En voilà une machine bien équipée avec une bien jolie ligne

Luffy91000 a écrit:Pour le moment je ne pense pas acheté le catalyseur, "les mec" (c'est une femme qui ma repondue si j'en crois les mails

) de chez Arkam mon clairement confirmé qu'il pouvait y avoir une incidence sur le bruit (atténuation du son), cela dépend et comme c'est tout frais on a pas le recule pour savoir réellement ce que sa dis ..
Il y a aussi comme toi le coté financier qui bloque un peu

C'est Sophie qui t'a principalement répondu, c'est ma p'tite femme (Kéa sur le forum), et gérante d'Arkam

Par contre j'en profite pour clarifier un point important sur l'homologation.
La ligne Scorpion Serket ER6 2012/2013 est effectivement non homologuée pour la pollution, cependant un catalyseur est maintenant disponible en option (139 €) pour la rendre totalement homologuée.
Par contre, elle est homologuée pour le bruit (qu'il y est le catalyseur ou non), la ligne ayant deux chicanes, une au bout du silencieux et une autre entre le collecteur et le silencieux. Donc aucune inquiétude à avoir niveau sonore si les deux chicanes sont bien présentes.
jmi a écrit:Dis, avant de changer ton pot, tu as fini ton rodage ?
Car en fait, le pot d'origine commence à s'exprimer au fur et à mesure du temps, et déjà là, à 2000km sur ma machine, le son a quand même changé, surtout qu'après le rodage tu peux taper au dessus de 5000tpm...
Bref, avant d'investir dans un pot, il vaut peut-être mieux faire faire 5000km à la moto, et voir après...non ?
Aucune incidence sur le rodage, personnellement ma Z1000 a fait son premier kilomètre directement avec sa ligne Akrapovic double sortie, idem pour la FZ8 de Sophie.
Après, on peut attendre la fin du rodage et changer, mais attendre 5000 km ou plus, ça ne changera rien

Nissi a écrit:Après un commerçant ne pas cracher sur ses produits, il est là pour vendre de toute façon.
À en croire mon ancien concessionnaire, changer la ligne altére le bon fonctionnement du moteur s'il n'y a pas de réglage ( via boîtier ou autre).
Un ancien qui va te certifié que pour réellement voir la diff c'est de passer au banc avant et après, et que les pots d'origines ont été conçu de la meilleure des façons pour pouvoir tirer le max de la machine et que les données annoncées par les constructeur de pots leur permettent de vendre... Un argument parmi les arguments...
Et même la sonde lambda ne peut pas tout faire toute seule.
je verrais bien à la révision des 6000 s'il faut régler le moteur en fonction de la nouvelle ligne, mais ce qui est sur c'est que je ne consomme pas plus avec (decatalysee), le sentiment de puissance est surtout donné grâce au son, les deccelerations sont jouissives et les accélérations encore plus.
Bref c'est surtout un moyen pour se faire mieux entendre, mais après pour les perf.. Faut passer au banc après réglages, c'est sur.
Je ne sais pas si la première phrase nous vise, mais désolé non nous ne sommes pas là pour faire du "vendre pour vendre" et je pense que nous te l'avons montré après tous les renseignements demandés pour ta ligne, tu voulais la Scorpion, tu as pris la Arrow sur Ebay, bref.
Pour le réglage, j'en ai parlé sur plusieurs topics sur ce forum et sur d'autres forums motos,
il n'y a pas de réglage à faire de quoi que ce soit quand vous changez un silencieux ou une ligne sur votre moto, Akrapovic le dire clairement sur son site, partie FAQ
ICIJe cite :
Q : J’ai acheté une ligne d’échappement Akrapovič. Dois-je changer le réglage de carburation de ma moto? Quel réglage de carburation recommandez-vous pour votre ligne d’échappement ?
Akrapovic : Les lignes d’échappement sont conçues pour fonctionner correctement avec les réglages de carburateur ou d’injection électronique de série. Autrement dit, il n’y a pas besoin de modifier les réglages de série pour pouvoir utiliser un échappement Akrapovič. En outre, toutes les spécifications de performances que nous mesurons et répertorions pour une ligne d’échappement sont basées sur des réglages de série. Nous prenons l’entière responsabilité de l’exactitude de ces spécifications. Toutefois, nous estimons qu’il est possible d’améliorer les réglages de série si vous utilisez nos lignes d’échappement.
Évidemment, le marché des kits de mise au point est très vaste et couvre la quasi totalité des pièces de moto. L’optimisation de la mise au point d’une ligne d’échappement comprend les réglages de carburateur et d’injection électronique mais aussi d’autres éléments qui ne sont pas de série. Il existe une forte demande pour ce type de combinaisons.
Si vous décidez de changer la carburation de votre machine à l’achat d’un échappement Akrapovič, nous vous conseillons de vérifier les divers produits offerts par la firme américaine Dynojet. Ils obtiennent d’excellents résultats avec les carburateurs et les kits pour injection électronique qu’ils testent eux-mêmes et qui sont spécialement mis au point pour les échappements Akrapovič. Toutefois, ils ne couvrent qu’une partie de notre gamme et il vaut donc mieux vous assurer que Dynojet a bien le kit approprié à votre moto et l’échappement Akrapovič que vous désirez.
Il est possible d'avoir "mieux" en faisant une cartographie sur-mesure, passage sur banc et par un professionel qualifié, à moins de chercher de la haute performance ou vouloir tirer le poil de puissance restant de sa machine (surtout d'une ER6), cela n'a aucun interêt, la sonde lambda fera très bien son boulot.
Je précise que cette remarque s'applique sur les motos à injection, les motos à carburateurs c'était moins "facile" dirons nous pour un réglage.
En espérant avoir été assez clair, n'hésitez pas si c'est pas le cas, et si certains veulent continuer sur ce sujet, on le fait sur un autre topic que celui de Luffy