Auto-focus45 -> Er6n K10 black [Optique à fond noir]

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Modérateur: modos

Auto-focus45 -> Er6n K10 black [Optique à fond noir]

Messagede auto-focus45 » Sam 16 Juin 12 20:45

Bonsoir à tous, voici ma kawette :)
A l'achat, c'est un K10 de 2010 totalisant 5 000kms
Elle est full stock excepté un saut de vent Ermax

Aujourd'hui pour les modifs, dans l'ordre depuis l'acquisition:
-Révision des 6000kms "home made" avec vidange, changement du filtre à huile, nettoyage du filtre à air et contrôle des bougies d'allumage
-Suppression du saut de vent Ermax
-Liserets de jantes blancs
-Suppression des cornets d'admission
-Modification du support de plaque d'origine
-Installation d'éclairage de plaque et de veilleuse à LED SMD
-Rénovation du collecteur d'échappement et du silencieux d'origine
-Covering carbone 3M des caches moteurs
-Installation d'un Kit HID 6000k pour croisement
-Passage du masque de phare en noir satiné
-Changement du pneu arrière
-Retrofit de l'optique avant avec intégration d'un kit lenticulaire G8
-Changement du feu arrière pour un feu à LED à cligno intégrés couleur fumé ou blanc
-Stickers d'intérieur de jante
-Selle perso er6 avec coutures blanches


Légende:
-Effectué
-En cours/ à prévoir
-En reflexion / en projet
Si certains d'entre vous on posé des stickers sur l'intérieur des jantes, ou que vous avez des liens ou l'on peux voir le rendu sur une kawette, je suis preneur.

Place aux photos:
A l'acquisition de Kawette:
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Aujourd'hui:
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Re: Er6-n K9 black de 2010

Messagede Dardevil46 » Mer 20 Juin 12 21:58

Salut va sur eBay et tape liseret er6 tu verras de chouette liserets
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Re: Er6-n K9 black de 2010

Messagede m@t81 » Ven 22 Juin 12 16:24

j'aime :D (normal j'ai la même^^ :x )


simpa les modif prévu ya plus qu'a les mettre en action, bon courage!!! :D

voila une kawette du forum avec des sticker comme tu a prévu je pense!!!
viewtopic.php?f=58&t=46758
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Re: Er6-n K9 black de 2010

Messagede auto-focus45 » Mar 10 Juil 12 19:04

m@t81 a écrit:j'aime :D (normal j'ai la même^^ :x )


simpa les modif prévu ya plus qu'a les mettre en action, bon courage!!! :D

voila une kawette du forum avec des sticker comme tu a prévu je pense!!!
viewtopic.php?f=58&t=46758


Sympa les jantes de la K9 blanche!!!!!!
Bon finalement, j'ai pris les liserets en blanc :)
Quand au saut de vent, je l'ai retiré, car je n'aime pas.
Prochaine étape, le support de plaque. Avant la fin du mois je pense.
Place aux photos:
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Re: Er6-n K9 black de 2010

Messagede m@t81 » Mer 11 Juil 12 16:56

jolie avec les lisseret blanc :-D

ta bien fait de retirer le saut au vent je trouve que sa casse la ligne de la moto....
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Re: Er6-n K9 black de 2010

Messagede ultra » Mer 11 Juil 12 17:17

m@t81 a écrit:jolie avec les lisseret blanc :-D

ta bien fait de retirer le saut au vent je trouve que sa casse la ligne de la moto....


Idem je préfère sans aussi et top les liserets :Genial:

(On a tous le même amour pour le support de plaque d'origine à ce que je vois :lol: , je comprends pas que Kawa continue à en faire des aussi laids :cartonrouge: les 2012 c'est pire :fulmine: )
Aime ce que tu as, avant que la vie t’apprennes à aimer ce que tu avais
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Re: Er6-n K9 black de 2010

Messagede auto-focus45 » Sam 14 Juil 12 19:30

auto-focus45 a écrit:
raptor-racing a écrit:
m@t81 a écrit:jolie avec les lisseret blanc :-D

ta bien fait de retirer le saut au vent je trouve que sa casse la ligne de la moto....


Idem je préfère sans aussi et top les liserets :Genial:

(On a tous le même amour pour le support de plaque d'origine à ce que je vois :lol: , je comprends pas que Kawa continue à en faire des aussi laids :cartonrouge: les 2012 c'est pire :fulmine: )


Il est beaucoup trop gros!!!!! Une équerre ça suffit :D


Une equerre, du genre ça :D :
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Pour le support de plaque, j'ai gardé l'origine que j'ai modifié.
L'éclaireur de plaque a sauté, il sera prochainement remplacé par un éclaireur à LED que je vais intégrer dans le PDR pour un rendu esthétique cohérent.
Quand aux clignotants, ils sont un peu gros mais offre une visibilité de qualité, alors je ne sais pas encore si je vais les changer.
Si certains ont un retour quand aux clignotants à LED, je suis preneur.

J'ai également fait l'acquisition d'un block Disc SRA XENA XZN8 avec alarme.
Produit de bonne qualité, je n'en suis pas déçu. Le poids du block disc ne fait que confirmer l'impression de solidité.
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Re: Er6-n K9 black de 2010 [modifs à jour]

Messagede auto-focus45 » Sam 5 Jan 13 01:29

Aujourd'hui, Kawette au garage pour l'hiver, j'ai décidé de déposer la ligne pour la rénover.

Pour faire, j'ai utilisé:
-Laine d'acier 000
-Divers microfibres
-Polisseuse rotative
-Pad de finition 3M
-Poorboy's SSR1 Swirls Remover (polish de finition)
-Poorboy's SSR3 Heavy duty compound (Compound)

Des photos valent mieux qu'un long discours:

Avant:
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Après:
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Re: Er6-n K9 black de 2010 [modifs à jour]

Messagede kleiz92 » Lun 7 Jan 13 22:33

beau boulot , va falloir que j'attaque les miens :-D !!!
Pépére sur la voie d'droite ...
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Re: Er6-n K9 black de 2010 [modifs à jour]

Messagede shogun » Lun 7 Jan 13 23:42

Et au bout de 2 semaine c'est a refaire! 8)
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Re: Er6-n K9 black de 2010 [modifs à jour]

Messagede auto-focus45 » Mar 8 Jan 13 12:11

shogun a écrit:Et au bout de 2 semaine c'est a refaire! 8)


C'est sur que ça reterni à la longue, mais un collecteur entretenu réglulièrement ne reterni pas de si tôt. Et puis c'est tellement beau quand c'est rénover :wink:
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Re: Er6-n K9 black de 2010 [modifs à jour]

Messagede kleiz92 » Ven 11 Jan 13 20:55

shogun a écrit:Et au bout de 2 semaine c'est a refaire! 8)


8) alors y vont resté tel qu'ils sont !!!
Pépére sur la voie d'droite ...
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Re: Er6-n K9 black de 2010 [modifs à jour]

Messagede Wark » Sam 12 Jan 13 18:09

Beau travail !
Est-ce que c'est difficile et ch---- de démonter, remonter les collecteurs ?
(pas encore trouvé de tuto là dessus, je vais continuer de chercher)
Merci
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Re: Er6-n K9 black de 2010 [modifs à jour]

Messagede Tilou41 » Sam 12 Jan 13 18:12

Question bête aussi, je voudrais le démonté aussi y a pas de joints entre les cylindre et le collecteurs ?
Il n'y a aucune chutes, sans gravité ... Isaac Newton !
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Re: Er6-n K9 black de 2010 [modifs à jour]

Messagede Wark » Sam 12 Jan 13 18:20

pas encore trouvé de tuto là dessus, je vais continuer de chercher

Trouvé mais ancien tuto et ancien modèle de kawette, et plus de photo affichées.

Bon d'un autre coté à un moment faut bien se lancer :)
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Re: Er6-n K9 black de 2010 [modifs à jour]

Messagede auto-focus45 » Dim 13 Jan 13 19:35

Wark a écrit:Beau travail !
Est-ce que c'est difficile et ch---- de démonter, remonter les collecteurs ?
(pas encore trouvé de tuto là dessus, je vais continuer de chercher)
Merci


Et bien ecoute, j'ai mis 2h à démonter le collecteur et le silencieux, avec mon attelle et en bequille (je me suis fait opéré du ligament croisé).
Donc je pense que tout le monde peux y arriver.
Sinon, non ce n'est pas du tout chiant:
- Démonter le sabot
-Déserer le collier de fixation silencieux/collecteur
-Enlever les 4 vis de fixation moteur/collecteur
-Déposer le collecteur et ses 2 joints cuivres
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Re: Er6-n K9 black de 2010 [modifs à jour]

Messagede auto-focus45 » Dim 13 Jan 13 19:43

Tilou41 a écrit:Question bête aussi, je voudrais le démonté aussi y a pas de joints entre les cylindre et le collecteurs ?


Il y a effectivement des joints, ce sont des joints cuivres. :wink:
Il est préférable de les changer, mais honnêtement, j'ai déjà remonté sur d'autres machine, ou même sur des blocs voiture avec les anciens joints, ça ne pose pas de souci. Pas de souci de fuite, surtout que sur moto, il y a beaucoup moins de contre-pression que sur les lignes auto....
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Re: Er6-n K9 black de 2010 [modifs à jour]

Messagede Wark » Dim 13 Jan 13 19:47

auto-focus45 a écrit:
Wark a écrit:Beau travail !
Est-ce que c'est difficile et ch---- de démonter, remonter les collecteurs ?
(pas encore trouvé de tuto là dessus, je vais continuer de chercher)
Merci


Et bien ecoute, j'ai mis 2h à démonter le collecteur et le silencieux, avec mon attelle et en bequille (je me suis fait opéré du ligament croisé).
Donc je pense que tout le monde peux y arriver.
Sinon, non ce n'est pas du tout chiant:
- Démonter le sabot
-Déserer le collier de fixation silencieux/collecteur
-Enlever les 4 vis de fixation moteur/collecteur
-Déposer le collecteur et ses 2 joints cuivres

Ca a l'air jouable effectivement. Merci beaucoup et bon rétablissement.
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Re: Er6-n K9 black de 2010 [modifs à jour]

Messagede boub91 » Lun 14 Jan 13 10:08

C'est propre ! bon boulot et bon rétablissement :Genial:
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Re: Er6-n K9 black de 2010 [modifs à jour]

Messagede Tilou41 » Mar 15 Jan 13 08:17

Je viens de tilté Auto-focus mais on est juste a coté :evil: si un jours tu veux faire une balade ;)
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Re: Er6-n K9 black de 2010 [modifs à jour]

Messagede auto-focus45 » Mar 15 Jan 13 15:34

Tilou41 a écrit:Je viens de tilté Auto-focus mais on est juste a coté :evil: si un jours tu veux faire une balade ;)

Avec plaisir Tilou41 :wink:
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Re: Er6-n K9 black de 2010 [modifs à jour]

Messagede auto-focus45 » Sam 9 Fév 13 23:04

Aujourd'hui, démontage du bloc optique, pour peinture du masque de phare en noir. Photos à venir :)
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Re: Er6-n K10 black de 2010

Messagede auto-focus45 » Lun 11 Fév 13 15:10

Bloc optique modifié et remonté, avec montage par la même occasion d'un Kit HID H11 6000k

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Concernant le kit HID, c'est un H11 6000k en 35W, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer de nuit, mais l'éclairage me semble un peu faiblard, et la couleur un peu verdatre de ce kit est assez étrange pour un Kit 6000k, pourtant acheté en allemagne. Je pense donc en acheter un autre en 55W.
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Re: Er6-n K10 black de 2010

Messagede Wark » Lun 11 Fév 13 15:29

Salut,
J'espège que tu va mieux coté ligament ?
En tou cas ça fait joli !
Je vois que tes collecteurs tiennent le choc, ça brille encore bien. T'as beaucoup roulé ?
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Re: Er6-n K10 black de 2010

Messagede fractaz » Lun 11 Fév 13 15:46

auto-focus45 a écrit:Bloc optique modifié et remonté, avec montage par la même occasion d'un Kit HID H11 6000k

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Concernant le kit HID, c'est un H11 6000k en 35W, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer de nuit, mais l'éclairage me semble un peu faiblard, et la couleur un peu verdatre de ce kit est assez étrange pour un Kit 6000k, pourtant acheté en allemagne. Je pense donc en acheter un autre en 55W.

Pas mal cette modif , mais ça altère pas trop l'éclairage ?
Au niveau de ton kit, 6000k correspond à un blanc légèrement bleuté et en aucun cas vert ! Bizarre pour de la cam allemande ( meme s'ils viennent tous de Chine ) . S'il te faut un ballast 55W de remplacement je peux t'en envoyer un, il m'en reste quelques uns .

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