant's Versys!

Messagede Papy » Dim 10 Jan 10 16:49

Salut à tous!

Comme annoncé dans ma présentation, je suis l'heureux propriétaire d'une Versys ABS de 2008. Je l'ai achetée en septembre 2009 et déjà presque 5.000km de bonheur avec :D

Au rang des accessoires, voici ce qu'elle a déjà:
- pot LeoVince SBK
- top case Givi Maxia 52L + support Givi
- bulle haute Ermax (posée par l'ancien propriétaire)
- roulettes de protection
- pare-mains type Supermotard
- plaque d'immatriculation réglementaire, mais avec le nom d'un de mes sites internet

A venir:
- poignées chauffantes
- tapis bagster + sacoche de réservoir

Une petite photo de mon bout :
Image
Dernière édition par Papy le Mar 12 Juin 12 07:57, édité 2 fois.
Laïka (KTM Super Adventure T) : du 25/04/2020 au ... : 18823km -> 18875km
Anciennement en GS500, Bandit 600, ZR7, SV650S, Versys 650, Tiger Explorer et 1400GTR.

Les Expés de Papy : ---> Le blog ici <---

Pays visités : A/AL/AND/B/BG/BIH/CH/CZ/D/DK/E/EST/F/FIN/FL/GBZ/GR/H/HR/I/L/LT/LV/MA/MC/MD/MK/MNE/N/NL/P/PL/PMR/RKS/RO/RSM/S/SK/SLO/SRB/UA/V
Papy
Modo Baroudeur

Modo Baroudeur

Photos: 57
Genre: Non spécifié
Moto: Лайка (S.Adv T)

Re: Mon os

Messagede joker » Dim 10 Jan 10 17:03

chui vraiment pas fan de l'EEEEEEEEEEEEEEnoooooooooooooorme top case, même si je conçois que ça doit être hyper pratique :lol: sinn , pour une Versys, ell est po mal :Genial:
joker
membre

Genre: Homme
Moto: Buell XB9 SX
T-max

Messagede Papy » Dim 10 Jan 10 17:19

Pour transporter le matériel photo, j'ai été obligé de prendre celui-ci (notamment le trépied lourd... au propre comme au figuré ) :x
Anciennement en GS500, Bandit 600, ZR7, SV650S, Versys 650, Tiger Explorer et 1400GTR.

Pays visités : A/AL/AND/B/BG/BIH/CH/CZ/D/DK/E/EST/F/FIN/FL/GBZ/GR/H/HR/I/L/LT/LV/MA/MC/MD/MK/MNE/N/NL/P/PL/PMR/RKS/RO/RSM/S/SK/SLO/SRB/UA/V
Papy
Modo Baroudeur

Modo Baroudeur

Messagede mihawk60 » Mar 12 Jan 10 19:16

Quand t'as un minimum de rangement c'est vraiment plus utile,je sais pas si ya de qoi ranger sous ta versys mais vu la place qui ya sous la selle de l'er6 un top case c'est pas superflu parfois ^^'
Ya pas a dire,une fois que t'es completement equiper t'es tranquille...mais t'as souvent envie de changer XD
mihawk60
membre

Moto: ER6-F

Messagede reimsroller » Mar 12 Jan 10 20:53

yven69 a écrit:Image

c'est quoi cette chose hideuse à accrochée à cette merveille ???
Chambery
reimsroller
membre

Moto: ER6N DDE 2007

Messagede Papy » Mar 12 Jan 10 21:07

Cette chose hideuse sert aussi à ramener des cartons de vin ou de champagne de temps en temps :D, voire transporter un taille-haies :x

Papy
Modo Baroudeur

Modo Baroudeur

Messagede reimsroller » Mar 12 Jan 10 21:17

yven69 a écrit:Cette chose hideuse sert aussi à ramener des cartons de vin ou de champagne de temps en temps :D, voire transporter un taille-haies :x

non je parlais de la chose hideuse accroché à ce merveilleux top case GIVI ! :D :D :D :D :D :D
Chambery
reimsroller
membre

Messagede Papy » Mar 12 Jan 10 21:44

Détecterais-je un sarcasme, capitaine Kirk :D :D :D :D

Papy
Modo Baroudeur

Modo Baroudeur

Messagede BF_monster92 » Mar 12 Jan 10 21:55

reimsroller a écrit:
yven69 a écrit:Cette chose hideuse sert aussi à ramener des cartons de vin ou de champagne de temps en temps :D, voire transporter un taille-haies :x

non je parlais de la chose hideuse accroché à ce merveilleux top case GIVI ! :D :D :D :D :D :D

:applaudi:
Je me doutais qu'il y avait un truc derrière tout ça^^

J'espère qu'on te verra aux balades car j'ai pas souvent vu de Versys moi ^^.
BF_monster92
membre

Moto: 600 Hornet

Messagede joker » Mer 13 Jan 10 00:10

tu dois partir en weeling à chaque fois avec un Top case comme ça :rofl: . Bon, ok j'arrête :-D Au moins tu pourras prendre tous nos sandwich pdt les ballades :jesors2:
joker
membre

Moto: Buell XB9 SX
T-max

Messagede reimsroller » Mer 13 Jan 10 20:36

BF_monster92 a écrit:J'espère qu'on te verra aux balades car j'ai pas souvent vu de Versys moi ^^.

c'est parce que tu regardes pas assez dans tes rétros : elles sont derriere... toujours...
Chambery
reimsroller
membre

Messagede Brid » Mer 13 Jan 10 21:01

Logique pour éviter de vous perdre, on reste derrière pour suivre votre rythme.
Sinon forcement on serait tenté d'accélérer...
Brid
membre

Moto: Versys 2009 full black

Messagede Papy » Mar 4 Mai 10 17:08

Une nouvelle photo de mon bout, fin prêt pour le grand départ la semaine prochaine : direction l'Ain! :motard:

Image

Vous pouvez y aller sur les critiques concernant le top case :D

Papy
Modo Baroudeur

Modo Baroudeur

Messagede Garouboy » Mer 5 Mai 10 20:57

Des critiques concernant le top case? c'est pas le genre de la maison :lol: peut être sur les sacoches alors ... :love:

Sérieusement ça doit être tellement pratique que tu oublie vite la gueule, quand tu vois que sans tu es emmerd** pour prendre une brosse à dent en plus du U (oui oui j'ai une très grande brosse à dents :p )
Image
Garouboy
membre

Moto: Kawette noir et or

Messagede Papy » Ven 12 Aoû 11 20:19

Je déterre le topic concernant mon tracteur car bizarrement ce soir, j'ai envie d'écrire. A la fois besoin de soulager un peu ma conscience qui est lourde, mais aussi dire ce que j'ai sur le coeur.

Voilà déjà 50.000km passés à son guidon en à peu près deux ans. Ces deux dernières années en sa compagnie ont été magiques. J'ai compris que je suis plus qu'un mordu de moto, mais presque un drogué. Attention, drogué dans le bon sens du terme. Grâce à lui, j'ai pu aller dans des endroits que jamais je n'aurai pensé. Lui et moi avons visité une bonne moitié de la France (tout l'Ouest nous est inconnu pour le moment), mais aussi au delà de nos frontières (Italie, Suisse, Belgique...).

Je sais que je barbe les gens avec mon tracteur et nos escapades, mais nous avons besoin de vous faire partager ces quelques virées faites, mais aussi pour vous donner envie de voyager. On n'a qu'une vie et il faut en profiter à chaque instant. Même si des fois, ce n'est pas raisonnable, c'est ce petit grain de folie qui nous permet d'être heureux et permet de repartir de l'avant.

Même passés par les pires galères (je me souviens encore de la journée où j'ai redescendu pepette d'Elancourt à Bettant, 600km d'autoroute sous une drache et un froid de canard), il est resté là, fidèle au poste, nécessaire à mon bien-être. Pas plus tard que ce soir, même si je me dois de le laisser au garage avant d'aller en Corse (soit environ 1 mois), je me suis surpris à le démarrer, rien que pour entendre son doux ronronnement. Juste quelques coups de gaz ont suffi à me redonner le sourire.

D'ordinaire, j'ai l'habitude d'être instable niveau des motos et des voitures. Mais là, je n'ai pas envie d'en changer, car il me comble. Ne serait-ce l'enfourcher pour aller dans Ambérieu c'est déjà une aventure qui se créée. J'ai trouvé la Rangers à mon pied, le Versys concentre tout ce dont j'ai besoin : à la fois agile en ville, arsouilleur au possible dans ma montagne, se prédisposant très bien au duo (merci au top-case avec dosseret, toutes les personnes qui l'ont testé l'ont approuvé), il fait tout bien.

Il arrive à 60.000km, et pourtant, bon nombre de gens sont surpris de son état. Des souvenirs gravés dans ma mémoire, j'en ai à la pelle. Des virées en IDF avec Nero, GS et consorts, des virées en solo, les 3 jours passés dans les Alpes avec mon popa l'an passé, les balades avec le Centre-Est avec Fih (ah l'Ardèche!), Cheese, Laurette (ces 3 jours dans le Sud!) etc... tout cela, mon tracteur et moi en gardons un super souvenir. Sans oublier l'aventure qui se prépare dans un mois en Corse... ça sera sans aucun doute la dernière de l'année pour lui et moi, et après un repos salvateur nous sera le bienvenu.

Plutôt que de vivre avec des regrets, j'ai choisi pendant ces deux années de rouler un maximum car je n'avais aucune contrainte personnelle. Désormais, je vais me calmer (un peu), car la fatigue accumulée est de plus en plus pesante. Et puis papy Versys a besoin lui aussi de repos, mais le défi d'arriver aux 100.000km tient toujours. Il nous reste des contrées à visiter (Pyrénées, Vendée, Bretagne...), nous les visiterons.

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire mon petit pavé, mais le besoin d'écrire fut le plus fort.
Merci aussi à tous les membres de Kawette que j'ai pu rencontrer durant cette période, aux moments partagés, aux endroits visités, aux délires et amitiés créées.
Merci aussi à mon tracteur, malgré ses quelques caprices, mais qui reste une moto formidable.

En attendant, voici la photo la plus récente de mon fidèle destrier, qui le restera... même au delà des 100.000km.

Image

Papy
Modo Baroudeur

Modo Baroudeur

Messagede Das Modell » Ven 12 Aoû 11 20:23

Lu ! :wink:

Ça me fait penser que j'aime le mien tout autant mais que je ne l'ai pas encore présenté ! :oops: :oops:
Das Modell
pilier de forum

Photos: 5
Moto: DRZsm Versys650 690SMC

Messagede teink » Ven 12 Aoû 11 21:23

lu également et quel bel hommage :wink:
:smack: :smack: :smack: :smack: :smack: :smack: :smack: :smack: :smack: :smack: :smack: :smack: :smack: :smack: et ça c'est juste parce que j'ai la chance de faire parti de ceux qui, via la passion de la moto, ont pu faire ta rencontre,et,rouler avec toi ! :wink:
teink
membre

Genre: Femme
Moto: la plus belle!

Messagede Willy54 » Ven 12 Aoû 11 21:23

+1000 et jusqu'au bout mon cher Yves

merci à toi de nous faire partager tes virées en solo ou avec les copains de kawette

merci pour tes superbes photos

on en veut encore !!!!

:Genial: :motard:
Permis B : 21/07/93 (déjà)
Permis A : 17/12/09 (seulement)
Moto : ER6F K9 Bleu Candy Plasma 24/03/2010 - 26/02/2011 (6487km) vendue
CBF1000F Travel Edition Black 08/03/2011 -> 10711km
Image
Willy54
membre

Photos: 9
Moto: plus de monture

Messagede gorgoth » Ven 12 Aoû 11 21:32

Toujours un plaisir de te lire :)
Et surtout d'admirer tes photos :Genial:
A quand les pyrénées ?? :lol: Ce sera un plaisir de te rencontrer :wink: et de faire quelques bonnes ballades :motard:
Image
Plus on va vite plus le temps est court ( Albert Einstein )
La vie est misérablement courte ( Blaise Pascal )
C'est pourquoi je roule doucement .....
Mon ex ER6 ICI
Ma nouvelle LA
gorgoth
Gorges Profondes

Photos: 1
Moto: F800R

Messagede Ep0nym » Ven 12 Aoû 11 22:34

Superbe hommage !
Je peux comprendre ça même du haut de mes petites balades locales, et de mon faible kilométrage à ce jour. J'ai aussi la bougeotte côté acquisitions, et rien à dire pour l'heure à ma brave Versys, si ce n'est qu'elle réclame encore et toujours de nouveaux équipements et demande à partir plus loin ! :-D

Bonne route !
Ep0nym
membre

Moto: Versys 650 ABS (V2)

Messagede Grand Schtroumpf » Sam 13 Aoû 11 10:07

:Genial:
Image
www.ducati-mania.com : LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale et Streetfighter mais des autres Ducati aussi !
Grand Schtroumpf
pilier de forum

Photos: 39
Moto: Ducati Diavel AMG SE

Messagede Le_Calme » Dim 14 Aoû 11 12:32

Bonjour,

tu as bien fait de laisser les mots sortir, Yves, c'est un beau partage raconté sincèrement. Merci.

Le/la Versys en effet répond "présent" à tout moment et en toutes circonstances.
Je ne suis pas arsouilleur pour 2 sous, mais de la A75 aux chemins perdus de Lozère et du Vexin, je n'ai jamais été déçu, malgré ma petite expérience.

Et puis, elle donne plein d'idées pour l'améliorer, en vue de grandes VTT* pour ce qui me concerne.

* : virées tout temps
Le_Calme n'essore que son linge, à 800 t/min ;)
Le_Calme
membre

Photos: 5
Moto: Versys 2007

Messagede stef45260 » Dim 14 Aoû 11 13:47

lu aussi
et j'espère avoir la chance de te rencontrer un jour mon cher Yves :D
si un jour tu passes par le loiret, n'hésites pas :wink:
2/2 membre de la flood team :)
stef45260
membre

Photos: 0
Genre: Femme
Moto: ER 6 verte 2008

Messagede pimousse » Dim 14 Aoû 11 18:38

Salut a toi belle versys, toi qui emmène ton cavalier dans de lointaine contrée.
Toujours un plaisir de rouler avec vous deux.
Tenez vous bien, je reviens bientôt.
pimousse
Modo en rodage

<b>Modo en rodage</b>

Photos: 1
Moto: Mini Street Triple White

Messagede Papy » Mer 21 Déc 11 09:33

Fin décembre ou début janvier, la dernière des dernières mise à jour du tracteur sera faite :evil:

Papy
Modo Baroudeur

Modo Baroudeur

Suivante

Retourner vers Ma moto: Ma Kawette