Enquête Moto Journal: le comparatif en pdf

Présentez-nous votre ER6, Versys, Vulcan, Z650 ou Ninja

Modérateur: modos

Re: Enquête Moto Journal: le comparatif en pdf

Messagede Pascalus IV » Jeu 10 Juin 10 09:14

Il me semble que toutes les ER6 sont en boite 6, la 2008 aussi.
Moniteur Moto à la CASIM
Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
membre
 
Photos: 1
Inscription: Ven 25 Mai 07 15:53
Localisation: Groslay by night
Genre: Homme
Moto: Faux GEX 650

Re: Enquête Moto Journal: le comparatif en pdf

Messagede Zitoune » Jeu 10 Juin 10 09:17

Bah oui évidemment. Aucun changement de boite depuis les début de l'ER6, et ça a toujours été une boite 6 ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Zitoune
Loin d'ici
 
Photos: 0
Inscription: Dim 26 Nov 06 15:37
Localisation: Off
Genre: Homme
Moto: Off

Re: Enquête Moto Journal: le comparatif en pdf

Messagede mdc » Jeu 10 Juin 10 10:22

il a du perdre un pignon sur une bosse :D
Avatar de l’utilisateur
mdc
membre
 
Inscription: Sam 12 Sep 09 19:24
Localisation: 19
Genre: Homme
Moto: MT-01 série limitée

Re: Enquête Moto Journal: le comparatif en pdf

Messagede Pascalus IV » Jeu 10 Juin 10 10:28

Ou alors, s'il ne passe pas la 6, ca peut expliquer sa consommation d'essence.
Moniteur Moto à la CASIM
Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
membre
 
Photos: 1
Inscription: Ven 25 Mai 07 15:53
Localisation: Groslay by night
Genre: Homme
Moto: Faux GEX 650

Re: Enquête Moto Journal: le comparatif en pdf

Messagede majeur » Lun 11 Oct 10 17:43

bonjour

suite au comparatif la vidange est donné a 12000 kms, alors que chez le cons on me dit 6000 kms?
Qui a raison!?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
majeur
Pti nouveau
 
Inscription: Sam 2 Oct 10 19:27
Localisation: 69960
Genre: Non spécifié
Moto: er6

Re: Enquête Moto Journal: le comparatif en pdf

Messagede phiphi » Lun 11 Oct 10 17:45

majeur a écrit:bonjour

suite au comparatif la vidange est donné a 12000 kms, alors que chez le cons on me dit 6000 kms?
Qui a raison!?
Merci d'avance

la vidange obligatoire est bien à 12000 mais une intermédiaire est conseillée à 6000
donc tout le monde a raison :wink:
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine, bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue" ALBERT EINSTEIN
Avatar de l’utilisateur
phiphi
Modo en chute libre

<b>Modo en chute libre</b>
 
Photos: 0
Inscription: Mer 4 Juin 08 13:36
Localisation: Normandie
Genre: Homme
Moto: street triple R 2014

Re: Enquête Moto Journal: le comparatif en pdf

Messagede yannferry » Mer 2 Mar 11 23:55

bonjour à tous, perso les vidanges c'est une par année8minimum) parce qu'entre le chaud, le froid, les kms...et le bourrin dessus!lol et la pause des plaques en hiver, l'huile à bien assez le temps de se gâter....et une vidange est le changement le moins cher qui s'effectue sur un moteur je pense ;)
(rien à voir...mais j'ai fait Neuchâtel(Suisse), un tour de Corse et retour...en cbr 125 à 10000 rpm en ayant fait la vidange 2 jours avant avec de l'huile 15-60(hyper fluide) increvable ces engins là)
bonne route à tous
Avatar de l’utilisateur
yannferry
Pti nouveau
 
Inscription: Mer 9 Fév 11 10:39
Localisation: Suisse-Neuchâtel
Genre: Non spécifié
Moto: ER6N blanche 2010

Re: Enquête Moto Journal: le comparatif en pdf

Messagede kevin134 » Ven 3 Juin 11 19:14

je viens de lire le comparatif

d'apres les test le er6n est plus puissant que le er6 F ? pourtant kawasaki dit bien que les moteur sont identique ?

leur er-6f est aussi puissant que la versys :? enfin bon .. on voit peut etre pas que du vrai partout

mais je comprend pas trop


pour moi la conso je viens d'avoir la moto je tourne dans les 5.4l/100km au dernier plein avec 9.5l j'ai fais 180 km
Avatar de l’utilisateur
kevin134
 

Re: Enquête Moto Journal: le comparatif en pdf

Messagede VieuxClou » Ven 3 Juin 11 20:38

Les différences de perf moteur entre la N et la F ne sont dûes qu'au hasard à mon avis, il y a souvent des différences de rendement dans une même série de moteurs (c'est ce que les équipes relevaient en Moto2 où tous les moteurs sont identiques)
Image
Avatar de l’utilisateur
VieuxClou
membre
 
Inscription: Mar 9 Fév 10 23:28
Localisation: Genève-CH
Genre: Homme
Moto: GSR 750 ABS

Re: Enquête Moto Journal: le comparatif en pdf

Messagede passe-partout » Sam 4 Juin 11 21:17

seb_31 a écrit:
Zitoune06 a écrit::merci: Droopy
:merci: Michael

3.6" pour le 0-100 km/h ..... :o , on tombe dans les temps d'une Porsche 911 GT2 (modèle 997), ou d'une Enzo. :Genial:


+1 Je me suis toujours demandé et la je suis étonné :o
A titre de comparaison, http://www.zeperfs.com/classement.htm amusez vous bien, c'est parfois surprenant! Par contre la reprise 100/140 on se fait fumer :lol:


On se fait fumer par pas grand chose en reprise de 100 à 140 km/h sur le dernier rapport, à part la Mc Laren F1.
:motard:
Avatar de l’utilisateur
passe-partout
membre
 
Inscription: Mar 31 Mai 11 14:59
Localisation: 66-Ille sur Têt
Genre: Homme
Moto: MT-07 Deep Armor

Re: Enquête Moto Journal: le comparatif en pdf

Messagede Das Modell » Lun 6 Juin 11 01:10

VieuxClou a écrit:Les différences de perf moteur entre la N et la F ne sont dûes qu'au hasard à mon avis, il y a souvent des différences de rendement dans une même série de moteurs (c'est ce que les équipes relevaient en Moto2 où tous les moteurs sont identiques)

Au rodage, à l'utilisation faite aussi ... deux moteurs identiques en tout point neuf ne vont pas "veillir" (se libérer) de la même façon selon celui qui l'utilise... :wink:

Donc effectivement, avec d'autres ER6 et Versys, il y aurait peut-être eu des différences !
Avatar de l’utilisateur
Das Modell
pilier de forum
 
Photos: 5
Inscription: Jeu 22 Mai 08 23:30
Localisation: 31 - Au pied des Pyrénées !
Genre: Homme
Moto: DRZsm Versys650 690SMC

Précédente

Retourner vers Ma moto: Ma Kawette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités