Petit CR après 60km dans toutes les conditions (par 30 degrés, petit bout d'autobeurk, petits virages, grandes courbes, revêtement lisse, défoncé, etc).
Bah c'est
top. Les routes qui étaient insupportables semblent maintenant tout à fait praticables, l'amortissement gommant très bien les petits défauts. Les grosses variations sont aussi amorties, plus l'impression de décoller sur les grosses bosses. Ne reste plus que le milieu (genre dos d'âne artificiel) et même là il y a du mieux.
Plus peur de la tôle ondulée, plus de serrage de fesses dans les virages au revêtement défoncé, ça colle au sol.
Comportement très sain à la ré-accélération, la moto ne s'écrase plus sur l'arrière comme avant.
Pas de plongée au freinage (moins qu'avant il me semble).
L'ensemble est très homogène, je n'ai pas détecté de défaut mais je suis loin d'être un expert.
Passons au montage.
Les outils pas standards :
- hexa de 14 (Allen, BTR), trouvé en coffret de douilles 3-17 à 26€ , super pratique d'avoir toutes ces tailles
- clé à pipe ou douille de 17 pour le support avant de l'amortisseur
Amortisseur EMC SportShock 1La difficulté consiste à lever l'arrière sans mettre l'amortisseur en compression, donc pas de béquille d'atelier. Il y a la technique du palan + sangles mais je n'en ai pas. J'ai utilisé la méthode Kent en la simplifiant.
Mise sur béquille d'atelier, une chandelle sous chaque repose-pied pilote, on enlève la béquille et hop, trop facile. Chandelles 20€ la paire.

La bête en place. L'amorto est nettement plus large que l'original et ça touche un peu partout

(cache plastique en haut, durit en bas). Je n'avais pas de notice de montage mais tout le monde semble mettre la molette de réglage en bas. Donc... j'ai fait pareil.
Ressorts Hyperpro + huile 15W (livrée avec)Lever l'avant est nettement plus délicat. J'ai utilisé la technique béquille + cric (petit pneumatique à 15€) + chandelles, en tirant parti des TopBlock (ça sert vraiment ces trucs