[Er6-n 2012] de Lùffy Noirs & Rouge ligne Scorpion

Présentez-nous votre ER6, Versys, Vulcan, Z650 ou Ninja

Modérateur: modos

[Er6-n 2012] de Lùffy Noirs & Rouge ligne Scorpion

Messagede Luffy91000 » Ven 10 Mai 13 17:01

(Re)Bonjour à tous !

Cela fait un moment que je "squater" le forum en quête d'idée pour personnaliser ma moto, et après une longue attente pour l'enregistrement de mon compte, je viens à vous pour présenter la mienne..

Avant toute chose j'ai eu de "sympathique" contre-temps avec cette Super nouvelle reforme...

Ayant eu mon permis dans les jours qui on suivie cette reforme, j'ai appris, une fois avoir acheter ma 1er er6 d'occasion un model 2007, avec très peu de Kilomètres, très propre, avec quelques changements (top block, selle confort, saut de vent, alarme, rétro, support plaque, et lèche roue) étant assuré, sortie le jour même du concessionnaire pour le bridage, que je ne pourrais jamais la conduire finalement, car trop bridé (34cv)
Image

Finalement mon concessionnaire ayant avoué à moitié sa faute, vue que j'étais venu le voir avant même d'avoir vue la moto, pour savoir si je pourrais la conduire et l'assuré, il ma fait un reprise pour une neuve..

Et c'est ainsi que 2semaines plus tard je me suis retrouver avec ma 2eme Er6 de 2012 cette fois ci, bridé conformément à la nouvelle super reforme Youhou !

:arrow: Acheter avec les changements suivant :
- Top block moteur
- Clignotant Av/Ar led
- Selle confort perso
- Lèche roue Ar
- Support plaque

Image

Au finale je suis pas mécontent juste que le temps était très long, surtout quand la moto attendait dans le garage et qu'il faisait soleil tapant..
Enfin j'avais de grandes idées de changement pour le 2007, et au final j'en ai encore plus pour le 2012 :-D

:arrow: Les 1er Changements :
- Pose de liseret hachuré rouge réfléchissant
- Diabolos rouge
- Protection de réservoir

Image Image

:arrow: Test Sound Scorpion / Origine :

http://www.youtube.com/watch?v=P8bRgRlL ... e=youtu.be

:arrow: Test Sound Scorpion with DBkiller

http://www.youtube.com/watch?v=MWi0Fqx_JHk

:arrow: Changement de la ligne d’échappement :

Sorpion Serket (Le detail plus bas)

Image

Edité

:arrow: Ligne complète Scorpion :

Image Image Image

:arrow: Covering carbone :

Image Image Image
Image Image Image

:arrow: Pause des rétros :

Image Image Image

:arrow: Pause du Stickers FFR :

Image Image Image

:arrow: Pause des poignées et embouts de guidon Rizoma :

Image Image Image

:arrow: Tapis de réservoir :

Image Image Image

:arrow: Levier de frein & d'embrayage :

Image Image Image

:arrow: Feux Xénon :
- Feux de croisement 6000k :
Image
- Feux de route 6000k :
Image
- De nuit
Image Image

:arrow: Grille de radiateur Home Made :

Image Image
Image Image

:arrow: Grille de Sabot Moteur Home Made :

Image Image
Image Image

:arrow: "Grille" d'aération moteur :

Image Image
Image Image

Photos les plus récentes :

:arrow: Shooting Août 2013
Image Image Image

:arrow: Balade IDF du 16 Mars 2014
Image Image

:arrow: Shooting Samedi 5 avril 2014
Image Image Image
Image Image Image

:arrow: Shooting Mercredi 11 juin 2014
Image Image
Image Image

J'éditerais au fur et à mesure pour vous laissez découvrir les changements.

:arrow: Test Sound Scorpion / Origine :

http://www.youtube.com/watch?v=P8bRgRlL ... e=youtu.be

:arrow: Test Sound Scorpion with DBkiller

http://www.youtube.com/watch?v=MWi0Fqx_JHk

:arrow: Balade du 9 Mars réaliser avec les membres de Kawette (c'était dalleurs ma 1er et en duo ! :) )

http://www.youtube.com/watch?v=oDj-3N4EYOc

CR de la balade : viewtopic.php?f=22&t=51999

:arrow: Montage :

Image

[ Rest In Peace ]

Image
Dernière édition par Luffy91000 le Dim 3 Jan 16 18:17, édité 52 fois.
Luffy91000
membre

Genre: Homme
Moto: Er6-n 2012 Black

Re: La Er6-n K12 de Luffy :d (Black Edition)

Messagede nucle013 » Ven 10 Mai 13 17:04

Tout simplement superbe :bravo:
Image
nucle013
membre

Photos: 0
Moto: ER-6F ABS K9 Green Lime

Messagede anthony92300 » Sam 11 Mai 13 10:26

vraiment superbe ta belle
Image
anthony92300
membre

Genre: Non spécifié
Moto: ERN6 BLACK 2010

Messagede Luffy91000 » Mar 14 Mai 13 21:56

Merci à vous !

Dites moi j'ai une petite question, je souhaite changer mes poignées + embout de guidon, et j'ai déjà mon avis sur la question, mais a force de traîné sur des sites, je suis tomber sur cela :
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.ph ... N-IX-ROUGE

Je voudrais avoir votre avis (pas trop sur l'aspect esthétique mais vous avez le droit hein :p) surtout sur la marque et la qualité vue leur prix très bas comparé à leurs originaux.

Savoir aussi si il y a une réel différence au niveau de la conduite pour des embouts de guidon de502(60g) ,506(50g) et 510(pas trouvé le poid) si oui lesquels perturbe le "moins"
Et du coup si des Embouts Rizoma sont compatible avec les fameuses poignées du haut.

J’espère avoir étais assez clair dans mes propos :x
Luffy91000
membre

Messagede Luffy91000 » Sam 18 Mai 13 19:10

Hello !

J'ai reçus ma ligne complète Serket Scorpion en finitions carbone,[ Merci Arkam :Genial: ] je ne l'ai pas encore posé, mais je vous fais bavé avec les photos du silencieux :evil:
Image Image
Image Image

Je vous montrerais le rendu une fois pausé, d'ici quelques jours, j'ai hâte. :D
Dernière édition par Luffy91000 le Lun 27 Mai 13 19:43, édité 1 fois.
Luffy91000
membre

Re: La Er6-n K12 de Luffy :d (Black & Red)

Messagede GDN21 » Sam 18 Mai 13 20:33

Je vois que l'on a les mêmes envies....mais c'est le côté pas homologué qui me gène ou encore 150€ à rajouterça commence à faire une somme à sortir aussi !
Je trouve qu'esthétiquement c'est celui qui va le mieux le rappel du rouge avec le ressort c'est classe.
La vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son. C'est pourquoi certaines personnes peuvent avoir l'air brillantes jusqu'à ce qu' elles parlent....
GDN21
membre

Moto: Kawasaki ER6N 2012

Messagede BENKAWA » Sam 18 Mai 13 20:39

Vous avez bien de la chance sur vos k12 les échappements sont tous superbe !!!
BENKAWA
membre

Moto: ER6F 2011

Messagede Luffy91000 » Sam 18 Mai 13 21:53

GDN21 a écrit:Je vois que l'on a les mêmes envies....mais c'est le côté pas homologué qui me gène ou encore 150€ à rajouterça commence à faire une somme à sortir aussi !

C'est vrais que le cotés "pas homologué" ma fais vraiment hésité, je n'étais pas vraiment chaud, je me suis renseigner (et au passage frapper les 20 dernières pages du topic échappement :pendu: :fulmine: ) Avec l'histoire que sur le site y'avais marquer homologué blabla, Bref !

Du coup ma réflexion a été la suivante :
Acheté un pot Homologué pour en général enlever la chicane..Et donc ne plus être homologué Hum ... :x
Il faut savoir aussi que la "non homologation" de la ligne est au niveau pollution, et les contrôles sont clairement plus fréquent pour le bruit .. Surtout en dehors des grosses villes ou du moins de paris.
Finalement je me suis fais a l'idée de ne pas être conforme, tu sais ils sont tellement chiant avec toutes les normes que parfois même des moto d'origine ne réponde plus au norme..( comme les anciens Er6 <K12, ou les clignotants intégré aux écopes seraient plus conforme, c'est mon conces qui ma dis sa genre ils sont pas assez haut ou un truc du genre..)
Du coup je me suis résolue à être "hors la lois" pour certaine pièce de ma moto..

Pour ce qui est du prix c'est vrais que c'est un gros investissement ( j'ai vue le prix des silencieux pour les "anciennes" Er6 [200/400€] sa fou un peu le .. :lol: )

Pour le moment je ne pense pas acheté le catalyseur, "les mec" (c'est une femme qui ma repondue si j'en crois les mails :lol3: ) de chez Arkam mon clairement confirmé qu'il pouvait y avoir une incidence sur le bruit (atténuation du son), cela dépend et comme c'est tout frais on a pas le recule pour savoir réellement ce que sa dis ..
Il y a aussi comme toi le coté financier qui bloque un peu :lol:

Au finale les lignes restent quand même un gros budget (surement l'un des plus gros) en terme de modifications "basique"
Ce n'est que mon simple avis, du coup je m’étais préparé psychologiquement, :x puis si tu veux le "must" les prix varie pas des masses, après il faut taper un peu en dessous et la tu pourras certainement avoir des produits qui réponde moins bien à nos critères de chieurs :evil:
Au final : Concession ou pas, et sur quoi :roll:

BENKAWA a écrit:Vous avez bien de la chance sur vos k12 les échappements sont tous superbe !!!

La chance oui ! Mais elle a un prix :lol:
Dernière édition par Luffy91000 le Ven 9 Mai 14 22:51, édité 3 fois.
Luffy91000
membre

Messagede GDN21 » Sam 18 Mai 13 21:55

C'est vrai que c'est plutôt le bruit les contrôles et en même temps c'est pas courant.
En tous les cas niveau look j'adore !

De mon côté j'ai commandé une selle confort chez topsellerie donc côté finance on va faire une pause...

Si tu fais une vidéo du son on est preneur
La vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son. C'est pourquoi certaines personnes peuvent avoir l'air brillantes jusqu'à ce qu' elles parlent....
GDN21
membre

Messagede jmi » Sam 18 Mai 13 22:24

Dis, avant de changer ton pot, tu as fini ton rodage ?

Car en fait, le pot d'origine commence à s'exprimer au fur et à mesure du temps, et déjà là, à 2000km sur ma machine, le son a quand même changé, surtout qu'après le rodage tu peux taper au dessus de 5000tpm...

Bref, avant d'investir dans un pot, il vaut peut-être mieux faire faire 5000km à la moto, et voir après...non ?
jmi - http://www.autonhome.org
Voyages en 4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Voyages en Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale+Iran+Turquie 2014
Voyages en Motos : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
jmi
membre

Moto: CRF250Rally - DRZ400S

Messagede Luffy91000 » Sam 18 Mai 13 23:51

GDN21 a écrit:C'est vrai que c'est plutôt le bruit les contrôles et en même temps c'est pas courant.
En tous les cas niveau look j'adore !

De mon côté j'ai commandé une selle confort chez topsellerie donc côté finance on va faire une pause...

Si tu fais une vidéo du son on est preneur

Oue voila, après tout dépend aussi de "comment tu roule" et surtout ou tu roule :evil: Si tu vois un peu ce que je veux dire.. inutile de faire vibré le moteur quand on vois certain fonctionnaire :motard: :hoytibus:
Pareil, je suis carrément fan du Serket vraiment un gros gros coup de cœur esthétiquement parlant, je pense pas être déçus non plus du bruit, je ferais une vidéo sans problème avec et sans DB Killer :evil:
Si le montage n'est pas trop compliquer quand j'aurai du temps je testerais (juste pas curiosité) sans la chicane intermédiaire :evil:
Je penserais à filmé aussi :youpi1:
La qualité devrais pas être trop mal avec une gopro, enfin j’espère !

Le confort du postérieur avant celle des oreilles (j'ai fais de même) :motard:

jmi a écrit:Dis, avant de changer ton pot, tu as fini ton rodage ?

Car en fait, le pot d'origine commence à s'exprimer au fur et à mesure du temps, et déjà là, à 2000km sur ma machine, le son a quand même changé, surtout qu'après le rodage tu peux taper au dessus de 5000tpm...

Bref, avant d'investir dans un pot, il vaut peut-être mieux faire faire 5000km à la moto, et voir après...non ?

Pour tout dire ma moto est encore au concessionnaire pour la révision des 1000 justement, ayant souvent des questions qui me trotte dans la tête j'ai pas mal parler avec le "mécano" et il est vrais que à haut régime (mon conces ma dis que je pouvais pousser un peu la moto de temps en temps vers les 700km) le bruit du pot change (mais ne me conviens pas encore, oui oui je sais ..) Je suis jeune, et j'ai tout les défauts des jeunes, j'aime le bruit :x

Attendre n'est pas une mauvaise chose quand on ne sait pas trop ou on vas, mais ce n'étais pas mon cas, je sais parfaitement que je n'aurais jamais un bruit comparable à cette ligne avec l'origine, et ce n'étais pas ce que je cherché.

Il y a un vrais débat entre les "puristes" si on peut dire et les autres qui veulent changer l'origine, je trouve que cela varie beaucoup en fonction de l'âge (pas que bien sur !) Mais si j'en crois ce que j'ai lue/vue, ou même simplement avec mon père, il n'a pas les même attentes que moi, ce qui est normale ! Du coup il est ravis pour moi, mais n'envisage en rien de changer son échappement sur son 18.000 Gl.

L'importance au final c'est de ce faire plaisir à soi même, et on y travail tous je pense.. Et je l’espère..
Dernière édition par Luffy91000 le Dim 19 Mai 13 16:06, édité 1 fois.
Luffy91000
membre

Messagede jmi » Dim 19 Mai 13 00:19

Hey, mais tu me traites de vieux ou quoi ??? :pleure: :pleure: :pleure: J'espère qu'à 26 ans, je ne le suis pas encore en tout cas...

Disons que moi, avec l'expérience que j'ai pu avoir en voyages motorisés (auto), le plus fiable c'est l'origine...et du coup, je m'équipe dans ce sens...mais en effet, il faut faire selon ses envies.

La première fois que j'ai eu mon er6, j'ai trouvé le son vraiment moche, un peu aigu, peu viril, pourtant mon seul autre référence était les gladius de mon école-moto (mais étaient en double ixil), et j'ai été un peu déçu. Puis à force de rouler, pis à titiller les 5000tpm et maintenant en étant autour des 7000tpm, je trouve le bruit plus agréable, et même en bas, ça s'améliore...
Et surtout, je roule très souvent sur voies rapides, là où de toute façon, à part le bruit du vent dans mon casque, j'entend plus grand chose...
jmi - http://www.autonhome.org
Voyages en 4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Voyages en Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale+Iran+Turquie 2014
Voyages en Motos : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
jmi
membre

Moto: CRF250Rally - DRZ400S

Messagede Luffy91000 » Dim 19 Mai 13 00:45

jmi a écrit:Hey, mais tu me traites de vieux ou quoi ??? :pleure: :pleure: :pleure: J'espère qu'à 26 ans, je ne le suis pas encore en tout cas...

Disons que moi, avec l'expérience que j'ai pu avoir en voyages motorisés (auto), le plus fiable c'est l'origine...et du coup, je m'équipe dans ce sens...mais en effet, il faut faire selon ses envies.

La première fois que j'ai eu mon er6, j'ai trouvé le son vraiment moche, un peu aigu, peu viril, pourtant mon seul autre référence était les gladius de mon école-moto (mais étaient en double ixil), et j'ai été un peu déçu. Puis à force de rouler, pis à titiller les 5000tpm et maintenant en étant autour des 7000tpm, je trouve le bruit plus agréable, et même en bas, ça s'améliore...
Et surtout, je roule très souvent sur voies rapides, là où de toute façon, à part le bruit du vent dans mon casque, j'entend plus grand chose...

Jamais je n'oserais ! Mais il est vrais qu'il y a une forte tendance pour les personnes moins jeunes, à garder l'origine, peut être un vécu qui apporte plus d’expérience, peut être aussi des différences entre le matériel de l'époque et celui de maintenant (progrès technique?)
Contrairement à toi, je trouve le son d'origine plutôt sympas (Hein mais pourquoi changer alors ?!), en faite il est tout simplement trop discret .. à mon gout, (j'entend) peut être que nos caractères on une influence sur nos choix. (perspicace oui .. :x ) Et je ne fais pas vraiment partie des personnes discretes :hoytibus: :shoot:

Je te confirme qu'au dessus des 5000tpm le son est agréable ^.^ et c'est sur que en roadsters le bruit du pot est assez vite remplacer par le vent :lol:
Mais c'est pas grave, ceux qui te suivent eux, l'entende très bien :evil: :lol3:

Encore une fois je suis d'accord l'origine est indéniablement le plus fiable (et le plus simple), mais je ne suis pas du genre à resté "basique" et puis je pense si l'on met le prix, on peut avoir quelque chose de très fiable, enfin je l’espère :lol:
La team Arkam ma clairement rassuré sur la fiabilité de la marque, on verra avec le temps :motard:
Luffy91000
membre

Messagede GDN21 » Dim 19 Mai 13 10:59

Eh oh j'ai 42 ans donc un vieux pour les ados c'est ça ? Et je veux changer mon pot :fulmine: :-D
Il y a aussi un paramètre que tu découvriras avec le temps...il y a de temps en temps maman qui met son grain de sel et qui trouve ça du délire, un peu comme toi quand elle achète une fortune une crème qui sert à rien :o

Mais bon j'ai gardé une mentalité d'ado donc j'aime bien me faire plaisir :x
GDN21
membre

Messagede Luffy91000 » Dim 19 Mai 13 17:24

GDN21 a écrit:Eh oh j'ai 42 ans donc un vieux pour les ados c'est ça ? Et je veux changer mon pot :fulmine: :-D
Il y a aussi un paramètre que tu découvriras avec le temps...il y a de temps en temps maman qui met son grain de sel et qui trouve ça du délire, un peu comme toi quand elle achète une fortune une crème qui sert à rien :o

Mais bon j'ai gardé une mentalité d'ado donc j'aime bien me faire plaisir :x

Et toi tu insinue que je suis un ado ! :p :pleure: Je suis jeune certes ! Mais je suis un adulte :lol:
En tout cas tu a bien raison, si tu veux le changer alors fait toi plaisir :Genial:
Les femmes et la mécanique :pfff:
Luffy91000
membre

Messagede Nissi » Mer 22 Mai 13 22:23

Après un commerçant ne pas cracher sur ses produits, il est là pour vendre de toute façon.
À en croire mon ancien concessionnaire, changer la ligne altére le bon fonctionnement du moteur s'il n'y a pas de réglage ( via boîtier ou autre).
Un ancien qui va te certifié que pour réellement voir la diff c'est de passer au banc avant et après, et que les pots d'origines ont été conçu de la meilleure des façons pour pouvoir tirer le max de la machine et que les données annoncées par les constructeur de pots leur permettent de vendre... Un argument parmi les arguments...
Et même la sonde lambda ne peut pas tout faire toute seule.

je verrais bien à la révision des 6000 s'il faut régler le moteur en fonction de la nouvelle ligne, mais ce qui est sur c'est que je ne consomme pas plus avec (decatalysee), le sentiment de puissance est surtout donné grâce au son, les deccelerations sont jouissives et les accélérations encore plus.
Bref c'est surtout un moyen pour se faire mieux entendre, mais après pour les perf.. Faut passer au banc après réglages, c'est sur.
Nissi
membre

Moto: zx7r

Messagede Garrett » Jeu 23 Mai 13 19:10

En voilà une machine bien équipée avec une bien jolie ligne ;)

Luffy91000 a écrit:Pour le moment je ne pense pas acheté le catalyseur, "les mec" (c'est une femme qui ma repondue si j'en crois les mails :lol3: ) de chez Arkam mon clairement confirmé qu'il pouvait y avoir une incidence sur le bruit (atténuation du son), cela dépend et comme c'est tout frais on a pas le recule pour savoir réellement ce que sa dis ..
Il y a aussi comme toi le coté financier qui bloque un peu :lol:

C'est Sophie qui t'a principalement répondu, c'est ma p'tite femme (Kéa sur le forum), et gérante d'Arkam :)

Par contre j'en profite pour clarifier un point important sur l'homologation.

La ligne Scorpion Serket ER6 2012/2013 est effectivement non homologuée pour la pollution, cependant un catalyseur est maintenant disponible en option (139 €) pour la rendre totalement homologuée.
Par contre, elle est homologuée pour le bruit (qu'il y est le catalyseur ou non), la ligne ayant deux chicanes, une au bout du silencieux et une autre entre le collecteur et le silencieux. Donc aucune inquiétude à avoir niveau sonore si les deux chicanes sont bien présentes.

jmi a écrit:Dis, avant de changer ton pot, tu as fini ton rodage ?

Aucune incidence sur le rodage, personnellement ma Z1000 a fait son premier kilomètre directement avec sa ligne Akrapovic double sortie, idem pour la FZ8 de Sophie.
Après, on peut attendre la fin du rodage et changer, mais attendre 5000 km ou plus, ça ne changera rien :)

Nissi a écrit:Après un commerçant ne pas cracher sur ses produits, il est là pour vendre de toute façon.
À en croire mon ancien concessionnaire, changer la ligne altére le bon fonctionnement du moteur s'il n'y a pas de réglage ( via boîtier ou autre).
Un ancien qui va te certifié que pour réellement voir la diff c'est de passer au banc avant et après, et que les pots d'origines ont été conçu de la meilleure des façons pour pouvoir tirer le max de la machine et que les données annoncées par les constructeur de pots leur permettent de vendre... Un argument parmi les arguments...
Et même la sonde lambda ne peut pas tout faire toute seule.

je verrais bien à la révision des 6000 s'il faut régler le moteur en fonction de la nouvelle ligne, mais ce qui est sur c'est que je ne consomme pas plus avec (decatalysee), le sentiment de puissance est surtout donné grâce au son, les deccelerations sont jouissives et les accélérations encore plus.
Bref c'est surtout un moyen pour se faire mieux entendre, mais après pour les perf.. Faut passer au banc après réglages, c'est sur.

Je ne sais pas si la première phrase nous vise, mais désolé non nous ne sommes pas là pour faire du "vendre pour vendre" et je pense que nous te l'avons montré après tous les renseignements demandés pour ta ligne, tu voulais la Scorpion, tu as pris la Arrow sur Ebay, bref.

Pour le réglage, j'en ai parlé sur plusieurs topics sur ce forum et sur d'autres forums motos, il n'y a pas de réglage à faire de quoi que ce soit quand vous changez un silencieux ou une ligne sur votre moto, Akrapovic le dire clairement sur son site, partie FAQ ICI

Je cite :

Q : J’ai acheté une ligne d’échappement Akrapovič. Dois-je changer le réglage de carburation de ma moto? Quel réglage de carburation recommandez-vous pour votre ligne d’échappement ?

Akrapovic : Les lignes d’échappement sont conçues pour fonctionner correctement avec les réglages de carburateur ou d’injection électronique de série. Autrement dit, il n’y a pas besoin de modifier les réglages de série pour pouvoir utiliser un échappement Akrapovič. En outre, toutes les spécifications de performances que nous mesurons et répertorions pour une ligne d’échappement sont basées sur des réglages de série. Nous prenons l’entière responsabilité de l’exactitude de ces spécifications. Toutefois, nous estimons qu’il est possible d’améliorer les réglages de série si vous utilisez nos lignes d’échappement.

Évidemment, le marché des kits de mise au point est très vaste et couvre la quasi totalité des pièces de moto. L’optimisation de la mise au point d’une ligne d’échappement comprend les réglages de carburateur et d’injection électronique mais aussi d’autres éléments qui ne sont pas de série. Il existe une forte demande pour ce type de combinaisons.

Si vous décidez de changer la carburation de votre machine à l’achat d’un échappement Akrapovič, nous vous conseillons de vérifier les divers produits offerts par la firme américaine Dynojet. Ils obtiennent d’excellents résultats avec les carburateurs et les kits pour injection électronique qu’ils testent eux-mêmes et qui sont spécialement mis au point pour les échappements Akrapovič. Toutefois, ils ne couvrent qu’une partie de notre gamme et il vaut donc mieux vous assurer que Dynojet a bien le kit approprié à votre moto et l’échappement Akrapovič que vous désirez.

Il est possible d'avoir "mieux" en faisant une cartographie sur-mesure, passage sur banc et par un professionel qualifié, à moins de chercher de la haute performance ou vouloir tirer le poil de puissance restant de sa machine (surtout d'une ER6), cela n'a aucun interêt, la sonde lambda fera très bien son boulot.

Je précise que cette remarque s'applique sur les motos à injection, les motos à carburateurs c'était moins "facile" dirons nous pour un réglage.

En espérant avoir été assez clair, n'hésitez pas si c'est pas le cas, et si certains veulent continuer sur ce sujet, on le fait sur un autre topic que celui de Luffy ;)

Image

Le Showroom Arkam Motos est ouvert, au plaisir de vous recevoir au 11 Avenue de Tresserve à Aix les Bains !
Garrett
Vendeur Pro

<font color=#0000FF><b>Vendeur Pro</b></font>

Photos: 9
Moto: Z1000 K11 Arkam

Messagede Fred des Bois » Jeu 23 Mai 13 19:28

j'ose espérer qu'avec tout ça tu roules pas en baskets....
Fred des Bois
membre

Moto: Er6 n k12 ABS

Messagede Luffy91000 » Ven 24 Mai 13 01:38

Nissi a écrit:À en croire mon ancien concessionnaire, changer la ligne altére le bon fonctionnement du moteur s'il n'y a pas de réglage ( via boîtier ou autre).
Un ancien qui va te certifié que pour réellement voir la diff c'est de passer au banc avant et après, et que les pots d'origines ont été conçu de la meilleure des façons pour pouvoir tirer le max de la machine et que les données annoncées par les constructeur de pots leur permettent de vendre..

Moi je pense que les lignes augmentes belles et bien les performances, la publicité mensongère est punie par la lois d'une part, et d'autre pars quand tu regardes (je pense) toutes les compétitions, trophées courses en général au niveau pro, trouve moi une moto avec un pot d'origine :smack:

Après tu peux me dire c'est des sponsors ect, oui les sponsors ils ont pas besoin de "donner" des lignes les Stickers sur la moto sont largement suffisant, après soit les performances doublerons jamais, :x (à moins que ta du nos :Genial: )

Garrett a écrit:En voilà une machine bien équipée avec une bien jolie ligne ;)
[...]
En espérant avoir été assez clair, n'hésitez pas si c'est pas le cas, et si certains veulent continuer sur ce sujet, on le fait sur un autre topic que celui de Luffy ;)

Merci Garrett pour cette petite mise au point :Genial:
Je suis ravie que tu est posté sur mon topic :love: :youpi1:
Pour le cata javais bien compris pour ma parts ^^

Je n'est pas encore eu le temps de monté ma ligne faute de temps, comme je suis un new be dans ce domaine, je préfère avoir un journée entière :lol:
Si jle sens bien demain, sinon au pire ce sera fait pour mardi je pense, pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque de l’installer :evil:

Du coup en attendant avec le peu de temps libre j'ai commencer à faire du covering carbone :
C'est ma 1er pose j'en suis pas mécontent, le résultat est pas trop mauvais je trouve, par contre je viens de me taper l'autre partie (coter gauche donc) qui est plus complexe et je suis un peux déçus j'ai pas mal galéré pour certains angles j'ai des petites imperfections, je pense recommencer ..
quand j’orrais un peu plus de temps ^.^

Image

Fred des Bois a écrit:j'ose espérer qu'avec tout ça tu roules pas en baskets....

:grille:
En baskets ?!
Ta déjà vue Luffy porté des baskets ?! :x Je roule en tongs !
Image Image

Bon je plaisante :lol: je roule en Kawasaki !
Image

Je suis tellement drôle ! :x :lol: 8-)

Plus sérieusement j'ai ça :

Image
Et je roule principalement avec, principalement parce que je l'avoue je roule des fois avec ce là.. Me frappe pas..! :ange: :griendit:

Image
Luffy91000
membre

Messagede Thefilouman » Ven 24 Mai 13 12:16

Superbe moto Luffy !!!
Et ta ligne....elle est sublime, j'ai longtemps hésité entre celle là et la Termi, j'ai fini par opter pour ce dernier choix.
Je suis vraiment impatient d'entendre ses vocalises :D
Faudrait se faire une sortie avec les gens du coin sachant qu'on est voisins ! :motard:
A la différence de l'Homme, le lézard est capable de sacrifier sa queue pour survivre.
Thefilouman
membre

Moto: Er6n 2012 Jaune

Messagede Nissi » Ven 24 Mai 13 16:24

Luffy91000 a écrit:Bon je plaisante je roule en Kawasaki !

J'ai les même !!!
Garrett a écrit:Je ne sais pas si la première phrase nous vise, mais désolé non nous ne sommes pas là pour faire du "vendre pour vendre" et je pense que nous te l'avons montré après tous les renseignements demandés pour ta ligne, tu voulais la Scorpion, tu as pris la Arrow sur Ebay, bref.

Pour le réglage, j'en ai parlé sur plusieurs topics sur ce forum et sur d'autres forums motos, il n'y a pas de réglage à faire de quoi que ce soit quand vous changez un silencieux ou une ligne sur votre moto, Akrapovic le dire clairement sur son site, partie FAQ ICI

Non pas du tout, cela ne vous visez pas personnellement, mais d'une manière générale les constructeurs et commerçants vont annoncées et soutenir de bonnes performances pour inciter le consommateur à acheter. Car depuis toujours les fabricants ont annoncées des améliorations de performances mais une fois passée au banc...

Quoiqu'il en soit je ne me permettrai pas de discréditer votre travail (en plus, j'en suis à ma 2ème commande chesz vous) car justement s'il y a bien un commerçant conseiller honnête qui prend le temps et qu'il faut mettre en avant, c'est bien arkam.

Après concernant mon achat via ebay (c'était le premier), le prix a été déterminant par rapport au prix public de la ligne, et puis le S.A.V se passera avec le fabricant si j'ai un soucis.
Il est certain que le service client a un prix, et que je n'aurai pas hésité acheter le scorpion chez arkam si j'avais pu bénéficier de la CG.

Mais pour tout dévoiler, j'ai un peu culpabilisé de commander sur ebay après tous les conseils qu'arkam m'avaient fournis, mais la différence étaient tout de même de 30 % du prix public.

Après je suis actuellement très satisfait de mon arrow, et de toutes façon, peu de différences existent entre toutes ces lignes pour l'er6 2012 mis à part le prix et le son (à part les bout de tuyaux rajoutés).

Luffy91000 a écrit:Moi je pense que les lignes augmentes belles et bien les performances, la publicité mensongère est punie par la lois d'une part, et d'autre pars quand tu regardes (je pense) toutes les compétitions, trophées courses en général au niveau pro, trouve moi une moto avec un pot d'origine

Ca serait pas nouveau, regarde dans le monde agro-alimentaire, alors les équipementiers ne sont pas la priorité des centres de contrôles....
Et pour les courses et compétitions, la totalité des motos sont équipées de boitier ou ont été réglées (rien qu'à voir avec ducati, quand tu achètes une ligne complète chez eux, le boitier est fourni avec).

Je reçoi la Camsport demain normalement (je participe à l'équilibre du pib francais).
C'est pas du gopro mais bien suffisant déjà !
Nissi
membre

Moto: zx7r

Messagede Rinoki » Ven 24 Mai 13 16:44

Super ce silencieux :Genial:
Je viens de monter la ligne Akrapovic moi
Partant aussi pour une balade les voisins :wink:
Rinoki
membre

Moto: Er6n

Messagede Garrett » Ven 24 Mai 13 18:51

@Nissi : Merci pour ces précisions, sans rancune pour nous en tout cas ;)

Image

Le Showroom Arkam Motos est ouvert, au plaisir de vous recevoir au 11 Avenue de Tresserve à Aix les Bains !
Garrett
Vendeur Pro

<font color=#0000FF><b>Vendeur Pro</b></font>

Photos: 9
Moto: Z1000 K11 Arkam

Messagede Luffy91000 » Sam 25 Mai 13 03:35

Thefilouman a écrit:Superbe moto Luffy !!!
Et ta ligne....elle est sublime, j'ai longtemps hésité entre celle là et la Termi, j'ai fini par opter pour ce dernier choix.
Je suis vraiment impatient d'entendre ses vocalises :D
Faudrait se faire une sortie avec les gens du coin sachant qu'on est voisins ! :motard:

:photos:
Merci :D
Tu à la ligne Thermi toi? J'ai chercher un poste avec ta moto en vains :( tu as pas des photos pour voir un peu cette ligne, ou même des vidéos? :motard:

Nissi a écrit:
Luffy91000 a écrit:Bon je plaisante je roule en Kawasaki !

J'ai les même !!!

Kawasaki représente :Genial:

Rinoki a écrit:Super ce silencieux :Genial:
Je viens de monter la ligne Akrapovic moi
Partant aussi pour une balade les voisins :wink:

Merci :Genial: Les photos et vidéos arrivent bientôt ! :D (avec une go pro :oops: )

Les sorties il va falloir attendre le beau temps .. :pleure:
Luffy91000
membre

Messagede Thefilouman » Sam 25 Mai 13 18:14

Je n'ai jamais fait la presentation de ma kawette... :cartonrouge:
Je vais lui faire un gros nettoyage et lui faire son petit shooting photo pour la vous la presenter, peut être ce week end si j'ai le temps et si il y a un rayon de soleil :shock:
J'en profiterai pour faire une petite vidéo en esperant pouvoir la mettre sur le net ( j'ai pas de compte youtube ou autre donc je ne sais pas si c'est possible ).
A la différence de l'Homme, le lézard est capable de sacrifier sa queue pour survivre.
Thefilouman
membre

Moto: Er6n 2012 Jaune

Suivante

Retourner vers Ma moto: Ma Kawette